Alias - Saison 4

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 10 Jan 2005, 00:44

Et c'est repartie pour une saison, dont le créateur de la série promet un retour aux sources... Premier avis, effectivement, on a l'impression de revenir sur les bases de la première saison. Nuance, on connait les persos, on a envie de les voir évoluer. Pas forcément les principaux, mais les secondaires, moins limités par l'histoire. Nadia, Weiss, Marshall, d'autres... semblent être là pour la saison, ça peut être sympa. Beaucoup de pointes d'humour, toujours autant d'actions, de guests.. Alias is back !!

ALIAS | s04 - e01 | Personnel Authorized Only 1/2
ALIAS | s04 - e02 | Personnel Authorized Only 2/2


Un train, la nuit. Courtement vêtue, Sydney Bristow séduit un homme, puis l'assomme une fois son but accompli : le vol d'isotopes instables. S'ensuit une course poursuite avec un homme de main, et une Sydney suspendu par un fil au dehors du train. Tombera, tombera pas ?

Flash back 72 heures plus tôt. Sydney poursuit un homme à Shangai. En fait, ils sont poursuivis. Après un tour de passe pas, ils arrivent à leur échapper, mais y laisse leur agent de liaison. De retour au pays, la nouvelle directrice Hayden Chase rétrograde Sydney pour faute. Celle-ci décide alors de démissioner.
Vaughn va mal, encore sous le choc de la mort de sa femme ; il en a brûlé sa maison. Weiss le persuade tout de même d'aller voir Sydney.

Sydney rentre chez elle. Mais dans le métro, elle emprunte un couloir de service et tombe sur... la nouvelle branche secrète de la CIA, dirigée par Hayden Chase. Tout ceci n'était qu'une comédie pour faire atterir Sydney chez les Black Ops. Malheureusement la nouveauté des lieux est très vite réfrénée par les membres du quatuor d'agents de la cellule : Dixon, Jack Bristow et ... Vaughn. Furieuse, Sydney demande qui les a sélectionné. Tout simplement celui qui va les diriger : Arvin Sloane !! Discrètement, Hayden lui assure que Sloane sera surveillé, tout simplement par les 4 membres qu'il a lui même sélectionné.

( générique - nouveau thème, et nouveaux visuels : l'enchainement des diverses tenues de Syd au fil des saisons )

Sloane explique son recrutement : avec son expérience et ses contacts, la CIA veut créer sa propre unité SD, baptisée APO ( Personnel Authorized Only ). Tous sont assez mécontent de retravailler avec lui, mais au moins Syd et Dixon seront de nouveau sur le terrain ensemble.
Première mission, récupérer un isotope enlevé par le scientifique russe Yuri Kamarov, et qui doit le vendre lors d'un voyage en train. Syd est chargé de la récupérer, Vaughn s'occupant du vendeur. Entre ce dernier et Sydney, les choses reprennent lentement...

Dans le train, on retrouve Syd au prise avec un homme de main, et on découvre que Vaughn s'est fait démasquer. Après s'être débarassé d'un autre garde imposant, il porte secours à Syd. les émotions faisant, ils terminent la nuit ensemble. Pour autant, tout ne va pas pour le mieux ; Sydney se rapelle la découverte des documents à Wintemberg ( fin Saison3 ). Depuis, son père et elle s'évitent.

L'acheteur du train travaille pour Roman Vadik, un dangereux terroriste. Les seules infos que l'APO puisse avoir proviennent de ... Nadia! L'ancienne agent des services argentins avait autrefois travaillé sur lui ( heureux hasard ). Mais celle-ci s'est brouillé avec Sloane, après avoir ensemble rassemblé les derniers artefacts de Rambaldi, reversés par la suite au gouvernement américain.
A la demande de Sloane, Syd part en Argentine, mais n'en ramène que des informations. Sa soeur ne veut pas reprendre du service. De retour au pays, elle craque après la visite de son père, et révèle à Vaughn son secret : dans les papiers retrouvées en Allemagne, se trouvait un ordre de mission pour abattre Irina. Ce que Jack a fait.

