24 - Saison 2

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 22 Sep 2003, 20:37

Après moults problèmes pour résumer correctement 24 sans faire deux pages à chaque fois par épisode (car il se passe beaucoup de choses), voici finalement une approche originale de la série : le déroulement des différentes intrigues, en continu, sans leur mélange. Ce qui se révèle plus facile à suivre, surtout si on veut savoir ce qui se passe pour tel ou tel personnage seulement. L'évolution de la série verra sans doute les persos se croiser ou se rejoindre (comme dans la saison 1), et ça sera toujours facile à raconter.

08:00 - 09:00 / 09:00 - 10:00
Introduction des personnages et des intrigues.
Il est minuit à Séoul, Corée du Sud, quand un terroriste avoue sous la torture qu'un attentat est prévu pour aujourd'hui.
Il est 08h02 du matin quand le Président David Palmer est interrompu par la NSA (dirigée par Eric Rayburn) pendant une partie de pêche sur le lac Oswego, Oregon, avec son fils Keith.
Pendant ce temps, Kim est fille au pair chez un jeune couple Gary et Carla, elle s'occupe de leur petite fille Megan.
A la cellule anti-terroriste (CTU), on retrouve Tony Almeida et Georges Mason, mais aussi des nouvelles : une programmeuse, Paula Schaeffer, et Michelle Dessler, un agent.
Mason reçoit l'ordre par la NSA de ramener Jack Bauer, hors-circuit depuis 1 an, à la CTU. On découvre Jack, vieilli, gros et barbu.
L'attentat : une bombe nucléaire placée à Los Angeles, préparé par le groupe terroriste "Deuxième vague" et son représentant Mamud Faheen. Palmer appelle le 1er ministre de l'Etat qui soutient "Deuxième vague" (cet Etat ne sera pas cité, on s'en doute).
On retrouve Jack qui vient parler à Kim. Cette dernière non plus n'a pas fait le deuil de sa mère, et refuse de revoir son père pour l'instant.
Nouveau lieu, nouveaux personnages : les Warner. Kate Warner est soupçonneuse envers le futur mari de sa petite soeur Marie (mariage prévu ce jour même), venant du Moyen-Orient : Reza Naiyeer, qui travaille dans l'entreprise familiale Warner.

Jack accepte enfin de rejoindre la CTU après un appel de Palmer en personne. Il est briefé sur la situation. En visionnant des photos il reconnaît Joseph Wald (alias Jo), un membre d'un groupe en lien avec Deuxième Vague qu'il avait envoyé en prison il y a quelques années. Décidant de suivre cette piste, il fait amener le seul témoin à charge contre ce Jo, le descend à la CTU (!), et fait découper sa tête (!!!). S'inventant un casier judiciaire, il apporte la tête du témoin au groupe (sans réussir à voir Jo), et du coup se fait réintégrer dans l'équipe après avoir cassé la cheville d'un membre un peu trop soupçonneux (celui qui fabriquait des bombes). En montant avec l'équipe, il est mis au courant de la terrible mission qu'ils vont exécuter : faire exploser la cellule anti-terroriste...

Palmer demande une estimation du nombre de victimes. Dans le pire des cas, elles seraient des millions. Palmer est en désaccord avec Rayburn; ce dernier voudrait envisager une riposte contre le pays soutenant les terroristes. Palmer refuse, et va calmer la presse qui s'inquiète de l'interruption brutale de la partie de pêche du président. Rayburn convoque sans autorisation les chefs d'Etats-majors, mais Palmer les renvoient. Plus grave : un journaliste très bien informé sur la situation a décidé de tout révéler dans un direct de 10 minutes. Palmer le convoque pour une discussion informelle, le journaliste ne cède pas et s'en va. Palmer décide alors de le faire arrêter et le retient dans une cellule...

Gary se révèle violent envers sa famille et Kim, qui décide d'éloigner Megan; elle s'enfuient toutes les deux dans le 4x4. Mais Gary les suit dans sa voiture de sport, puis dans un quartier en travaux. Kim cache Megan (qui a mal suite à son choc à la tête) derrière des cartons et elle part trouver une cabine. En appelant la police, elle se fait surprendre par Gary. Bagarre entre les deux, Kim prend l'avantage, mais quand elle revient aux cartons pour retrouver Megan, celle-ci a disparu...

Kate fait vérifier les opérations de Reza par un conseiller financier. Elles sont normales, mais certaines ont été passées avec une personne (Sayed Ali) en lien avec des terroristes. Le conseiller demande alors à Kate de trouver le passeport de Reza pour vérifier dans quels pays il est allé, pour voir si cela coïncide avec les terroristes en question. Kate parvient de justesse à relever ces pays, avant que Reza ne la surprène en train de fouiller dans sa voiture. Il s'absente ensuite dans son bolide, "pour chercher des fraises pour Marie"...

Réactions : Une fois n'est pas coutume, la VO apporte plus d'éléments. Ainsi la conversation téléphonique de Reza en arabe est-elle traduite: "C'est ici. C'est pour cet après-midi." Egalement concernant Reza, les scénaristes ne veulent-ils pas faire diversion en éveillant un peu trop rapidement les soupçons sur lui? Enfin, Mason semble bien lui aussi décidé à quitter la ville en lâche, prétextant à Tony qu'il veut aider les agents à l'extérieur. Mais Tony n'est pas dupe, cependant il ne peut retenir son supérieur hiérarchique.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 24 Sep 2003, 22:39

Jack is back ! 2 épisodes que l'on attendait et qui s'avère géniallissime, à première vision surtout grace à Jack ...
En effet, désormais on connait l'univers, l'ambiance, le système . On est dans 24 . Reste à découvrir l'évolution des persos, et surtout le scénario . Non, les scénariis, qui font la force de 24 . Revue d'effectif 8h / 10h ..

