Alias - Saison 3

Des résumés et des commentaires, sur les séries passées, présentes et à venir.
Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 16 Déc 2003, 14:04

L'avantage de pouvoir regarder des séries en "direct" ( léger différé dixit notre ami Chabat ) des States, c'est de ne pas se soucier des spoilers, ces news qui vous gache la fin de 24 saison 1 . Bref, treves de galéjades, voici le retour de l'agent Bristow, et force est d'avouer que ça repart pied au plancher .

ALIAS | s03 - e01 | The Two

Pas la peine d'avoir tout suivi, JJ Abrams, le créateur de la série, rebat les cartes )à la fin de la saison 2 . Après avoir tenté d'arreter son diabolique ex-patron Arvin Sloane qui a réuni tous les éléments d'une machine imaginée à la Renaissance, Sydney Bristow au terme d'un combat à mort se réveille .... deux ans plus tard sans aucun souvenir ! Frustrant .. pour le spectateur qui doit se résigner à attendre l'année prochaine ( quelques semaines pour nous ) .

Résumé des plus courts . Alors que s'est-il passé dans lors de cette rentrée ?
Sydney découvre que son ex s'est marié, mais s'occupe d'abord de son père, emprisonné pour collaboration avec l'ennemi . L'occupation de la CIA pour le moment c'est une nouvelle organisation appelé the Covenant ( la Convention ), qui a volé des plans secrets en France ( eh oui, chaque début de saison est condamné à se passer en France . L'occasion d'entendre parler de la SNCF .. et une magnifique scènede traque dans un train ) . Sydney sous un faux prétexte part avec Weiss en mission, mais ils essuient un échec .
Récupérer les plans en échange de la libération de son père, c'est la priorité de Sydney pour l'instant . Elle fait alors cavalière seule pour les reprendre . Et le seul contact qu'elle ait, c'est ... Sloane !! Ce dernier a décodé le message de Rambaldi : paix . Et donc expie ses crimes en aidant le tiers monde . Sydney n'en croit rien et refuse son aide . Malgré tout elle réussit à récupérer les plans et libère son père .
Ce dernier lui montre alors une vidéo qu'il a trouvé un an plus tot : on y voit Sydney égorgé un homme de sang froid ..

Cliffangher !! ils peuvent pas s'en empecher .. JJ Abrams mène sa série, de main de maitre . On repart pour une saison avec pleins de questions dans la tete, et en ayant déjà oublié toutes les intrigues précédentes . Etrangement les cartes sont rebattues entièrement, et on s'en fout, c'est encore mieux ! La réalisation un tantinet plus sombre exalte la série qui perd un peu de son coté paillettes pour tomber dans une ambiance plus adulte . A suivre..

Sydney >> On retrouve l'héroine perturbée, mais qui ne voit qu'une chose : libérer son père, en repoussant à plus tard les questions sur son cas propre .

Jack >> Emprisonné pour avoir recherché sa fille avec l'aide d'Irina, il a découvert les sombres agissements de Syd pendant ses deux années ..

Vaughn >> Etrangement on le voit peu ( il n'est plus à la CIA ), si ce n'est pour se faire engueuler par Sydney : il s'est marié après sa "mort" . Et bizzarement, il ne nous manque pas ..

Dixon >> devenu chef de la CIA, c'est sympa de la voir dans un role récurrent . quoique on ne sache pas s'il sera vraiment sympa ou pas ..

Weiss >> l'ex collège de Vaughn a pris du galon, et fait des missions sur le terrain . Attachant ..

Marshall >> yes! toujours aussi drole et marrant, il sera bientot papa ..

Sloane >> ?! de grand méchant à mécène humaniste, une évolution surprenante, et avec Syd on n'y croit pas . Sloane est un ******* et le restera . quand à savoir ce qu'il manigance ..?

