Stargate SG-1 - Saison 8

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tadaaaaa! :lol: Stargate revient encore!

M6 suit un calendrier très serré puisque déjà l'année dernière la saison 7 de Stargate commençait début avril. Voilà qui va redonner un coup de boost aux programmes du vendredi soir, car Stargate, c'est trèèèèèèèèès sympa.

Mais rappelez-vous la fin de la saison précédente : le colonel Jack O'Neill a dû être congelé car il risquait une surchauffe fatale après avoir vu ses connaissances démultipliées par l'utilisation du "dépôt du savoir" des Anciens. :blink: Fort heureusement M6 a prévu de "rafraîchir" la mémoire des téléspectateurs en diffusant en fin d'après-midi du vendredi 8 avril, de 17h55 à 19h40, le double dernier épisode de cette saison 7 (La Cité Perdue partie 1 et 2).
Quant au double premier épisode de la saison 8, il s'agit de Mésalliance (partie 1 et 2 donc), alors qu'en VO c'est quand même New Order. ;)

Concernant la diffusion de Stargate Atlantis, M6 ne la diffusera pas avant la fin de la saison 8 de SG-1; encore tant mieux.

Ah c'est cool j'ai l'impression d'être revenu au lycée quand il y a Stargate!!! :super: A mort Fillon! A mort les CRS!
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

y a un problème dans ce que tu dis car Stargate Atlantis sera diffusé dès la semaine prochaine et continuera à être difusé tous les vendredi. Donc ta joie ne peut être qu'un peu plus courte que prévu concernant la saison 8...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est très con en effet, du coup M6 reste M6 : un peu bête sur les bords. <_<

Mais tant qu'il y a SG-1, ça va. ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,8 Apr 2005, 10:16 a écrit :Tadaaaaa! :lol: Stargate revient encore!
Comment ne pâ le savoir avec la tonne de pub :huh:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

En fait tu auras le droit à SG-1 mais que pour le première épisode de stargate Atlantis et passé le flambeau. Car maintenant la porte se trouvera sur la planète où les anciens auraient déménagé: l'Atlantide. Mais à priori la série fait un carton outre Atlantique... donc faut voir.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Lain,8 Apr 2005, 12:12 a écrit : Comment ne pâ le savoir avec la tonne de pub :huh:
Oui, mais... encore faut il regarder la Tv! :D
Perso, on me l'aurait pas dit, je l'aurai pas su. Je sens que je vais faire tourner les K7 moi.. :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je veux bien, Stargate Atlantis tous les vendredis soirs. Mais QUID de SG-1??? :doute: Je comprends pas, j'ai regardé le programme tv et plus aucune trace.
Alors j'aimerais savoir...

Surtout que les épisodes de ce soir faisaient une belle mise en place de la nouvelle configuration, de la hiérarchie des persos, des nouveaux ennemis... Alors hein?!? :blink:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Je viens de trouver la prochaine diffusion de stargate saison huit et ce ne sera qu'à partir du 29 Avril. En attendant, Stargate Atlantis à l'air alléchant et la configuration hiérarchique du SGC aura son importance dans cette série dérivée, car O'neil va influencer le programme du moins au début. (refus d'intégrer les russes dans ce nouveau programme)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SG-1 - S08 - E01 : NEW ORDER 1/2
SG-1 - S08 - E02 : NEW ORDER 2/2


Les deux premiers épisodes de la saison 8, qui s'insèrent parfaitement dans la mythologie : Asgards, Réplicateurs, Goa'ulds, Baal, Anubis, Anciens... On nous parle un peu de tout, c'est très bien. Bref, Stargate is back, et c'est marrant. Après 7 saisons, la série conserve tout son potentiel ( même si on peut penser que les meilleures parties sont derrières nous.. ) ; voyages, vaisseaux, personnages... A voir!!

Et puis Atlantis,.. et la saison 9 de SG-1, et la saison 2 d'Atlantis. SG, futur Star Trek?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Stargate Atlantis, j'ai regardé (enfin... c'est une longue histoire) et à défaut d'acteurs connus on a le droit à une belle extrapolation de Sg-1 (plus grand, plus exhubérant, plus "ailleurs", plus de monstres, plus de technologie...).
J'oserais dire que le compromis idéal serait le casting de Sg-1 dans les décors d'Atlantis. Mais de toute façon, les deux ont l'air très bien comme ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SG-Atlantis s1 / e01-02 : Rising 1/2 & 2/2

Donc Atlantis découle directement du début de la saison 8 de SG-1 : O'Neil est général, la base Antartique est explorée.. Daniel Jackson découvre les coordonnées de la planète des Anciens, mais celle-ci est tellement loin qu'un voyage à travers la Porte des Etoiles ne sera qu'un aller unique! Le voyage retour nécessitera une énergie immense.
Une équipe mondiale est mise sur pied et envoyée à travers la Porte. Avec notamment un major répondant anormalement bien à la technologie des Anciens. Arrivées sur place, leur première préoccupation est de renouveller l'énergie d'Atlantis, la ville des Anciens. Une exploration sur une planète voisine les fait rencontrer les Wraiths, les grandes ennemis des Anciens, mangeurs de chairs humaines.. Bouh, ça fait peur.
Heureusement Atlantis se sauve elle-même, en sortant des eaux. Tout est en place : une base, une Porte, une technologie, une équipe, des ennemis. C'est parti pour une saison! Et pour l'instant, on accroche, alors qu'on n'a pas les acteurs de SG-1. Une preuve que ça peut être bien..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

juliano49,9 Apr 2005, 11:33 a écrit : Je viens de trouver la prochaine diffusion de stargate saison huit et ce ne sera qu'à partir du 29 Avril.
Gni hihi hihi! :devil: Faux! Nous sommes le 22 et il y a bien ce soir un épisode de Stargate Sg-1, puis un épisode de Stargate Atlantis. Fais gaffe, je vais bientôt prendre le pari sur la fermière... :rolleyes:

Bon, le truc con c'est que je vais encore rater Stargate ce soir pour cause d'un bête repas. <_< Mais heureusement, comme le dit Patrick Sébastien:
Et on fait tourner les K7... :lol:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Bon j'avoue mon erreur, mais une autre correction concernant Stargate Atlantis: les méchants sont les "races" et non les "wraiths". Ceci du fait que l'on peut les retrouver dans la version animé.
Pour ce qui est de la fermière lance ta mise et je te suis, en annonçant qu'il y en aura bien car ce seront les candidates et non une personne pour aider le fermier.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

mais une autre correction concernant stargate Atlantis: les méchants sont les "races" et non les "wraiths"
Oui... l'orthographe... c'est important... Et comme tu as l'air de préférer l'anglais ( ^^ ) je te répondrai:
"that's a case of the pot calling the kettle back" :lol: .
(équivalent de l'expression française, "c'est l'hôpital qui se moque de la charité")

Désolé... j'ai pas pu résister... :blush: . Sans rancune hein Juliano? :fleur: . Mais là tu as tendu le bâton pour te faire battre!
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi je crois toujours que ce sont les Wraiths... ça ferait bizarre, les "Races" en français. :doute:

Bon. Sinon concernant les épisodes de cette semaine, j'ai préféré SG-1; d'autant qu'Atlantis comportait des éléments de déjà-vu juste avant (une ombre qui flotte bla bla bla). Atlantis était un peu plus drôle, mais plus longuet aussi.
Enfin, dans les deux épisodes, l'exploration était mise au placard. Or c'est ce que je préfère.

Espérons aussi que lors des épisodes doubles, M6 aura la bonne idée de les diffuser en entier dans une même soirée.
Répondre