Alias - Saison 2

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 18 Sep 2003, 14:14

Pour ces premières critiques, j'avais du temps ( ah les vacances.. ) donc j'ai bien tous décrit . mais craignez simples mortels ! ça risque d'etre plus résumé en cours d'années, au fil des envies et du temps qui passent..

ALIAS 01 # Ennemie Intime

Retour d'Alias sur M6 tous les mercredis soir . Série d'action et de suspense, sans doute plus glamour qu'X-files, plus rythmée que Droles de Dames, et plus féminin que 24, Alias est LA bonne surprise de ces dernières années, au vu de son évolution . La première saison centrait l'héroine Sydney Bristow, en agent double de la CIA et du SD-6, organisation criminelle ( qui se fait passer pour une branche de la CIA ) elle meme rattaché à un vaste complot mondial . Sydney travallait en équipe avec Vaughn ( CIA ) pour saper les fondations du SD-6, menant de front mission et contre-mission . Schéma classique à chaque épisode : le SD-6 organise une mission ( récupération d'information, attaques d'autres groupes, assassinats, enlèvements etc.. ), et Sydney transmettait l'information à la CIA qui lui organisait une contre mission . A retenit pour l'avenir, meme si certains épisodes font exception à cette règle . Le fil rouge de la saison est un certain Milo Rambaldi, inventeur italien vieux de centaines d'années, qui aurait crée des choses dépassant l'imagiantion, et origine d'une prophétie qui attise aujourd'hui la convoitise des agences de renseignements contemporaines ..Dans son travail Sydney pouvait compter sur son père, également agent double .

Suite directe du dernier épisode s1, Ennemie intime passe rapidement sur l'évasion de Sydney, qui rencontre finalement sa mère, Le Monsieur en réalité . Sa mission suivante est de placer un micro dans la maison d'un député français au Cap Ferrat . Maison dans laquelle elle retrouve Vaughn, laissé pour mort . Ce dernier reprend du service pour arreter Alexander Khasinau, qui s'appretait à récupérer les informations perdues lors de l'explosion de Tapei . Mais il est abbatue par Irina Derevko, la mère de Sydney, qui se rend ensuite à la CIA .

Episode qui résoud beaucoup de chose : Will fait croire qu'il est accro à l'héroine pour se décridibiliser aux yeux du SD-6 et ainsi pour sauver sa peau ( sous la direction de Bristow père ), la femme de Sloane est entérrée, l'énigme freelancer est résolue, et au final on apprend qui est le Monsieur . Son organisation est par ailleurs mise à mal, alors qu'on la pensait surpuissante.. Quand à Vaugh, sa disparition aura été courte ; heureusement pour Sydney, qui s'inquiétait . A suivre : Weiss blessé survivra t-il ? Irina va t-elle collaborer ? En tout cas, un bon épisode pour ceux qui auraient raté la première saison : tout y est expliqué, enfin presque ..

ALIAS 02 # Confiance Aveugle

Suite à l'arrestation de la mère de Sydney, son Organisation vacillante est la proie de tous . le SD-6 cherche à récupérer des informations sur cd-rom servant aux multiples chantages, ce qui est effectuée par Sydney à Rabat . Dans le meme temps, Vaughn interroge Derevko, mais n'en tire rien . Finalement Sydney en personne lui demande ce qui se trouve sur le cd ( que la CIA n'a pu copié.. ), et Irina lui fournit une piste qui mène à Helsinki . Dans le meme temps, Will passe en jugement pour consommation et détention de drogues, et écope de travaux à intéret généraux . Francie qui monte son propre restaurant lui demande de l'aide.. Après la mort de sa femme, Sloane est intronisé membre à part entière de l'Alliance . A l'aide du fameux cd-rom, il part personnellement soutirer des informations à... Helsinki ! Le timing est serré mais Sydney parvient à soutirer la caméra à ondes T sans que Sloane ne s'en aperçoive . A L.A., Sydney met les choses au point : Irina n'est plus sa mère, mais une traitresse ..

