Lost - Saison 1

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Pour ma part, comme je l'ai rapidement évoqué plus, j'ai adoré cette fin de saison (surtout la scène avec 'les autres' ou Walt se fait capturer).

La déception décrite par Kynerion je l'avais vécue bien plus tôt, lorsqu'a avait été annoncé une deuxième saison. Dans la mesure ou il y avait une suite, on pouvait prévoir par avance que tous les mystères ne serait pas résolu et qu'il faudrait attendre encore un moment avant de tout comprendre. Et c'est vrai qu'après le dosage est difficile à maitriser. Pour moi il est bon, pour Kynerion il ne l'est pas, question de goût. Mais pour moi, il auraient du faire une seule saison excellente, car c'est bien comme ça que cela partait, et s'arrêter là... mais bon... les maisons de productions et moi on a pas les même critères.

Reste que j'espère que ça ne fera pas comme avec le Caméléon, on a jamais eu de fin à proprement parlé, et ou les pistes se sont ouvertes, sans jamais se refermer, ce qui est particulièrement frustrant pour le spectateur.
If not now, when?
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

TF1 a annoncé la date de diffusion de LOST ( "Les disparus" ). C'est dès le samedi 25 juin que la série américaine à succès outre-Atlantique débarque,pour trois épisodes hebdomadaires. Donc il n'y aura pas de concurence avec France 2 vis à vis de FBI: PD. Donc le vendredi Koh Lanta et le lendemain on remet ça avec Lost. Passionnant l'été sur TF1...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est donc fait : la version française de LOST est arrivée, avec tous les désagréments que procure une traduction. A commencer par le doublage, les voix sont très mal restrancrites. Au registre des aberrations, on notera la voix de Sayid qui perd totalement son accent irakien. :blink: Je me demande également si les voix féminines françaises sont toutes niaises dans la vraie vie, ou si c'est une coïncidence dans LOST... <_<

On continue dans les détails, avec Vincent, le chien de Walt, renommé en français "Vince" [vinnnse, en phonétique, donc avec un accent anglais; allez comprendre].

Et puis surtout, je me demandais comment la série allait négocier LE passage délicat de la VF : le message radio en boucle depuis 16 ans, en français dans la VO. Et bien ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre le message... en allemand!!! avec un mélange d'espagnol en plus!!! :whah:

:nul:

On verra donc comment les survivants vont découvrir celle qui est française, qui s'appelle Rousseau, et qui joue un rôle important dans les révélations sur l'île. Les nouveaux fans, qui découvrent LOST en français, vont avoir un choc en achetant la saison en DVD!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Plébiscitée dans le monde entier, Lost a su provoquer un véritable raz de marée en France. Ainsi, samedi 25 juin sur TF1, les 48 survivants de la série ont été recherchés par près de 7 millions d’individus pour une part de marché moyenne de 44.4 %. A 20h55, pour la première partie du pilote, plus de 6.9 millions de téléspectateurs et 41.7% du public présent devant leur petit écran, ont choisi la chaîne privée, leader des audiences du samedi soir. La seconde partie du pilote, intitulé "Le Réveil", a gagné plus de 50 0000 téléspectateurs. Enfin, le troisième épisode a atteint le point d’orgue de la soirée avec plus de 7 millions de fidèles et une part d’audience de 50.2%, dont 57.3% des 15/34 ans et une part de marché de 62% auprès des ménagères de moins de 50 ans !

De plus, le forum de Lost-Island a été "assaillit" hier soir par plus de 230 personnes en simultané, et le site a quant à lui dépassé les 80.000 visiteurs dans la nuit avec près de 2000 visites rien que dans la soirée, merci à tous ;)

Source : toutelatélé
Pouah, pas glop la Vf. Bouh, pas beau. :Ph34r:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Ce que tu as oublié de souligné c'est que face à Lost fort-boyard a fait un peu pale figure avec 3 867 000 de personne soit 22,3% de part de marché. on peut dire que Fort Boyard est un peu comme la ferme célébrité en baisse de régime.
Mais le calcul de TF1 est pas trop mal car avec ses 41,7 % elle s'offre la meilleur audience de la soirée.
Les mêmes personnes sont ensuite restées scotchées devant les 2e et 3e épisodes. Et mieux encore, le nombre de télespectateurs a légèrement progressé : 7 millions de fans et 41.4% de part de marché puis 7.05 millions et l'impressionnante part de marché de 50.2% ! ( 62% auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans ! ).

Voici les audiences de Fort boyard depuis ses débuts:

Image
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

selon des chiffres fournis en exclusivité comme chaque week-end par IMédias, LOST poursuit son bon parcours avec une moyenne très stable de 6,6 millions de télespectateurs pour les trois épisodes.

Fort Boyard en hausse probante ( effet Lorie ? ) avec 4,3 millions de fans et une très belle part de marché de 24%.

