France 2

Le petit écran autre que les séries : films, émissions, jeux, journaux, animateurs, pubs, docs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Maintenant ça commence à faire beaucoup. Ce week-end on a eu notre dose de pseudo-nouveautés sur la deuxième chaîne.
Ce midi, c'était la première d'un truc qui fait honteusement penser à une "Star Academy pour public de vieux", animé par le très antipathique Pascal Sevran (lui-même animé par un égocentrisme qui le rend aussi antipathique). Originalité zéro, et côté réactionnaire toujours aussi prononcé.

Et puis à partir du samedi 6 mars, à 12h15 vous retrouverez sur France 2 une émission intitulée "30 millions d'amis". Apparement ça parlera d'animaux... :rolleyes: Il y avait sûrement du public pour cette émission (un public vieux?) mais moi je trouvais ça d'un chiant à mourir (mais j'aime les bêtes hein! surtout avec du ketchup... :D je déconne).
Originalité zéro, public de vieux choyé de nouveau. :mad: Bouh!!! <_<

Je sais même plus si je vais regarder "Pompéi" ce soir tiens...
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

France 2 chaine de vieux ? Ptêt bien...Cela expliquerais pourquoi les emissions "djeun's" de la chaine ne sont pas particulièrement bien traitée, comme Friends ou l'émission de zique de Durand qui passe très tard ("bidule point kekchose....")

Mais il faut quand même avouer que sur ce point, France 2 reste loin derrière France 3...... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

SamuraiEdge,23 Feb 2004, 09:16 a écrit : ou l'émission de zique de Durand qui passe très tard ("bidule point kekchose....")
Trafic.Musique? Sans avoir vérifié si c'est trafic en français ou en anglais (ça joue sur le nombre de "f"), et s'ils ont mis un "z" à music.

C'est clair que France 3, s'il n'y avait pas le 19-20, je regarderais jamais! :blink:
Sauf des fois, "C'est pas sorcier", et quelques films du jeudi soir.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

France 2 toujours : ils suppriment DOMISILADORE pour le remplacer pas... des rediffs de "Un gars une fille". :mad:

J'aime bien DOMISILADORE moi. Et j'aime pas "Un gars une fille". Font chier France 2.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

en meme temps, le plus dommage c'est de voir des rediff d'UGUF alors qu'on les connait pas coeur .. alors que DOMISILADORE c'est devenu très drole, après des débuts difficiles . Apparemment ça ne plaisait "que" aux jeunes ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 sept. 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember »

J'ai vu quelques épisodes de DOMISILADORE et franchement :(. On dirait des pauvres sketchs de KD2A, à moins que je ne sois tombé que sur les nuls... UGUF est pour ma part plus marrant.
De toutes façon je regarde très peu le journal de FR2 ou TF1 (un bon 6MIN et tu sais tout!).
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

goldmember,27 Feb 2004, 00:29 a écrit : J'ai vu quelques épisodes de DOMISILADORE et franchement :(. On dirait des pauvres sketchs de KD2A, à moins que je ne sois tombé que sur les nuls... UGUF est pour ma part plus marrant.
De toutes façon je regarde très peu le journal de FR2 ou TF1 (un bon 6MIN et tu sais tout!).
et donc Caméra Café !! Meme si ces formats se multiplient, force est de reconnaitre que UGUF et CC marchent du tonnerre . A venir le film Caméra Café .. bon, les autres se plantent ( TF1 avec la laverie .. ) . Mais DOMISILADORE méritait vraiment de continuer . Les premiers épisodes m'avaient laissés assez pessimiste, mais depuis quelques semaines les répliques et les personnages font mouches . Surtout le fils ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah la la en ce moment France 2 m'exaspère avec Peter Cincotti (j'ai pas osé poster dans le forum Musique). Voilà le type même du beau gosse lover qui va venir fredonner de jolies mélodies aux oreilles des donzelles romantiques et hop, emballé c'est pesé. Il faut le voir se dandiner sur son piano avec ses chemises à rayures, se promener dans les rues de New-York ou Paris, faire semblant de s'intéresser à un bouquin, passer à côté d'un fleuriste, et vas-y que je te fais tourner la caméra autour de moi, que je fais mon plus beau sourire pour faire celui qui respire la vie.

Rah ça m'énerve! surfant sur la vague Norah Jones (on dirait du Norah Jones au masculin), voilà ce que France 2 tente d'assener comme artiste de l'été. En plus Peter fait l'erreur de reprendre le classique "Sway" (tellement classique que je ne sais plus d'où vient la version originale tiens), qui a déjà fait l'objet de reprises aussi désolantes que celle de Diam's (si si, "laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec", c'est basé sur la mélodie de "Sway"). Depuis deux jours je m'exorcise puisque France 2 a eu la bonne idée d'envoyer l'album aux bureaux d'Onlike (:rolleyes:) sans se douter à quel point j'exècre.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,10 Jul 2004, 13:50 a écrit : [...] beau gosse lover qui va venir fredonner de jolies mélodies [...]
Beau gosse ?
Jolies Mélodies ?

On ne vient pas du meme monde .. Ou alors on regarde pas les memes chaines ! :D
C mauvais ce qu'il fait, non ? je trouve ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Sur le physique et les mélodies, chacun ses goûts. Cincotti n'a rien inventé, mais il ne massacre pas non plus, soyons objectifs. En fait c'est sa présence qui me gêne, et a fortiori son potentiel succès.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Vendredi dernier, j'ai enfin pu regarder le nouveau journal de 13 heures de France 2, après en avoir vu la publicicté plusieurs fois. Eh bien j'aimerais ici saluer l'attitude de la chaine : enfin un 'journal' télévisé (et a fortiori un journal du midi) qui assume son véritable statut de magazine télévisé. Au programme, un rapide tour de l'actualité, des débats et des reportages plus legers qui n'essayent plus de se dissimuler sous la maquillage de l'information 'pure'.
En plus, j'aime bien le nouveau présentateur, Christophe Hondelatte, qui sévissait il y a quelques temps sur RTL dans "les auditeurs ont la parole". :)

Bref, ça reste leger comme information, surtout si on s'en contente. Mais au moins, France 2 a le courage de tomber le masque et arrête de prendre ses téléspectateur pour des oeufs B)

Allez Jean-Pierre, maintenant, à ton tour ! :D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir ce nouveau magazine, d'autant que j'émets quelques réserves envers Hondelatte, un peu la "star" de ses émissions, mais j'avoue que le concept est alléchant.

D'autre part, France 2 m'a agréablement surpris avec un programme que j'ai découvert le week-end dans KD2A (si si) et qui apparement passe aussi le soir avant le JT : "Samantha", ou comment deux jeunes gars déguisés principalement en filles (Samantha et Chantal) arrivent à faire rire sans cul ni grossiereté, ce qui change enfin de "Un gars une fille". :good:
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Même constat et félicitations identiques pour France 2, qui a eu l'audace de "réinventer" le 13H...
J'aime le ton décontracté de Christophe Hondelatte qui nous présente le JT tel qu'on avait habitude de le voir dans Faîtes entrer l'accusé, une émission agréable à suivre malgré la lourdeur de certains sujets. Il se met au niveau du spectateur sans aucune condescendance (ce qui m'horripile chez Pernault) et il s'est même fabriqué SA signature : le "Gardez la pêche" à la fin de chaque JT... Un type qui passe pour sympa.

Au-delà de ça, dans ce 13H pas de présentateur immobile. Le journal est vivant avec chaque jour des invités dans des rubriques intéressantes : le face à face ou les 5 dernières minutes... Ou encore une saga hebdomadaire : les acquittés d'Outreau la semaine dernière, les sages femmes cette semaine. On prend plaisir à regarder les infos (surtout à 13H) ce qui je trouve est plutôt rare.

"Bravo France 2 !" tout simplement. ^^
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Allez hop, sujet renommé du coup. ^^
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

Bonne idée. Comme quoi on peut dire du bien des fois aussi ! Quand une idée ou une démarche est bonne il faut la souligner !
France 2 a tenté de se racheter une conduite et par le même coup de grignoter des points au JT de Pernault. Résultat, c'est une réussite... Un coup de poker organisé par le service public est si rare qu'il faut l'encourager. Ce pour quoi j'enfonce un peu plus le clou.... :P
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Répondre