Le choc des séries 2004

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Joe Pantoliano : MEMENTO! :D Pardon pour cet aparté.

Et non mon cher ami, personnellement je ne connais pas "FBI : opérations secrètes".
Et non, The Shield c'est sans doute très bien mais j'ai arrêté de courir après le domicile familial pour enregistrer Canal+. Vive le hertzien! :lol:
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Fastlane, Six pieds sous terre sur France2

Deux nouvelle séries s'installent dans les programmes de France 2 : Fastlane, Six Feet Under.
Fastlane, déjà vue sur Canal +, sera diffusée le dimanche après-midi à 17h05 pour faire face à la forte concurence de TF1 à partir du 5 septembre. Courses-poursuites, musique rock, filles sexy et gars musclés tel est le cocktail que nous propose Fastlane. Le sujet n'est pas très original, mais l'univers graphique l'est plus. Un esthétisme que l'on doit probablement à McG, le co-créateur de la série, ex photographe et réalisateurs de nombreux clips, mais surtout réalisateur des 2 volets de l'adaptation cinéma de Charlie et ses Drôles de Dames.
C'est la saison inédite de JAG qui sera programmée vers 16H15. En raison des changements de la grille de programme avec la mise en place de 30 millions d'amis vers 15h40, il n'y aura que deux séries le dimanche après-midi. En conséquence la saison 2 de Everwood est repoussée.

Six Feet Under arrive le jeudi soir en début de nuit vers 1h du matin à partir du 9 septembre. Six Feet Under (Six pieds sous Terre) joue sur l'ironie et mélange habilement légèreté, humour et dérision avec des scènes graves voire dramatiques. Avec son goût quelque peu "doux-amer", la série nous montre la fragilité de la vie, et qu'à tout moment tout peut basculer, et prendre une direction qui nous échappe.

Les fans d'Urgences retrouveront la saison 10 inédite le dimanche soir dès le 5 septembre

Kim Raver quitte New York 911 pour 24

Image

Kim Raver rejoint le casting de la saison 4 de 24 heures chrono. L'actrice qui a interprété le personnage de Kim durant 5 saisons dans New York 911 vient de quitter la série pour 24.
Elle tiendra le rôle de Audrey Raines, l'assistante du secrétaire de la défense américain. Jack Bauer et Raines devraient entretenir une liaison amoureuse.
Les producteurs de 24 ont par ailleurs fait le ménage dans le casting. Elisha Cuthbert (Kim Bauer, la fille de Jack), Dennis Haysbert (le Président David Palmer), Carlos Bernard (Tony Almeida), Reiko Aylesworth (Michelle Dessler) et James Badge Dale (Chase Edmunds) ne devraient pas faire partie de l'aventure de la saison 4 sauf d'éventuelles apparitions.
Pour les remplacer, les producteurs ont fait appel à Nestor Serrano (Le jour d'après), qui tiendra le rôle d'un homme d'affaire, Shohreh Aghdashloo dans le rôle de sa femme et Louis Lombardi (The Sopranos), qui sera un nouveau membre de l'unité anti-terrorisme.

La saison 4 sera diffusée sur la FOX à partir du mois de janvier 2005
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

La rentrée sur les chaines hertziennes françaises

Sur TF1
- Saison inédite : New York Unité Spéciale, New York Section Criminelle à partir du 4 septembre, Les Experts, Les Experts : Miami, Mes Plus belles années (saison 2), La vie avant tout (saison 3), Monk
- Nouvelles séries : Agence Matrix (Threat Matrix) à partir du 5 septembre, Méthode Zoé à partir du 4 septembre. Las Vegas et Les experts : New York en 2005.
- Rediffusion : Chicago Hope est de retour le matin vers 9h30 à partir du 2 septembre.
- On attend et on espère Angel, Will & Grace, New York Police Judiciaire.

Sur FR2
- Saison inédite : Urgences (Saison 10) à partir du 5 septembre, JAG (saison 9) à partir du 5 septembre, Everwood en 2005, Washington Police. Suite au succès de FBI : Portés disparus cet été, la série pourrait être diffusée le dimanche soir en 2005.
- Nouvelles séries : Fastlane à partir du 5 septembre, Six pieds sous terre (Six Feet Under) à partir du 9 septembre, The OC
- Les oubliés : Gilmore Girls, Amy, The Sopranos

Sur FR3
- NYPD Blues le vendredi soir à partir du 10 septembre. Plus belle la vie, une saga française de proximité tous les jours de la semaine à 20h20

Sur M6
- Saison inédite : Charmed (Saison 6) à partir du 28 août, Mutant X, NCIS (fin de la saison 1) à partir du 1er septembre, Ma famille d'abord à partir du 6 septembre, Alias (saison 3). Dead Zone, Smallville, Stargate SG1 en 2005.
- Les oubliés : Once And Again, The Practice, Le justicier de l'ombre

Sur C+
- Saison inédite : 24 heures chrono (saison 3) à partir du 25 septembre, Les Simpsons. Six Feet Under, The Shield en 2005
- Nouvelles séries : Le Cartel (Kingpin) à partir du 4 septembre, Cold Case à partir du 5 septembre
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Goldy: merci pour ces infos. Mais lancer un sujet "24 saison 3" alors que c'est juste une info sur la saison 4, ça allait bien ici donc j'ai bidouillé un déplacement. Je me réserve le lancement des sujets sur 24, étant donné que j'en fais les résumés. ;)

Je tiens à dire que je suis très déçu de cette news aussi, fallait pas plomber ma fin de vacances... :( Bon, Kim, c'est bien qu'elle vire, mais les autres c'est dommage.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Justement je voulais te confesser mon erreur. Merci et désolé pour l'info.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah ben c'est foule quand je suis pas là... :huh:

Bref, j'ai évidemment une info exclusive puisque personne apparement ne lit de programme tv (ni même regarde la tv) : je viens de découvrir ce soir que France 2 programme tous les dimanches non seulement Urgences, non seulement New-York 911 après, mais encore Boomtown juste derrière!!! :whah:
Au niveau qualité, on est loin devant (et au-dessus) la trilogie du samedi de M6... :D

Mais bon, voilà, c'était juste une info que je me mets pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Non, non, ça m'intéresse aussi ! si ce n'est que je le savais avant de lire ton post .. Bref, urgences c'est toujours un très bon début et pouf! on redescend , dommage .

