Band Of Brothers

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tous les lundis, France 2 nous ressert le même couvert qu'il y a 2 ans à la même époque (ou presque; on est un peu en avance). Et quel couvert! Band Of Brothers, frères d'armes, la mini-série (10 épisodes) de Steven Spielberg et Tom Hanks, est un chef-d'oeuvre. La Deuxième Guerre mondiale est décidemment un sujet riche, mais il est rare de la vivre sur la durée comme le fait 'BoB', des débuts de la formation de la Easy Company, jusqu'à ce final exceptionnel dans le nid d'aigle d'Hitler. Avec au fil des aventures, des victoires tout comme des défaites, et des pertes bien sûr.

Au début de chaque épisode, des vétérans viennent raconter leurs souvenirs. Ce sont eux les vrais héros de la série, puisqu'ils sont les survivants de cette fameuse Easy Company, on ne découvre leur nom qu'à la fin et l'émotion vous gagne franchement, et alors on fait le rapprochement avec tout ce que l'on a vécu avec ce groupe.

Allez, bon BoB. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah Bob.. Toute ma jeunesse !! ça fait plaisir de voir la rediff, l'occasion d'enregistrer quelques épisodes . A noter que les DVD sont dans le commerce , et qu'il existe deux éditions .. Pr le reste, je pense qu'on en reparlera entre les diffusions, en espérant faire de nouveaux adeptes !!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Il me semble que c'était passé il y a 2 ans, non ?! :huh:
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Effectivement, après réflexion sur ce que j'ai fait de ma vie ces dernières années, j'ai aligné les pièces du puzzle et Band Of Brothers a bien été diffusé en 2002. Je présente mes excuses. Le sujet va être corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

En liaison avec les 60 ans du débarquement, le Festival de Deauville offrira une rétrospective Steven Spielberg, avec notamment la projection de ses 24 films et ... les 10 épisodes de BoB !! c'est beau ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bob diffusion 2 est terminé, et encore une fois je suis sous le choc . Les deux derniers épisodes traitent de la découverte des camps, et de la fin de la guerre . Deux épisodes dramatiquement aboutis, où la réflexion sur l'horreur humaine et la solidarité d'un groupe ont été superbement amené .

Bref, loin au dessus de toute fiction ou série Tv, Bob est un summum dans le genre, à la limite du docu filmé . Espérons que d'autres suivront .

C'est décidé, le prochain achat en DVD, c'est BoB . :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah attends copain, on va se revoir l'intégrale avec mes VHS déjà. J'ai raté BoB cet été, c'est pour mieux le voir cet hiver. :)
Répondre