Le seconde Vadik s'apelle kazu Tamazaki. Amateur d'art, il se prend pour un samouraï moderne. Il s'est d'ailleurs fait arrêté alors qu'il cambriolait un musée londonien, quelques années plus tôt, pour un sabre. Sloane décide de le voler pour entrer en contact. Dixon connaît les mesures de sécurité : un seul homme peut en venir à bout... Marshall !! Sitôt recruté ( très drôle d'ailleurs le prétexte, arrêté pour avoir branché sa PS2 sur un ordi de la CIA.. ).

A Londres, le vol du sabre se passe sans accroc, si ce n'est que l'alarme se déclenche, et Jack intervient pour sauver Sydney. De retour, Dixon met le sabre sur le marché noir à Bruxelles. Tamazaki mort à l'hameçon : rendez vous à Rio. Apparemment, Jack cache quelque chose de plus terrible ; s'il a avoué à sa fille la mort d'Irina, c'est pour brouiller les cartes. Après interrogatoire du garde du corps retrouvé dans le train, l'APO sait désormais que Vadik et Tamazaki ne font qu'une seule et même personne.

A Rio, l'échange se passe mal. Tamazaki enlève Sydney, et la soumet à la torture pour savoir ce qu'elle sait du contrat sur sa tête ( !! ). En effet, il a été engagé pour la tuer. Vaughn est contraint de rappeler Nadia, pour les aider. Son aide leur permet de libérer Syd, mais dans l'affrontement Tamazaki est tué, par empalement sur son sabre. Son commanditaire n'était autre que... Irina Derevko !!!
Au debriefing, Sloane jubile. La victoire est totale, isotope, samourai, sabre rendu à la couronne et Nadia qui rejoint le groupe. De son côté, Syd a du mal à accepter la vérité : que son père ait fait éxécuté Irina pour la sauver.

De retour chez elle, elle explique à Weiss qu'elle travaille dans les prêts bancaires ( sa couverture du SD-6 ). Sur le départ, il croise Nadia, venu parler de sa mère avec Sydney.
Celle-ci lui raconte alors la vérité. Comment elle a retrouvé le corps d'Irina, comment elle l'a fait incinéré chez elle, en Russie. Devant l'ignorance feinte de Syd, Nadia promet de retrouver le meurtrier de leur mère...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 16 Jan 2005, 01:28

ALIAS | s04 - e03 | THE AWFUL TRUTH

Introduction tout en charme et en finesse, avec une opération menée de main de maître par l'APO, Syd et Marshall en tête, qui subtilise des coordonnées de compte bancaire dans un paradis fiscal.
De retour, Syd pend sa crémaillère. Weiss et Nadia fleurtent. Sur ce, arrive Jack père, l'avertissant du danger potentiel si Nadia s'installe avec Syd, et surtout si elle lui dit la vérité sur le meurtre d'Irina. Ce à quoi Syd lui assure qu'elle finira par lui avouer le nom du meurtrier... c'est à dire Jack Bristow.

Explication. Un important logiciel ( Valta )a été subtilisé à la NSA par un bandit ( Martin Bishop ) de grand chemin résidant en Espagne, pour le compte d'un groupe allemand, Badenliga. L'ouverture de l'épisode avait pour but de découvrir son adresse. L'équipe par sur place, alors que Nadia doit passer en tant que nouvelle recrue son examen psychologique... le "hasard" voulant que ce soit Jack Bristow qui le fasse ! Celui-ci veut évaluer sa réaction psychologique fasse aux récents évènements. Ceux-ci confirment l'exceptionnelle réactivité de Nadia, comme avant elle sa soeur, aux situations, et contre le protocole.

En Espagne, Syd parvient à trouver l'adresse où est caché le Valta. Alertée, la CIA envoit un groupe mené par Weiss, mais ce dernier est capturé après avoir détruit le logiciel. Suite à l'opération, Syd est démasquée. Bishop compte les livrer à la Badenliga contre sa rédemption. Ceci permet à Weiss de découvrir la nouvelle activité de ses amis. En effet, Vaughn, Nadia et Cie arrivent à la rescousse. Jack a tenu à venir personnellement délivrer sa fille, accompagné de Nadia. En faisant croire à cette dernière que Bishop est l'assassin de sa mère...

De retour, Jack ironise. Il a réussi à masquer la vérité, et sans casse.