Palmer >> Désormais président, et face à la menace, il a toujours son style particulier . Réconcilié avec ses enfants, libre de sa femme, il doit protéger le pays . Et pas question de discuter opération militaire . Pragmatique et silencieux, il opère à sa manière . Apparemment son entourage est toujours aussi retors..

Kim >> Oh, My God ! She's is back ! Kim a décide de courir toutes les saisons .. Là elle se foure dans le pétrin en fuyant un père brutal, et finalement perd la gosse aussi .. J'attend de connaitre de quoi il retourne, mais c'est limite chiant comme truc ..

Kate >> Là aussi on se demande .. Kate Warner, dont la soeur va se marier à un gars pas clean, émets des doutes très fort : enquete etc... J'y crois pas beaucoup , mais en tout cas ça aide les scénaristes . A moins qu'on nous révèle ensuite que Kate est agent gouvernementale ou je ne sais quoi .. En tout cas ça avance vite, et autonomie du reste .

Jack >> le meilleur . Comme dit dans 9h / 10h, Jack is back ! le salaud le plus sympatique de la Tv opère lui aussi à sa manière : témoin tué, barbe rasé etc ... The Kief' Cool ! the Kief' Attitude ! Sans ce perso, 24 s'enliserait . Reste le coup de l'intégration en dix minutes dans le groupe terroriste, mais c'est parce qu'il le vaut bien !

Sinon je suis pointilleux, et quelques incohérences dans le timing, mais bon..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 03 Oct 2003, 15:49

10:00 - 11:00 / 11:00 - 12:00
Le groupe de Joseph Wald qui va faire exploser la CTU est composé de 4 hommes : Eddie (le bras droit de Joe), Jack Roush (Jack Bauer) et deux autres hommes de main. Ils se rendent à un transformateur téléphonique pour créer des interférences et amener la compagnie du téléphone. Pendant le trajet, Jack reçoit un appel sur son portable de ... Kim! qui lui demande son aide. Mais Jack à contrecoeur doit continuer sa mission. Puis Jack discrètement tente de prévenir la CTU mais il y a trop d'interférences; il essaie alors d'appeler le Président Palmer et met au courant sa secrétaire, Lynne Kresge. La compagnie du téléphone arrive plus tard au transformateur. Les deux employés tombent dans une embuscade des terroristes. Un employé est abattu et l'autre (Cam Strocker) est pris en otage pour rentrer à la CTU. Jack garde la camionnette avec l'otage pendant que les trois autres vont poser les charges, en uniformes de la compagnie. Jack libère l'otage et lui demande de prévenir la CTU de l'attentat quand ils seront partis. Les trois autres reviennent pas contents de l'erreur de Jack, mais pensent quand même réussir leur coup. Et effectivement...
Eddie appelle Joe qui lui file une adresse. Jack menace alors Eddie avec un flingue; les deux autres s'en rendent compte et Jack les descend tous dans une fusillade, y compris Eddie qui s'enfuyait. Jack appelle Michelle en se rendant chez Wald. Arrivé chez lui, il le menace (avec un fusil à pompe) pour l'interroger sur ses commanditaires. Mais Joe est aidé par son chien, et se réfugie dans une cabane sécurisée (à la Panic Room). Jack finit par le convaincre d'ouvrir, il rentre dans la pièce, Joe lui avoue qu'une femme lui a donné ses ordres. Jack lui colle une balle dans la tête et regarde les photos de la femme en question : c'est Nina Myers, alias Yelena la traîtresse de la première saison...


Lynne prévient Rayburn, qui veut laisser faire l'explosion de la CTU. Elle n'arrive pas à prévenir Palmer pour qu'il tranche, car Rayburn lui met des batons dans les roues. Elle finit par parler à Palmer et obtient gain de cause pour alerter la CTU, malgré Rayburn. L'explosion a lieu et Rayburn fait chanter Lynne. Jack appelle Lynne et lui reproche de ne pas avoir fait évacuer la CTU alors qu'ils avaient 30 minutes d'avance. Palmer engueule Lynne de ne pas l'avoir prévenu; mais devant le silence de Lynne qui couvre Rayburn, le président comprend tout. Il convoque Rayburn : il le vire...

Kim retrouve Megan immédiatement, mais Gary a prévenu la police pour kidnapping. Kim appelle son père puis la CTU : interférences. Elles prennent le bus pour se rendre à la CTU, et y arrivent à 7min30 de l'explosion. Elles sont évacuées parmis tout le monde. Megan s'évanouit et convulse. A l'hôpital on découvre que Megan est une enfant battue. Kim appelle Carla et celle-ci défend Gary, mais Kim la convainct de venir. Sauf qu'en sortant de la maison, elle tombe sur Gary...

Ralph Burton rappelle Kate : Reza a bien été en contact avec les terroristes. Kate en informe son père, qui lui balaie les arguments de son détective car il a lui-même fait sa propre enquête sur Reza : ce n'est pas un terroriste. Kate et Reza partent en voiture chercher le déjeuner, et Reza veut montrer quelque chose à Kate pour les rapprocher, mais Kate refuse et hurle d'arrêter la voiture. Reza voulait juste lui montrer la maison qu'il a acheté. Ils repartent...

Mason est envoyé sur la cache des terroristes où ils ont préparé la bombe. Rayburn demande à Tony Almeida de transférer sa base de données sur le serveur de la NSA, sans rien lui dire d'autre. Mason arrive à la cache, avec des policiers, et découvre un caisson radioactif. Un terroriste leur tire dessus, le caisson explose et Mason est exposé aux radiations. Tony appelle Mason qui lui demande de se débrouiller tout seul (il est en train de se faire décontaminer, et ne dit rien sur son état à Tony). Paula envoie les fichers (codés) à La Division. La CTU est alertée des bombes par Lynne et le plan d'évacuation est déclenché, au moment où Kim et Megan arrivent dans les bureaux. Paula est seule dans le bureau de Mason et Tony vient la chercher. Trop tard... la bombe explose et Tony est ejecté mais Paula est coincée sous les débris.
Mason apprend les résultats de ses analyses : il a absorbé du plutonium, il va mourir dans une semaine maximum, dans des conditions peu appétissantes. Tony rappelle Mason (qui ne lui dit toujours rien) et l'engueule. Puis plus tard il lui demandera son mot de passe pour accéder à son ordinateur. Paula est évacuée (hémorragie) au moment où Mason revient; il ordonne de la réanimer pour l'interroger...

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 03 Oct 2003, 22:25

10H - 12H

4 intrigues toujours au programme, mais cette fois ça décolle , là où les deux premiers épisodes n'étaient qu'une simple mise en condition . Allez, pour etre gentils, on va expliquer le fil-rouge de la journée aussi ..

Passons sur Kim rapidement ( je veux dire, on zappe.. ) ; elle retrouve Megan et pour faire court finie à l'hosto avec elle, où les parents de la petite l'accuse de maltraitance ..

Kate Warner à toujours des doutes sur son futur-beau frère, mais ce dernier est de plus en plus sympa.. Alors ? Quel lien avec le reste ? On le découvrira bien assez tot ..

Le "clan" Palmer ensuite . Pas facile d'etre un Président intègre lorsque son équipe cache des choses . Avertit par Bauer de l'explosion future, et suite à un mauvais avis, Palmer ne l'apprend qu'ensuite .. Autant dire qu'il est furax et renvoie Rayburn, l'enfoiré qui voulait un massacre pour déclencher je ne sais trop quoi . Bien fait . Mais de l'avis général, on va le revoir . Et Palmer pas content, ça fait trop peur !

Enfin Bauer . Bauer's Touch je dirais . Il enflamme littéralement ces deux épisodes . Parti pour faire sauter le CTU, il essaie et parvient à avertir les autorités (le bureau de Palmer qui ne transmet pas l'info.. ) tout en restant potes avec les terroristes, pour ensuite les descendre tous ( malgré lui.. ) une fois leur chef révélé . Ce dernier ( Broots dans The Pretender ( info Kynerion© ) après quelques hésitations, lui révèle le commanditaire de l'attentat-diversion . On y revient .. Le CTU donc détruit, seule Paula l'informaticienne est touchée . Pas de bol, c'est elle qui a les codes des ordinateurs .. Bouh, plus de CTU .

Le fameux fil rouge sera donc .. George Mason !!! Et oui, il revient , glorieux . Car sa fuite au 2e épisode aura été de courte durée : il est demandé pour une affaire banale, qui se transforme en descente sur les lieux de la fabrication de la bombe nucléaire . Et forcément George est irradié . Moins d'une semaine à vivre au max . Et George se transforme en héros .. Peut-etre . Enfin, à suivre donc .

LA révélation de ces deux épisodes , c'est le nom du commanditaire . DU ? Non, de LA commanditaire . Nina Myers, messieurs dames . De quoi nous tenir en haleine jusqu'à Samedi , youpi !! 24 is back..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 09 Oct 2003, 11:59

12:00 - 13:00 / 13:00 - 14:00
Jack appelle Mason et lui apprend que c'est Nina qui a commandé Wald. Dans les débris de la CTU, Tony s'en va suivre une piste menant à Sayed Ali. Jack arrive à la CTU pour faire son rapport. Il reçoit un appel de Kim depuis l'extérieur de l'hôpital. Mason s'entretient avec Jack puis va rejoindre Michelle vers Paula qui a été réveillée pour obtenir le code des données. Paula donne l'info puis meurt quelques instants après.
Nina arrive à la CTU, menottée entre deux agents du FBI, sous les yeux de tout le monde (Mason, Michelle, Jack). Mason la retrouve dans la pièce de l'interrogatoire (sous surveillance vidéo)... elle pose ses conditions : elle donnera ses contacts en échange de la grâce présidentielle. Jack réclame l'affaire à Mason, et découvre son secret concernant l'irradiation au plutonium. Les deux hommes parlent calmement, et Jack obtient l'interrogatoire de Nina.
Jack entre dans la pièce, et montre à Nina la grâce signée par Palmer. Puis c'est un interrogatoire magistral en deux parties mené par un Jack convaincant et stratégique (une table qui vole dans la pièce, Jack qui étrangle Nina, qui hausse le chauffage, qui tire des coups de feu sur elle...).
Nina crache le nom de Mahmud Faheen. Elle et Jack vont partir pour Vissalia (sous la surveillance d'un autre agent, Ed). Dans le camion qui les emmène, Nina essaie de monter Ed contre Jack (ils transpirent et boivent chacun une bouteille d'eau), mais ça ne marche pas. Et pourtant Ed finit par s'écrouler : Jack avait drogué son eau. Il se retrouve seul avec Nina...