Une introduction hallucinante : le transport de Irina vers le lieu de détention ultra secret . Comme toujours une réalisation soignée, des lieux de destination distingués ( le soleil puis le froid ), et une musique excellente .
A noter la présence de Terry O'Quinn ( JAG, Millenium...qui passe ce soir sur Fr2 ) dans le role du directeur adjoint .

ALIAS 03 # Code Secret

Rebondissement : la caméra volée par Sydney n'était qu'un prototype . La vraie caméra, placée sur un satelitte de l'agence spatiale asiatique ( car pouvant voir à travers les matières ), va bientot etre lancée . Le client de cette agence n'est autre que... monsieur Sark en personne . Sydney est chargée de placer sur la caméra un système pour la parasiter au profit du SD-6, et la CIA évidemment . Sark recherche en apparence un objet de Rambaldi à fortes puissance, camouflé en boite à musique . Irina fournit quelques renseignements, mais le doute subsiste : Bristow père n'aime pas beaucoup les visites de Sydney à sa mère ( prison ressemblant à celle du Silence des Agneaux d'ailleurs, assez marrant..) .
Le lancement est prévu au Sri Lanka .Sark en personne y assiste . Sydney et Dixon ( qui l'accompagne à chaque mission, mais ai-je besoin de le souligner ? ) placent un mouchard, mais éveille les soupçons de Sark qui précipite le décollage . A L.A., Sloane fait son deuil non sans mal, mais reçoit un appel plutot étrange.. Il demande à Jack Bristow de le surveiller . Will subit une séance d'hypnose concernant sa période d'enlèvement, et ainsi aider la CIA . Grace à ses souvenirs, et irina, la CIA parvient à obtenir le code pour déverouiller la boite à musique... dissimulé en pleine Sibérie ( repéré par le satellitte ) . Sydney et Dixon s'y rendent, mais à peine Sydney a t-elle transmis les données à la CIA, que sark arrive et piège Sydney sous les glaces.... encore une fois un cliffangher ! le premier véritable de la deuxième saison ..

ALIAS 04 # Eaux Troubles

Outre le fait que le rythme s'accélère ( Syd effectue 3 missions ), la donnée importante est que sur la dernière, Jack manigance pour condamner Irina, en trompant son monde . De fait, Irina est transférée . Sinon pas grand chose . Sark toujours là où il faut, et propose à Syd de travailler avec lui . Strange, isn't it ?

ALIAS 05 # Nouvelle génération

Un épisode centré sur les origines de Sydney . Où l'on apprend qu'en fait elle a été programmé par son père dès son enfance aux techniques de l'espionnage, pour etre plus efficace adulte . Ce programme ( Noel ) était ce que devait soutirer Irina à son mari .. Et c'est tout ce qui se passe ! Pas de Rambaldi, ni de Sark, ni d'Irina ( transférée, jugée et promise à la peine de mort !! ) . Juste ce programme, relancé par la Triade ( une organisation concurrente du Sd6 .. ) aujourd'hui ... Fin d'épisode à l'inverse du début : Sydney ne fait plus confiance à son père . D'ailleurs elle a du meme coup découvert grace à Vaughn le piège de Madagascar .. Avec un Marshall toujours aussi marrant .

ALIAS 06 # Haute Trahison

Alors que le procès de Irina poursuit son cours, Syd parvient à extorquer des renseignements quand au mystérieux virus , qui se révèle etre d'origine rambaldienne : rappelez vous l'eau noiratre du premier épisode ! bé oui, après analyse, Vaugh est atteint du virus, mais pas Sydney .
Concernant le père Bristow, il se réconcilie avec sa fille après des aveux quand à l'affaire de Madagascar, et un jugement plutot expéditif qui se solde par sa remise en liberté . Idem pour irina, elle ne sera pas éxécutée . Dans les deux cas, Sydney est parvenu à les sauver in extremis .
Enfin, Will trouve un job comme informateur de vaughn . mais ce dernier est promis à une belle mort . Alors...?

ALIAS 07 # Dangereuse Alliance

Oh mon Dieu ! Vaugh va mourir ! Pfff.. z'ètes crédule... Bon, ok, il est mal barré . Seule solution : un sérum que Sydney s'empresse d'aller chercher . Ce qui donne lieu à pas mal de choses, car les premiers boulversements de la saison interviennent . Syd tombe sur Sark qui lui demande, bon gré mal gré, de lui amener Sloane . Sloane mal barré aussi puisque depuis qu'il est membre entier de l'Alliance, n'essuie que des revers . Pour avoir le sérum, Syd ( en geisha.. ) endors donc Sloane et l'amène à Sark.. Vaughn sauvé, Sloane mort ? Ben non ! Sloane réapparait le lendemain avec comme nouvel allié.. Sark ! vin Dieu, c'est bien fait . Le hic dans l'histoire c'est que Sydney a entre temps rencontré Alice, la copine de Vaugh, pas glop . Ah, et Will poursuit ses recherches sur les tests scolaires, mais ça , c'est à suivre..

ALIAS 08 # Double Jeu 1/2

Sark au SD-6... la classe ! Et comme dit Marshall "Bonjour, bienvenue, ne me tuez pas" . Etrange coincidence quand meme, Derevko s'est livrée à la CIA, et Sark a inflitré le SD-6 ..?!
Grace à des renseignements de Sark, le SD-6 entre en possession de codes d'ogives nucléaire, qu'il revend aussitot à des terroristes . La famille Bristow au grand complet ( père mère fille ) s'en va donc détruire les ogives . Une belle idée qui nous permet de voir enfin Irina en action ! De son coté Will a dressé une liste de 40 enfants qui avaient réussi les tests de 1982 à 100% . De son coté Sloane reçoit une preuve que des ravisseurs détiennent sa femme : un doigt .
Evidemment la suite de Double Jeu la semaine prochaine .. :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 03 Oct 2003, 22:24

ALIAS 09 # DOUBLE JEU 2/2
ALIAS 10 # DESIGNE COUPABLE


Suite et fin des aventures de la famille Bristow en Inde... On nage en pleins délire lorsqu'Irina trahity, puis en fait non, ses deux parents . On respire donc de les retrouver tous les trois alliés, surtout que les ogives nucléaires n'étaient pas destinés à exploser, mais à servir de combustible pour une expérience de Rambaldi sur la jeunesse éternelle . Bref, on revient à L.A. ensuite pour revoir Irina enfermée, mais Sydney désormais l'appelle "Maman", c'est déjà ça ..

De son coté Sloane teste Sark suite au échec dues à ses infos .. Ce qui donne lieu à une mission Syd/Sark à Paris des plus droles ( les costumes datent un peu.. ! ) pour récupérer un ordinateur capable de pirater le réseau Echelon . De son coté Will effectue les tests psychologiques pour entrer à la CIA, et Fran commence à avoir des doutes . De retour Syd dine en ville avec Will lorsqu'ils croisent .. Vaughn et Alice ! une rencontre des plus.. tendues .

Venons en au deuxième épisode ; le cas Marshall . En effet, une mission des plus délicate ( récupéré des infos sur un serveur suite à la mission Syd/Sark ) nécessite la présence de Marshall himself au coté de Syd . A noter que Marshall devient un peu présent dans ces deux épisodes, quitte à vouloir le voir plus.. Bref, lorsque la CIA l'apprend, la contre mission consiste tout simplement à enlever l'informaticien du SD-6 !! La mission effectuée, forcément plus drole, Marshall est effectivement récupéré.. mais par le spécialiste es-torture de la série, qui a déjà dégouté Syd & Will de ces séances . Autant dire que Marshall a peur ..