Alias 4, c'est vraiment un retour aux sources. Jack et Sloane collègues, tous en opération.. on prend du plaisir, l'action est de nouveau présente, les énigmes ne s'éternisent pas. On se demande quand même quel sera le fil rouge de la saison. Là, Weiss n'est plus dupe, mais le problème de l'assassinat d'Irina semble vouloir pourrir les relations de la famille Bristow. Et Nadia n'est pas loin de ressembler à la future grande adversaire de Sydney. De là à voir ressurgir Rambaldi et Cie...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 21 Jan 2005, 16:25

ALIAS | s04 - e04 | Ice

Cette fois ci, Syd et cie neutralisent un terrible virus, qui a cela d'original qu'il transforme ses victimes en glaçons géants! On meurt donc de froid, gelé. Marrant...

Voila, franchement épisode très bon, mais pas grand chose à en dire, une mission accomplie sans d'autre formalité. On tourne beaucoup autour de Vaughn, qui a des remords après avoir buté sa femme la saison passée. Nadia essaie de retrouver quelques traçes de son passé... voili. Quelques beaux effets, Garner toujours bien, le système fonctionne. On attend toujours la grande menace de la saison, c'est une habitude, et le coup fourré de Sloane. Là aussi, on l'attend...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 30 Jan 2005, 21:20

ALIAS | s04 - e05 | Welcome To Liberty Village

L'épisode du jour nous présente un camp d'entrainement d'une sombre organisation russe, modèle d'une banlieue américaine typique ! Assez drôle comme idée... Syd et Vaughn se font passer pour un couple de terroriste, et s'immergent dans ce test géant. Ce qui leur permet également de voir où en est leur propre relation.
A la suite de complications, leur extraction ( qui est un succès ) nécessite l'emploi et l'aide des services secrets russes. Ces derniers demandent en échange les livres d'Irina, ceux qui servaient à lui donner des directives à l'époque où elle s'appellait madame Bristow. Jack renifle quelque chose : en effet, Marshall retrouve des données cryptées, propriété de la Sentinelle. Un espion? Oui et non ; Elena Derevko. L'intrigue du jour sera donc la famille Derevko/Bristow ? On revient en effet aux premières saisons..

A suivre...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 13 Fév 2005, 14:59

ALIAS | s04 - e06 | Nocturne

Alias saison 4 fait fort. Dans le style, chaque épisode est totalement indépendant : une personne n'ayant vu aucun des précédents, pourrait suivre la série sans mal. Les fans assidus sont sans doute moins passionnés, mais le plaisir est toujours là. Pour l'instant, un épisode égal une mission, ça booste.
Ici, deux agents sous couvertures à Bucarest tournent fous, et se suicident. L'équipe d'APO est envoyée sur place récolter des informations. En fouillant l'appartement des agents, Syd se fait attaquer par le mari, complètement timbré, qui la mord dans le cou et finit par lui vomir du sang. Heureusement, Jack l'abat.. De retour au centre, Syd est déclarée guéri. En fait, les deux agents travaillaient dans le domaine des hallucinogènes, et ont été apparemment infectés par l'un d'eux, appelé Nocturne. Le résultat d'un ancien programme de test destiné à créer des soldats 24h/24h. L'APO est alors chargé de neutraliser la source d'APO, en se rendant à un rendez vous avec un contact appelé Le Comte.

Syd est envoyé par Sloane, avec l'entière désapprobation de Dixon. Sur place, ils font parler le Comte, qui les mène à une ancienne entreprise pharmaceutique de l'Est. Mais Syd commence à ressentir les effets de la drogue, et la paranoïa constante qui l'accompagne. Elle attaque Jack puis Vaughn, qui pourtant à trouver l'antidote. Finalement neutralisée, Syd est rapatriée. Sloane s'excuse auprès de Dixon pour son erreur, mais ce dernier le rassure : il ne sait pas ce qu'il manigance, mais le jour où Sloane montrera son vrai visage, lui, Dixon, sera là.

