La Publicité à La Télé

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Vous savez surement ce qu'est une publicité à la télévision: Coupure gachant un film ayant pour but de faire acheter à une personne vidée de ses neurones des produits trop chère parfois. Ceci permettant aux chaines de faire des bénéfices.
Mais la publicité ce n'est pas que ceci, c'est aussi quelque chose pouvant devenir culte par ses éléments. Je me propose donc de placer ici ces différents éléments, qui vous ont le plus touchés, ou plutot devrais-je dire marquer.

Pour commencer je mets ici un lien vers la publicité aucland, qui était marrante à l'époque de son passage à la télévision: ici

Et ici des photos publicitaires assez marrante:

Image

Image

Image

Image
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pour tous ceux qui fantasme sur miss Kylie Minogue, la voilà dans une pub assez sexy, chevauchant.... ici

Et des Fausses pub assez marrantes:

Image
Image
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Nestlé Chocosuisse: " Tu pousses le bouchon un petit peu trop loin "

Image

Elle jaillit au détour d’une conversation, vient parfois pimenter un commentaire. Est-ce une citation de Marivaux ? Une réplique de Georges W Bush ? Le titre du dernier Eminem ?

Absolument pas. Loin d’être une référence littéraire, politique ou musicale, cette phrase sybilline, n’est ni plus ni moins qu’une réplique tirée de la campagne publicitaire de Nestlé. Et pour être plus précis, ce slogan est le point d’orgue d’une publicité vantant les mérites d’un yahout au chocolat, les fameux chocosuisses de Nestlé.

Dans les amphis de certaines Ecole, on apprends qu' en simplifiant au maximum, que le rôle de la publicité est de marquer l’esprit du consommateur, de susciter un intérêt, afin de lui faire découvrir le produit et de favoriser son achat. Si l’on considère qu’une pub est réussie lorsqu’elle atteint ce double objectif, alors plus de doute possible, la dernière campagne de Nestlé est un véritable succès marketing !

Pour résumer en quelques lignes, cette publicité met en scène un petit garçon qui déguste en cachette un délicieux chocosuisse, sous le regard passif de son petit poisson rouge. Voyant sa mère arriver promptement sur le lieu du crime, il préfère jeter la cuillère dans le bocal de son compagnon et accuser sans remords son petit poisson rouge (Maurice !) d’être le coupable de ce péché (mignon). Avec en toile de fond cette magnifique et désormais célèbre réplique :
« Maurice, tu pousses le bouchon un petit peu trop loin ! ».

Il est vrai que cette situation rocambolesque mise en scène dans cette pub est teintée d’une saveur particulière : on éprouve tout de suite une sympathie compatissante pour ce petit garçon à la figure angélique, espiègle et sympathique. Il nous rappelle notre enfance, ses délices et cette insouciance. On se sent vite bercé dès lors dans les réminiscences d’une jeunesse pas si lointaine où la notion d’interdit n’avait pas de sens. Bref, une fois sous le charme, on sent monter au plus profond de soi le souffle de la révolution ! Adieu régime (pour les dames), adieu honneur (pour les hommes), je cours au supermarché pour m’acheter mes chocosuisses. Si je suis pris, je trouverais bien un Maurice pour porter la croix !

Bref, cette publicité est un véritable chef d’œuvre car non seulement elle a réussi à marquer les esprits (l’histoire et surtout la phrase que tout le monde a retenu), mais en plus elle donne vraiment envie d’acheter le produit. Ce sont les créateurs de Nestlé qui doivent se frotter les mains …

Le lien vers cette publicité est ici
Et voici aussi Maurice le retour et Maurice et Coco
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

La pub du Wazaaa:

Image

Le wazaaaaaaaaaaaa est tellement connu qu'on ne cite même plus la marque de bière qui a récupéré ce phénomène d'élocution. Le "What's up" métamorphosé vient d'une plaisanterie entre potes (americans of course) récupérée ensuite par un court métrage (très proche d'ailleurs de la première pub BUD) reprise finalement par une méga campagne commerciale (vive le bouche à goulot) pour le compte de Budweiser, afin d'initier le plus de sacrés lascars à la Bud attitude. Pour la petite histoire, on a même pu voir ce gag, devenu un classique des potaches US, dans le film "Scarymovie", où même le tueur psychopathe (recupéré de "Scream") est pris par la fièvre de la wazaaaamania.

Mais en fin de compte en quoi consiste la Bud attitude? Rien de bien sorcier en fait : il suffit de faire partie d'une sympathique bande de joyeux lurons à passer son temps scotché à son téléphone, à mater des matchs de foot et à ingurgiter des litres de bières... Le mâle dans toute sa splendeur quoi. Comme le ponctue la campagne en fin de message ce qui compte c'est d'être "true" (authentique, et non néandhertal). Ainsi dans le langage Bud, être authentique c'est bouffer des matchs de foot amérloque à s'en péter les nerfs optiques, hurler des Whazzzaaa dès qu'un pote pointe le bout de son nez et surtout s'arroser de Bud régulièrement.

Et ça marche. Disons que notre bonne vieille population virile n'a pas attendu ce spot pour s'adonner à son sport favori : le lever de coude à la bière. N'empèche que cette whazzzzaaa attitude décidement trop cool, a l'art et la manière de tolérer voire d'exalter cette pratique quasi éthylique. Pas étonnant donc que le concept s'exporte tout naturellement jusqu'à atteindre nos belles frontières françaises où l'on clame des wazaaaaa à tout va, du coup de fil, au fond sonore de son PC, afin de paraitre cool et "on the move". Summum du luxe : on s'ouvre même une bière en un clin d'oeil pour justifier le cri du fauve assoiffé. Y'a pas de Bud ? Une 16 fera l'affaire.

Mis à part cette fâcheuse habitude française de se méfier (souvent à raison) des produits outre-atlantique, Budweiser réalise en ce moment la campagne inévitable, inarretable, presque invincible, par le biais du bouche à oreille, un support à moindre coût. Le phénomène est d'une telle portée qu'indépendamment des créatifs oeuvrant pour Bud qui doivent constemment se creuser la cervelle pour remettre au goût du jour le wazaaaaaaa sacré, une pleïade d'autres produits aux states tentent de récupérer le concept. Vaine tentative : ils ne seront jamais "true".

Nos gars de l'amérique n'ont pas l'air de se lasser de leur nouvelle expression (qui n'utilise pas plus de deux neurones). En france le principe amuse sans plus et finit même par en excéder certains. On a beau expliquer qu'on s'en fout un peu de tout ça et qu'il ne s'agit que d'un bon coup de pub bien sommaire mais bien senti, y'a toujours quelqu'un pour vous gâcher votre plaisir d'être stupide.

WAzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...

Voici quelques pub de cette marque , ici aussi et enfin ici
NB: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah, la pub ! Vaste sujet.... J'avoue que j'ai un côté schizo, face à la pub. Un coup cela m'amusera, un coup cela m'excedera. D'un côté, je comprend tout à fait les divers mouvements anti-pub, d'un autre je les trouve quand même très égoïstes, extremistes et intolérants.

Y'a même des fois où je n'allume la télé que pour la pub (genre, en plein après-midi) : c'est rapide, on comprends tout, ça vide la tête, et c'est mieux que Derrick ou la cuisine des mousquetaires... :D Et puis la pub nous sort quand même certaines perles, le première qui me vient à l'esprit étant la pub citroën "GET'UP-PAH!!!", un must archi-connu (mais si : la gars qui balaye en faisant "get up'PAH !"... :D )

Mais bon, à côté de ça, c'est quand même abrutissant au possible et parfois moralement limite, surtout lorsque cela envahit chaque recoin de notre vie... <_<

Bref, un sujet vaste et délicat... :rolleyes:



Et, au fait : VOTEZ POUR ONLIKE, LE GROUPUSCULTUREL !!! IL EST BEAU, IL EST COMPLET, IL EST GENIAL !!! I LIKE, YOU LIKE, ONLIKE !!! :super: :super: :super:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Une petite affiche de pub pour Coca:( Japonaise et non Française)

Image

Cette affiche est placé dans les rues japonaises. C'est juste pour vendre une radio qui servait durant la coupe du monde 2002 pour suivre leur équipes nationales.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Paris Hilton et le hamburger interdit de diffusion:

Image

Le 19 Mai 2005, une marque américaine de fast-food (Carl’s JR) a choisi Paris Hilton comme icône pour tourner dans la publicité de son nouveau burger épicé. Ce spot de 30 secondes montre Paris en train de manger le hamburger épicé alors qu’elle lave une voiture de luxe en maillot de bain. Le message est simple : Paris, la situation, et le burger épicé sont chauds !Selon les rumeurs, cette publicité est jugée trop sexy pour passer à la télévision. Donc Carl’s Jr a créé des sites Internet ou l’on peut voir la publicité, les coulisses et des interviews.

Et pour voir cette publicité, qui amènes à vouloir nettoyer sa voiture plus que de bouffer des hamburgers c'est ici
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La publicité pour Coca n'en est pas une : c'est une vraie radio en forme de canette de coca. N'essaie de nous faire croire n'importe quoi en avilissant nos cerveaux avec de la pub, j'ai vu ladite radio fonctionner, je l'ai eu dans ma main. Même à Roland Garros ils vendent des radios en forme de balle de tennis.

Je veux du professionnalisme attention! De la qualité et non de la quantité!!! :Ph34r:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Bébé deviendra grand:

Image

On peut dire qu'évian a fait une pub qui fait partie des plus connu des francais. On passe de ces jeunes bambin sorti tout droit de leur pouponnières a des personnes agées tout droit sorti de la maison de retraite. Véritable portée du messages qui démontre qu'évian garde tout la forme au plus jeune et au plus vieux d'entre nous.

C'est ce que caractérise cette pub qui je crois fait passer aussi les prouesses technologiques du moment, on a dut utiloiser moultes logiciels et qu'un seule enfant pour trouver au travers cette pub près de vingt fois le meme enfant ce qui passe inapercues.Mais cette pub a voulut faire vendre un produit et le réussit tres bien


PS: j'espère avoir pu allier ici la qualité et non la quantité, si ce n'est pas le cas faite moi signe merci... :blush:
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous le savez, la pub, c'est mon dada. B)


Non en fait, vous ne le savez pas, mais c'est pas grave parce que vous vous en foutez. C'est bien, mais sachez que vous pouvez retrouver de très bonnes pubs (primées, sélectionnées, etc) sur le très bon site Adforum (en français dans mon lien), des pubs que vous connaissez et d'autres que vous ne connaissez pas. Les anti-USA seront en ce moment très touchés par la pub "Mistakes" pour Hasbro (logiquement, c'est celle en haut à droite). Moi j'aime bien les pubs, ça me détend; et en plus c'est un secteur qui s'intéresse à moi. :wub:
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Centres Leclerc : première pub TV

A partir du 1er août, les différentes chaînes thématiques du PAF ( dont LCI ou Paris première ) diffuseront le premier spot télévisé des centres Leclerc. Une publicité qui mettra à l'honneur les centres culturels du même nom...

Le but du spot : tordre le cou aux idées reçues, selon lesquelles les produits culturels seraient réservés aux élites urbaines.


Le film a été tourné par le britannique Rob Sanders et se déroule dans le Vaucluse.


Les Echos résume les 45 secondes : "Un couple de bobos surgit au volant d'une décapotable dans un petit village méditerranéen écrasé de soleil, dont le bar-tabac semble offrir une zone d'ombre et de quiétude. C'est sans compter son esthétique calamiteuse : croûte infâme représentant un chien-loup suspendue au-dessus du zinc, patron en marcel blanc essuyant ses verres, retraité lisant son journal de sports..., le spectacle égaie au plus haut point le duo. Sortant un appareil photo, il immortalise discrètement ce festival de poncifs, digne d'une séquence des Deschiens sur Canal+. Puis quitte les lieux. Sitôt le couple envolé, le patron retourne la « croûte chien-loup » pour dévoiler un tableau contemporain, le retraité saisit un livre de la NRF et le patron met un CD de musique classique. « Nous dédions ce film à tous ceux qui ignorent que la culture est partout à sa place », conclut le spot "
Source: Tv-news-over-blog
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Course poursuite dans le métro et...Coca...

une pub Coca cola ...qui jette un certain froid dorénavant...

Le spot est visible sur le site allemand de Coca cola :

http://www.coca-cola.de/gateway/gateway.html

Là, vous cliquez sur  "Ticket inspection"

puis sur " Hollyood boulevard " ( à côté du sigle aéroport )


Le résultat : un jeune homme que l'on pourrait croire d'apparence sud américaine ( hawaien selon le site ), de la musique au tempo brésilien ( Rio Baile Funk : "Favela booty beats" ) et une course poursuite à travers le métro...


Un spot bien évidemment réalisé avant la bavure britannique ( lire cet article du Nouvel Obs ), mais on voit mal comment Coca cola pourrait poursuivre la diffusion sur petit écran.
Source: Tv-news-over-blog
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est pas une pub que j'apprécie particulièrement, mais avez-vous vu la nouvelle pub Meetik à la télé ?

Ben franchement, je trouve qu'ils ont bien réussi leur coup, là. Sortir le business de la rencontre de son ghetto ringard et vaguement nunuche et lui redonner un bon coup de jeune (musique electro, images rapides, atmosphère vaguement sulfureuse...), c'était non seulement une bonne idée, mais en plus c'est pas mal fait... ^^
Dernière modification par SamuraiEdge le 17 janv. 2006, 10:47, modifié 1 fois.
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge a écrit :C'est pas une pub que j'apprécie particulièrement, mais avez-vous vu la nouvelle pub Meetik à la télé ?
Non. ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

SamuraiEdge a écrit :C'est pas une pub que j'apprécie particulièrement, mais avez-vous vu la nouvelle pub Meetik à la télé ?
Non. ^^
Répondre