ALIAS 11 # SABLES MOUVANTS
ALIAS 12 # MAITRE CHANTEUR


En gros cet épisode tourne autour du réseau Echelon . Suite au kidnapping de Marshall, qui a réussi à transmettre en codé au SD-6 l'accès au réseau, la CIA va tenter d'empecher les "méchants" de controler Echelon . Alors que Marshall lance des SOS grace à un ordinateur, que le SD-6 décode l'accès, la CIA échoue... et Irina arrive pour les sauver . Depuis le début, elle aide beaucoup . Heureusement l'accès du SD-6 est fermé, et Marshall sauvé .
De son coté Jack est accusé du chantage sur Sloane, par Ariana kane, et est obligé de fuir . Après recherche, il découvre que Kane meme pourrait etre le maitre chanteur . Ce qui le sauve de l'éxécution sommaire . Mais le rebondissement supreme intervient en fin d'épisode ; Sloane se fait poser un système pour déjouer la puce que l'Alliance lui a implanté . Deuxième surprise à la scène suivante : il rejoint sur une ile ...Emily !! Sa femme . Et donc de deviner qu'il a monter le stratagème du complot pour déjouer l'Alliance . Très fin ..

Et de se dire également que Sloane est le personnage sans doute le plus complexe de la série . tantot émouvant, cruel, sympathique .. A suivre .

Pour le reste, Will devient analyste pour la CIA, Fran se pose des questions, Dixon intervient un peu plus , et le summum : Vaughn et Sydney dine ensemble ! Un diner très vite dérangé par les sbires de Kane, qui faisait suivre Sydney .

La semaine prochaine, accrochez vous ! Parole de fan..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 08 Oct 2003, 23:07

Encore 2 épisodes grandioses ce soir, dont le second se terminant par ... Coldplay (ça s'invente pas le succès. B)). "God put a smile upon your face", morceau choisi pour illustrer Sydney et Vaughn se faisant des câlins... :wub:

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 12 Oct 2003, 15:16

d'ailleurs j'en oubliais la review de Mercredi.. donc acte :

ALIAS 13 # PHASE 1
ALIAS 14 # TROMPE L'OEIL


Phase 1 est capital . Il remet en cause toute la série . Avant Sydney était agent double . Ici, la CIA récupère un document listant toutes les adresses des cellules SD, ce qui lui permet de les investir . Fini la vie d'agent double, fini le SD-6, fini Sloane .
On débute en fait par le vol des documents par Sydney .. assez court vetue . Retour 24h plus tot .. Sloane a disparu, et un nouveau directeur au SD-6 ( Rutger Hauer ) commence à interroger ses membres . Après quelques recherches, il découvre que Sloane connaissait la vie d'agents doubles des Bristow !!! Heureusement grace aux infos récupérés, Sydney et la CIA investissent les SD et l'Alliance, et en arrete quasiment tous les membres . L'occasion pour elle de révéler la vérité à Marshall et Dixon ( impressionnant ), et surtout de "conclure" avec Vaughn ( je laisse ça aux fans ) . Le final est le plus grandiose ( et similaire à Désigné Coupable ) : Sark téléphone à Sloane pour lui annoncer la fin de la phase 1 !! Donc Sloane a permis tout cela . Et son nouvel agent est déjà en place : une copie conforme de Fran !!!

Ce qui nous amène au deuxième épisode : Sydney et la CIA doivent arreter l'inventeur d'une machine dupliquant les codes ADN, permettant ainsi de "copier" une personne, du moins physiquement . Et c'est ce qui arrive à un agent de la CIA ( Ethan Hawke, on enchaine les guests ).. et un mystérieux deuxième "clone", que le spectateur connait : Fran . Mais pas Syd . Bref, le final est l'épilogue de la relation Syd/Vaughn , ils passent la nuit ensemble ( donc sur fond de Coldplay ) ... Espionné par les caméras de Fran !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 16 Oct 2003, 13:02

ALIAS 15 & 16

Deux épisodes moyens.. Manque d'action, centré sur la psychologie des persos après le choc de l'épisode 13 . Sinon le changement de situation entre les différends camps donnent des situations inédites . La nouvelle arme de Sloane assez stupéfiante . La suite, on l'espère moins cucu.. et plus fun !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 26 Oct 2003, 01:03

ALIAS 17

Vaughn fait l'objet d'une enquete par la CIA ; il aurait volé un logiciel pour l'ennemi . Sydney doit s'en assurer discrètement.. ce qui provoque des tensions au sein du couple . Et comme elle rechigne à la tache, la commission la soupçonne . En fait Vaughn s'assurait en solo de la nouvelle intégrité d' Irina . Qui est clean.. Sauf que ( voir ci dessous ) !!