Alias devient plus dark, on voit du sang, des gens méchants. On est loin du fun de la saison 3, et l'atmosphère est plus lourde. Pour l'instant, on assiste à une saison 1 en plus sérieux. Le mode stand alone est certes sympa ( ici, quelques allusions au mythe vampirique ), mais on attend toujours la fameuse continuité. Pour l'instant, on sait juste qu'une soeur Derevko est dans la nature, et que Dixon ne veut pas refaire l'erreur du SD-6...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 22 Fév 2005, 00:35

ALIAS | s04 - e07 | Detente

Mission du jour, stopper un très très vilain revendeur d'explosifs révolutionnaires qui va le refourguer au caïd russe. Heureusement, APO est là. L'occasion pour Sydney et sa soeur de travailler en tandem.. Et d'énerver papa Arvin. Qui pour le coup gueule, et se fait engueuler par Sydney. Elle n'oublie pas la passé, alors faut pas faire chier.
Bref, au bout de 7 épisodes, Syd craque un peu sur son nouveau job pour son ex patron traître à la Nation, mais revient à la raison. Doucement, on nous rappelle but des membres de l'APO, surveillez Sloane. Et ce dernier est toujours aussi machiavélique. Ne croyez pas que la présence de sa fille changerait grand chose : remember saison 3 !!

Oui, je suis un fervent anti-Sloane. Non pas que le perso ne soit pas bon, il est excellent, mais ne lui faîtes pas confiance !!!!!
J'en veux pour preuve ce petit sourire à la toute fin de l'épisode.. De quoi vous laissez perplexe jusqu'au prochain.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 27 Fév 2005, 14:05

ALIAS | s04 - e08 | Echoes

Voilà un vrai épisode d'Alias! Rambaldi, tout ça.. On en revient aux classiques! Car cette saison 4 fait pour l'instant office de grands résumés, même si c'est bien foutu, on piaffe d'impatience à la moindre lueur de mythologie. Car le sieur Abrams nous ressort la grande classe dans cet épisode ; Covenant, Anna Espinosa, Sark, Rambaldi, prophétie.. A se demander si c'est pas la meilleure méthode. Rappelez vous, la saison 4 est un cap difficile à franchir.
X-Files, c'est le début du vrai succès, donc moins glauque que les trois premières. Le Caméléon, ben y a eu que 4 saisons. Buffy, c'était déjà fini au début de la saison 4. Ally McBeal, on comprenait plus grand chose. Charmed, on nous changeait d'actrices. Melrose Place, ça faisait déjà 4 saisons que j'avais arrêtée. 24.. Ben regardez la saison 4 de 24, et la 1, et vous verrez la différence.

Donc épisode rappel, encore une fois ( tous les 3 ans, petite piqure donc ). Ah oui, Sydney Fox l'Avent... Pardon, Sydney Bristow, sa soeur, Rambaldi, la prophétie, Anna Espinosa, le culte de Rambaldi, le Covenant, Sark, Lauren... Alors que dans les septs premiers, c'était surtout SD-6 et les méchants terroristes. Voilà, le décor est planté. Ici, Anna la Nemesis de notre Syd nationale, réapparait, en relation avec les restes du Covenant. Du coup l'APO pas de bol se lance sur ses traces, excepté Sloane, qui est en retrait concernant les missions visant ses anciens alliés. Sauf qu'Anna anticipe et enlève Nadia. Du coup, Syd doit la remplacer sur un contrat pour récupérer sa soeur. Ce qui est fait. De son côté, Vaughn interroge Sark sur ses anciens alliés du Covenant. Après une énième course poursuite, Sark décide de coopérer. En échange de quoi?
De leur côté, Syd et Nadia re-suivent Anna, pour mieux se faire avoir ; Nadia se fait tirer dessus, et gît sur le sol, touchée grièvement... cliffangher! On attendra donc l'épisode 9.

Voilà, Alias c'est cool. Reste à avancer dans l'histoire, et pas faire une saison rappel.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 10 Mars 2005, 00:12

ALIAS | s04 - e09 | A Man Of His Word

La suite du précédent... Rien de bien novateur, Alias continue son bonhomme de chemin! Nadia s'en sort ( qui en doutait? ), Sark décide d'aider, et sa parole vaut de l'or ( ben tiens... ), Syd court après Anna Espinosa... Bref, on regarde, on zappe. Si ce n'est la sous intrigue Sark ( qui s'évade, génial le mec ), le fun ne couvre plus le reste. Le plaisir est présent, mais on aimerait bien que ça avance!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 28 Mars 2005, 14:56

ALIAS | s04 - e10 | The Index

Celui où l'on se méfie de Sloane... Dixon le surveillant, découvre quelque chose de louche, avertit sa hiérarchie, sans écho. Du coup, il demande de l'aide à Syd pour piéger Sloane, mais se retrouve bête comme un pied de vigne lorsqu'il se rend compte que Sloane et Jack essayait de piéger le terroriste. Et Nadia, apprenant la "conspiration", le prend relativement mal..
Un épisode pour bien rappeler que Sloane est gentil, mais presque... On s'en doute, il se laissera pas faire si facilement. Et nous revient en mémoire que Dixon, faut pas l'embeter..