Les oublis ? Ni Will, ni irina, ni les autres .... la mystérieuse Convention a l'air démoniaque, mais pas question d'en savoir plus . A suivre ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 26 Déc 2003, 01:19

ALIAS | s03 - e02 | Succession

Dès le départ la couleur est annoncée avec l'enlèvement de deux agents de la CIA totalement époustouflant . Alias revient, et Alias revient en force . La Convention ( dont on apprend qu'il s'agit d'un groupe de dissidents de l'ex KGB ) demande en échange de leur libération Sark . Et oui, lui aussi est de retour, nouvelle coupe à l'appui . Mais l'échange foire à cause de Linsey, le directeur du NSC, déjà soupçonneux quand au retour inattendue de Sydney et la libération de Jack dans le premier épisode ( faut suivre, ben voui.. ), qui fait intervenir les forces d'élite, qui ratent tout : la Convention récupère l'agent de la CIA et Sark . Le but : Sark est en fait le fils de Lazarey, l'homme que Syd a égorgé sans le savoir ( dixit la cassette du premier épisode ) ! Et de ce coup héritier de sa fortune : 800 millions . Syd est colère contre Linsey, mais ne peut rien faire . Par la suite elle et Weiss font une descente dans un night club ( chaud, comme l'endroit où Sydney récupère la tete décapitée au début : un ciné porno ) pour récupérer le deuxième agent . Finish : Lindsey retourne à Washington et délègue Lauren Reed comme attachée à la CIA . Agent qui est également l'épouse de ... Vaughn !!

Et enième rebondissement, le bellatre Michael Vaughn , prof de français ( l'occasion de l'entendre en français..?! ), revient à la CIA . Pour donner l'une des clés du succès...hasard of course . mais douteux . On a presque l'impression que son retour est obligatoire, alors que jusque là il ne nous a pas manqué . Syd fait avec, et emménage seule comme voisine de Weiss, qui prend du galon .
Malgré tout, Dixon lui conseille de suivre des séances de groupe sur des agents ayant des troubles de la mémoire . Ce qui ne lui va pas , du tout . Ça et Vaughn de retour, ça la trouble . Et puis ce Lazarey, ça l'embete aussi . Autant dire que les questions se multiplient, avec ce médecin abbatu lors de la libération du deuxième agent, qui se félicite de sa réussite... en parlant de Sydney avant de mourir . Et Sloane qui se la joue toujours humanitaire ...

De quoi s'énerver ..!! Ah, petit point de détail, l'histoire se passe une semaine après le "retour" de Sydney . J'aime bien etre précis . :D
Un épisode mené tambour battant, on sent que le budget est augmenté, le visuel modifié . Un épisode de début de saison, qui pose beaucoup de questions, et laisse entrevoir les futurs relations entre personnages . Personnages d'ailleurs incomplet, tant la présence de irina, will et autres pourraient encore compliquer les choses . Ce qu'on souhaiterait un peu . Là, Sydney a beaucoup de problèmes, mais épaulé par son papounet, elle ne tremble que psychologiquement ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 27 Déc 2003, 17:54

ALIAS | s03 - e03 | Reunion

Bigre! un épisode comme le précédent avec une entrée en matière fracassante : rien de moins qu'une chute de sattelite en plein moscou ! ourdi par le Covenant of curse.. D'ailleurs prochaine étape : récupérez des codes de sattelite russe pour faire je ne sais quoi, et on découvre que sark en homme de main du covenant, .. jamais dans le meme camp lui, bref.. Syd, Vaughn et femme sont envoyés sous couverture de la compagnie de Sloane ( il prépare quelque chose c'est sur !! ) pour pirater l'opération, ce à quoi ils réussissent .
D'où l'occasion multiple de voir Vaughn et madame Vaughn montrer combien ils sont amoureux . Ah, au fait, c'est la femme de Vaughn qui est désormais chargé de l'enquete sur l'assassinat de Lazarey, et Marshall est pret à trouver de qui il s'agit .. Sauf que Jack pirate la CIA et l'en empeche . Emballé c'est pesé .

Pas beaucoup de bons points cependant . Certes l'épisode en lui-meme est pas mal, mais on stagne un peu, et quelques détails sont surprenants : Sydney sur la vidéo, personne ne l'a reconnait !! alors que quand meme..
Syd et Weiss sont très potes ( quand Will est pas là, ça remplace ), alors forcément ils boivent ensemble.. un peu trop . Marrant sans plus ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 30 Mars 2004, 23:45

ALIAS | s03 - e04 | A Missing Link

Sydney is back, et continue à réfléchir sur ses deux ans de mémoire perdue .. En parallèle, elle infiltre un gang de freelancers du Covenant, mené par Simon Walker . Qui sitot la reconnait comme "Julia" ! Syd va donc persister pour en apprendre plus . Ce qui signifie passer un test d'aptitude à l'entrée chez les mercenaires, etc.. Et la série joue une fois de plus sur le physique de son héroine .
l'autre bon point est le casting . Justin Theroux arrive de Mulholland Drive, un de ses comparses de Traffic . Et le tout est une fois de plus superbement mis en image . Jennifer Garner est tellement éclatante qu'à coté, on s'en fout de savoir qu'elle est obligé de poignarder Vaughn prisonnier de Walker pour lui éviter une balle dans la tete, ou que son père est divulgué la cassette où elle assassine le père de Sark à la CIA .. c'est ça Alias, c'est 20000 trucs à la minute . Et encore, Sloane n'a encore rien fait . C'est louche !

A suivre : on nous annonce Djimon Hounsou...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 31 Mars 2004, 08:11

A noter juste que le gang que Sydney infiltre travaille pour... Sark. :Ph34r:
Il fallait le remarquer. :)

Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 Jan 2004, 15:45
Profil Last.fm : saintkro
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr » 01 Avr 2004, 13:07

ouaw... j'ai vraiment hâte que la saison 3 arrive sur M6!! (je n'ai pas Téva :cry: )...
avec cette série on est jamais au bout de nos surprises et là vos infos l'atteste!

J'ai déjà le rythme cardiaque qui s'accélère... :whah:

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Avr 2004, 17:27

et encore, les premiers épisodes n'ont l'air d'etre qu'une mise en bouche ... J'arrive pas à y croire, on perd X-Files, et voilà que les ricains nous refilent Alias et 24 . Ils sont très forts ..

ALIAS | s03 - e05 | Repercussions

On commence à entrevoir les fils conducteurs de la saison ..

LE COVENANT
>> Le covenant utilise le virus modifié dans l'Oural, pour sortir de prison un ex dealer d'armes ( hounsou, tout simplement monstrueux ) : bilan tout le monde meurt atrocement sauf lui . C beau la génétique . Une fois dehors, première chose : enlevé Sloane qui l'avait vendu à la CIA pour obtenir sa légitimité de repenti .. S'ensuit une course poursuite avec Sydney et Lauren d'un coté, Sark, Hounsou et Sloane de l'autre .
Suite aux divulgations de Sloane, Syd et Marshall se rendent au Japon pour neutraliser un virus informatique, suivi de peu par Sark et Djimon hounsou . Toujours marrant de voir Marshall en action .. Enfin, ils récupèrent le virus avant que Sark n'en fasse une copie . A suivre ..

SLOANE
>> Après quelques péripéties, Sloane livre une info à Sark, puis libéré à la CIA . Ce qui le transforme en agent double pour le Covenant et la CIA .. Sloane n'a pas fini de nous étonner, il cache toujours quelque chose . Et l'entendre en VO, magnifique !! niveau son, une musique au dessus de la moyenne de la série, pour l'ambiance casino principalement.

LE PASSE DE SYD
>> Jack Bristow prend contact avec Simon Walker, mais est obligé de l'abattre après avoir été reconnu comme étant de la CIA . Une superbe séquence bien glauque.. et la mort de Justin Theroux, pourtant bien sympathique ! Et pas plus d'infos sur le passé de l'héroine..

SYD / VAUGHN
>> Finalement, il s'en sort, juste pour montrer que le trio Syd/Vaughn/Lauren, ça marche pas . Mais "la femme de" essaie d'etre sympa avec Syd, c'est déjà ça .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Avr 2004, 23:00

Ah, les vacances.. Le temps pour rattraper le retard !

ALIAS | s03 - e06 | The Nemesis

LE COVENANT
>> Ze retour ! Allison, clone de Fran ( ou FranciEvil selon EDUSA ), n'est pas morte dans le final de la s2 ! Comme Syd me direz vous .. Elle travaille évidemment pout le Covenant, et c'est aussi une surprise pour Sark, son ex boyfriend . Leur mission : subtiliser une machine capable de controler l'arsenal militaire russe . Sur leur trace, Syd et Vaughn ne les arretent pas . On a d'ailleurs droit à un 2e Round Syd/allison toujours aussi explosif . Où l'on apprend que l'un des secrets de Rambaldi a permis de guérir Allison à l'article de la mort ..

SLOANE
>> Toujours agent double, il passe sous controle de Syd, ce qu'elle n'apprécie guère .. M'enfin Sloane obéit . Marrant, leur hiérarchie inversée par rapport aux saisons précédentes .

LE PASSE DE SYD
>> Lauren entreprend à l'insu de la CIA de continuer l'enquete sur Lazarey ( père de Sark, assassiné par Syd durant ses "deux années" ) . Elle remonte jusqu'à .. Julia Thorne . Donc Syd sans le savoir..

SYD / VAUGHN
>> Pas grand chose, de toute façon c'est le moins intéressant . Le boulot creuse l'écart entre Mr et Mme Vaughn, chacun dans son agence . Entre une scène de trouble avec Syd, et cette dernière qui s'entend bien avec Weiss, voili ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 08 Avr 2004, 00:03

ALIAS | s03 - e07 | Prelude

LE COVENANT
>> Tension à la CIA, un civil arrive , ni plus ni moins que Sloane . Il a été chargé d'une mission par Sark, Syd va l'aider . Dans un ministère chinois, Syd et lui volent des informations sur un satellite laser, les modifient avant que Sloane les remettent au Covenant .

SLOANE
>> Sur le chemin du retour, Sloane remet à Sydney une lettre qui lui est parvenue le jour où la demoiselle a refait surface . Une clé et un code . Jack lui apprend que le code a été inventé par Irina ( tiens.. ), mais qu'il peut le déchiffrer : c'est une adresse à Rome ..

LE PASSE DE SYD
>> Le pote mexicain de Walker est arreté et décide de traiter avec les américains . Mais Jack passe par là et le suicide . Dark Bristow... Seulement Sark n'a pas aimé qu'on tue son père, et donne des informations ( que Syd a tué Lazarey ) à Lauren qui les refile à sa hiérarchie . Du coup, Dixon est viré pour avoir tout caché .. Mais Vaughn prévient Sydney qui s'enfuit à Rome et découvre un appartement où elle aurait habité, cela renforcé par certaines images de ses cauchemars . Juste le temps aux forces spéciales pour l'arreter...

SYD / VAUGHN
>> Vaughn et madame partent en mission, reviennent, se découvrent des secrets mutuels, s'engueulent . Vaughn aide Syd, se serrent très fort mais ne font rien . Suivant..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 10 Avr 2004, 15:30

ALIAS | s03 - e08 | Breaking Point

LE COVENANT
>> Rien . Pour le coup, c'est Lindsay et son NCS qui deviennet les méchants . Torture cie . Mais Lauren, forcée de faire un rapport bidon sur la détention de Syd pour sauver son mari, fait volte face et participe au commando.. Jack, Vaughn, Sloane et lauren, aidé d'anciens agents, partent à l'assaut de la prison, et enlèvent Syd .

SLOANE
>> Surprise,Jack sollicite son aide pour sauver Syd . Pour voler les plans de la prison, Sloane se prend une ballle à la place de père bristow . Surprenant, mais j'ai toujours pas confiance..

LE PASSE DE SYD
>> Où l'on apprend rien ..

SYD / VAUGHN
>> itou .

ALIAS | s03 - e09 | Conscious


LE COVENANT
>> Pour rétablir la situation, Jack et sa bande vont essayer de mettre leur extraction précédente sur le dos du Covenant , en demandant la machine de Rambaldi en échange de Syd .. Auparavant, les coordonnées de Sydney la conduisent à une boite renfermant une main coupée sur laquelle est tatouée le symbole de Rambaldi...

SLOANE
>> son role d'agent double aide à couvrir le faux enlèvement de Syd par le Covenant . Mais Lindsay lui demande d'éliminer Sydney, sous la menace de dévoiler les vrais objectifs de Sloane ...

LE PASSE DE SYD
>> Pendant ce temps, sydney rencontre un scientifique ( david cronenberg !!! ) et sa copine nymphomane, adepte de drogues pour révéler les souvenirs .. L'occasion d'assister à un épisode atypique, où plusieurs sydney se rencontrent, voir meme s'affrontent ! Où l'on apprend que finalement Lazarey n'est peut etre pas mort...

SYD / VAUGHN
>> rien, si ce n'est un moment où notre héroine se croit dans un reve alors que non ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 13 Avr 2004, 18:37

ALIAS | s03 - e10 | Remnants

LE PASSE DE SYD
>> Suite à ses expériences, Sydney retrouve Will ( le retour !! ), qui lui avoue que son contact lorsqu'il travaillait pour la CIA.. était Saint Aidan, alias mr Lazarey ! Tout s'imbrique.. Ils organisent un rendez vous, mais Lazarey est enlevé par Sark . Malgré tout, la piste les fait remonter jusqu'à une boite renfermant l'ADN de Rambaldi !

LE COVENANT
>> Pas grand chose, on a l'impression que le Covenant est une expression renfermant beaucoup de définition . Bref, Sark enlève son père ( Lazarey ) à la barbe de Sydney, ce qui le lance sur la piste de la boite de Rambaldi, mais celle-ci est récupéré par la CIA au final . Dans l'affrontement, Will tue Allison, le clone de Francie ..

SLOANE
>> Le machiavélique.. Sydney et lui organisent l'échange contre la machine de Rambaldi . Mais Sloane fait abattre Lindsay au lieu de Syd, ni vu ni connu . Dans le meme coup, on le soupçonne d'avoir récupéré Il Dire ..

SYD / VAUGHN
>> Il y en a un qui devrait etre jaloux de Will.. Sinon jack demande à Vaughn de lacher Syd, traumatisé par ce couple à trois..

ALIAS | s03 - e11 | Full Disclosure

LE PASSE DE SYD & LE COVENANT
>> Ze épisode ! On y apprend tout . Méga Spoiler !

Le retour d'un autre perso : Kendall . La brigade des affaires étranges ( ? ) récupère la boite, qui est subtilisé par Sark . Kendall enlève Sydney et lui révèle ses deux ans oubliés .

De 0 à 6 Mois
En fait, Syd a été reformaté pour le Covenant durant six mois, mais entrainée après le projet Christmas ( S2 ), elle a joué le jeu tout en restant lucide . Comme test, elle est obligée de tuer un homme de sang froid . Ce qu'elle fait ..

De 6 à 9 Mois
Elle part en Algérie avec Simon Walker sur les traces de la boite de Rambaldi . Mais arrive dans le meme temps à contacter Kendall ; celui-ci la convainct ( Vaughn et Lauren déjà ensemble ) de rester dans l'ombre . Sydney n'aura de contact qu'avec lui..

De 9 à 20 Mois
Syd est sur les traces de la boite . Remontant à Lazarey, féru de Rambaldi, elle organise son "meurtre" . Le diplomate russe aide ensuite Sydney à mettre la main sur le dernier artefact contenant l'ADN de Rambaldi en Afrique centrale . Il perd la main dans l'opération.. Puis il disparait, alors que Sydney cache la boite et..

De 20 à 24 Mois
.. se fait opérer pour oublier tout ce qui s'est passé, en demandant à Kendall par cassette de ne rien lui dire ensuite ! 2 jours après avoir envoyé la cassette, elle réapparait à Hong Kong .

Précision : elle découvre ainsi que selon la prophétie, celle qui est l'élue donnerait naissance à un second christ . En fait, l'ADN de Rambaldi combiné avec .. les ovules de Sydney ! Ce qui explique sa cicatrice au ventre, et le fait que le Covenant la laisse vivre..
Une fois tout cela précisé, la CIA dépeche une équipe sur les traces de la boite . En Patagonie, Sark et son équipe s'apprete à combiner l'ADN de Rambaldi . Mais Syd, Vaughn, Dixon et Weiss détruisent tout, et récupère meme Lazarey, qui leur parle d'un Passager . Mais une fois rentré à L.A., il est abattu par un sniper qui n'est autre que .. Lauren !

SLOANE
>> Tiens, aucun signe de ce bon vieux Sloane .. Etrange, isn't it ?

SYD / VAUGHN
>> Rien de rien . Sauf pour Lauren..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 17 Avr 2004, 00:16

Allez, fin des vacances, on finit quelques épisodes . Du coup, on évacue la thématique "Passé de Syd", résolu dans l'E11 ..

ALIAS | s03 - e12 | Crossings

LE COVENANT
>> On repart pied au plancher à la découverte de cette organisation . Un de leur chef veut se rendre .. Syd et Vaughn partent donc le cherche, avec sur leur basque Julian Sark, mais se font arreter en Corée du Nord, manquent d'uy passer pour finalement revenir sain et sauf avec le traitre .

SLOANE
>> Inattendu . Pour sauver Sydney emprisonnée, Jack Bristow contacte Irina qui lui envoie .. sa soeur ( Isabella Rosselini, qui veillit ) ! Celle ci accepte de l'aider, s'il abat Arvin Sloane ! Mais au dernier moment, elle annule l'opération, sensée faire comprendre à Sloane combien sa vie est fragile ..

SYD / VAUGHN
>> La prison, c'est connue, ça rapproche .. Du coup, Vaughn abandonne ses principes, et les deux tourtereaux.. tourteronnent .


ALIAS | s03 - e13 | After Six

LE COVENANT
>> Le Kill Bill épisode ! la CIA est sur les traces d'un document contenant l'organigramme du Covenant, et pour cela rencontre une as de la sécurité ( Vivica A. Fox - la première victime de The Bride !) . Au final, Syd éxécute la mission et ramène les données .. Sauf que dans le meme temps, Sark propose à la taupe X de la CIA de fomenter un coup d'état ! soit de tuer les 6 chefs de cellules du Covenant . Sitot dit sitot fait, mais la taupe trompe sark et le livre au bras droit du Covenant .. McKenas Cole !! Soit Mister Quentin Tarantino ! L'occasion d'une scène drolissime, un must . Bref, beaucoup de questions autour de la réapparition de ce personnage ..

SLOANE
>> Rongé par le remord, Jack discute avec Sloane qui lui avoue etre psychologiquement au fond de tout . La psy de la CIA arrive donc pour l'écouter, où il révèle qu'il excelle dans l'art du secret, le plus grand concernant Jack et Sydney ..

SYD / VAUGHN
>> Syd comprend qu'il faut mettre de l'écart, et part en mission avec Weiss . Plus tard, Lauren lui fait comprendre qu'il faut qu'elle laisse son mari tranquille..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 19 Avr 2004, 23:28

ALIAS | s03 - e14 | Blowback

LE COVENANT
>> L'épisode se résumé en une poursuite à la recherche d'une bombe à plasma entre d'un coté Syd/Vaughn et de l'autre Sark/La Taupe ( son nom pr plus de sécu ), dont un passage très drole, mais le tout est moyen .. Marshall est tjs aussi cool ! à mélanger des photos de son gosse avec les documents de la CIA ..

SLOANE
>> Il discute avec le Dr Barnett, étrangement romantique .. Il lui avoue meme un secret terrible : sa liaison avec Irina 25 ans plus tot !!

SYD / VAUGHN
>> Pas grand chose .. Entre Lauren et Syd rien ne va plus .

ALIAS | s03 - e15 | Facade

LE COVENANT
>> Un épisode de folie ! Moins axé sur la mythologie de la série, mais résolvant quelques problèmes du passé de Syd , avec en Guest Ricky Gervais ( connu ..? ) . En clair, un attentat test se produit à Dublin . Son auteur démontre au Covenant ses talents . Se faisant passer pr le Covenant grace à d'habiles trucages, la CIA parvient à monter un bateau au terroriste qui donne rendez vous à Sark en plein vol .. la CIA parvient à tromper Sark qui s'embarque donc, Vaughn à ses basques . Mais là, génie ! En fait, ce terroriste est le frère de l'homme que Julia Thorne a assassiné : il veut se venger du Covenant ! Une bombe est dans l'avion, celle au plasma identique à l'épisode précédent . Capturé, le terroriste donne un code .. qui active la bombe ! Et aussi celle récupéré dans l'épisode 14, qui se trouve dans le bureau de Marshall !! Tout se finit de justesse, on apprécie peu le "00:01" classique, m'enfin.. Bilan : Sark est capturé et le terroriste emprisonné .

SLOANE
>> Pas grand chose .. Il couche avec Barnett .

SYD & VAUGHN
>> Pas gd chose non plus . L'épisode se centralise autour du terroriste . Ah si, Vaughn imitant Sark le temps d'une scène, sympa ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 07 Mai 2004, 22:48

ALIAS | s03 - e16 | Taken

LE COVENANT
>> Argh... L'épisode tourne autour de Dixon . Suite à l'évasion de Sark, le Covenant enlève les deux enfants du directeur de la CIA, et lui demande de voler un des artefacts de Rambaldi détenu par le projet Black Hole ( le service de la CIA dédié ) . Syd lui apporte le coup de main, et l'échange se fait sans problème . Sauf que l'objet en question est un cube sur lequel est marqué "Irina" ..! Parallèlement, Dixon est remplacé par Jack , et on voit débarquer le père de lauren, sénateur chargé du vote du budget . Le cliffangher intervient sur la taupe, qui répète sans le vouloir une des expressions de Sark devant papa Bristow ... A suivre !

SLOANE
>> Surprise ! Il est arreté par la CIA suite à la manipulation de la taupe . Ironiquement, on sait nous spectateur qu'il est innocent ( sur ce coup là en tout cas ), et on le voit en train d'essayer de se justifier..

SYD & VAUGHN
>> ..

ALIAS | s03 - e17 | The Frame

LE COVENANT
>> Vaughn retrouve son indic victime du Snowman sur la piste du cube, et des clés permettant de l'ouvrir . En réalité, il contiendrait un virus, appelé.. le Passenger! tout se rejoint . Sur cette piste , nos compères retrouvent Bomani . C'est la course poursuite jusqu'au clé, enfouie en mer au large du Japon . De l'autre coté, Jack rend son rapport sur la taupe au sénateur Reed médusé . Mais ce dernier est assassiné par sa propre femme ! Elle fait partie du Covenant .
Finalement, c'est Bomani qui s'empare des clés de Rambaldi . A la CIA, les conséquences de la mort du sénateur provoque la condamnation de Sloane à mort : ils auraient collaborés ensemble à propos de Rambaldi, contrairement à ce qu'avait signé Sloane pour sa rédemption .

SLOANE
>> Sloane collabore, Sloane fait le gentil, mais c'est trop tard ! Il est condamné à mort . Il lui reste deux semaines à vivre ..

SYD & VAUGHN
>> Où l'on se rend compte que entre Lauren et Vaughn ça va pas fort, et que Syd connait mieux son homme que sa rivale ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 11 Mai 2004, 00:07

les résumés bientot, mais juste un mot sur l'épisode 19 : EXCELLENT ! Je parle pr ceux qui l'ont vu évidemment .. Mais ALIAS cartonne vraiment cette année, plus rock and roll que jamais . Avec en prime un guest venu de 24, le garde du corps de Palmer ( le roux, mais si vous savez .. )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre