Les Films À La Télé

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

' D'accord avec Sam.... [Moi j'étais au ciné hier soir (c'est le Printemps du Cinéma, allez au cinéma !!!), c'est pas grave ? :rolleyes: ]

Starship Troopers était le film à voir hier soir. Et j'ai vraiment pris mon pied à le revoir. Effectivement, il est encore meilleur que dans mon souvenir. L'exagération, la lourdeur du propos, du jeu d'acteur, du scénario, etc. Il y a un 3e degré très intéressant à analyser...
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau.
TF1 nous sort le premier volet de la trilogie tolki-jacksonienne dimanche 27 mars.
A côté, France 2 ne fait pas le poids avec Le mariage de mon meilleur ami, et répond ainsi à la théorie qui veut que lorsque l'un est en position de force, l'autre tente de toucher le public le moins visé par le "gros" film.

Mais parlons peu et parlons bien. Il y a là une occasion unique de mettre une claque à TF1, "pour l'ensemble de sa carrière", comme on dit au cinéma. Vous vous doutez que la chaîne a dû sortir les billets pour SDA. Et c'est un film qui a été énormément vu au cinéma, et même en DVD, par des millions de gens. Alors boycottez TF1 dimanche ! Quel intérêt en effet de vous taper un film mythique en version réduite, et avec une coupure pub au milieu?!? et peut-être pas qu'une seule coupure pub d'ailleurs...

Bref, faites ce que vous voulez dimanche, mais envoyez un message à TF1 en ne regardant pas son film. Pensez à ces programmes comme Star Academy, La Ferme Célébrités, 1ère Compagnie, si ça peut vous aider... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Sans rigoler... La Communauté de l'Anneau, ce soir, 21h... je zappe, je reste dessus, j'accroche toujours autant, je ris, je vis le film, je finis ému comme un ado prépubère devant Matrix 2. Fuck, LOTR c'est ZE film!!

Bon, inutile de vous dire que j'ai éteins la Tv et que j'ai branché le DVD version longue pour une meilleure séance ( no pub, VO... ). :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Diffusé hier soir en grandes pompes sur TF1, la Communauté de l'Anneau a réalisé un beau score d'audience ! Avec plus de 7,650 millions de téléspectateurs, le film de PJ se classe bien entendu sans problème en tête des programmes du Dimanche soir. Si le score peut paraître quelque peu décevant, la part de marché illustre bien toutefois la réussite de cette diffusion, avec 40%.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

France 2 "bouleverse ses programmes" ce soir ... encore ... en diffusant Le Huitième Jour à la place de L'Associé du Diable... <_<
Bah oui, vous avez vu le titre du film que la chaîne voulait mettre? ça fait mauvais genre après la mort de Jean-Paul II. Je rappelle quand même que L'Associé du Diable avait déjà été sucré à la mort de Jacques Villeret... Alors est-ce un film maudit?

Quant à TF1, c'est Couple de Stars. Une comédie sentimentale avec un casting bien fourni mais qui ne me tente toujours pas.
En revanche, les nostalgiques de Jean-Paul II pourront réviser leurs 7 pêchés capitaux non pas avec Julien Courbet mais avec le cultissime SE7EN en 2e partie de soirée.

Allez comprendre... on nous parle du satanisme qui prend de l'ampleur, et puis le Pape meurt, et nos chaînes sont complètement bouleversées sur ce qu'elles doivent ou pas diffuser. :><:
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

De toute façon avec le TNT qui regarde encore les vieilles hertziennes... a bah ceux qui n'ont pas la TNT comme plus de 70% des français.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et bien non! TF1 a finalement renoncé au serial-killerisme-religieux pour le remplacer par A propos d'Henry avec Harrison Ford. :blink: Je cache ma déception...
Avatar de l’utilisateur
radiopyramidheadsong
the dark of the matinée
Messages : 244
Inscription : 23 févr. 2005, 22:20
Localisation : Underneath the sky
Contact :

Message par radiopyramidheadsong »

Hier, en 2eme partie de soirée sur M6 : Evil Dead3.

Définitivement poilant ce film, excellent.

La chaine du bachelor marque 1 point dans mon estime.
Top à la vachette
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

J'ai regardé le début, et ça m'a vachement... Euh... Surpris... :huh:

En fait, j'ai toujours cru qu'Evil Dead était un film d'épouvante sérieux. Ce qui n'est (je le précise pour ceux qui ne le savent pas) absolument pas le cas. Du coup, forcément, j'ai pas regardé jusqu'à la fin.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah, la trilogie Evil Dead est vraiment le must du cinéma gore! Attention, ce type de cinéma n'est absolument pas sérieux. Le premier Evil Dead ferait penser au slasher movie, avant l'arrivée du genre même. D'une part il est très bien réalisé ( Sam Raimi est très inspiré ), d'autre part il est complètement déjanté.
Le 3 ( une bonne dizaine d'année plus tard ) est beaucoup plus comique, oui. Moins efficace, mais il parodie un peu Willow et cie, et vire carrément barge. Il est plus souvent appelé "L'armée des ténèbres" d'ailleurs, son sous titre. Je zappe un peu le 2, je ne l'ai toujours pas vu.

Dans le même genre, évidemment, les premiers Peter Jackson reflètent un peu la même génération, avec les mêmes moyens, la même envie et réussite. Surtout Braindead..

Sinon, en plus sérieux, tu peux t'attaquer à certaines adaptations de Stephen King, plus "politiquement correct" sur l'écran malheureusement. Ou des Clive Barker : Hellraiser est un must. Mais se prend plus au sérieux.

Enfin bref, j'adore les Evil Dead! :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Faudra que je voie le premier, cette fois je saurai à quoi m'attendre... ^^

Brainded, j'en ai entendu que du bien : faut absolument que je le vois aussi. Par contre, les King, je le préfère en roman : j'ai vu un bout de l'adaptation des Langoliers (en téléfilm, il est vrai...), j'ai failli me suicider à coup de zappeur.... <_<
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

j'ai vu un bout de l'adaptation des Langoliers (en téléfilm, il est vrai...), j'ai failli me suicider à coup de zappeur....
Je me rappelle, je suis tombée dessus!!!!!! qu'est ce que j'ai bien dormi devant :rolleyes:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Non, attendez, c'est quand même très drôle! :D

Je parlais des adaptations ciné. J'ai quand même l'impression qu'entre les bouquins de l'ami Stephen, et les films qui en découlent, on a zappé pas mal de passages gores. Il en reste quelquefois certains..
Enfin, tout ça pour dire que le gore, c'est bien. :wacko:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Choix orientés pour ceux qui n'aiment pas trop le cinéma français, puisque ce soir France 2 opppose Tenue Correcte Exigée [fr] au moyen James Bond Le monde ne suffit pas [us] de TF1. :blink:

Et ça n'est pas fini puisque la semaine prochaine, rebelote : TF1 aligne le sympathique Brendan Fraser dans le premier volet de La Momie [us] alors que France 2 nous sert Bon Voyage [fr]. :wacko: Il y a des subtilités de la programmation qui m'échappent...

Je prends de l'avance, mais vous noterez sur vos agendas que lundi 18 avril, M6 diffuse Les Aventuriers de l'Arche Perdue :super: à 20h50. Ta tada taaa... :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hop! Ce soir, c'est pas terrible. Pourtant nous avons bien des films:
- Daylight sur TF1, ou comment un tunnel s'écroule comme de par hasard à ses deux extrêmités. Malheureusement pour lui (le tunnel), il a avalé Stallone. L'occasion de voir aussi Viggo Mortensen.

- Showtime sur France 2, ou comment un austère vétéran de la police est contraint de faire équipe avec un confrère incompétent et extraverti pour les besoins d'une émission de télé réalité. Malheureusement pour Eddie Murphy, on lui a collé Robert de Niro (ou alors malheureusement pour Robert de Niro, on lui a collé...). L'occasion de voir aussi Rene Russo (:blush:) et William Shatner en William Shatner (bien avant qu'il ne sorte son terrifiant album Has Been que je n'ai jamais osé écouter et qui sert de cale à la table basse de Mg qui est toute cassée et qu'il n'a jamais réparée... :rolleyes:)

- Bagdad Café sur Arte (en VF!), ou comment une Bavaroise épanouie secoue le petit monde assoupi d’un motel dans le désert. Malheureusement pour Saddam Hussein, ce Bagdad Café là n'est pas en Irak et il ne touchera pas un kopek malgré le succès du film. L'occasion de voir des acteurs pas connus, sauf C.C.H. Pounder avant qu'elle n'intègre plus tard une certaine série à succès (Urgences), puis une autre de nos jours (The Shield).

Non, ne me remerciez pas pour toutes ces infos émouvantes. La prochaine fois je vous raconterai une belle histoire : comment la ligue des champions nous autorise à profiter de Forrest Gump et en même temps nous évite le téléfilm Mademoiselle Navarro. ;)
Répondre