Le choc des séries 2005

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bonjour et rebienvenue dans notre sujet à double emploi sur les séries tv :
* un sujet général pour parler de toutes les séries tv
* un sondage pour défendre une série en particulier

Nous sommes en début d'année donc la liste n'est évidemment pas définitive et va aller en s'agrandissant. Ensuite elle adoptera le mouvement inverse, celui de se réduire en enlevant toutes les séries qui n'auront pas recueilli assez de votes.
Pour l'instant je me suis arrêté aux séries que nous suivons particulièrement sur Onlike, en espérant bien sûr qu'un maximum de personnes pourront les voir débarquer en France sur des chaînes hertziennes (avant 2006 de préférence... :huh:). C'est quasiment certain pour Urgences, 24 et Alias, mais sans doute vers la seconde partie de l'année malheureusement. :( En attendant vous pouvez donc vous exprimer sur les séries que vous regardez en ce moment, et si vous trouvez du soutien, il y a de fortes chances qu'elles soient rajoutées au sondage. ;)

C'est quand même bien rôdé comme procédé... :lol:

:!: Rappel : vous ne pouvez voter qu'une seule fois. Si vous votez blanc pour simplement regarder les résultats (déconseillé en début d'année... :rolleyes:), vous ne pourrez plus voter du tout ensuite!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Concernant Lost, la série ayant été racheté par TF1 ( bien content de la prendre à M6 ), il serait question d'une diffusion courant printemps..
24, Alias, E.R. : comme d'hab, à l'automne. Même si Alias sera certainement diffusé avant sur le cable.

Pr Joey, I don't know. Mais d'autres vont arriver en France, comme Stargate SG-1, FBI Portés Disparues, CSI, NCIS... Les publics suivent, donc pourquoi pas!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Concernant les Golden Globes, ça parle aussi de Séries Tv, on a donc assisté à un défilé de stars du petit écran hier soir.. revue de détail pr les fans!

The Kief' / 2 / 3 / 4
Monk
Sydney Bristow... / 2 / 3
Kate & Hurley ( Lost ) / Lost 2 / 3 / 4
E.R.


Pour plus de détails ( ce ne sont là que quelques extraits... ) ; Par ici !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Marrant. Evangeline Lilly, qu'elle soit perdue sur une île déserte ou aux Golden Globes, elle est pareille. Sourcils toujours épilés, pas de poils sous les bras... les naufrages, ça réussit mieux à certains que d'autres... ^^
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Desperate housewives.

C'est la nouvelle série à la mode aux states. Et bon comme comme c'est diffusé aussi en Angleterre, j'ai pu découvrir un peu ce que c'était.
Les premiers épisodes de 24 ont été vus par environ 15 millions de personnes. Avec en face le nouveau caid de l'audience, Desperates Housewives qui culmine à 25 millions.
Desperate housewife c’est avant tout des histoires de voisines, donc bon ça annonce la couleur…

Le principe : une bande de voisines toutes très différentes et avec toutes leurs problèmes mais qui s’entendent bien quand même. Sauf qu’un jour l’une d’entre elle se suicide. En laissant un mot mystérieux du style ‘je sais tout’. Bon déjà je sens que là vous ne tenez plus devant tant de suspence...

Les épisodes : et bien on voit la vie quotidienne de chaque voisine, la mère surchargée avec des gamins survoltés, la mère célibataire qui tente de reconstruire une vie de femme, la névrosée qui tente de sauver son couple, l’allumeuse qui saute sur tout ce qui bouge et l’ex-mannequin délaissée par son mari mais qui y trouve son compte avec le jardinier (les diamants ou les roses... que choisir....).

J’ai vu pour l’instant les deux premiers épisode, c’est ‘distrayant’ disons que si c’est à la TV et qu’on a rien d’autre à faire ça passe. Mais bon, rien d'extraordinaire. Je ne comprend pas pourquoi ça a un tel succès aux Etats-Unis. Encore une fois j'attend la suite pour pouvoir juger.... pour Lost ça marche plutôt pas mal pour l'instant....

Les acteurs (principalement actrices vous l’aurez compris) :

-Marcia Cross (Bree Van De Kamp)

Image

Melrose Place, Ally MacBeal, Spin City

-Teri Hatcher (Susan Mayer)

Image

Lois and Clark

-Felicity Huffman (Lynette Scavo)

Image

Law and order, the X-files, Chicago Hope

-Eva Longoria (Gabrielle Solis)

Image

premier rôle un peu important à la lecture de sa biblio, mais se place bien pour ce qui est des classements dans les magazines pour mecs (donc monsieur vous la connaissez sûrement mieux que moi)

-Nicollette Sheridan (Edie Britt)

Image

Lucky/Chances, Indictment: The McMartin Trial, The People Next Door, The Spiral Staircase and Dead Husbands (moi tout ça ça ne me dit pas grand chose...)

-James Denton (Mike Delfino)

Image

Primary Colors, Face/Off , et bien entendu ce charmant M. Lyle dans The Pretender.

-Ricardo Antonio Chavira (Carlos Solis)

Image

24, JAG...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je croyais que Sex & the City était enfin terminé.
Nan, c'est bien qu'il y ait des séries pour les filles, ça les change de... Melrose Place. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

A noter la sortie à la fin de l'année d'un JV E.R. où le joueur naviguerait entre des blessés, et ses grandes histoires d'amour. Allez m'expliquer l'intérêt vidéoludique là dedans...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

THE O.C.

ça a débuté sur France2 en Octobre.. et ça cartonne aux USA. On parlait de Melrose Place et consorts, et bien justement, voici leur successeur. En plus drôle.. Drôle? Et oui, on assiste ici aux joutes et manigances de la haute société américaine, type Beverly hills ou Dallas, mais en plus moderne ( forcément.. ) et largement plus sarcastique sur le type d'émission. Déjà 14 épisodes de diffusés..
Tout en reprenant les ficelles du genre, The O.C. joue vraiment avec cette image caricaturale de série légère. Ne s'y trompons pas, les intrigues sont réelles, et les personnages aussi "profonds" que d'habitude. Cependant, les dialogues sont plus crus, plus réaliste sans doute, et les sujets d'inquiétudes toujours aussi important ( le sexe, le sexe et .. le cul aussi.. ). Copie ironique de ses grandes soeurs, The O.C. est quand même beaucoup plus marrante.. et cette fois c'est voulu !

> Un site en français ;
http://the.oc.free.fr/index.htm
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

NYPD Blues a fait ses adieux.
Après 12 saisons de service l'inspecteur Andy Sipowicz a raccroché et devient...chef de la brigade à l'occasion du 261ème et dernier épisode de la série. 16 millions de spectateurs soit la meilleure audience de NYPD Blues depuis 3 ans ont fait leurs adieux à Dennis Franz qui est le seul acteur à avoir participé aux 12 saisons.
Steven Bochco, le producteur a déjà donné naissance à une nouvelle série policière. L'accueil a été satisafaisant avec 12,4 millions de curieux pour Blind Justice qui suit les enquêtes d'un inspecteur aveugle.
La dernière saison de NYPD Blues sera diffusée durant l'automne prochain sur Jimmy.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Niveau d'audiences, par rapport à l'an passée, des séries nouvelles ou confirmées ;

AUDIENCE DE NOUVELLES SERIE PAR RAPPORT A LA SERIE QUI SE TROUVAIT DANS SA CASE HORAIRE LA SAISON PRECEDENTE:

+178.85% Desperate Housewives (vs. Alias)
+131.37% Lost (vs. My Wife & Kids/It's All Relative)
+52.10% CSI: New-York (vs. 48 Hour Mystery)
-55.19% Joey (vs. Friends)

AUDIENCE DES SERIES RENOUVELEES DANS UNE NOUVELLE CASE HORAIRE CONTRE L'AUDIENCE DE LA SERIE QUI OCCUPAIT CETTE CASE HORAIRE L'ANNEE DERNIERE:

+2.98% Alias (vs. The Bachelorette)
-25.97% 24 (vs. My Big Fat Obnoxious Fiance)

AUDIENCE DE SERIE RENOUVELEES DANS UNE NOUVELLE CASE HORAIRE CONTRE LEUR AUDIENCE DE L'ANNEE DERNIERE:

+35.15% Alias
+21.93% 24

AUDIENCES DES SERIES RENOUVELEES CONTRE LEUR AUDIENCE DE L'ANNEE DERNIERE:

+11.85% Without a Trace
+4.04% Navy NCIS
-3.41% CSI: Miami
-3.67% Law & Order: CI
-4.14% CSI
-4.62% Las Vegas
-8.20% The West Wing
-8.95% Smallville
-16.87% JAG
-18.97% ER
-21.55% The Simpsons
-24.26% Charmed
-29.56% That 70's Show
-40.10% Will & Grace

Source : forom.com
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Sont reconduits pour l'année à venir,

Lost :D :D
Alias :D
Desperate Housewives
The O.C.
Boston Legal
Deadwood

Sont finites ;

Jag! :blink:

Pour les autres, à venir....
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je viens de voter LOST, et j'ai constaté que j'étais le premier pour cette série. Mon choix s'est porté sur l'originalité du scenario, et sur le casting excellent, sur l'ambiance mystérieuse, sur le suspense, sur le potentiel énorme de dénouements possible.
Nul doute que cet été de nouveaux votes viendront me rejoindre... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est une bonne nouvelle pour les fans de ces séries : Alias et LOST sont d'ores et déjà renouvelées! Il y aura donc respectivement une saison 5 et une saison 2. :super:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Soit tu es très content..

.. soit tu n'as pas vu que je l'ai dit .. deux messages plus haut. <_<
Et 9 jours avant.. :P

:D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est une bonne nouvelle pour les fans de ces séries : Alias et LOST sont d'ores et déjà renouvelées! Il y aura donc respectivement une saison 5 et une saison 2. :super:
Verrouillé