Ah si, quand même, on a la confirmation quand même que Jack et Sloane manigancent quelque chose... ça fait plusieurs fois depuis le début de la saison qu'ils chuchotent des trucs, c'est bizarre..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 31 Mars 2005, 01:20

ALIAS | s04 - e11 | The Road Home

Un épisode quelque peu déroutant... Syd en mission, récupère un civil en danger, et entreprend de saboter une arme basé sur la génétique, avec son aide! On aura vu mieux.. Quand à Jack, il entre dans le côté obscur ( once again.. ) en s'occupant du trafiquant du jour, une vieille connaissance.. On aura du sang! Entre un homme de main qui se tranche la gorge, et Jack qui fait le sale boulot.

Le truc intéressant en ce moment, c'est Vaughn et son enquête. Son père serait il en vie..? Bref, il met Syd au courant, on pourrait voir une suite arriver.. Tiens, le 12e épisode pourquoi pas. On verra donc. Pas des mieux, un épisode un peu gnangan, on se demande des fois..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 31 Mars 2005, 12:31

ALIAS | s04 - e12 | The Orphan

Ah tiens, on nous renseigne sur le passé de Bristow demi-sister.. Ah oui, Nadia. Intéressant ma foi! Recruté par une agence d'espionnage argentine après un passé de délinquante ado, entraîné par un mentor aimé, puis trahie, se révélant être un SD-6 argentin. Découverte de la chose, elle bute son amant. Sympa.
Bref, le passé de Nadia est quasi identique à celui de Syd, quelques violences en plus. Pas très originale, limite décevant, mais bien foutu, donc on prend quand même.

L'histoire du jour bonjour, est celle d'un Xe trafiquant ayant volé le Xe matériel hyper sophistiqué de la série. Le hic étant qu'il s'agit d'un ancien agent argentin, ex-petit ami de Nadia. On nage en plein drame familial.. Bref, ça se résoud comme d'hab', les larmes en plus.
Vaughn fouille toujours le passé, trouve un code ( "rossignol" ), et tombe finalement sur... la responsable de l'orphelinat où a été accueilli Nadia bébé. Bref, on tourne un peu en rond dans cette storyline qui apparemment va nous occuper durant la deuxième moitié de saison, avec les messes basses du couple Jack/Sloane.. A suivre!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 12 Avr 2005, 18:11

ALIAS | s04 - e13 | Tuesday

Marshall Show! Et oui, on découvre ici le vrai, le seul, l'unique Marshall, ingénieur informaticien de son état, véritable Géo Trouvetout des cellules SD, de la CIA et APO.. Ici, bien embêté avec son bambin qui lui vomit dessus. C'est tout mignon de le découvrir dans son cadre familial.. De l'autre côté, Sydney manoeuvre à Cuba pour aider Dixon à récupérer un disque dur dans une gare américaine. De retour à l'APO, le disque dur, piégé, libère une fiole de gaz. APO en quarantaine : seul Marshall en retard est dehors..
Quand à Syd, elle s'est faite capturée par le Big Bad du jour, qui l'enterre vivante.. On n'innove pas, on a l'impression de voir un copié collé de Kill Bill2. Les scénaristes doivent vouloir assouvir un quelconque fantasme en enterrant de jolies jeunes femmes..

Bref, Marshall bidouille et arrive pour délivrer Syd. Evidemment. Suite de la mission, neutraliser les pas gentils pendant que l'APO est toujours fermée, et les gens dedans avec. Le tout assez coquasse, pas transcendant, mais marrant. Marshall en tête de gondole, forcément on suit. Et ça marche, tout le monde rentre sain et sauf, Marshall dans sa famille à l'heure pour le dîner, et Syd pour son beau gosse de frenchie.. le Vartan.

