Friends

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La nouvelle émission de France2 animée par Gaël Leforestier se fait déjà balancer faute d'audience, et à la place on voit revenir "Friends", série culte mais qui finit par avoir un goût de réchauffé à force. Ce sont 2 épisodes de la saison 4 que France2 va donc nous servir à la place. D'autant qu'il y a déjà un épisode de programmé le mercredi vers 17h30. :blink:

Le retour de Friends signifie-t-il un retour du public? Est-ce une solution transitoire ou définitive? Allez-vous vous remettre à table et regarder encore une fois la saison 4? Tant de merveilleuses questions... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Je suis pas encore lassé de Friends, bien qu'ayant du voir chaque saison au moins deux fois ( sauf la 8, une fois, et la 9 à moitié :D ) . Mais c'est vrai que comme bouche trou, on a pas vu mieux ..

Reste à savoir ce qui viendrait à la place . On parle de Nagui.. :doute:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La faute à Canal Jimmy, je suivait tranquilou la saison 9 quand il y a eu ces coupures/grèves qui ont suspendu la diffusion normale; et quand Jimmy a recommencé en septembre j'ai pas suivi et donc j'ai loupé la fin de la saison. :mad: Ben oui, fallait pas couper! Je ne sais même plus où je m'étais arrêté... :blink:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Moi, Jean Mathieu François Roger Edouard Manatane, Troisième Vicomte du nom, je suis heureux de vous annoncer, pauvres téléspectateurs hertziens, la diffusion en simultanée et en dolby stéréo surround, de la 9e saison de Friends !!

Retour programmé dès le 20 Février sur Fr2 . L'occasion de voir la fin de la saison, d'entendre surtout les nouvelles voix ( :dots: :nul: ) et de s'apercevoir que décidément cette série sert de bouche trou à la chaine, qui la programme en ce moment avant de connaitre mieux .. Enfin, ne nous plaignons pas, ce sont des bons débuts de soirée assurés . :invert:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de FRIENDS S9 avec les nouvelles voix. Pour ma part je suis déçu. Habitué pendant 8 ans à des voix caractéristiques et entendre 3 voix "peu connues" ne m'emballais déjà guère. Mais là j'avais parfois l'impression d'entendre une voix sortie tout droit des Feux de l'amour.
Pour moi la VF de Rachel est la pire, celle de Chandler passe encore, il n'y a que la VF de Joey qui ressemble un peu.
Conclusion: ça me soule d'avance de regarder les 2 dernières saison en VF, même si je sais très bien que je les regarderai quand même! ;) . Je vais donc me précipiter sur la toile avec mon ADSL et télécharger la fin de la S9 et la S10 en VO :D car il n'y a rien de tel qu'une bonne VO

Et vous, verdict?
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

RHAHAHAHAHAHA!!!

:whah: :whah: :whah: :whah: :whah:

C horrible oui ! ça ne tient pas la comparaison ! surtout avec la saison 8 juste avant, on se rend que quelque chose cloche !! <_<
Beurk..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Oh...My....God............. C'est terrible, on a tué Friends !!! Décidemment, j'étais déjà un chaud partisan de la V.O., je crois que désormais j'ai encore radicalisé ma position !!! C'est horrible, Rachel a une voix de pétasse, Chandler de héros de TV film mal dégrossi tandis que la voix de Joey dérive parfois dans des accent suraïgus style "petite fille" insupportables !!!! J'avais l'impression de voir une autre série, doublée en coréen ou je ne sais quoi !!! Rendez-nous nos héros !!!

J'en suis même à me demander s'il ne faut pas mieux ne pas voir Friends du tout que voir "ça"...... :sick:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:o :o :o C'est horrible. La première fois j'ai zappé avant le générique. Ce qui est le plus horrible c'est de s'y habituer. Surtout que face au Bigdil ou à Sentinel, le choix est vite fait... :mellow:

A noter la mine d'or pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.fanfr.com
Super fourni question infos et aussi pour répondre à la question "Comment s'appelle cet acteur qui apparaît dans l'épisode 911 ?" Et bien les réponses sont là-bas. B)
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Ben moi, en tant qu'inconditionnel fan, je me suis naturellement fait offrirla saison neuf à noël... et je l'ai regardé en entier.... B)

...sans trop de problème, en fait. Il est clair que les premiers épisodes sont un peu scato et assez éloignés de l'univers friends habituel (sans compter les changements de doublages qui, même s'ils ne sont pas condamnables en soit, sont bien gênant). Mais au fur et à mesure de la saison les choses s'améliorent et on retrouve peu, ne vous inquitez pas, l'humour qui fait l'exptionalité de la série... :)

J'ai attribué arbitrairement les problèmes de démarrageau changement de scénariste (c'est David, maintenant), mais je ne suis pas sûr que ce changement ai eu lieu au début de la saison neuf... :huh:
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nous aussi on va regarder la saison 9 en V.O cette semaine puisqu'on l'a récupérée, ça permet d'éviter la VF médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça y est, on vient de mater la fin de la saison 9, et c'est avec une joie intense que j'ai constaté que la chanson de la toute fin du dernier épisode (quand **** retrouve ****) était une chanson... d'Interpol! :whah: le groupe dont j'ai mis un titre en bonus et qui a fait la "chanson Like 2003". Certes le morceau utilisé dans Friends n'est pas "Stella was a diver and she was always down", il s'agit de "Untitled", mais il est également excellent (il ouvre l'album "Turn on the bright lights").

Que d'émotions donc, je suis conquis. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dans Friends en VF, on hallucine : ce soir, la censure était invitée. Chut chut! pas de marques! :blink: Taco Bell est remplacé par "restaurant mexicain" et Wendy's par "restaurant chinois". "Gros 4x4" (monstertrucks) est remplacé par... "une bière"! :whah:
Et pour en revenir aux marques, le magazine Cosmopolitain que lit Rachel est flouté, et donc on ne cite pas le titre dans la traduction ("In Cosmo?" est remplacé par "Dans ce genre de magazine?").
:nul:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

La V.F. nouvelle version m'a déçu au moins autant que vous, si j'ai eu du mal à m'habituer aux voix, j'y suis arrivé mais là je suis désolé la voix de Rachel ne va pas du tout, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, j'ai des frissons dans le dos et je pensais jamais dire ça en la voyant à l'écran. :(
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Et bien voilà la fin de la saison 9 est arrivée...heureusement que le mois de septembre approche... :P ;) :D

Résumé S10????
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

goldmember,9 Mar 2004, 10:44 a écrit : Résumé S10????
Why not, pendant qu'on est aux USA... :D
Répondre