Le Royaume est débarqué de TF1

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 07 Fév 2006, 17:13

Après avoir souvent misé sur l’exotisme comme cadre de ses émissions de télé-réalité (les nombreuses îles désertes de Koh Lanta, la Guyane hostile de Première Compagnie ou bien encore les plages paradisiaques de L’Ile de la tentation), TF1 a choisi avec Le Royaume d’explorer une nouvelle dimension. En effet, c’est un véritable voyage dans le temps que le jeu propose aux participants comme aux téléspectateurs.


Arrivés les yeux bandés dans un village recréé autour d’un château en Pologne, quatorze candidats venus de tous horizons se retrouvent brutalement plongés au Moyen-Age. Bienvenue dans l’univers inquiétant du Royaume ! Sous l’œil de Guillaume Zublena, le comédien (Navarro) qui incarne l’énigmatique maître du jeu, ces compagnons d’infortune s’affronteront dans différentes épreuves (duels, tournois, tests d’adresse ou de force, résistance au pilori...) afin d’atteindre et conserver le statut privilégié de seigneur ou de Roi/Reine. Tout est fait pour que le dépaysement soit total : non seulement les candidats portent, selon leur rang respectif, costumes d’apparat ou vêtements modestes, mais les techniciens aussi ont revêtu des tenues d’époque.

Celui ou celle qui, à l’issue de la première épreuve, obtiendra le titre de Roi ou de Reine, aura la chance de se rendre au château où l’attendront un lit douillet, une table garnie et un feu parfaitement entretenu. Il ou elle choisira trois seigneurs pour le servir et le divertir, tandis que les dix autres, réduits au rôle de simples sujets, se partageront une cabane et auront la charge du potager et des animaux. Le souverain a aussi des devoirs, puisqu’il doit faire régner la justice et veiller à l’harmonie du Royaume. Mais attention, rien n’est acquis. La réussite d’une mission peut mener au statut de seigneur, voire de souverain. Ces derniers peuvent être déchus au cours de l’épreuve du trône. Et chacun, s’il échoue aux épreuves, peut à tout moment, être banni du Royaume.

Pour accéder au pouvoir, et gagner les 100 000 euros promis au vainqueur, les candidats devront jouer le jeu de la compétition, quitte à bousculer leurs principes moraux. C’est cette dimension du Royaume qui a particulièrement intéressé Angela Lorente (la productrice du Royaume mais aussi de L’Ile de la tentation, Mon Incroyable fiancé, Queer...) : « [Les candidats] ont l’opportunité de se mesurer aux autres et surtout à [eux-mêmes], d’estimer leur ambition, leur courage, d’avoir des révélations sur le comportement humain. Principe, éthique, justice, parti-pris, autoritarisme, manipulation.... Magie ou cauchemar, l’accession au pouvoir comme le partage, peuvent transformer les individus ».

Dès le samedi 18 février, les téléspectateurs pourront découvrir en prime time les deux premiers épisodes du Royaume, tournés en mai et juin 2005, et qui s’inspire de Riket, un jeu suédois. Avec près de 36% de part d’audience contre 25% habituellement pour la chaîne (SVT1) dans ce créneau, cette plongée dans la société féodale a véritablement conquis les téléspectateurs suédois.

Depuis deux ans, TF1 avait privilégié la case du vendredi soir pour ses programmes de télé-réalité (Star Academy, La Ferme, Première compagnie). Pour ce retour sur le créneau très convoité du prime du samedi soir, Le Royaume devra faire face à de solides concurrents. France2 diffusera ce soir-là son Symphonic show, qui aura notamment comme invité d’honneur de sa soirée spéciale « Les stars mettent le feu », Johnny Hallyday. Quant à M6, elle compte bien séduire les 15/34 ans en programmant pour sa nouvelle trilogie les deux premiers épisodes de la neuvième saison inédite de Stargate SG-I (3,5 millions de fans en moyenne pour les précédentes saisons, diffusées le vendredi).

Sorte de Koh Lanta au Moyen-Age, Le Royaume devra faire preuve d’audace et d’originalité pour égaler le succès de son prédécesseur suédois.

Article écrit par Ariane Grass.

-Source : Toutelatele.com
L'émission doit être diffusé le 18 Février avec 2 épisodes en prime time durant 5 semaines...

Image

Le Royaume plongera 14 candidats, 7 hommes et 7 femmes, pendant 5 semaines dans la dure "réalité" de la vie au Moyen-âge.
Sous l’autorité du « maître du jeu » (Guillaume Zublena), les candidats seront répartis en 2 groupes, avec d'un côté le Roi et sa Cour, les « riches », qui jouiront d’un opulent confort, tandis que de l’autre les « pauvres », livrés à eux-mêmes, subiront les conditions de vie éprouvantes d’un système féodal.
Joutes, tournois sur l’eau, combats de chevaliers… ponctueront le quotidien des candidats en quête du collier du roi, gage de pouvoir absolu.
selon les explications de la chaîne "Ce qu’ils ignorent au début du jeu c’est combien la soif de pouvoir va déchaîner leurs passions jusqu’à les diviser. Les plus faibles seront contraints à l’abandon, les plus valeureux iront jusqu’au bout d’eux-mêmes".
A l’issue du programme, il n’en restera qu’un. Sacré dernier Roi du Royaume, il empochera la somme de 100 000 €.
A la base, le Royaume est un format suédois très innovant, imaginé par les créateurs de Survivor (Koh Lanta).
"Filmé à la manière d’un feuilleton historique, le Royaume a pour fil conducteur l’ascension sociale, entre pouvoir et alliance, solidarité et individualisme."

Image

Le Point révèle, pour la première fois, les détails du nouveau jeu de Télé Réalité de la Une.

" Le ton est donné lors de l'exposé des règles du jeu : retour aux servitudes du Moyen Age pour une quinzaine de candidats. Transportés en pleine campagne polonaise, les impétrants ne savent guère ce qui les attend. Tous ligotés à une même corde, le premier qui parvient à se détacher est couronné roi.

A ce petit jeu, Mohamed - sympathique barman dans la vie - s'en tire le mieux. Il choisit alors trois candidats qu'il élève au rang de « seigneur ». A eux la vie de château tandis que les autres galéreront à l'état de servage, avec obligation de se prosterner à genoux et d'éviter le regard du roi Mohamed.

Gare à ceux qui « oublieraient » la consigne, les châtiments sont rétablis. « Comme dans "Sa Majesté des Mouches", en quelques heures des "lofteurs" se conduisent comme des serfs et Mohamed en petit despote », confie l'un des publicitaires invités à visionner le premier épisode. De fait, à la fin de sa première journée de règne, Mohamed a cloué au pilori l'un de ses convives et engeôlé une jeune femme dans une cage suspendue. Motif : « manque de respect ». Ensuite, des « duels » introduisent une certaine « mobilité sociale ». Le serf qui remporte l'épreuve (style « Fort Boyard ») monte au château, le seigneur quitte le jeu (pour éviter les vengeances). A la clé de cette galéjade moyenâgeuse, 100 000 euros à gagner. "

L'enjeu est important pour TF1 car l'émission devrait être diffusée pendant 10 semaines, sans doute en Prime Time.

Enfin nous connaissons l'identité des candidats: Le Royaume

Question mecs, les filles ne vont pas être déçus, on nous as ressortis les boys band, pour ce qui est des filles, Audrey se détache très nettement...
Dernière édition par juliano49 le 02 Mars 2006, 13:48, édité 1 fois.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 10 Fév 2006, 21:39

Voici donc la liste des candidats:

Mohamed 25 ans barman

Frederique 44 ans mere au foyer

Odile 47 ans responsable d'un hotel

Frédéric 31 ans coiffeur

Audrey 26 ans mannequin

Antoine 44 ans

Aurélie 25 ans Secretaire médicale

Claude 55 ans Agriculteur

Benoit 27 ans moniteur de ski

Vanessa 23 ans

les candidates que j'ai vu sont toutes belles.
4 candidats ne sont pas encore connu
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

llanis
nice to know you
Messages : 3
Inscription : 02 Fév 2006, 02:21

Message par llanis » 12 Fév 2006, 00:25

Mon dieu que c'est stupide !
Où va t-on ?

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 18 Fév 2006, 01:26

Heu, j'ai regardé la bande-annonce et j'ai écarquillé les yeux. C'est n'importe quoi! :O

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 19 Fév 2006, 09:49

Avec Le Royaume, tf1 touche le fond de la bêtise....

Ce truc, qui prétend reconstituer la vie au Moyen-Age, sans doute pour donner un petit côté culturel et passer en prime-time, est plus du style de l'île de la tentation qui avait au moins le mérite de ne pas tromper le client sur la finalité du spectacle.

Au premier coup d'oeil, on remarque tout de suite qu'au sein d'une troupe de candidats "ordinaires" se glissent des acteurs de porno....on dirait que c'est "joué" et très mal de surcroit.

Résumé premier prime time :




14 candidats, répartis en deux groupes, dans l'univers du Moyen-Age.



Les Seigneurs jouissent du luxe de la cour sous l'autorité d'un roi tout puissant. Les sujets subissent les dures conditions de vie de l'époque au sein d'une société féodale inégalitaire. Mais rien n'est définitivement acquis...Les rôles peuvent s'inverser à tout moment, par le biais d'épreuves médiévale.



Première épreuve pour devenir Roi : un casse tête chinois. Qualité requise : la jugeotte. Claude détruit le poteau, il est disqualifié. Mohammed l'emporte.



Il forme sa cour qui doit être composée de deux femmes et d'un homme : Il choisit Audrey, 26 ans, mannequin ; Odile, 48 ans, restauratrice et Franck, entraîneur de foot. Eux vont vivre dans une certaine luxure.



Les autres sont manants. Et vont vivre dans un certain dénuement, en dehors du château. Obéissance et soumission. Cage de fer et pilori pour les contrevenants...



Mohammed a du mal à intégrer son rôle au début. Le maître du jeu lui rappelle qu'il doit se faire respecter.



Le Roi Mohammed et sa Cour vont visiter les "gueux". Une escapade royale qui s'avère désastreuse, ce Roi ne soulevant pas une grande sympathie...Frédérique trouve que l'attitude de la Cour ne lui inspire pas d'admiration.



Epreuve. Mohammed doit choisir un émissaire parmi les manants.Il désigne un émissaire parmi les sujets pour mener à bien la mission : Frédéric. Si celle ci est réussie, un seigneur - désigné par le roi - et un sujet s'affrontent en duel. Si celle ci est un échec, le roi affrontera lui-même un sujet en duel.



Frédérique se rebelle, ce dont se souviendra Mohammed...



L'épreuve est réussie. Les manants acceptent difficillement que la Cour e tle Roi ne daignent pas se montrer et donner la nourriture promise. Tous retournent, énervés, dans leur campement." On est gouverné par quelqu'un de pas très stable" dit Benoît.



Le Roi vient finalement annoncer que des victuailles seront livrées puis demande à ses gardes d'emmener Frédérique "la rebelle".



Celle ci se sauve. Sanction immédiate : pas de nourriture promise et l'émissaire Frédéric mis au pilori.



Frédérique, n'acceptant pas ceci, se livre. " Si il descend de son trône, il va mourir" dit avec ironie une candidate.



"Ce garçon ne m'inspire aucun respect car il ne respecte pas les autres" selon Frédérique, désormais mise en cage...



L'autre Frédéric est alors libéré, puis choisit Evelyne pour affronter Odile qui s'est dévouée à la Cour. Une décision qu'elle dira ensuite regretter. Trop tard... L'émissaire explique à ses coéquipiers que choisir Evelyne est une chose positive. De l'autre côté ( la Cour), elle pourra plaider leur cause et on peut avoir confiance en elle.



Epreuve. Evelyne et Odile sont attachées à une grnade roue en bois. Elles doivent remonter de sous l'eau des pièces d'un puzzle. 10 secondes d'immersion à chaque fois. Par maladresse, Odile échoue. Elle quitte le jeu.



Evelyne devient "noble". La nouvelle Cour fait ripaille, les manants se contentant de lentilles et d'haricots. Et Frédérique est libérée.



Le lendemain, le Roi doit remettre sa couronne en jeu. Quatre équipes constituées autour du Roi et des 3 Seigneurs. Chacun a le droit de se faire aider par deux manats. C'est le Roi qui constitue les équipes. Il choisit deux fortes têtes : Frédéric et Frédérique. Pari risqué car vont-ils être loyaux ?



Si un Seigneur remporte l'épreuve, Mohammed est retourné et doit céder sa couronne, puis aller chez les "pauvres".



L'éprueve, à base de catapulte, est remportée par Mohammed.



5eme jour, l'attitude des deux Frédéric(que) suscite des doutes chez certains de leurs coéquipiers. Jouent-ils double jeu ?



Mohammed invite Frédérique au château et pour la remercier de sa loyauté lors de l'épreuve lui offre un bain. Elle semble conquise.



Nouvelle épreuve pour les manants : construire une rotissoire et faire cuire en deux heures une oie. Frédéric de nouveau nommé émissaire. Mauvais choix ? Selon la voix off de l'émission, "son caractère impulsif et autoritaire" agace...



Echec de l'épreuve. Mohammed n'échappera pas au duel car rappel : Si celle ci est réussie, un seigneur - désigné par le roi - et un sujet s'affrontent en duel. Si celle ci est un échec, le roi affrontera lui-même un sujet en duel. Le Roi doit aussi punir son émissaire, ce que Frédéric prend très mal ! Emprisonné dans une cage, il la casse et s'"évade". Il veut quitter le jeu, amer. " Il n'est pas tyrannique, il est con. C'est le roi des cons" dit-il à propos du Roi Mohammed.



Ce dernier propose de l'affronter, mais il refuse et part. Pris au piège de sa propre fierté ? Il part alors qu'il avait l'occasion de devenir Roi en affrontant Mohammed...



Mohammed doit affronter un manant, Frédéric ayant refusé . C'est Frédérique qui se dévoue, au soulagement de nombre de ses camarades... "Une femme de caractère et de valeur" selon Mohammed, admiratif.



Un peu plus tard, Aurélie quitte le jeu. Trop fragile. Deux départs "non prévus" en peu de temps...



Arrive ll'affrontement Mohammed - Frédérique. Celle ci l'emporte et devient Reine. Mohammed devient manant. La reine doit choisir 3 manants. L'un s'en ira. Les dés choisiront. antoine, Claude, Barbara... Le sympathique Claude doit quitter le Royaume...



Le règne de la reine Frédérique débute.

source: tvnewsoverblog
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 26 Fév 2006, 21:19

Le sort du Royaume semble acquis. TF1 qui, à la surprise générale, avait décidé de jouer les prolongations devrait, à n’en pas douter, décider de son retrait de l’antenne dans les toutes prochaines heures, ce suite à l’audience catastrophique réalisée par l’émission hier soir.

Selon le site Imédias.biz, qui s’est procurée en avant première les chiffres d’audience Médiamétrie, « hier soir, TF1 est arrivé derrière France 2, France 3 et même M6 (…)le premier épisode a été suivi à 20h50 par 3.137.280 téléspectateurs (14%) tandis que le suivant a réuni à 21h50 3.247.360 téléspectateurs (15.8%) ». L’émission perd près de 1,2 millions de fidèles par rapport à la semaine dernière. Toujours selon la source précitée : « C'est France 2 qui s'est hissé en tête des audiences, avec «La télé de Sébastien» : 6.219.520 téléspectateurs étaient branchés sur la Deux (29.9%). France 3 se classe troisième avec 4.403.200 téléspectateurs et 20.1% de part d'audience. La chaîne diffusée la fiction française «Le petit parisien». Enfin, M6, avec le premier épisode de «Stargate SG-1» diffusé à 20h50, a rassemblé 3.247.360 téléspectateurs (14.4%) ».

Selon une dépêche AFP, TF1 a annoncé dimanche dans un communiqué sa décision de déprogrammer l'émission de télé-réalité "Le royaume", après des audiences décevantes pendant deux samedis de suite.
"C'est un échec que nous assumons, ce n'est pas un accident industriel", a déclaré le porte-parole de la chaîne.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 27 Fév 2006, 10:21

Ben, j'ai erré quelques minutes sur ce programme, et je dois dire que là, c'était franchement... surréaliste !

Mais bon, en même temps, c'était pas non plus à ce point pire que les autres emissions de télé réalité, mis à part peut-être le côté cruel...

Enfin... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 01 Mars 2006, 19:16

Bon vu que personne ne verra la fin de cette real Tivi qui a fait les mauvais jour de TF1, Télé 7 jour annonce que le vainqueur serait mohamed. Mais bon apparement une clause du contrat des candidats annoncerait qu'il n'aurait aucune Tunes si l'émission était déprogrammé ou autres. (Source: Isabelle Morini-bosc dans "on refait la Télé").
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 01 Mars 2006, 19:26

juliano49 a écrit :Mais bon apparement une clause du contrat des candidats annoncerait qu'il n'aurait aucune Tunes si l'émission était déprogrammé ou autres.
Oui c'est toujours comme ça maintenant, et c'est très bien. :D

Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 Jan 2004, 15:45
Profil Last.fm : saintkro
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr » 01 Mars 2006, 20:53

ouaw... même pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil :huh:

Apparement ce n'est pas bien grave :P

Ce n'était même pas un peu... drôle? :D

Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 Oct 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge » 02 Mars 2006, 10:41

Honnêtement ? Non Image

Bah disons que les candidats faisaient quand même plus pitié que rire, contrairement à un Greg le millionaire ou à une Sandro du Loft...

Pour te donner un exemple, voir une nana passer une nuit dehors enfermée dans une cage en fer de 2 mètre sur 3 parce qu'elle a osé rire devant la "reine", c'est pas ce qu'il y a de plus fun au monde ^^
Dernière édition par SamuraiEdge le 02 Mars 2006, 10:41, édité 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 02 Mars 2006, 14:49

Selon le quotidien Le Figaro, Mohamed qui est le gagnant de l’émission de télé réalité Le Royaume qui à ce jour ne trouve plus de place sur la grille de programmes de TF1, recevra bien les 100 000 euros promis au vainqueur du jeu, et ce alors même que le règlement prévoyait que les gains ne seraient versés que si l’émission était diffusée à l’antenne dans son intégralité.

Donc TF1 préfère payer malgré les contrats bétons? peut être une faille dans le système...
Néanmoins les magazines en parle toujours comme Newlook!

Image

Et tiré de tvnews overblog des infos sur la prochaine real tivi:

Isabelle Morini Bosc, de RTL, avait raison : le jeu Je suis une célébrité, sortez moi de là ! aura lieu au Brésil. Selon elle, le jeu devrait avoir lieu à une heure de Rio, où une infrastructure existe. Dans les montagnes brésiliennes ?

Alexia Laroche Joubert lui avait dit hésiter entre Argentine et Brésil. Jusqu'ici, la presse évoquait l'Argentine.

Etienne Mougeotte a annoncé ce mercredi après-midi que le jeu serait à l'antenne avant la mi-mai. Il sera comme dit ces dernières semaines diffusé sur deux semaines. Et animé sur place par le duo Foucault - Dechavanne.

Deux prime time les premiers et derniers jours de la télé réalité, et une quotidienne de moins d'une heure chaque jour.

Il y aura 12 à 14 participants qui représenteront, beau pretexte habituel... chacun une association.Les premiers jours, les téléspectateurs voteront pour élire la personne qui fera une épreuve physique le lendemain, a-t-il expliqué. La deuxième semaine, ils voteront pour éliminer des candidats. Les épreuves physiques permettront aux candidats d'obtenir des petits plus en ce qui concerne leurs "conditions de vie", telles de la nourriture.

Beaucoup de noms circulent. Comme d'hab, des listes circulent, truffées de leurres, plus ou moins diligentées par la prod sans doute.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 04 Mars 2006, 12:49

Entrevue décrypte dans son numéro de mars, sorti il y a quelques jours, les dessous du Royaume...

Ce que prétend entre autres le magazine ( dossier complet à lire dans le numéro 164 ) et les témoignages - de candidates - issus de ce blog :

Infos issues d'Entrevue.

- Frederic.

En coulisses, il aurait d'emblée regretté d'avoir abandonné l'émission précipitamment. Il aurait tenté de convaincre Angela Lorente, productrice, de le renvoyer au Royaume. En vain...Il aurait craint aussi l'image qu'allait donner de lui le montage. Avec raison selon le mag, puisque le montage exploite à fond ses crises.

- Aurélie.

Une candidate qui aurait eu une crise d'appendicite aigue : Aurélie.

(Effectivement, elle quitte de façon curieuse le jeu dans le second "épisode" )

- Des remplaçants pour parer aux imprévus.

Hécatombe lors des deux premiers épisodes avec 4 éliminés dont deux abandons. Deux remplaçants nommés Cyril et Justine sont intervenus. Cyril a abandonné le lendemain de son entrée... Justine a été éliminée aux dés.

- Demi finales.

Pour accéder aux demi finales : il reste 5 candidats, Vanessa, Audrey, Maxx, Mohamed, Benoît. Ils passent l'épreuve du pilori. Les deux qui résistent le plus longtemps choisissent leur acolyte pour aller en demi finale. Audrey s'allie à Benoît et Mohamed choisit Maxx.

- Pacte final.

Selon Entrevue, lors de l'ultime duel, Mohamed et Maxx s'affrontent pour remporter 100.000 euros, lors d'une épreuve intitulée La tour infernale. Ils choisissent chacun un ancien candidat pour jouer à leur place et superposer des rectangles sur le haut de la tour. Celui qui la fait chuter entraîne la défaite du finaliste pour lequel il joue.

Mais... Toujours selon le mag ( qui montre des documents internes ), six jours avant la finale, Mohamed, Vanessa et Maxx ( de son vrai nom Farid ) ont décidé de partager le magot si l'un d'eux remportait le jeu. La prod aurait tenté de les raisonner en vain.

- La "bible" de l'émission.

Entrevue s'est procuré la version définitive du scénario. Document qui consigne les répliques de l'animateur et chaque scène du programme avant le tournage.

"A la lecture du scénario, on constate que toutes les séquences du Royaume sont minutieusement préparées à l'avance. Strictement confidentiel, il détaille chaque plan par jour et par épisode, et toutes les options du jeu selon le choix des candidats. Un peu trop d'ailleurs ! Cela explique le manque de spontanéité de l'émission. Ce qui perdra TF1..."

- Deception.

Dans un courrier adressé à Glem fin 2005, Christophe Le Bozec, chef de projet dépéché par TF1, donne son avis sur le premier épisode :

Entre autres : Pas de vivacité, déçu sur l'énergie du programme, mollesse générale, tout est temporisé, musique ne fonctionne pas, distance globale par rapport aux personnages, personnages principaux n'existent pas assez fortement, personnages pas "assez vivants", un côté peut être trop cinéma, "over produced"...

Il prone de revoir l'ensemble, quitte à abuser du montage pour mettre en avant conflits et candidats inféodés comme Franck ( "Franck nous y fait croire, le rnedre le plus "présent" possible")

Infos issue de tvnews :



- Frederique.

Selon Entrevue "Frederique se la joue rapidement reine tyrannique envers ses sujets lors des épisodes diffusés le 25 février. "Mais elle finira par payer son règne de terreur. En effet, la Dame de fer se verra bouter hors du Royaume après que Maxx soit monté à son tour sur le trône"...

Et le mag d'affirmer que Frederique était protégée d'Angela Lorente, et qu'elle a quitté le jeu durant duex journées pour se reposer dans un hôtel au 8e jour de tournage.

Ca, c'est la version du magazine, voici avec son autorisation pour publier, le témoignage que Frederique avait laissé sur ce blog :

"ABOMINABLE LE PERSONNAGE QU'ON ME FAIT REVETIR............UNE REINE MECHANTE, AUTORITAIRE, DENUEE DE TOUTE PITIE..............INCOHERANT: POURQUOI INFLIGER TANT DE PUNITIONS SANS RAISON A MES COMPAGNONS D'INFORTUNE.......? SIMPLEMENT PARCE LE MAITRE DE JEU L'ORDONNE ! POURQUOI JE FAIS CETTE TETE DE SORCIERE : PARCEQUE JE NE SUPPORTE PAS TOUTES CES CRUAUTES QUE JE SUIS OBLIGEE DE FAIRE SUBIR A MES AMIS LES PAUVRES..............POURQUOI JE PLEURE EN REVENANT CHEZ LES GUEUX : PARCE QUE JE NE CROIS PLUS A CE JEU OU TOUT EST INJUSTE ET JE VEUX TOUT ARRETER........D'AILLEURS JE PARS JUSTE APRES , C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON NE ME VOIT PLUS LORS DE L'EPREUVE DU MOUTON ! "

- Evelyne.

Autre candidate, sur notre blog, elle avait elle aussi critiqué le montage , extrait :

"je me pose une question : où sont nos rires, nos complicités pdt le tournage ??

la prod veut montrer que les têtes couronnées sont pourries.Soit.

(...)
personne ne vous a montré NOS RIRES

EH OUI , on n était pas que des "débiles" sur place, il y avait des gens réellement marrants, JUSTIN T ES LA OU QUOI ????

personne ne vous a montré nos parties d échecs (foireuses il est vrai, mais on s occupe comme on peut)

personne n a montré ces petites astuces de ts les jours (repérages ds le temps)

personne n ' a zoomé sur un beau livre relié cuir ( pas d époque , faut pas déconner, nan, pas un incunable, mais un bouquin qui avait 150 ans ) encore moins sur des curieux essayant de déchiffrer ce livre (rien à voir avec l histoire, tu vois, de l allemand en gothique) mais c était tout de même un livre d histoire; tu penses bien , il vont QD MEME PAS MONTRER QQUN QUI BOUQUINE ds ce jeu ; noooooo, fallait la bagarre, les coups de gueule, les tronches fatiguées, bien vu les interviews tard le soir

personne n a montré que les candidats entre eux avaient parfois de bonnes vibes avec certains autres ( rares peut être, mais ca valait la peine JUSTEMENT de montrer ca!!)

il fallait des méchants (au fait franck est un gars super gentil) des pétasses, des laaaaarmes, des médisances

EH bien voilà , Tf1 déprogramme parce que les gens sont lassés de ces conneries ??? sans blague !!!

les gens en ont marre des mêmes concepts, des mêmes commérages, ils ne peuvent se reconnaitre à travers ces portraits clichés à mort.....

ILS avaient la possibilité avec l idée de cette époque du moyen âge, de changer un peu des autres tv reality shows à 2 écus ( !!)

voilà la monnaie de leur écu. j'ai envie de dire "bien fait", mais certains d entre vous penseront que ca ne serait pas honnête de ma part, peut être???

j ai vraiment envie de dire bien fait , hé hé.... cette émission m aura apporté beaucoup plus que de me faire insulter de débile ou de pétasse... je me balade dans la rue ds le plus grand anonymat , je ne cherchais pas la gloire médiatique lors des sélections, je n ai pas la gueule pour ça,(...)"
Source: TVnewsoverblog
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

petitfranck
commercial breakdown
Messages : 57
Inscription : 04 Nov 2005, 15:31

Message par petitfranck » 04 Mars 2006, 16:07

Pour résumé: "le roi est mort, vive le Roi!". Car qu'importe le résultat de l'émission, le seul gagnant demeure TF1 qui abreuve les spectateurs qui préférent le malsain, le voyeurisme........
C'est triste!

juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 Sep 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 » 05 Mars 2006, 11:06

Voici une petite trouvaille, un site propose de télécharger les épisodes du royaume, émission devenu cultissime maintenant. En effet, culte car ayant fait la pire audience de l'année sur TF1:

http://www.leprogrammetv.fr/

Pour répondre à petitfranck, je lui donne raison, mais il faut reprendre aussi l'idée principale de TF1: faciliter la mise à disposition des cerveaux de chaque téléspectateurs pour être orienté sur ses futurs achats...

PS: Surprenant le fait qu'hier 500 personnes avait lu ce sujet pour aujourd'hui atteindre le chiffre de 1300 Lectures rattrapant par la même occasion le sujet Star academy!!!! Mais bien loin de la ferme célébrité.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."

Répondre