Source: Tv news blog.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

le tournage débute le 28 juillet pour la saison 2.  Pour ménager la "spontanéité" des réactions des acteurs, le scénario de l'épisode suivant sera comme lors de la saison 1, dévoilé qu'au dernier moment.  Matthew Fox (Jack) interrogé par le JDD : " Le mystère de l'île,je n'ai pas de réponse. Mais je ne suis pas pressé. C'est comme lorsque je mange un bon dessert, je prends mon temps. Pour ne pas gâcher mon plaisir".
Donc y en as qui vont être content... pour ce qui est l'audience plus de 5 millions de téléspectateurs avec une hausse pour le troisième épisodes. Mais l'audience est quelque peu en baisse.(faut dire que c'est les vacances....)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Carton d'audience pour le final de Lost

Le premier épisode a été suivi par 7,2 millions de telespectateurs et la part de marché est de 37.1 %. Part de marché qui grimpe à 61 % chez els 15 / 24 ans !

L'épisode final de la saison 1 quant à lui a été vu par 7,4 millions de personnes, mais un pic d'audience supérieur à 8,2 millions a été enregistré vers la fin. Part de marché de 38.1%.

La moyenne des épisodes est de 6,3 millions de telespectateurs soit un score exceptionnel pour une émission estivale le samedi.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Le scénariste Anthony Spinner attaque ABC et les producteurs de "Lost" pour plagiat. En 1977, il aurait développé un projet étrangement similaire pour le même network...
(voir article allociné : http://www.allocine.fr/series/fichenews ... 75713.html)


Après un énorme succés dans de nombreux pays et douze nominations pour les prochains Emmy Awards cette affaire va-t-elle perturbé le cour du tournage de la deuxième saison ?

Voila, quoi qu'il en soit cela va faire réfléchire de nombreux fans et abc ainsi que les producteurs de "Lost" devrai régler rapidement cette histoire qui tourne en faveur de Spinner qui a signé à l'époque un contrat en bonne et due forme lui assurant les mentions "Créée par", "Ecrit par".
Il a donc porté plainte le 19 août dernier, auprès de la Cour Supérieure de Justice de Los Angeles. Affaire à suivre !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

J'ai lu par hasard sur un magazine tv quelconque (genre ce qu'on trouve partout chez les gens.. :wacko: ) des infos sur la saison 2.

Si je me souviens bien (et oui c'est dur de retenir des informations jusqu'au moment clé ou, enfin, on accède à internet... :huh: ):
- il y a bien d'autres rescapés sur l'île (y'avait même des photos des nouveaux, trop de la balle :good:)
- l'affaire de l'enlèvement de Walt va tenir pendant les 8 premiers épisodes (non, non, ça ne traine pas en longueur déjà...)
- on va en savoir plus sur le passé de Kate, la blessure de Locke, la femme de Jack... enfin bon on va en savoir plus quoi (oui, sinon quel est l'intérêt de faire une saison 2 :rolleyes: );
- et à la fin de la saison 2, on saura pourquoi l'avion s'est ecrasé (donc surement à la dernière seconde du dernier épisode, et puis après ça coupera... salop**** de série à suspens).

Voilà, j'ai peur, non pas pour ce qui va leur arriver mais pour moi (très égoïstement je l'avoue). On voit qu'il font tout pour étirer le concept, et c'est 'achement pas bon du tout ça... enfin bon. J'ai aimé la première saison, je garde espoir.

Allez en attendant, je vais aller voir Jonathan Serrada dans un, dos, tres (oui je sais je suis très atteinte :Ph34r: ).
If not now, when?
Iris
the tourist
Messages : 7
Inscription : 25 août 2005, 20:07

Message par Iris »

quelqu'un sait ce qu'il y a en bas de cette pu**** de trappe ?
"l'amour c'est la pub qui l'a inventé pour fourguer des chocolats"
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si quelqu'un sait, il ne le dira pas ici, parce que je n'ai pas envie de le savoir. A moins d'avoir prévenu toute l'assistance par 36 lignes d'avertissement signalant un spoiler. ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

SPOILER :whah:


Kynerion est le plus sympa, intelligent, affable, ouvert, (peut-être curieux!!!!) et...même le plus beau de tous les administrateurs de forums en « .net »!!

après… ça s’complique…




Désolée, ne soyez pas choqué c’est une petite private Joke que j’ai été forcée de faire en échange des titres de l’album de BRMC :- ) ….

…ça permettera surtout de pouvoir vérifier si il va céder à la tentation de lire ce spoiler…et moi j'aurais tenu ma promesse!



Iris, sorry, mais je n’ai aucunes infos sur ce qu’ils trouveront derrière cette trappe !... soit patiente ;-) !
Dernière modification par grrrr le 03 sept. 2005, 01:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

T'as des spoilers toi? J'aurais tout vu. Sans avoir lu, je me doute que ce que tu mets n'est pas nouveau, et déjà connu de tous ici. :D
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

:siffle: il a lu...
Répondre