Encore un épisode sympa. Nous manque cette (censuré) de continuité, on veut des épisodes qui se suivent!!!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 19 Avr 2005, 22:52

ALIAS | s04 - e14 | Nightingale

AH!! On revient dans le vrai Alias. Et on se rend compte que petit à petit les scénaristes nous avaient tissés de quoi y arriver.. Donc la mission du jour est d'arrêter un dangereux scientifique qui fait des tests atomiques sur des humains, les rendant fondu comme Plastic Bertrand sur un radiateur. Vision grotesque d'ailleurs..
Le hic si on peut dire, c'est que cette histoire est relié à la famille Derevko, bref.. La nouveauté ici, c'est que Vaughn est contacté par quelqu'un qui a des infos sur son père. En échange, il veut le truc nucléaire du savant. Vaughn, aidé de Syd, détourne donc la mission, et se barre avec. Et oui, il est désespéré, désireux de connaitre la vérité.. Encore que, il fait semblant d'assommer Syd, personne n'est dupe sauf les personnages de la série...?
Juste avant, Syd coincé dans le test atomique, a failli y passer, heureusement Marshall in extremis a arrêté l'expérience. ouf..
Sauf que.. Sauf que donc tout cela est relié à la famille Derevko, et donc à la quête mystérieuse que semble poursuivre Jack Bristow et Arvin Sloane! Mazette, sans savoir ce que c'est, le fait que Vaughn se soit barré les embetent au plus haut point. Ils se taisent donc pour l'instant, et attendent..

Ah, dernier point : Marshall discute avec Jack, qui a participé à la mission ; il n'a pas pu matériellement arrêter l'expérience. Il a donc fallu que quelqu'un s'introduise à l'intérieur de l'installation atomique pour tout arrêter, encaissant en même temps des rayons mortellement dangereux. Cette personne ne pouvant être que... Jack!!!! Qui demande à Marshall de se taire.

A suivre!! ça commence à devenir intéressant. Jack qui est condamné, Vaughn fugitif, un mystérieux commanditaire, les petits secrets de Sloane.. et un cliffangher!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 25 Avr 2005, 18:07

ALIAS | s04 - e15 | Pandora

Où l'on revient dans la mythologie pleins pots! Nadia visite sa tante Katya en prison, Syd est colère. Quand à Vaughn, toujours manipulé, il doit aider à l'attaque d'un fourgon blindé où un artefact de Rambaldi est transporté. Finalement, il revient à la raison quand il apprend que toute l'histoire autour de son père a été inventé par... Sloane! Mais on apprend que ce Sloane.. n'est pas celui que l'on croit, mais un autre Sloane, tout aussi manipulateur, qui semble derrière pas mal de cachoteries depuis le début de la saison.
Quand à Marshall, il enquête sur la future maladie de Jack, qui semble irrémédiablement en train de muter.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 06 Mai 2005, 18:14

ALIAS | s04 - e16 | Another Mister Sloane

Le titre est assez révélateur, non? Le Cloane, ou tout autre jeu de mots avec Arvin Sloane, enlève une scientifique pour l'aider à percer les secrets de Rambaldi.. Etrangement, ce 2e Sloane n'est pas un imposteur, mais pense bel et bien être le vrai. D'où confusion.. Explications à venir!
L'équipe de l'APO part donc à sa recherche, et au premier plan son patron, qui devait pourtant être tenu à l'écart de toute histoire rambaldienne, cure de désintox oblige. Malheureusement, puisqu'il a affaire à un copycat, Arvin se voit contraint ( mon oeil, oui ) de réétudier toutes ces anciennes habitudes pour prévoir le prochain coup de son adversaire..
Un ancien contact lui fournit l'aide espéré, tout en l'interrogant sur ses aides alimentaires de l'an passé ( souvenez vous, OMNIFAM .. ). Un indice à récolter.. Bref, l'APO arrive sur place, et poursuit le vilain Sloane ( ah non, chercher pas, y en a pas de gentil.. ) pour finalement échouer, mais tout en sauvant la belle scientifique. De son côté Arvin le vrai tombe en extase devant les recherches de sa copie, et vexé tabasse à mort le garde du corps dudit Cloane. Ravissant, surtout devant Nadia, il lui promet que c'est terminé.. le visage encore pleins de sang du cadavre à ses pieds.

Oui, Alias cette saison est limite gore. J'adore.. ça n'apporte rien, mais ça fait plus tragique.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre