Star Academy

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce soir, 3 nominés et, oh surprise (pas pour moi), la gr... euh Magalie en fait partie. Avec Grégoire et Alexia. J'ai donc demandé à ma boule magique de m'indiquer les résultats du prime de ce soir.

Image

Grégoire ou Magalie sera sauvé(e) par le public.

Si Magalie est sauvée par le public, Grégoire est sauvé par ses collègues.
Si Grégoire est sauvé par le public, la boule magique a refusé de se prononcer (bah oui ça marche pas toujours, j'attends encore mon mariage avec Katie Holmes).

Enfin, je rapelle pour ceux qui croiraient vraiment que j'ai une super boule magique chez moi, que cet objet ne peut répondre que des variantes de OUI, NON et ESSAIE ENCORE. Elle ne m'a donc pas débité un ensemble de statistiques sur la Star Academy.

Quelqu'un a vu Juliano? non? Bon alors je vais continuer à foutre le dawa... :D
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Euh... ben pourquoi Alexia ne pourrait pas être sauvée par le public?
Mon pronostic à moi c'est justement Alexia sauvée par le public et ensuite Magalie sauvée par les autres.
En fait, j'espère que c'est comme ça que tout va se passer car GREGOIRE N'A AUCUN TALENT, C'EST UN BRANLEUR ET J'AI HATE QU'IL SE CASSE QUE TF1 ARRETE DE LE FILMER EN PERMANCE ET QU'ON PUISSE VOIR LES AUTRES QUI EUX, SAVENT CHANTER (en tout cas comparés à lui)

Voilà c'est dit!
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Code : Tout sélectionner

Vds boule magiq, TBE, CT OK, cse dmngment. Ecrire à Onlike ss ref 211005, ac photo.
:/ Bon alors c'est Magalie (par le public) et Alexia (par les autres) qui ont été sauvés. Grégoire se casse.

ELY EST CELIBATAIRE!!! :super: faut toujours voir le positif.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Ouais il s'est enfin barré!!!!!! Comme ça je suis contente, Kynerion est content bref tout le monde est content ( je confirme ;) ).

En tant moralité même
Kynerion a écrit :la gr... euh Magalie .
peut se faire sauver par le public!

Allez sur ce débat je m'en vait me coucher... pfiouuuuuu
If not now, when?
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Bon j'ai pas relevé le premier coup (et j'ai pas le bouton 'modifier' ... pas cet honneur...) mais...

Comme tu l'avais pourtant relevé toi-même il y a peu, Ely n'est pas célibataire!!!!! Même que Grégoire abusait trop... bref. Manque de respect total. Pouf/branleur. Mais elle a le mérite d'être très jolie et de bien chanter alors j'en demande pas plus.

J'ai entendu à la radio ce moment que son vrai nom c'était Eliane. Pas super glamour hein? Pour te rassurer Maud c'est son vrai nom.

Cette fois c'est la bonne...
If not now, when?
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Bon après une petite absence je reviens pour constater que Kynérion est devenu devin, donc superbe reconversion. Traite de plaisanterie: Dans un article consacré aux coulisses de la Star Academy et plus particulièrement du dernier prime, le Journal Du Dimanche (JDD) indique que dans les bacs depuis le 26 septembre, le premier single de la Star Ac’5 qui n’est autre que la reprise du titre de Daniel Balavoine intitulé « Je ne suis pas un héros » s’est écoulé seulement à 26 000 exemplaires pour sa première semaine d’exploitation loin derrière deux titres de Crazy Frog vendus eux à 72 000 et 31 000.

En deuxième semaine, le titre de la Star Ac’5 gagne une place et se trouve désormais à la deuxième place entre les deux titres de la célèbre grenouille. Pour la petite histoire, l’an dernier « Laissez-moi danser »> s’était classé premier des ventes dès sa sortie avant d’atteindre quelques semaines plus tard 500 000 exemplaires.

Ces chiffres, peu flatteurs pour le rouleur compresseur qu’était jadis la Star Ac’ dans les bacs, expliquent donc pourquoi Nikos d’ordinaire habitué à remettre un disque d’or aux Academyciens la semaine qui suivait la sortie de leur single s’est abstenu de procéder à ce rituel vendredi soir. Les 250 000 exemplaires écoulés synonymes de certification « disque d’or » pour un single étant encore loin d’être atteint dans le cas de l’hymne de la Star Ac’5.

Prime du 20 Octobre:

Le prime placé sous le signe celtique débute au son des cornemuses puis avec les voix des Academyciens sur le titre « Santiano » de Hugues Aufray.

Nikos, toujours aussi délicat, explique à une Alexia Laroche-Joubert en kilt au même titre que cela lui fait quelque chose de la voir dans cette tenue, si elle est nue en dessous, ce à quoi elle répond par la négative tout en précisant que tous les hommes du jury le sont.

Peu après 21h, on poursuit, comme le veut la coutume, avec l’hymne de la Star Ac’. Nikos en présentant Alexia indique qu’elle n’a pas été nominée « la semaine prochaine » ce qui provoque l’hilarité au sein du public. Ely se présente ensuite sur scène pour chanter avec sa compatriote Isabelle Boulay le titre « Parle moi ». Elle explique à Nikos qu’Ely a chanté comme une déesse. Le jury lui donne 14 avec une note unique venant de tous les membres du jury.

Le top 5 de la semaine voit Arno entrer à la cinquième place avec 13,32. Emilie est quatrième avec 13,48. Jérémy perd une place et passe à la troisième position. Il obtient 13,5 de moyenne. Pierre grimpe une marche supplémentaire et prend la deuxième place avec 14,62. Jean-Luc occupe pour la deuxième semaine consécutive la première place du classement. Il a 15,03 de moyenne.

21h18 : Shaggy chante avec Jérémy et Jean-Luc, un medley de ses meilleurs titres (cf. « Wasn't me », et « Sexually » avec en prime Ely et Emilie au choeur. Quelques minutes plus tard, c’est Emilie qui chante avec Amel Bent son titre « Ma philosophie ». 21h27 : Alexia, Grégoire et Magalie font leur entrée sur le plateau. Quelques minutes plus tard, Alexia interprète « Le lac du Connemara ». On note la présence de Sandy de la Star Ac’4 en tant que danseuse sur cette chanson mise en scène par Kamel Ouali. Alexia Laroche Joubert verse quelques larmes puis explique à un Nikos qui l’interroge sur ses impressions, qu’elle a du mal à s’exprimer à propos de la prestation d’Alexia car elle l’adore.

21h46 : Après avoir constaté grâce au réalisateur qui filme le public que Céline Géraud, ex-journaliste sportif sur France 2 et nouvelle présentatrice de l’île de la tentation, est une fan de la Star Ac’, Emilie et Maud se présentent sur scène pour chanter avec Marc Lavoine son titre « Les tournesols ».

21h51 : Georges Alain Jones (de la Star Ac’2) chante avec Pascal le titre de Noir désir « Au sombrero de la mer ». Pascal obtient 13,2 de moyenne avec un 14 de Philippe Lelièvre et un 12 de Richard Cross qui lui reproche quelques fausses notes.

A Nikos qui demande à Philippe Lelièvre de montrer ce qu’il a sous le kilt, ce dernier répond « C’est parce que vous voulez faire passer l’émission de 8 à 13 millions ». Nikos légèrement décontenancé lui retorque maladroitement « Non ce qui compte ce soir c’est plutôt les millions qu’on a dans le cœur ». Si vous croyez savoir à quoi Nikos faisait référence quand il parlait de millions « qu’on a dans le cœur », « Ne prenez pas la route ».

Un peu avant 22h, Amel Bent chante avec Jean-Luc son titre « Ne retient pas tes larmes ». Le public ovationne Jean-Luc. Jean-Luc obtient 15,2 avec notamment un 16 de Richard Cross qui dit avoir versé une larme au motif qu’il a trouvé cela très touchant.

Quelques minutes plus tard, Grégoire défend ses chances sur « Lucie ». Après la publicité, les Academyciens chantent l’un après l’autre avec plus ou moins de réussite « Dans la vallée de Dana na ni na dans la vallée oh oh, j’ai cru entendre les échos ». Emilie ira même de son solo de violon.

Un peu avant 22h30, les meilleurs amis du château que sont Emilie et Pierre chantent ensemble « A ma place » d’Axel Bauer et Zazie. Pierre obtient 14,8 de moyenne dont un 16 de Michael Jones qui dit avoir beaucoup aimé le grain de voix. Emilie obtient 14 de la part de ce même jury.

22h36 : Arno se présente sur scène pour chanter avec Isabelle Boulay le titre « Du temps pour toi ». Arno obtient 14,2 à sa grande surprise avec un 14 de Raphie qui explique qu’elle ne voit plus chez lui les tics du début. Un peu plus tard, Magalie défend sa place sur « I’am what i am » et sur une chorégraphie relevée signée Kamel Ouali. Nikos, décidément de plus en plus survolté et toujours aussi inimitable, lance la pub en tentant à sa manière le moon-walk de Mickael Jackson.

Avant 23h, Georges-Alain se présente sur scène pour chanter son titre « Central Park » avec Pierre. Nikos annonce dans la foulée que la semaine prochaine, 28 octobre deux élèves sur les dix restants seront éliminés lors de ce prime « spéciale tournée ».

23h05 : Maud et Jérémy chantent ensemble « J’te l’dis quand même » de Patrick Bruel. Jérémy obtient 15 de moyenne avec un 16 de Mickael Jones. Maud obtient 13,8 avec un 12 de Raphie qui lui reproche d’être restée un peu plus en surface que Jérémy. Pour la soirée, Jean-Luc obtient la meilleure note alors que la plus mauvaise revient à Pascal (13,2).

Après la prestation de Marc Lavoine sur son dernier titre « Toi, mon amour », Nikos annonce que la personne qui est sauvée par le public ce soir est…Magalie. Elle recueille 53% des votes devant 26 pour Grégoire et 21 pour Alexia.
Dans la foulée, Ely vote pour Grégoire, Jean-Luc vote pour Alexia, Maud vote pour Alexia, Jérémy opte pour Grégoire, Pierre vote pour Alexia, Emilie vote pour Alexia, Arno vote pour Grégoire et Pascal vote enfin pour Alexia. Grégoire est donc éliminé de la Star Ac’ aux portes du prime spécial tournée.

Gageons qu’avec les notes élevées obtenues par les Academyciens ce soir (cf. 13,2 comme note la plus basse), les nominées qu’étaient Magalie et Alexia ont de très fortes chances d’être nominés de nouveau la semaine prochaine, et ce même si en toute fin d’émission Alexia s’est dit persuadée qu’elle fera l’hymne avec ses amis la semaine prochaine. Pascal devrait les accompagner....Mais nous assisterons surement à un repêchage comme l'année dernière car sans certaines personnes la tournée risque d'être un désastre!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Nikos nous annonce d’entrée qu’Alexia annoncera à la fin de l’émission, le nom des 5 élèves qui seront certains de participer à la tournée et le nom des 5 autres qui seront donc automatiquement nominés.

Les élèves passent ces évaluations un peu spécial au Palais des sports. Kamel et les autres membres du jury cherchent disent-ils à savoir comment ils vont utiliser l’espace et transmettre leur émotion.

Magalie passe sur « LAziza » de Daniel Balavoine puis danse sur un titre de la comédie musicale « Le roi soleil ». Alexia indique que la danse était très jolie mais qu’elle n’a pas aimé la joie. Les autres voient trop d’artifice et pas assez d’émotion dans sa façon d’occuper l’espace.

Jérémy chante à son tour un autre titre de Daniel Balavoine. Philippe voit un manque de gaîté et de fluidité. Jasmine et Raphie expriment le fait qu’elles ne sont pas d’accord avec lui tandis que Mathieu Gonet indique que c’était monotone.

Ely rate le début de la chanson « Tous les cris les SOS » puis perd son micro sur sa chorégraphie. Philippe indique qu’il a bien aimé sa prestation. Mickael Jones explique qu’elle impose la chanson par sa voix. Raphie n’est pas très d’accord puisqu’elle explique qu’elle s’est ennuyée. Richard trouve qu’il lui manque des choses au niveau technique.

Alexia passe ensuite sur « La vie ne m’apprend rien ». Raphie lui reproche de faire en permanence une chorégraphie du bras gauche et de reculer sur scène au lieu d’avancer. Jasmine indique qu’elle n’a rien vu mais qu’elle a seulement entendu et qu’elle est conquise. Mathieu explique qu’il n’a eu qu’un seul regret à savoir celui de ne pas avoir pu l’applaudir. Il explique qu’il ne sait pas ce qu’elle fait de février à juin mais qu’il faut qu’elle soit avec eux (cf. tournée).

Jean-Luc passe à son tour. Mickael Jones explique qu’il lui manque un peu de quelque chose. Jasmine indique qu’il n’a pas merveilleusement bien chanté mais qu’elle lui pardonne parce qu’il s’agissait de la chanson la plus difficile à interpréter.

Après le passage de Pascal, les élèves l’applaudissent. Philippe indique que ce qu’il a fait est du délire et qu’il doit être dans la tournée. Raphie dit qu’elle a accroché et qu’il est le seul à avoir le sens de la scène d’une façon rock’n roll. Mathieu n’est pas d’accord et reproche à Pascal de ne pas chanter mais d’hurler.

Suite à la prestation d’Emilie, Mathieu précise qu’elle a sa place dans la tournée en tant que personne stable et qui chante bien. Maud tente une mise originale sur sa chanson. Mickael Jones trouve que même si elle ne chante pas bien, elle arrive à faire passer un message. Alexia note qu’elle n’a pas peur de la scène tandis que Kamel remarque qu’elle sait ce qui plait chez elle et qu’elle se cantonne à cela.

Suite à la prestation d’Arno, les élèves applaudissent. Jasmine salue ses progrès. Mathieu indique qu’il avait l’impression qu’il jouait sa vie sur scène tandis que Philippe reconnaît que l’on voit les progrès d’Arno « mais qu’on les voient trop ».

Pierre défend lui aussi sa place sur un titre de Daniel Balavoine. Philippe explique qu’il est déçu par Pierre. Raphie indique qu’elle n’a pas trouvé sa gestuelle appropriée et qu’elle n’a pas retrouvé vocalement, le Pierre qu’elle connaît.

Lors du conseil des professeurs, Alexia annonce qu’un seul des candidats sera exclu vendredi. Ils seront donc 9 sur la tournée et non 8. Alexia indique qu’elle n’a pas aimé la voix de Magalie. Richard Cross reconnaît la qualité de la voix et de l’interprétation de Pascal. Raphie indique que ce qu’a proposé Maud était très basique et très faux. Mathieu se pose des questions sur la gestion du stress chez Arno. Les autres reconnaissent ses progrès. Richard indique qu’aujourd’hui Pierre est arrivé comme au ralenti.

Les 5 nominés sont dans l’ordre Magalie 11,43, Maud 12,4, Pierre 13,4 Pascal 13,17 et Arno 13,67.

Alexia indique en direct aux élèves qu’ils ne seront pas 8 mais 9 sur la tournée puis leur annonce que les 5 candidats déjà retenus pour participer à la tournée sont Emilie, Jean-Luc, Jérémy, Ely et Alexia. Les nominés sont donc Maud, Pierre, Arno, Magalie et Pierre. Les 4 qui récolteront le plus de voix participeront à la tournée.

Qui partira vendredi soir lors du prime spécial. Comme le prétend la légende « C’est vous qui décidez ».

mais la boule magique de Kynérion nous donneras peut être la solution à ce problème...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

juliano49 a écrit :mais la boule magique de Kynérion nous donneras peut être la solution à ce problème...
Je suis au regret d'indiquer que je n'ai pas la boule magique à mes côtés pour révéler le dénouement crucial de vendredi... :(

Rassurez-vous! J'ai avec moi cependant mon Nabaztag magique et il devrait réussir à nous dévoiler la réponse!


Image

Hum... bon alors... là il bouge l'oreille gauche... il clignote... il hésite, il est dubitatif ou bien en admiration devant mon incrédulité... ah, il vient de faire une sorte de couinement... oui... oui, pas de doute : c'est Pascal qui sort vendredi! :)

A votre service... :cool:
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

juliano49 a écrit :Alexia indique en direct aux élèves qu’ils ne seront pas 8 mais 9 sur la tournée puis leur annonce que les 5 candidats déjà retenus pour participer à la tournée sont Emilie, Jean-Luc, Jérémy, Ely et Alexia. Les nominés sont donc Maud, Pierre, Arno, Magalie et Pierre.
Bon, alors Primo: dans ton compte rendu Juliano tu n'as pas le droit d'influencer les gens en citant deux fois le nom de Pierre et en cachant -comme par hasard :rolleyes: - celui de Pascal. C'est très grave comme faute, surtout quand on sait que leur carrière artistique est en jeu!!!... leur vie entière!!!!! Sois un peu plus discret dorénavant dans l'expression de tes préférences... l'heure est grave! :o

Et secondo... pffff... Pascal sortant :rolleyes: ... non mais Kynerion... les gens qui votent on un minimum de bon sens, ils sont réflechis, bon juges, mûrs, raisonnables... il a beau être un peu con sur les bords, ils savent que c'est un bon musicien, qu'il a du potentiel... ils ne vont pas s'arrêter à l'âge, au physique, céder à un quelconque émoustillement sexuel ... non, non... et puis il y a la Raphie qui s'extasie quand il beugle sur scène...


hem... ;) ;) ... on est d'accord? :huh:


Bon ben moi je dis que celui qui va jarter c'est Arno... ou Magalie.... ou... Pascal...
les trois tient! Ce ne serait pas mal... beau tiercé perdant...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ne critique pas Nabaztag, c'est un lapin sans défense.

"Raphie" est la pire conne estampillée "prof" que je connaisse. Elle est aussi prof-pédagogue que moi je suis une nounou d'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Une information top moumoute lâchée par l'assistante de direction d'Endemol, travaillée au corps depuis deux jours :
Oui, Madonna sera présente sur le Prime du 11 novembre (tout comme Johnny, un habitué).

Et bé, y'avait intérêt à ce que ça vaille le coup parce que franchement, l'assistante de direction d'Endemol, elle n'a pas été gâtée par la nature... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah la la, Nabaztag s'est encore planté comme la boule magique. On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours. C'est donc Arno qui quitte la... tournée? :doute: Une satisfaction toute personnelle compte tenu de diverses remarques qui m'ont été faites, voilà c'est dit, le blondinet dégage. :D

On notera quand même que la première qualifiée a été Magalie, alias "Big Mag", qui a pourtant encore une fois montré qu'elle chantait régulièrement faux.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Avant de commencer à résumer le prime, rappelons que Johnny Hallyday et Madonna seront les invités du prime du 11 novembre prochain. Un Johnny Hallyday qui, pour la petite histoire indique dans l’hebdomadaire VSD de cette semaine que : « La «Star Academy» est un concept cruel car il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre en accéléré. Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d'être aussi performants qu'après dix ans de carrière ».
Aura-t-il le courage de la répéter lors de sa prochaine venue au prime. Rien n’est moins sûr… Mais voici où Kynerion va pêché ses infos...

Le prime commence avec tous les Academyciens (nominés compris) qui chantent « Et c’est parti de Nadiya » avec en bonus track, un Nikos survolté qui joue les voix off de championnat de boxe américaine en lâchant au beau milieu de la chanson « Ladies and gentlemen, ils sont 10, il n’y a que 9 places…un orchestre philharmonique, tout se jouera ce soir !!!! »….et tout cela dans le rythme.

Un peu plus tard, place au traditionnel hymne de la Star Ac’. C’est ensuite au tour d’Emilie et de Jérémy de chanter avec Ricky Martin, « un, dos, tres ». Des Academyciens assez peu convaincants quand il s’agit de chanter en espagnol dans le texte et « sur un air latino »©.

21h16 : Arno, Pierre, Pascal, Magalie et Maud chantent le titre « L’envie d’aimer » de la comédie musicale « Les 10 commandements » avant d’être rejoint par leurs camarades un peu avant la fin de la chanson. Kamel explique à la fin de la prestation qu’il est convaincu qu’ils méritent tous de faire la tournée.

21h23 : Ely chante avec son compatriote Roch Voisine le titre « Tant pis ». Quelques minutes plus tard, Maud et Magalie défendent leur chance sur « L’Aziza ». Maud a toutes les difficultés du monde à faire entendre sa voix (aidé en cela par un petit problème de micro ?) à l’inverse d’une Magalie largement plus à l’aise sur scène que sa camarade. Richard Cross indique à Nikos qu’il voit bien Magalie sur la tournée tandis que Kamel explique qu’avec l’énergie et le talent de Maud, il est impératif qu’elle fasse la tournée. (sic)

21h42 : Les chanteuses du groupe « The Coors » interprètent avec Pascal et Alexia leur titre « Only when i sleep ». Peu de choses à dire, dans ce prime où, une fois n’est pas coutume, les élèves ne sont pas notés par les professeurs, si ce n’est que la prestation d’Alexia est très loin d’être sa plus convaicante de la saison.

21h51 : Maud, Pierre et Ginie Line chantent ensemble « Le dilemme » avant que Pierre ne partage un duo avec l’ex-chanteuse des « 10 commandements » sur son tout dernier titre intitulé « Jusqu’à la tolérance ».

22h01 : Pascal et Arno interprètent avec conviction le titre de Daniel Balavoine intitulé « Le chanteur ». Philippe Lelièvre félicite l’identité vocale de Pascal en ajoutant que cela serait une perte de ne pas l’avoir sur la tournée. 22h12 : Michel Delpech chante avec Jean-Luc son titre « Quand j’étais chanteur ».

22h19 : Le Top 5 de la semaine, est dévoilé par Nikos : Ely avec une moyenne de 13,71 5ème, Emilie est 4ème avec 13,86 (avec un public qui la siffle lors de l’annonce de sa place), Jean-luc est 3ème avec 13,89, 14,29, Jérémy est deuxième avec 14,29, et Alexia est première avec 15,71 sur la seule évaluation du lundi au Palais des sports.

Quelques minutes plus tard, Alexia chante avec Jérémy le titre de Johnny Hallyday « Que je t’aime ». Alexia Laroche-Joubert explique qu’elle a eu peur de perdre Alexia la semaine dernière et que c’est la raison pour laquelle elle a pleuré la semaine dernière. Elle ajoute que pour elle Alexia est la plus belle perle qui lui ait été donnée de voir sur un casting. Voilà qui est dit.

Roch Voisine chante son tout dernier titre avec Arno et Magalie (un temps victime d’un problème de micro). Vers 22h40, Pierre chante « La vie ne m’apprends rien ». Raphie félicite la voix et l’identité artistique de Pierre et indique qu’elle a hâte de le voir sur la tournée. 22h52 : Emilie chante avec Michael Buble le titre « Save the last dance for me ». Peu avant 23h, les Academyciens se lancent dans l’interprétation du titre « Evidemment » de France Gall en l’honneur de Daniel Balavoine. Les votes sont clos dans la foulée.

Quelques secondes plus tard, Michael Jones indique que pour lui, celui qui l’a le plus frappé est Pierre. Philippe Lelièvre se dit incapable de dire qui doit quitter la troupe « même si Maud est un petit peu en dessous dans le chant mais c’est un personnage tellement vivant précise l’intéressé ». Raphie donne sa préférence à Pierre et Pascal. Richard Cross indique qu’il ne sait pas quoi répondre à la question de Nikos qui consistait à savoir qui méritait le plus de faire partie de la tournée parmi les 5. Kamel ajoute que Maud doit faire la tournée pour sa personnalité et pour les progrès qu’elle peut encore faire. Alexia ajoute à cela qu’elle a émis des doutes sur Pascal et que celui-ci lui a prouvé qu’il peut faire partie d’un groupe.

Après que Ricky Martin ait interprété son dernier titre intitulé « I don’t care », ,Nikos donne quelques seconces aux Academyciens afin qu’ils s’expriment. En présentant Pascal, il dit « il voulait vraiment la faire cette tournée », ce à quoi Pascal répond « c’est pas qu’il voulait…c’est qu’il veut !!! ». Sacré Nikos. Magalie remercie les professeurs puis se met à pleurer en pensant sans doute que le verdict ne sera pas en sa faveur.

23h16 : Il appelle les 5 nominés au centre du plateau, ouvre l’enveloppe puis annonce que le premier élève qui a été repêché ce soir est…Magalie. Il indique ensuite que le deuxième élève est…Maud. Il reste 3 garçons pour 2 places. Nikos annonce que le troisième repêché est Pascal qui montre immédiatement sa surprise et son étonnement.

La dernière place se joue donc entre Pierre et Arno. Après avoir fait durer le suspense plus que de raison, le présentateur annonce à des nominés pétrifiés par le stress que le dernier qualifié pour la tournée est…Pierre. Pierre est soulagé pendant qu’Arno effondré est réconforté par ses camarades. Pour la petite histoire, Magalie a obtenu 31,6% des voix devant Maud 17,7, Pierre 17,5, Pascal 17,2, et Arno 16%.

Ils ne sont désormais plus que 9. Les 9 qui feront la tournée. Arno est en larmes mais comme dirait Nikos « l’aventure de la Star Ac’ continue ».
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Du lourd comme nominés, avec Pascal, Maud et Pierre. Aucun astrologue n'a voulu se prononcer publiquement sur Onlike pour communiquer les résultats de vendredi. :/
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Bon En regardant dans les astres je peux moi même me prononcer pour Pascal!
Pour ce qui est des cartes, ce serait plutot Maud!
Et dans la boule de Cristal, ce serait Pierre!

Moi même, je pense que Pascal va quitter la Star Ac... réponse vendredi soir.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Répondre