Les Films À La Télé

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,29 Nov 2004, 11:23 a écrit : Ca en surprendra/enervera/amusera surement certains (dont Kynerion, je pense...)
ça va je gère, j'ai une fois de plus boycotté, vagabondant entre "Nid de Guêpes" (risible) et "La place de la souveraineté partagée dans le droit français" (beaucoup, beaucoup moins drôle).

Toujours pas de date pour Harry Potter sur France2; les BA sont pourtant de plus en plus longues.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ah oui, Les Evadés, très fort (Stephen King, quand même !) :good: Pendant un temps, ça a été mon film préféré. Une histoire humaine et touchante, sublimée par une bande originale sublime et des acteurs tout en finesse et en émotion, que demander de plus ? :)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aaaah Catherine Zeta-Jones... elle en fait fondre (ou plutôt liquéfier) dans sa pub pour le parfum "Provocative Woman", et elle ce soir dans Haute Voltige avec Sean Connery.

Aaaah Sean Connery... :D c'est quand même "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", le film! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dimanche, duel de films français entre Ma femme est une actrice (tant mieux pour toi, renseigne-toi quand même sur le genre de films qu'elle fait) sur TF1 et Harry, un ami qui vous veut du bien sur France 2. Je n'ai vu que ce dernier, je n'en garde pas un souvenir exceptionnel.

A croire que France 2 a acheté toutes les licences des films qui commence par "Harry"! :lol: Puisque Harry Potter arrive bientôt, si si, à un tel point que j'ai l'impression d'avoir déjà revu tout le film en entier avec les bandes annonces toutes différentes matraquées par la chaîne! :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Avec du retard, mon avis sur Léon (TF1) et Le bonheur est dans le pré (France 2). Le 1er est toujours aussi efficace avec sa fin tragique; le second est l'un des rares films français auquel j'adhère totalement. Le choix était difficile, et selon son humeur du moment, aucun n'était mauvais. ^^
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

:!: A NOTER:

vendredi 7 janvier sur Arte il y aura une théma spécial Japanimation à partir de 22h20...

...avec pour commencer le documentaire ""Ghibli et le mystère Miyazaki" - un documentaire français évoquant le travail du célèbre réalisateur ainsi que celui de Takahata, avec pas mal d'extraits et un petit apperçu du musée Ghibli... On ne rentre pas vraiment ds leur univers (dommage) mais bien que moyen ce docu est interessant - à noter que le dernier film de Miyazaki "Le Château ambulant" sortira le 12 janvier!!! Il est vraiment bien bien bien!! malgrès une fin abracadabrante... mais ça vaut vraiment le coup! (Miyazaki tu es génial! :rolleyes: )

en deuxième partie « Ghost in the shell » d’Oshii qui reste une grande réference!

et pour finir la soirée un autre documentaire de 26 mn: "L'art des studios de Shanghai" où seront évoquées les oeuvres de réalisateurs chinois tel que Wang Laiming ("le roi des singes",...)

voilà... à noter dans les agendas pour ceux que ça intéresse... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

grrrr,1 Jan 2005, 16:24 a écrit : :!: A NOTER:

vendredi 7 janvier sur Arte il y aura une théma spécial Japanimation à partir de 22h20...

...avec pour commencer le documentaire ""Ghibli et le mystère Miyazaki" - un documentaire français évoquant le travail du célèbre réalisateur ainsi que celui de Takahata, avec pas mal d'extraits et un petit apperçu du musée Ghibli... On ne rentre pas vraiment ds leur univers (dommage) mais bien que moyen ce docu est interessant - à noter que le dernier film de Miyazaki "Le Château ambulant" sortira le 12 janvier!!! Il est vraiment bien bien bien!! malgrès une fin abracadabrante... mais ça vaut vraiment le coup! (Miyazaki tu es génial! :rolleyes: )

en deuxième partie « Ghost in the shell » d’Oshii qui reste une grande réference!

et pour finir la soirée un autre documentaire de 26 mn: "L'art des studios de Shanghai" où seront évoquées les oeuvres de réalisateurs chinois tel que Wang Laiming ("le roi des singes",...)

voilà... à noter dans les agendas pour ceux que ça intéresse... ^^
Je me permets de vous rappeler que ce soir sur Arte, avant même la thématique Japanimation de vendredi, la chaîne diffuse Jin-Roh (la brigade des loups), à 22h40.

Evidemment jusqu'à aujourd'hui j'avais une super France 5/Arte (je captais super bien), et pour une fois que je veux regarder cette chaîne, le temps se dégrade et la qualité est pourrie... <_< Coïncidence? Machination? Complot?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dimanche soir, déprogrammation chez TF1 suite au décès de Jacques Villeret. La chaîne remplace Spy Game et Rocky III par Le Dîner de Cons et... un autre que j'ai oublié. :blush:
On ne m'enlèvera pas de l'idée que l'audimat y trouve son compte dans ce genre d'"hommage"... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La semaine dernière nous avons donc raté Spy Game et L'Associé du Diable, mais ce soir (si tout se passe bien... Jean-Paul, tiens bon!) nous devrions avoir sans déprogrammation impromptue un match entre La Planète des Singes version Tim Burton, et Mafia Blues avec le duo De Niro-Crystal (mais elle est partout cette fille! :whah: ah non, pardon...).

J'en ai vu aucun, je serais bien embêté pour recommander... :doute: Apparement Tim Burton a déçu avec son film... Et Mafia Blues, y'a eu un n°2 (la rechute).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce soir, peu de choix de films : TF1 diffuse en effet le très prisé "PSG-Bordeaux", tandis que France 2 nous réchauffe L'ombre d'un soupçon (Harrison Ford, Kristin Scott Thomas) dans lequel vous pourrez voir le futur-ex Président David Palmer de 24 (Dennis Haysbert) en inspecteur.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce soir c'est le grand soir, comme dirait la chanson.
Quelle chanson? J'en sais rien, mais si elle n'existe pas c'est dommage.

Bref, le match, un match important comme on les aime:
- à ma gauche, TF1, 20h55, Ennemi d'Etat. Will Smith, Gene Hackman, Jon Voight et plein de guests que vous reconnaitrez peut-être si vous avez vu Le Soldat Ryan. ^^ (mais oui, vous l'avez vu).
- à ma droite, France 2, 20h55, Ocean's Eleven. Avec plein d'acteurs super connus et qui ont tout pour te faire mouiller la culotte...

Bah. Pour moi ce soir, c'est l'occasion de rayer un nom sur ma très célèbre "liste de films à revoir" (je l'ai paumé cette liste d'ailleurs, c'est pas étonnant elle a la taille d'une carte de crédit). Ennemi d'Etat bien sûr, un film que j'avais adoré au cinéma et depuis le temps que je voulais le revoir (j'adore, j'ai tout oublié du film sauf la bonne impression, c'est trop cool! :super:).
Par contre Ocean's Eleven, vu au ciné, et revu, et même re-revu... :doute: Mg a même le DVD. Donc pas besoin ce soir.

Bon film! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dimanche soir vous devez regarder L.A. Confidential qui est au cinéma ce que je suis à Onlike : une référence en matière de thriller. :P
Franchement, un scenario basé sur le roman du grand maître James Ellroy (et pof, Oscar de la meilleure adaptation), avec un casting excellent : Kevin Spacey, Russell Crowe, Guy Pearce (avant Memento), Kim Basinger, Danny de Vito, James Cromwell... :super: France 2 à 20h55.
Même si je l'ai vu et revu (et j'ai le DVD), je ne ferai pas l'affront de regarder Spy Game sur TF1 (20h55), que pourtant lui je n'ai pas vu (hop, magnetoscope).

Et je relèverai les noms... :Ph34r:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dimanche soir, un duel plutôt "masculin contre féminin" entre TF1 et France 2.
TF1 diffuse Le Journal de Bridget Jones, où toutes nos petites complexées de l'âme soeur vont pouvoir s'identifier à l'amie Renée entourée de Hugh Grant et Colin Firth.

France 2 diffuse Opération Espadon, un documentaire sur la pêche au gros qui... ah non (purée, même France 2 a piqué ma blague sur la pêche au gros dans sa bande-annonce... <_<), un film d'action cybernétique avec John (Travolta), Hugh (Jackman, pas Grant), Halle (Berry), Don (Cheadle; mais si vous savez, Ocean's Eleven, Traffic...), et même, beaucoup plus loin dans le casting, Drea de Matteo.
Alors qui est Drea de Matteo, c'est ça votre question? Et bien dans le film est joue Melissa Jobson; sachant que Hugh Jackman joue Stanley Jobson, je serais tenté de dire qu'elle joue sa femme ou sa fille... Bref, Drea de Matteo, vous risquez de voir son nom un peu plus souvent quand la série Joey débarquera (un beau jour de 2034... :rolleyes:), puisqu'elle joue Gina Tribbiani, la soeur siliconée au caractère bien trempé (trempé dans quoi, mystère, mais elle l'a trempé très tôt puisqu'elle était enceinte de son fils Michael à 14 ans...).

Verdict : n'ayant vu aucun des deux films, n'étant pas une complexée de l'âme soeur, préférant Halle Berry et Drea de Matteo à Renée Zellweger, préférant d'ailleurs tout le casting de l'opération espadon à celui de Bridget Jones,

Décide,
article 1er : France 2 est la chaîne choisie pour ce dimanche.
article 2 : autorisation de changer de chaîne pour regarder Les Autres sur TF1 en deuxième partie de soirée. Même si je crois qu'on m'a niqué la fin du film...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whouaouaouh! Je ne suis pas du genre à baver sur des actrices brunes. Je suis fan de Scarlett Johansson, Charlize Theron ou encore Kirsten Dunst. Mais le genre Monica Bellucci, ça peut aller se rhabiller avec moi.
Mais voilà-t-y pas que j'ai regardé Opération Espadon ce soir (donc, comme convenu) et là j'ai découvert une Halle Berry comme... :whah: ...'achement mignonne. :envie: Je crois que j'ai un petit faible. ^^
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Je suis fan de Scarlette Johanson


Quand j'ai lu ton post, j'était persuadée que tu avais fait une faute et qu'il n'y avait pas de "e" à Scarlett. Mais j'ai trouvé les 2 sur le net, donc bon... ok, c'est pas faux.



...Mais je reste toujours persuadée que ça prend pas de "e".
Voilà c'est dit :shuriken:

Je vais m'en prendre plein la figure je le sens... :cry:
If not now, when?
Répondre