La Trilogie : Dead Zone / Buffy

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bien bien bien, comme 1200 message, place à de l'actu en VF, avec la Trilogie de 2004 . ben voui, ça démarre maintenant, sont comme ça sur M6 : rapide . Trop peut-etre .. La Trilogie késaco ? Pr les ceux qui n'ont pas suivi, c'est encore un concept américain repris : 3 séries à la suite en prime time le Samedi . ça a connu ses heures de gloires ( Ah, la période Caméléon, Buffy & Cie - grand fan je suis ), puis des périodes de daubes ( dernièrement ) . Alors allons nous remonter le niveau ? Pitetre ..

DEAD ZONE | s01 - e01 | WHEEL OF FORTUNE
DEAD ZONE | s01 - e02 | WHAT IT SEEMS

Une adaptation de Stephen King . Et malgré les premières minutes qui place le décor du mieux possible, une bonne surprise !
Pitch : Le héros a une sorte de don, des prémonitions . Tout va pour le mieux jusqu'au jour où un accident le plonge dans le coma pour six ans . Tout a changé : sa copine s'est mariée au shériff, sa mère est morte, George Bush est devenu président.... et cette fois ce sont de véritables visions qui le prennent . A chaque fois il ressent physiquement des évènements du futur, du passé ou du présent . Ce qui va l'aider à résoudre des enquetes criminelles ..

Tout ça ressemble à John Doe, et en mieux sans doute . Attention, il faudrait que ça se vérifie sur plusieurs épisodes . Mais le perso est bien construit, les secondaires aussi : le copain de sa mère a hérité de la fortune et magouille en precheur évangéliste, sa copine a eu un gosse de lui mais l'élève avec son nouveau mari, ... Bref, de la logique . On s'amuse à suivre avec lui ses visions, et potentiellement les possibilités qui s'offrent à lui : laisser mourir le shérif puis épouser son ex, etc... et surtout connaitre la personne qui l'appelle avant meme la sonnerie du téléphone .
Pour l'intrigue, des plus classiques pour ce genre de série fantastique, meme si tout est bien construit . ça rappelle donc le récent John Doe, mais aussi Poltergeist ou au-delà du réel . Un point un peu plus précis sur la série si tout cela se confirme..

PS : une petite édition parce que j'ai pas pu résister . Une image, et quelques news pour ceux qui souhaiteraient si risquer . 2 saisons déjà en boite ( 13 puis 19 épisodes ), la 3e en cours . Et une info qui m'intéresse, l'ex du héros a joué dans Cube ( Nicole de Boer , la fille aux lunettes ) .

Image

BUFFY | s07 - e01 | LESSONS

C'est un peu comme la 9e saison d'X-Files : on a beau avoir adoré les premières saisons ( perso les 3 .. ensuite suivi sans trop d'intéret, meme loupé quelques épisodes sans remords ), les dernières laissent à désirer . C'est donc par pitié qu'on va suivre les dernières minutes de Buffy à l'écran .
Pas grand chose à dire de l'épisode d'ailleurs, c'est doté d'un beau budget, ça se voit . Sinon... on voit que Whedon s'est barré sur Angel ( ou du moins on a l'impression ) . Les dernières secondes promettent un beau final . On l'espère .

;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

DEAD ZONE | s01 - e03 | QUALITY OF LIFE

Un épisode intéressant : Smith revient dans son école, comme prof de .. hockey, seule place dispo . Le hic c'est que le joueur vedette aurait un problème cardiaque, ce que seul le héros sait .. Et personne ne veut le croire pour ne pas déstabiliser l'équipe . La résolution du problème est navrante : smith devient l'entraineur et résoud tous . Moyen . En marge la population a peur de lui et ne veut pas de lui dans l'équipe enseignante .

DEAD ZONE | s01 - e04 | ENIGMA

Le retour de Code Quantum ! je blague .. Smith s'immerge dans le passé d'un vieil homme pour retrouver sa dulcinée disparu . L'occasion d'avoir des scènes pendant la seconde guerre mondiale . Là aussi l'ensemble est moyen, mais ça se dévellope tranquillement d'épisode en épisode . Smith essaie de trouver une copine, ça ne lui réussit pas ( il se voit dans le futur après quelques années avec la jeune fille .. ! ) .

BUFFY | s07 - e02 | BENEATH YOU

Un épisode comme le précédent : une intrigue bouche trou pr bien revoir ce que fait chacun ( ici un sort d'Anya qui tourne mal, afin de recentrer le qui couche avec quoi, qui etc.. ) . Avec en fond le fameux Grand Méchant Très Très pour la fin de saison ( normal, dernière donc on installe l'histoire finale.. ) . Avec une jeune fille tuée à Berlin.. encore une . Mouais, pas top, mais à suivre ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

DEAD ZONE | s01 - e05 | UNREASONABLE DOUBT

On réhausse un peu le niveau cette semaine . Smith est juré dans une affaire de meurtre, et évidemment sauve l'inculpé grace à ses visions . Peu à peu Smith est vue par la société, la ville, comme un etre étrange, conséquence de ses "dons" . L'épisode se passe en entier ( sauf les flash ) dans la salle du jury . Le tout reste cependant moyen, mais de bonne facture . Avec l'apparition du Veilleur de Higlander, sauf que là c'est pas lui qui se promène avec une canne !

DEAD ZONE | s01 - e06 | THE HOUSE


Comme le précédent, c'est quasiment un huis clos, puisque toute l'histoire se passe dans la maison de Johnny Smith . Sa mère est-elle vraiment morte d'une crise cardiaque ? Depuis le pilote, on soupçonne le révérend, des suppositions qui se confirment jusqu'à ce que l'on établisse en réalité un suicide, masqué . Donc un scénario qui nous étonne un peu, bonne nouvelle . Là aussi un parallèle établi avec une petite fille qui perd son frère renvoit à la bonne morale américaine : décevant . Un tout cohérent, un tantinet plus fantastique que d'habitude, mais toujours pas exceptionnel...

BUFFY | s07 - e03 | SAME TIME, SAME PLACE

Willow revient à Sunnydale, mais demeure invisible à ses amis . Dans le meme temps un démon mange la peau de ses victimes . Un épisode qui renvoit aux origines, sympathique mais il n'y a plus l'atmosphère sombre, remplacé ici par les spotlights de la célébrité . Et comme toujours, on installe le final en disséminant des indices dans l'épisode, on doit donc attendre pour avoir le morceau intéressant . S'il l'est..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Dead zone est une petite série sympa à laquelle j'ai accroché mais il yen a tant d'autres qui n'ont malheureusement pas leur place dans ce forum comme:
-les plus belles années, le samedi à 17h15 sur la une
-la trilogie du dimanche après-midi queje regarde: Everwood, Boston Public, JAG.sur france 2

Il ya aussi Boumtown qui passe sur Canal+ en ce moment: avec une idéee assez originale, la scène d'un meutre vu et revu d'un point de vue différent par tous les personnages qui y ont participé malheureusement cette série n'a pas duré aux USA ( idéee qui n'est pas sans rappeler la scène d'entrée de Snack eyes de De Palma).
Avec en guests: 2 personnages de la série Band of Brothers( désormais cultissime). :blink:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Samedi soir j'ai regardé un petit peu de Buffy : vraiment nul maintenant. :nul:

Mais c'est une bonne idée Bibidi de parler de ces séries hertziennes auxquelles on accroche parfois sans penser à les mentionner, surtout le dimanche (jour en pleine reconquête de public "sériephile"), type Boston Public, ou JAG, Nos Plus Belles Années, etc...
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Buffy on est vraiment d'accord, cela devient vraiment très très nul, je comprends pas ce qui s'est passé....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Buffy : tombée dans la gueule du grand loup merchandising. Le spin-off Angel, les ambitions cinéma de Sarah Michelle Gellar, David Boreanaz, Alyson Hannigan, Seth Green (celui qui s'en sort le mieux), les figurines, les albums.

Joss Whedon s'est bouffé et s'est fait bouffer.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

ce qui relance l'idée que toutes les séries ont une vie limitée malheureusemen.
Les producteurs ont beau tout faire pour, ils ne peuvent rien.
Le public et les acteurs qui y participent finissent tjs par se lasser.


Tiens pendant que j'y pense, ça me donne une idée de sujet du genre: la durée des séries, celles qui ont eu le plus d'épisode ou le plus d'engouement.
Vous saviez par exemple que la série la plus longue a été Dallas (ne me demandez pas le nombre d'épisodes) mais que ce record va être battu par une série française: sous le soleil.
COMME QUOI, il en faut pour tous les goûts.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui! j'ai vu ça dans "Sept à huit" dimanche, t'as regardé aussi! :D Faut dire que "Sous le soleil" passionne encore des filles d'une vingtaine d'années. Je trouve ça horrible niveau scénaristique, c'est du n'importe quoi. Enfin, ça plaît dans la monde, alors ne nous moquons pas du monde. ^^
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

C'est marrant ça on regarde les mêmes émissions, quand on voit ce que font les auteurs pour inventer de nouvelles histoires, tu te demande comment on peut regarder ça: du genre le chirurgien qui devient maire puis diplomate c'est incroyable. :D
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est l'histoire de ma vie... :D
Le plus drôle c'est l'incroyable retour d'un acteur qui voulait quitter la série, donc les scénaristes ont tué son personnage, mais comme l'acteur n'a pas trouvé de job ailleurs il a voulu revenir. Du coup les scénaristes ont inventé un perso qui est le sosie de celui qui était mort! :blink: :blink: :blink:

Et y'en a qui gobent ça.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

DEAD ZONE | s01 - e07 | ENEMY MIND

Johnny a des visions, ça on sait . Mais ça donne quoi quand il se shoote ? Sur les traces d'une ado fugueuse, il innhale une substance suspecte, et commence à délirer dans ses visions, restant bloqué ou déviant .. L'épisode est sympathique, on nous trimballe entre futur, passé ou présent, voir un mix du tout . Le point intéressant est que le doute s'installe sur les capacités de Mr Smith a voir le vrai : ses proches ont un comportement de prudence, et souhaitent le voir ré-interner . On retrouve la paranoia du début et un héros seul face à ses incertitudes . Au final, c'est la jeune fugueuse qui va l'aider à trouver la bonne voie .. et de façon radicale, puisque cela se solde par un mort ( le méchant dealer .. ) .

DEAD ZONE | s01 - e08 | NETHERWORLD

Un des épisodes les plus captivants !! Certes le tout n'est pas exceptionnel, mais on nous promène de vision en vision sans plus savoir où se situe le vrai ou le faux .. Johnny se réveille avec femme ( Sarah ) et enfants ( 2 ! ), tout étonné, part au travail.. et se réveille en proie à une autre vision, où il doit stopper un accident . On passe comme ça de réalité en réalité, avec des dispositions différentes à chaque fois . Tellement bouleversant qu'on se prend au bout d'un moment à ne plus différencier le réel du reste, et penser que les épisodes précédents n'étaient eux memes qu'une vision ( ça, c'est de Kynerion.. ) . Bref, sympa dans la forme, mais ça n'apporte pas grand chose . Les persos secondaires particulièrement, sont inexistants depuis quelques épisodes ..

BUFFY | s07 - e04 | HELP

Un épisode des plus navrants : on est bien loin des épisodes d'anthologie . Où l'on parle de Buffy la conseillière, qui trouve une jeune déprimée victime d'une secte d'ados.. ça a la forme d'un épisode en one shot d'antan, sans la saveur..

BUFFY | s07 - e05 | SELFLESS

Là on est heureux : un épisode centré sur Anya, comment et pourquoi elle est devenue démone . Des flash back sympathiques, un nouveau scénariste qui maitrise son sujet . Malheureusement, une VHS trop courte m'aura empeché de voir la deuxième moitié . Le reste tient donc des résumés glanés sur le net .. Et on apprend des choses ! la trahison d'alex quand buffy a tué angel ( c'est vieux ), et en gros ça résumé la vie d'anya, qui au final se résoud à abandonner sa vie de démon pour rester humaine, mais seule . cela ne ressert pas la cohésion de l'équipe pour la suite..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,25 Jan 2004, 22:03 a écrit : Malheureusement, une VHS trop courte m'aura empeché de voir la deuxième moitié .
Excuse-moi mais TU avais prévu ta cassette, TU n'avais pas vérifié combien durait la trilogie (quadrilogie en fait) donc TU t'étais basé sur 3 épisodes (comme le montrent les résumés précédents), alors TU t'en prends qu'à toi et tu fais pas de remarques désobligeantes... :P
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

MOi aussi je suis un peu :( par cette dernière saison de la Tueuse...mais le dernier épisode diffusé (s07-e07) me redonne espoir :) . Enfin on retrouve l'esprit de la série.
J'attends la critique d'Mg...
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Déjà le 7x5 m'avait fait espérer, mais comme je n'en ai vu que la moitié..

Pour les résumés, milieu de semaine prochaine, je fais enregistrer depuis deux semaines because exam et surtout .. pas la 6 ! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre