Le renouveau de la télé réalité

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

TF1 et M6, pioniers et leaders de la télé poubelle en France, s'affrontent une nouvelle fois à coup de gens filmés tout le temps.
D'un côté, des "célébrités" (je rigole, quand on voit le casting :P) qui vont vivre dans une ferme pour gagner des séjours dans l'hôtel d'à côté. Le plus mauvais fermier étant éliminé chaque semaine par le biais des SMS surtaxés... :rolleyes:

De l'autre, des gars, des filles, séparés chacun dans un logement mais qui se retrouvent pour des épreuves communes. Le moyen d'élimination n'est pas encore arrivé à ma connaissance (nul doute que la méthode finale du SMS surtaxé est présente aussi). M6 va sans doute aménager des possibilités de forniquer quelque part... :huh:

"Le problème de la télé poubelle, c'est qu'il n'y pas assez de centres d'incinération." (Kynerion)
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Pour la ferme "célébrités" je connais pas trop le casting... il y a pas Jean Pascal ? (quelle super star...)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

C'est mignon leurs histoires, mais ils auraient pas du appeler ça "la ferme", ils auraient carrément du l'appeler "ta gueule", on aurait eu la paix.

Mais bon, je ne suis pas sur que l'autocritique soit leur fort.... <_<
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

No,1 Apr 2004, 21:03 a écrit : C'est mignon leurs histoires, mais ils auraient pas du appeler ça "la ferme", ils auraient carrément du l'appeler "ta gueule", on aurait eu la paix.
Ahah!!! :D :D :D
Applause.. C'est très fort !! :D :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

peut être, mais tristement vrai.... :(
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pas compris je croyais que "La Ferme" allait commencer hier soir mais c'était en fait "Les Enfants de la Télé"... y'a eu un bug? :blink: Ou alors mon prog-tv s'est planté? ça commence la semaine prochaine alors, comme le truc de M6.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

en meme temps .. on s'en fout un peu . Le meilleur moyen pour que ça ne marche pas, c'est de ne pas en parler . Comme le FN .. Là, du coup, involontairement ( :?: ) on leur fait de la pub . :huh:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je crois qu'un "groupusculturel" n'a pas les moyens de pression nécessaires pour empêcher de parler de quelque chose. Que fais-tu de la liberté d'expression, jeune? On a bien défendu Dieudonné et Mel Gibson derrière, il n'y a alors pas de raison que le FN et la télé-poubelle n'en profitent pas. Sinon ça n'est pas démocratique. :!:
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Tiens, c'est marrant, mais ce sujet vient de me rappeler qu'il y a The Simple Life qui commence dans quelques minutes sur Canal+.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, il s'agit d'une émission américaine de télé-(poubelle?)-réalité qui filme le quotidien des deux Américaines multi-millionnaires, Paris Hilton (fille de l'héritier des hôtels Hilton et qui a fait beaucoup parler d'elle ces derniers mois avec une vidéo la montrant en plein ébat amoureux) et Nicole Richie (fille adoptive du chanteur Lionel Richie), parties vivre dans une famille modeste de fermiers dans l'Arkansas !
Et il est bon de rappeler que TF1 s'est inspiré du concept de cette emission pour faire sa "Ferme des célébrités".

Bon, je vais jeter un coup d'oeil moi... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,3 Apr 2004, 13:32 a écrit : Je crois qu'un "groupusculturel" n'a pas les moyens de pression nécessaires pour empêcher de parler de quelque chose. Que fais-tu de la liberté d'expression, jeune? On a bien défendu Dieudonné et Mel Gibson derrière, il n'y a alors pas de raison que le FN et la télé-poubelle n'en profitent pas. Sinon ça n'est pas démocratique. :!:
je parle pas de censure.. Juste qu'on n'en parle pas. Ou du moins si on ne regarde pas . Je suppose que comme tu as lancé le sujet, tu vas regarder, ne serait-ce que pour y donner un avis ? Sinon ça sert à rien ..

en plus, on le voit tous, quoiqu'on en pense, on en discute . Donc plus de buzz, et donc plus de monde à regarder, et donc plus d'audience, plus d'émissions, plus de news, plus de curieux, plus d'audimat... le serpent se mord la queue ( et il a déjà fait plusieurs tours ) . J'ai foncièrement rien contre ce genre d'émission, mais ça me gonfle qu'on n'en parle comme un phénomène, alors que c'est juste une manière pour les producteurs de se faire toujours plus de sousous sur le dos di téléspectators..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je persiste à croire que les producteurs répondent à une demande des plus cons de leurs téléspectateurs. :mad:
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

J'aimerais donc faire la synthèse en 4 points de ce qui a été dit :

1) Il est clair que ne pas en parler n'est pas antidémocratique. La démocratie, c'est aussi le droit de ne pas promouvoir ce qu'on n'aime pas. Ou alors je vous dénonce tous comme totalitaristes parce que personne ici n'a parlé de la couleur de sa pisse (c'est un peu exagéré comme exemple, mais ça illustre bien : la démocratie est AVANT TOUT celle de la parole, du droit de parler comme de se taire).

2) Mais je pense que parler de quelque chose pour le dénigrer violement ce n'est pas lui faire de la pub... Ou plutot si : c'est lui en faire une mauvaise. Alors j'approuverais pas mal, moi, toute discussion incendiant la poubelle visuelle. Car :

3) Tu fais dans l'euphémisme, Kynérion : ils ne répondent pas à la demande de leurs spéctateurs les plus cons, ils répondent à la demande de l'immense marée des spéctateurs attardés. Et si parler d'un moyen de plus de donner de la tune aux prducteurs est effectivement, Mg, très gonflant à force, je crois que parler de la catastrophe spirituello-sociale que ce moyen précis sous-tend est déjà plus important.

4) Enfin, pour ceux qui ont canalsat et qui ne l'on jamais vu, je vous conseille de regarder le "Jerry springer show", bel exemple de ce vers quoi l'on court à toute vitesse.
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

ce soir, "les colocataires". Qui va regarder pour voir (sûrement pas môa...)
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je devais aller au cinéma mais c'est rapé... <_<
Alors on verra. De toute façon si je veux donner mon avis il faut bien en voir au moins un épisode.
No
the scientist
Messages : 47
Inscription : 28 févr. 2004, 12:06
Localisation : partout ou je vais...

Message par No »

Mouais...
Moi, le coup de l'épisode test à regarder, j'ai arreté... Ca me blasait trop....
S'il fallait choisir entre sauver l'humain ou la terre ?...
...
Je dirais que la terre, elle, peut se passer de l'humain...
Répondre