L'ambassadeur du pays terroriste et son chef des renseignements sont attendus pas Palmer, de même le remplaçant de Rayburn (Roger Stanton) arrive. L'entretien entre Palmer et l'ambassadeur est tendu, concernant le partage des renseignements. Palmer va réfléchir, et il appelle Jack pour l'informer qu'il va accorder la grâce présidentielle à Nina. Tout à coup, Roger montre la tv à Palmer : l'hélicoptère de l'ambassadeur vient d'exploser; aucun survivant.
Palmer ne fait aucune déclaration à la presse. En rentrant, il tombe sur ... Sherry, son ex-femme! Elle dit avoir des révélations à lui faire, et l'informe que Los Angeles est en train d'être évacuée. Il se pourrait que l'explosion de l'hélico viennent d'un complot à l'intérieur de l'entourage de Palmer. Ensuite Lynne apprend à Palmer que c'est Roger qui a ordonné l'évacuation. C'est en fait un malentendu car Rayburn avait menti à Roger, ce dernier s'excuse.
Sherry confirme qu'une conspiration est en action contre Palmer, qui accepte son aide.


Kim est dans les couloirs de l'hôpital quand Gary l'interpelle et lui conseille de partir définitivement. Kim appelle son père pour lui parler de Megan, et ce dernier lui avoue l'existence de la bombe. Après Kim appelle son petit ami (!) Miguel pour lui demander de la rejoindre. Et elle lui apprend pour la bombe! Ils veulent partir mais avec Megan. Ils cherchent Kim, gardée par son père. L'infirmière dit à Gary qu'ils ne relacheront pas Megan tant que les origines des blessures ne seront pas trouvées. Alors Gary veut emmener Megan discrètement, et réserve un billet d'avion pour Mexico (bizarre...). Mais Miguel appelle Gary au téléphone dans le hall de l'hôpital pour faire diversion pendant que Kim vient chercher Megan dans sa chambre. Ils partent tous les trois mais la sortie est gardée. Miguel fait diversion et les filles sortent. Mais Gary les aperçoit depuis la chambre. Il les rattrapent mais Miguel vient à leur secours et bastonne Gary. Ils prennent la voiture de Gary...

Reza et Kate reviennent. Kate parle avec son père lorsqu'arrive ... Tony Almeida! Il a suivi une piste le menant à Reza et vient l'interroger. Reza nie connaître Sayed Ali, pourtant mentionné dans son ordinateur. Marie sort de l'essayage de sa robe et elle est informée de l'interrogatoire de son futur mari, par Kate. Marie entre en colère contre Kate. Tony met la pression sur Reza, et lui refuse un avocat.
Les parents de Reza arrivent, et eux aussi apprennent pour leur fils.
Tony finit par faire avouer à Reza d'où viennent les virements vers Sayed Ali : c'est Bob Warner (le père de Kate et Marie) qui les a fait, et Reza essayait de le couvrir. Mais la menace de Tony de faire sortir Reza menotté devant ses parents a été trop forte.
Tony relache Reza et déclenche la joie de tout le monde. Mais il convoque cette fois-ci Bob Warner...


Réactions : formidable, grandiose, impressionnant, addictif, pas assez de qualificatifs pour décrire ces épisodes. Des séquences choc : Nina regardant Jack à travers la caméra de surveillance, Jack qui sourit à Nina après avoir endormi Ed. Sans parler du choc de l'inattendu : l'hélico qui s'écrase, Sherry qui revient. On frôle la crise cardiaque. Et c'est génial, on en redemande.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 12 Oct 2003, 15:43

Deux épisodes qui nous laisse encore sur notre faim . ça risque de devenir une habitude ( comme l'an passé ), mais 24 est une véritable drogue télévisuelle !!!

Jack comme à son habitude dégage un charisme assez étonnant, tout en étant un salaud intégral . Son regard à Nina sur la fin donne la chair de poule . Limite sadique..

Du coté de Palmer , la conspiration était évidente . Pour l'instant on n'en connait pas plus, mais c'est du classique . Du bon ..

Pr le reste je passe, Kim est inintéressante, et les Warner jusqu'ici prévisible . Du moins pour l'instant, gageons que la suite sera plus intéressante, rien que pour Tony assez en colère..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 18 Oct 2003, 12:37

14:00 - 15:00 / 15:00 - 16:00
Jack et Nina prennent un jet pour se rendre à Visalia, accompagné par l'agent Rick Philips du FBI. Mason appelle son fils, John, après 2 ans de silence, pour lui demander de venir. Ce dernier refuse.
En arrivant à Visalia Nina donne l'adresse de Faheen, les équipes du FBI se mettent en place. Nina se rend dans le magasin de Faheen et parle avec lui. Jack lance l'attaque, une fusillade éclate. Faheen est inconscient, et Jack rattrape Nina avant qu'elle ne puisse s'échapper.
Finalement Mason a fait arrêter son fils pour le voir à la CTU, et lui avoue son état, puis lui demande de partir (en larmes).
Tony est revenu, et Bob demande à le voir en privé.
Faheen ne dit rien et Jack décide de ramener tout le petit monde à la CTU. Dans l'avion, Nina essaie encore de faire parler Faheen, en vain.
Bob avoue à Tony être un consultant pour la CIA.
Pendant que Jack est au téléphone avec Kim, Faheen raconte tout à Nina, qui lui tranche la gorge. Désormais elle est la seule à connaître le plan, car ils parlaient trop bas pour être écoutés. Elle demande à détourner l'avion sur San Diego.
Peu de temps après, un réacteur de l'avion prend feu; il perd de l'altitude...


