Chirac

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

France 2 diffuse ce soir et demain le "Chirac" de Patrick Rotman, portrait critique, parfois féroce, du président. On appelle ça un évènement, mais en réalité dans les autres démocraties modernes, ça n'en serait pas un. Le documentaire est apparemment plutôt sévère avec Jacques Chirac, au total ce sont presque quatre heures qui seront diffusées. Je ne sais pas si je vais réussir à accrocher ce qui s'annonce pourtant comme un succès d'audience (la France, pays de vieux, rappelons-le).

Première partie, "le jeune loup", 1932 à 1981. C'est assez audacieux comme titre puisque toute l'adolescence de Chichi est occultée, allez savoir pourquoi. On verra surtout Philippe Seguin en commentateur. Il faudra d'ailleurs remarquer que pour la seconde partie, "le vieux lion" (1981-2006-> on dirait mon épitaphe... :whah:), ni Alain Juppé, ni Jean-Pierre Raffarin, ni Dominique de Villepin, ni Lionel Jospin, n'ont voulu commenter ces années dont ils furent pourtant les principaux acteurs.

A noter que Jacques Chirac n'a pas souhaité regarder son documentaire avant la diffusion de ce soir. Et demain il ne pourra pas voir la seconde partie en même temps que les téléspectateurs car il sera en voyage vers la Chine.

Et sinon sur M6 vous avez "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"... je plaisante. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah le salaud! :D On a donc vu un Jacques Chirac, de moins en moins jeune, plutôt gentil en vérité, mais carrément fourbe ponctuellement. Bon, il n'était pas tout seul, mais c'était lui au premier plan à chaque fois.

A certains moments vers le fin du documentaire, on a pu voir un gamin, Nicolas Sarkozy pour ne pas le citer, rejoindre le RPR emmené par Chirac, et bien sûr chanter ses louanges. Oui, ce retour dans le passé a provoqué une furieuse envie de "supprimer le mal à la racine" comme pourraient dire certains. Il faut commencer jeune pour faire son ascension politique.

Ce soir, la deuxième partie. Avec Pirates des Caraïbes à côté. ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Au sortir de ce documentaire sur l'actuel président, on a comme une douleur dans le popotin... Tout ce qu'on nous a montré concernant les "affaires" et les "magouilles", on le savait déjà ou presque, et depuis longtemps, mais Chirac est président. Oui nous (le peuple) avons vraiment été trop complaisants avec lui alors qu'il ne le mérite pas. Encore une fois en politique, les français ont la mémoire courte.

Allez, c'est bientôt la fin du mandat de toute façon, Chirac s'en sortira, avec les honneurs même, comme toujours. C'est dommage.
Répondre