NY911 connait pas assez, quoique ça ressemble fortement à Urgences en extérieur ! Une remarque : dans le désordre ça donne 9 Septembre ! = 9/11 !!

Sinon Boomtown, ben .. esthétiquement rien à redire . Un casting un peu éparpillé, mais c'est du au concept .. Etait ce le pilote hier soir ??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je crois bien que c'était le pilote oui, celui que nous avions déjà vu. Notre verdict était mitigé, justement sur le concept, pas assez bien exploité.


Au fait, j'ai pas compris ta démonstration : mettre 911 dans le désordre? Je veux bien, mais chez moi ça donnerait 11 septembre. Qu'est-ce qu'il s'est passé le 9 septembre? :rolleyes: 9 septembre = 9/9 ;)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Euh... juste un petit mot pour donner mon avis sur la question.
Je suis pas un aficionados des séries TV actuelles, pas terribles dans l'ensemble. Cela vient aussi de la difficulté que je rencontre pour en suivre une dans la longueur. Mais je regarde toujours au moins un épisode pour avoir un avis sur chacune.
Globalement je me suis arrêté aux classiques X-Files et Friends, LES 2 séries des années 90 ! Les Simpsons bien sûr pour ce qui est série d'animation (ou plus récemment Daria...) Pour Urgences j'ai fini par décrocher petit à petit... Depuis qu'il n'y plus Carter : plus rien. <_<
Toutes les séries M6 me laissent de marbre. Stargate, je trouve ça raté, je préfère encore regarder un bon vieux Star Trek (Next Generation ou mieux Deep Space 9...). Je crois n'avoir jamais regardé La Trilogie du Samedi en entier... ETC. Je ne m'étendrai pas là-dessus car je ne fais pas le poids vis-à-vis de vous tous. :doute:
Il y a du bon dans Alias, Les Experts ou... 24 bien sûr, mais là j'en reviens au fait de ne pas pouvoir suivre assidument, incapable que je suis d'être devant ma télé d'une semaine sur l'autre... :blush:

Néanmoins je me suis concentré depuis la rentrée sur Six pieds sous terre que j'adore: c'est décalé, l'humour est corrosif, les histoires et les persos bien trouvés... Je vais essayer de m'y tenir. (Là je suis obligé de les enregistrer car ils passent plutôt tard le jeudi soir...) :D
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

N'ayant ni Canal +, ni satellite ou cable je ne peux partager l'engouement de séries comme 24 ou Joey qui ont leur public sur ce forum...
J'essaie cependant de suivre 6 Pieds sous terre comme je le disais plus haut malgré un horaire épouvantable. Et j'adhère ! Une nouvelle façon d'aborder une histoire, avec des héros tous attachants malgré leur "cadre de vie"...

Je viens aussi de découvrir The Others sur TF1 où une équipe de médiums use de leurs pouvoirs pour résoudre des affaires ayant rapport avec le paranormal. C'est sympa, bien fait et on se laisse avoir par une ambiance qui réussit souvent à être vraiment flippante... Bon une fois de plus l'horaire est un handicap : vers 2H du matin.
Je vais finir par vivre la nuit !..... :><: :mellow:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

bugman,22 Nov 2004, 16:16 a écrit : Je viens aussi de découvrir The Others sur TF1 où une équipe de médiums use de leurs pouvoirs pour résoudre des affaires ayant rapport avec le paranormal. C'est sympa, bien fait et on se laisse avoir par une ambiance qui réussit souvent à être vraiment flippante... Bon une fois de plus l'horaire est un handicap : vers 2H du matin.
Je vais finir par vivre la nuit !..... :><: :mellow:
J'avoue que je ne connaissais même pas... :doute: je vais essayer de choper quelques épisodes, j'aime bien le paranormal. ^^

Quant à Six Feet Under je regardais quand ça passait sur Canal Jimmy (= pas encore connu), j'ai totalement décroché après la première saison.
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Une série dérivée de 24 heures chrono ...

Le succès de la série 24 heures chrono a incité les producteurs à créer une série dérivée.
DIffusée sous le titre 24 : Conspiracy, la série mettra en scène de nouveaux personnages et comprendra 24 épisodes d'une minute... Elle sera visible uniquement sur téléphone portable en Angleterre à partir du 30 janvier et au printemps 2005 aux Etats-Unis.
Aucun opérateur francophone n'a semble t'il encore acheté les droits pour une version Française.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

N'importe nawak... <_<
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Tiens je testerai juste pour rigoler et je vous dirai ce que ça donne.
Tu sais quel opérateur a les droits en Angleterre?
If not now, when?
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

Non je n'ai pas cette infos sorry!!

Par contre j'ai l'histoire:
Il est dit par ailleurs que Kiefer Sutherland ne sera pas de l'aventure (logique) tout comme les autres agents de la CAT que l'on connait.
Le spin-off mettra en scène Martin Kail, interprètant un agent de la CAT, à la poursuite de Susan Walker qui joue aussi un agent de la cellule, mais qui aurait tué un membre du gouvernement.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Verrouillé