Jack et Irina font mission commune sur les traces du manuscrit de Rambaldi à Bangkok, puis en Chine . Avec le livre, ils tendent un piège à Sloane... qui au final permet à Irina de s'envoler avec Sloane, Sark.. et le manuscrit !

Will, qui couche avec fran, parle de ses reves étranges à Vaughn, qui couche avec sydney . Reves qui sont en fait des séances d'hypnose organisé de nuit par Fran la méchante double (grace à ses infos, elle pirate le satellite de surveillance du piège tendu à Sloane ) .

Marshall toujours excellent . Weiss sympa .

ALIAS 18

A venir .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 26 Oct 2003, 15:18

tiens je peux pas éditer mon message..?

ALIAS 18

on relance la machine !! Vaughn est quasi innocenté, en tout cas il est de service .. tout comme Dixon ! sympa de le revoir..

Conséquence de l'évsion d'irina, la CIA la pourchasse ainsi que sloane et sark . Qu'ils manquent de coincer en allemagne ; En fait l'issue vient d'emily, qui a découvert que son mari en tjs en activité . Donc elle contacte la CIA pour l'arreter . Et dans la foulée elle se fait descendre par Dixon ( accident ) . Po glop..

Ce qui permet de retrouver un sloane humain qui voulait tout arreter pour sa femme, et du coup va etre encore plus méchant ! Tout comme sydney, qui tire sur sa mère .

On croise rapidement will, fran et marshall, toujours très marrant .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 30 Oct 2003, 01:03

Achtung !! plus que deux épisodes..

ALIAS 19 & 20

Deux épisodes très sympa . Dixon en force, retour sur le devant de la scène .. Will et Fran euh.. plus pour longtemps apparemment . Pas beaucoup d'Irina, un peu de Sark, Sloane perturbé, Vaughn de plus en plus transparent... Allez, on se calme, on se recentre et c'est parti pour un final d'anthologie !!

le coup du temple bouddhiste avec Sloane.. marrant . En tout cas l'occasion de voir david carradine . cf kill bill .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 06 Nov 2003, 00:09

Et voilà c'est fini pour la saison 2. Juste pour préciser une nouvelle fois que la VF n'est vraiment pas douée pour traduire par rapport aux sous-titrages. J'étais vraiment scotché à la VO de Téva mais ce soir l'effet était moins fort (peut-être aussi parce que j'ai pas fait mes devoirs pour demain et que ça me tracassait... :blush:).

En attendant, restez connectés puisqu'il y aura sur Like pour ceux que ça intéresse les résumés de la saison 3 avant sa diffusion au moins par M6. B)

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 06 Nov 2003, 13:31

ALIAS 21 & 22

JJ Abram ne manque pas d'air . Après un épisode 2*13 qui rebattait complètement les cartes et le concept de doubles agents, on en vient à faire ... un bond de deux ans en avant . Ou comment reprendre quasiment une nouvelle série ( style John Doe :D : je me réveille sans savoir où je suis et comment j'ai atterris là.. ) ..

Les deux épisode d'hier soir consacrent cette deuxième saison : le clone est découvert, il s'agit de Fran !! S'ensuit un combat titanesque avec Syd, qui finit par deux défaites : la mort d'Alison ( le clone ) de trois balles dans la poitrine ( survit ?? .. <_< ), et Syd qui s'évanouit pour se retrouver en asie deux ans plus tard . Tout ce qu'on apprend est que Vaughn est marié . Sidérant puisqu'avant c'était l'amour fou entre les deux tourtereaux . Perso, peu importe j'étais pas fan . Mais là aussi la série est relancé comme dans la première saison..

La véritable surprise vient surtout de la mythologie . Rambaldi revient presque au premier plan puisque sa machine finale est assemblée . Mais Sloane part avec .. Réponse dans la saison 3 . Sloane, personnage culte s'il en ait, puisque machiavélique à souhait . On l'adore chez nous..
Pour le reste les persos secondaires s'affirment, de Weiss à Sark, Dixon, Marshall ( mdr ) et Carrie, etc...

Rest des questions sans réponses :

> Syd : ?? que s'est t-il passé ?
> Sloane et Irina envolé, que deviennent ils ?
> Sark prisonnier de la CIA ..?
> bref, que s'est il passé durant ces deux ans ?

on piaffe d'impatience .. Réponse soon, puisque la diffusion a commencé outre atlantique, déjà 5 épisodes de dispo.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 Sep 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom » 07 Nov 2003, 11:57

la véritable claque dans la tronche, le choc, je m'attendais à un cliffhanger mais pas à cette taille, c énorme ! génial ! je suis en plein nirvana, cette série est la meilleure que je connaisse.
tout est amené avec un millimétrage dingue, rien n'est laissé au hasard, les personnages évoluent, la confiance passe d'un coté à un autre, transitions, suspense, action avec un big A, le combat final d'ailleurs entre syd et fran est dingue, jamais deux bonnes femmes ne s'étaient tabassé à ce point depuis les Pétroleuses je crois, dingue et jouissif. la fin, inattendue, dingue, complètement drogué par cette série j'attends la suite avec une impatience rare, fermant mes oreilles à tout spoiler, toute phrase sur la saison 3, dur de survivre dans un monde où la news est une course mais j'y arrive encore. pourvu que ça dure. cette série est basé sur la surprise, en connaître les épisodes avant des voir est synonyme de la ruiner et c vraiment dommage, car l'exercice d'alias est difficile, surprendre le spectateur et l'attirer vers un genre très difficile à transposer à l'écran, l'espionnage/contre-espionnage. pari réussi, et le choc de ce dernier épisode ne fait que rajouter une ligne sur ma table ! vivement la suite ! :blush: :interest:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Nov 2003, 18:30

^^ Ouh, toi on voit que tu connais pas 24 !! A coté, Alias, c'est des rebondissements à la Derrick ! :D
surtout la saison 2 ..

Et méfies toi, Alias Saison 3 arrive bientot sur le forum alors..chut!! :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 Sep 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom » 07 Nov 2003, 21:01

24 j'ai raté les 3 1ers épisodes donc je n'avais pas voulu me lancer dedans afin de ne pas être perdu. je devrais enfin recevoir le coffret dvd bientôt, je sais que ça devrait me plaire sans problème aussi.
je trovue que alias (et sûrement 24 bientôt) sont des séries pas facile, le genre est risqué, souvent bâclé ou fini vite en queue de poissons, chaque épisode d'alias a un sens, et la série ne se fatigue pas, ça c'est dingue. surtout après 2 saisons.
vivement la 3 quoi !!! et je ferai attention (style je snoberai cette partie du forum). :blush:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future

Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 Oct 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin » 08 Nov 2003, 17:12

J'adore Alias et je suis resté bouche bée lors du dénouement final :o ! Je croyais d'abord qu'elle était entrain de rêver, de faire un mauvais rêve. Je suis resté à peu près 10 minutes à réfléchir à cette situation (puis Docs de Choc à commencer et je suis aller me coucher... dûre journée le lendemain...).

Mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir des sites sur Alias pour lire les rares petits résumés (4 lignes environ) de la saison 3 et se qu'il en ressort... c'est carrément dingue !

Je ne préfère pas divulguer les rares infos que j'ai pu trouver qui pourraient faire pleurer certains comme rendre fous de joie les plus grands fans de la série !

Répondre