Mike Novick (le secrétaire général) arrive. Ron Weeland devient un problème, tout comme le complot interne. Les soupçons se portent sur Stanton. Sherry, Mike, Palmer et Lynne réfléchissent au complot. Mais Lynne et Sherry sont en friction. Palmer rappelle Sherry à l'ordre. Sherry demande à parler à Weeland pour négocier avec lui, Palmer accepte et Armus la conduit au journaliste. Mais Weeland refuse toujours.
Quelques minutes plus tard, on découvre Weeland en conférence de presse à la TV, il a été libéré quand il était sous la surveillance d'Armus (agent des services secrets)...


Kim appelle sa tante Carole en voiture pendant que Miguel conduit. Mais ils sont arrêtés par un policier. Leurs papiers sont en règle (malgré que ce soit la voiture de Gary), mais au moment de partir le policier voit du sang échapper du coffre :
Carla, la maman de Megan, a été battue à mort et c'est son cadavre! Ils sont emmenés au poste, à Los Angeles. Jack en est informé, et Mason s'en occupe. Mais Kim parle de la bombe au policier...


Dispute entre Kate, et Marie et Reza. Tony ramène Bob et Reza à la CTU pour les interroger. Kate restée seule appelle le cabinet d'enquête de Burton (absent), et son chef arrive pour l'aider à accéder aux dossier confidentiels de Bob. Ils piratent l'ordinateur et découvrent des dossiers gouvernementaux qui s'effacent automatiquement. En partant, Kate et Paul (le détective) se font agresser et emmener par des inconnus...

En + : 3 terroristes roulent dans un camionnette qui transporte la bombe, mais crèvent un pneu. Ils sont aidés par un inconnu, et repartent, mais l'un d'eux craque: il ne veut plus faire exploser Los Angeles. Il est descendu, mais il réussi à tuer également son collègue. Du coup il ne reste qu'un seul type, qui ne sait pas trop quoi faire...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 28 Oct 2003, 11:41

16:00 - 17:00 / 17:00 - 18:00
L'avion s'écrase et Mason envoie une équipe de secours sur les lieux. Mais Jack est vivant (bien sûr), l'agents Philips est grièvement blessé, et Nina inconsciente. Jack la libère et l'emmène.
Une vidéo satellite que montre Michelle à Mason révèle que c'est un missile qui a percuté l'avion. Mason avoue son état à Tony (qui le diras ensuite à Michelle). Puis Mason va rejoindre Bob Warner et Reza pour leur montrer un reçu de leur compagnie, trouvé dans l'entrpôt où a été fabriquée la bombe. Il promet l'immunité au premier qui parlera. C'est Reza qui craque et annonce qu'il peut retrouver la transaction depuis les bureaux de la compagnie.
Quelques instants après s'être éloignés de l'avion, Jack en Nina voient des soldats s'approcher de Philips. Ils croient tout d'abord à l'équipe de secours, mais en fait ils viennent pour les éliminer. Jack vole une mitraillette et Nina l'aide en lui donnant la position des soldats. Ensuite l'hélico de la CTU nettoie la zone et les agents viennent récupérer Jack et Nina, mais celle-ci trompe alors Jack et le prend en otage (elle avait gardé un chargeur de la mitraillette).
Reza parle avec Marie avant de sortir de la CTU; ils se disputent et rompent.
Nina demande à parler au président. Après avoir obtenu la grâce présidentielle, Nina donne l'adresse de Syed Ali...
Pendant que la CTU se rend à l'adresse, Jack tente le tout pour le tout; il se lève et commence à s'éloigner de Nina qui le tient en joue. De ce fait elle avance un peu et entre dans la ligne de mire d'un agent, qui réussit à la blesser. Jack murmure quelque chose à Nina puis part en hélico chez Syed Ali. Mais il remarque un tatouage sur le poignet des soldats. Il apprend à Palmer que ces hommes sont des mercenaires de Coral Snake, une unité d'élite secrète au service de la ... NSA.
Bizarrement, Marie retrouve Reza aux bureaux et s'excuse pour son comportement.
Jack et des agents entrent chez Ali, où Kate est retenue.
Reza découvre que son ordinateur a été piraté; au moment où il le dit à l'agent Richards, ce dernier est abattu devant ses yeux, par Marie Warner! C'est elle qui a tout manigancé. Une dernière phrase envers Reza son fiancé, et elle le tue à son tour...


Palmer soupçonne Sherry concernant la libération de Wieland. Armus reste introuvable, or la vidéo le montre en train de faire sortir le journaliste. Palmer va s'excuser auprès de Sherry. D'un autre côté Lynne n'apprécie pas que Sherry empiète sur son travail. Palmer est appelé par Nina pendant qu'elle tient Jack en otage. Elle demande la grâce présidentielle en échange d'un crime qu'elle commettra plus tard : le meurtre de Jack Bauer. Après une cruelle hésitation (Nina est la seule à savoir où est la bombe), Palmer accepte. Puis il va devoir parler à la presse...
Palmer fait un discours sincère puis rentre. Informé par Jack de Coral Snake, il interroge Stanton sur Fort Bennings et le colonel Samuels qui commande ces hommes. Stanton est très évasif sur le sujet.
Sherry apprend à Mike et Palmer que Stanton a réactivé un réseau de communication secret nommé OPCOM.
Stanton est appelé par une femme pour le prévenir qu'il va être arrêté, et qu'il doit continuer le plan. Cette femme, c'est Sherry Palmer...


Kim et Miguel vont être ramenés à Los Angeles; Megan s'en va avec une tante...
Pendant que le sergent Brown conduit, Miguel et Kim mettent le feu à un bandana; l'officier perd le controle du véhicule et sort de l'autoroute; Miguel et Brown sont blessés. Kim appelle du secours via la radio et s'échappe...


Kate est réveillée, par Syed Ali en personne. Il veut savoir ce qu'elle a découvert, et l'emmène voir Paul : il est torturé par un homme de Syed Ali. Comme ils ne savent rien, Ali descend Paul et demande au bourreau de faire de même avec Kate...
Syed Ali quitte la maison pour "une dernière prière", laissant le bourreau interroger Kate. Au moment où il allait descendre Kate, Jack arrive, et le blesse; mais le boureau a avalé une capsule de cyanure cachée dans une dent. En parlant avec Kate, Jack apprend qu'Ali est parti. Puis en appelant Tony, Jack découvre toute l'enquête sur la famille Warner. Il demande la liste des mosquées des alentours, et décide d'emmener Kate avec lui pour identifier Syed Ali...


En + : rubrique potins, ça se concrétise entre Tony et Michelle. Sinon, que dire à part "quelles salopes" (pardon pour la vulgarité), tant Marie Warner et Sherry Palmer se révèlent enfin sous leur vrai jour, horrible. Ce dixième épisode est un électro-choc.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 31 Oct 2003, 21:02

Allez, je fais fort maintenant en résumant épisode par épisode...

18:00 - 19:00
Jack reçoit un appel de Georges en allant avec Kate à la mosquée; il apprend que Kim s'est enfuie. Kate s'habille pour entrer dans la mosquée pendant que Jack et toute une équipe observent à l'extérieur. Kate entre et reconnaît Ali; prise de panique elle sort et est interceptée par Jack. L'équipe se met en place pour intervenir.
Michelle apprend à Tony que Reza et les agents Richards et Macabi sont morts, tués par Marie Warner. Tony appelle Jack pour lui raconter. Puis va l'apprendre à Bob Warner, preuves à l'appui pour qu'il accepte les faits.
Kate ne voit pas Ali sortir; l'attaque est lancée dans la mosquée et pendant que Jack parle à l'imam, un homme s'immole par le feu dans une pièce et meurt. Il porte les vêtements d'Ali; sauf qu'en y regardant de plus près, les vêtements sont trop courts pour lui : Ali est toujours dans la mosquée...


Palmer et Mike réfléchissent au moyen d'arrêter Stanton. Sherry se renseigne de la situation toujours en menaçant Lynne.
Stanton est arrêté devant tout le monde. Stanton refuse de dire ce qu'il sait à Palmer. Alors le président va chercher Ted Simmons, un agent des services secrets, pour faire subir à Stanton un interrogatoire musclé aux électrochocs.


Tout bêtement, Kim se perd dans la forêt, et tout bêtement elle se prend la cheville dans un piège (un noeud coulant).

Marie Warner démonte l'ordinateur et prend le disque dur. Elle reçoit un appel de Syed Ali : elle doit récupérer le détonateur car Rachid et Marko sont morts (les 2 terroristes précités).
Elle arrive à l'usine où travaille Marko et récupère le détonateur dans son casier en faisant une gâterie au responsable (:rolleyes:)

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 03 Nov 2003, 09:49

19:00 - 20:00
On trouve une trappe dans la mosquée. Jack pénètre dans le souterrain et capture Ali (qui venait de téléphoner à Marie) avant qu'il ne se suicide. Pendant ce temps la CTU examine un morceau de papier brûlé trouvé sur le corps du défunt. Une salle d'interrogatoire vidéo est installée dans la mosquée, connectée au pays de Syed Ali où Jack vient de faire kidnapper sa famille (une femme et deux enfants), menacée par des agents.
Kate apprend que le dernier numéro composé par Ali était celui de Marie. Jack lui explique alors toute la situation avec Reza et les agents tués. Kate appelle Marie pour qu'on puisse la localiser via son portable.
La CTU récupère un code incomplet : N34. Ali refuse de parler. Jack lui montre alors sa famille. Ali refuse toujours et Jack fait tuer Hassad, son plus jeune fils. Ali est sous le choc, Jack s'apprête à passer à l'aîné quand Ali craque et avoue que la bombe est au terrain d'aviation Northern, pour exploser au-dessus de la ville.
Kate découvre que le meurtre d'Hassad n'était qu'un montage vidéo et que toute la famille est vivante. Ils se rendent au Northern, où des équipes de la CTU vont les rejoindre...


L'interrogatoire de Stanton continue. Palmer apprend que Jack va liquider la famille d'Ali un par un jusqu'à temps qu'il parle. Palmer appelle alors Jack pour lui interdire de faire ça; Jack accepte mais fait croire à Ali que le président lui donne son accord.
Lynne apprend à Mike que Sherry et Stanton communiquent depuis plus de 6 mois. Lynne sort rencontrer sa source à l'extérieur, mais elle tombe sur... Sherry à la place. Elle la menace une nouvelle fois...


Kim est trouvée par un homme habitant dans la forêt. Il la libère mais lui propose de venir chez lui plutôt que de rejoindre l'autoroute dont la route est plus longue et plus dangereuse...

Marie Warner contactée par Ali se rend au point de rendez-vous avec les ordres pour la suite de l'opération. Puis elle est ensuite appelée par Kate où elle révèle son vrai visage à sa soeur, avant de raccrocher et de jeter son portable.
Marie arrive au Northern où elle trouve Omar avec la bombe; elle met le détonateur en place, la bombe est activée...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 13 Nov 2003, 22:27

20:00 - 21:00
Jack intercepte l'avion piloté par Omar au moment où il s'enfuit pour décoller et faire exploser la bombe. L'équipe de déminage arrive et commence à analyser la bombe. Après plusieurs tests, ils découvrent que ce qu'ils ont intercepté est une fausse bombe. La vraie court toujours...

Stanton assure Palmer que la bombe n'explosera pas car elle est suivie par les mercenaires du groupe Serpent de Corail. Sauf que 6 des 7 hommes de ce groupe ont été tués et le 7ème a disparu. Devant son désarroi Palmer le pousse à parler et Stanton avoue le nom de Sherry Palmer...

Lanny (le nouvel ami de Kim) lui montre qu'il a un abri anti-atomique. Puis il lui fait croire que la bombe a explosée (en brouillant les fréquences radio de sa Cibi) et l'emmène dans l'abri...

21:00 - 22:00
Georges Mason, à bout niveau santé, abandonne son poste de directeur de la CTU pour finir les quelques heures qu'il lui reste à vivre. Il nomme Tony comme nouveau directeur.

Pendant que l'aéroport est quadrillé, Kate croit apercevoir Marie parmi les personnes qui sont fouillées. Elle abandonne donc la CTU pour se rendre dans le hangar d'à côté où les vérifications ont lieu. Elle suit la silhouette de Marie vers une partie isolée et Marie la surprend alors et lui ordonne de lui donner son badge de la CTU pour qu'elle puisse s'enfuir. Au moment où Marie s'apprête à tirer sur sa soeur, Jack lui tire une balle dans le bras.
A la suite d'un interrogatoire dont Jack a le secret (:D), Marie lui révèle que la bombe est dans un van en centre-ville et elle doit exploser à 3h.
Mais Jack a soudain un doute : Marie semble bien pressée de les voir partir de l'aéroport. Jack lit dans son jeu et annonce aux unités que la bombe est encore sur l'aéroport. Effectivement une nouvelle bombe est trouvée; cette fois-ci c'est la vraie et elle est armée : elle peut exploser à tout moment...


Palmer va voir Sherry qui tente de lui expliquer que tout ce qu'elle a fait était pour protéger sa présidence et qu'il doit lui faire confiance. Mais cette fois-ci Palmer est intransigeant : elle est virée et si elle resiste elle sera arrêtée...

Kim découvre une télé dans l'abri anti-atomique et ainsi la supercherie de Lanny. Ell lui ordonne de la laisser partir; Lanny finit par accepter et lui donne un revolver pour effrayer les cougars si elle en rencontre...

22:00 - 23:00
Jack appelle David Palmer pour l'informer qu'ils ont trouvé la bombe et qu'il va falloir l'évacuer pour qu'elle explose dans un endroit désert.

Youssef Auda fait son entrée à la CTU : il est envoyé par son gouvernement pour faire un rapport sur les preuves qui ont été découvertes dans l'appartement de Syed Ali, grâce à son aide. Mais Youssef est tenu à l'écart de ce qui a été trouvé : sur le disque dur de Syed Ali il y a une conversation entre lui et les représentants de 3 Etats du Moyen-Orient (dont celui de Youssef) en train de planifier l'attentat.


Après comparaison entre l'océan pacifique et le désert de Mojabi, c'est ce dernier qui est choisi comme lieu d'explosion de la bombe. Mais le pilote devra crasher l'avion à un endroit précis et donc c'est une mission suicide. C'est Jack qui pilotera, à sa demande.

Kim est prise en autostop par une gentille dame. Mais elle reçoit un appel de son père qui lui dit qu'il l'aime et aussi qu'il va mourir en pilotant l'avion de la bombe. Kim pleure (comme d'habitude).

Le rebondissement : Georges Mason s'était caché dans l'avion de Jack, avec un parachute; quelques minutes avant l'explosion, Georges réussit à convaincre Jack de le laisser crasher l'avion car lui n'a plus aucune vie et de toute façon il va mourir. Jack saute et va se mettre à l'abri en attendant d'être récupéré par un hélico. Peu de temps avant 23h donc, la bombe nucléaire explose dans le désert de Mojabi...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 13 Nov 2003, 23:49

23:00 - 00:00
Michelle interroge Ali sur l'enregistrement trouvé; Ali dit que c'est un faux mais aucun expert ne l'a détecté. Michelle croit Ali et comme Tony n'est pas vraiment réceptif elle en parle à Jack. Au moment où Ali est transféré de la CTU, il est assassiné par un sniper.
Peu après Jack est appelé par un homme (le tireur) qui lui confirme que l'enregistrement de Chypre est faux, et que Jack en aura les preuves s'il lui amène Kate à un entrepôt en échange. Tony tente de s'interposer quand Jack et Kate s'en vont de la CTU, mais Jack prend le dessus et Tony se retrouve la cheville tordue...


Palmer apprend pour l'enregistrement et décide de déclencher des représailles armées contre les pays en cause. Sur un appel de Jack qui lui avoue ses doutes sur l'authenticité de l'enregistrement audio de Chypre, Palmer met ses forces en stand-by en attendant des preuves...

Kim ayant décidé d'être seule après la 'mort' de son père (elle n'est toujours pas au courant), elle fait rouvrir un supermarché pour aller aux toilettes. Le propriétaire referme les portes après qu'elle soit entrée avec lui. Peu de temps après un homme et sa femme enceinte fuyant l'explosion demande au propriétaire de leur ouvrir pour se réapprovisionner. Devant le refus de ce dernier, l'homme perd les pédales (le proprio appelle la police) et pénètre de force dans le supermarché. Kim tente de le menacer avec son arme mais le type la lui prend et tire sur le proprio. Puis il prend Kim en otage quand la police arrive...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 17 Nov 2003, 20:34

00:00 - 01:00
Tony est toujours renseigné par Carrie de la Division à propos de l'aide que fournit Michelle à Jack. Ce dernier (accompagné de Kate qui reste dans la voiture) arrive au rendez-vous du tireur au doux prénom de Wallace (c'est le septième homme du commando Serpents de Corail, qui a descendu tous ses copains). Jack le fouille au détecteur de métaux (on ne sait jamais... d'autant que Wallace a un éclat d'obus dans les côtes...). Youssef Auda les a suivi, pour leur apporter son aide au cas où. Il reste dehors avec Kate. Wallace veut Kate Warner pour partir en avion sans être controlé par la douane grâce aux relations de la compagnie Warner et de la CIA; en échange il offre les enregistrements originaux à partir desquels celui de Chypre a été fabriqué.
Des hommes se positionnent autour du batiment; ils sont à la solde des anciens employeurs de Wallace et veulent récupérer l'enregistrement. Peter Kingsley, un des grands patrons de compagnie pétrolière en mer Caspienne, est derrière tout ça. Michelle aide Jack à les repérer grâce à des images satellites envoyées sur son PDA. Une fusillade inévitable éclate quand ils sortent du batiment. Tout le monde parvient à s'échapper, mais Wallace est gravement touché au cou...


Palmer appelle son vice-président Jim Prescott pour lui dire ses soupçons à propos de l'enregistrement de Chypre; mais ce dernier est réticent : pour lui, il est trop tard pour revenir en arrière...

Kim essaie de raisonner son kidnappeur très anxieux avec la police qui tente aussi de le faire sortir. Sa femme enceinte est emmenée là où le demande. Puis Kim s'échappe dans une pièce à l'arrière du magasin, qui donne sur l'extérieur. Malgré les coups de feu dans la serrure pour retenir Kim, elle réussit à s'évader. Alors la police peut faire irruption dans le magasin : le vilain hispanique est emmené à l'hôpital suite à ses blessures...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 19 Nov 2003, 11:02

01:00 - 02:00
Tony parle à Michelle qui lui résume la situation : Jack est le seul à pouvoir négocier avec Wallace, à condition que la CAT ne soit pas au courant. Mais cette négociation tourné court avec l'attaque des commandos.
Transporté à la clinique la plus proche, Wallace ne tient pas, et avant de mourir il indique que les enregistrements sont sur une puce qui se situe à l'intérieur de...........
Le suspense ne dure pas avec Jack : il réfléchit très vite et en regardant les radios découvre le soi-disant "éclat d'obus" dans les côtes. Il s'agit en fait de la puce que Wallace s'était fait implanter chirurgicalement. Jack la récupère...


Les 1er avions sont au-dessus de l'Atlantique et atteindront leur cible dans 3 heures. Palmer fait savoir à Lynne qu'il laisse jusqu'au début des bombardements à Jack pour prouver que l'enregistrement de Chypre est un faux.

Kim est ramenée à un commissariat. Elle appelle la CTU et tombe sur Tony qui lui dit que son père est en pleine mission...

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 19 Nov 2003, 11:22

02:00 - 03:00
Dans la puce il y a un traceur qui fait que les hommes du commando suivent Jack, Kate et Youssef depuis le début. Youssef sépare le traceur de la puce et le donne à Jack, qui va faire diversion pendant que Kate et Youssef vont porter la puce à la CTU si Jack ne les retrouve pas au point de rendez-vous dans 15 minutes.
Mais Youssef est attaqué par des Américains "anti-moyen-orientaux" alors qu'il montait avec Kate en voiture. Kate est frappée tandis qu'il est tabassé.
Jack amène le commando sur une fausse piste en abandonnant le traceur dans la cave de la clinique. Il s'enfuit mais est capturé par un type qui bosse avec le commando, qui immobilise Jack avec un tazer. Jack est torturé par le type, et parle au téléphone avec Peter Kingsley. L'interrogatoire continue, et Jack finit par avoir un arrêt cardiaque...


Arrêter puis relancer une attaque pourrait coûter la vie à beaucoup de soldats américains que si on laissait le plan d'assault se dérouler normalement. Mais Palmer refuse toujours de prendre le risque d'attaquer 3 pays innocents.
Mike prend Lynne à part dans une pièce isolée d'un étage en construction et lui demande si elle connaît la section 4 du 25ème amendement de la Constitution :
si la majorité de son cabinet considère qu'il n'est plus en mesure d'assumer ses responsabilités, le Président peut être démis de ses fonctions.
Lynne réitère son soutien à Palmer, ce que déplore Mike. On comprend alors que ce dernier fait partie d'un nouveau complot destiné à destituer Palmer (à l'initiative du vice-président); Lynne est enfermée dans le local...


Kim... toujours en voiture.

Répondre