Harry Potter et l'Ordre du Phenix

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Harry Potter : Rowan Atkinson en Voldemort ?
Spoiler film 4 !! Le tournage du quatrième Potter, Harry, commence en Avril . Rappelons que le 3 ne sort qu'en Juin ( le 2 en France ) . Une nouvelle qui est à prendre avec des pincettes, rien de confirmé ... :Ph34r:

Rq : surligner le Quote pour voir la nouvelle .. ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Le quatrième film déjà ? :blink: Moi qui est même pas vu le un, j'ai un peu de retard, là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Page 659 pour celle que l'on appelle 'Nane' :rolleyes: ; elle avance bien, tous les soirs elle me délaisse pour un ado magicien... <_<
Nane
anecdote
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2004, 13:33
Localisation : Angers

Message par Nane »

A y est! Je viens de refermer le 5° tome des aventures du sorcier le plus célèbre chez les enfants... mais aussi chez les grands.
Je l'ai tellement attendu que cette fois-ci j'ai voulu prendre le temps de le "savourer". Et quel plaisir... :D Des personnages attachants, une intrigue à la hauteur des quatre premiers livres, un souci merveilleux du détail, et surtout de nouveaux (re)venus détestables! L'éternel combat du bien et du mal! :Ph34r:

On y retrouve des héros qui grandissent au fil des pages: les éternelles querelles de Ron et Hermione (qui aime bien châtie bien...), les premiers pas (laborieux!) d'Harry dans le monde des filles... et puis toujours plus de découvertes sur le passé du jeune sorcier grâce à un mystérieux "Ordre du Phénix"...

Mais ce 5° tome se détache quand même des précédents par une structure un peu nouvelle: une action plus longue à venir mais une mise en place des évênements captivante. Et tout ça nous éclaire sur de nombreux aspects jusque là restés obscurs: la raison de la haine de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, l'identité de ses fidèles serviteurs, l'étendu de ses pouvoirs... Autant d'ingrédients qui nous plongent dans un monde magique, nous faisant oublier le quotidien pas toujours rose...

Certes la fin nous laisse un peu frustrés <_< , mettant l'intrigue en suspens: on s'aperçoit vite que ces 976 pages représentent une superbe ouverture sur les deux prochains épisodes. Malgré tout, je persiste à dire qu'Harry Potter est mon héros préféré et je pose mon crayon en priant pour que J.K. Rowling écrive vite... très vite... la suite de cette aventure que j'attends avec impatience...

Qu'est-ce que je vais faire maintenant avant de m'endormir?!? :huh:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Eh bien je crois que uje suis la seule à apporter une ombre au tableau... <_<

En fait j'ai bcp aimé les 4 premiers mais là j'ai été assez déçue par le tome 5...
L'écriture, qui nous transportait rapidement dans un autre monde, devient lourde à certains moments... Les déscriptions se ralongent et donnent envie de zapper des passages... même si l'histoire est bien... on n'y rentre moins facilement que dans les tomes précédents...

Enfin... J. K. R. devient une femme d'affaire... et n'est désoramis plus une véritable écrivain...
:mad:
Décevant les ravages de le société de consomation... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Arff.. c'est là que je me rend compte que j'ai fini le livre il y a deux semaines, et pas encore de critique !! ce qui signifie que ça n'en vallait peut etre pas la peine : le tout a perdu la poésie du début, harry potter vire comme buffy à la mauvaise humeur et égocentricité permanente, pour un final mitigé entre gros rebondissement et mauvaise chute, le tout tourné vers un sixième tome que l'on est pas près d'avoir ..

Merci nane !! de me l'avoir preté .. ^^
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Enfin qq1 qui est d'accord avec moâ :!:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Lain tu devrais pas te ranger à la vie de Mg, ce type est un malade :D
Comparer Buffy à Potter je te reconnais bien là :lol:
toi et tes comparaisons, non mais t'es pas fou.....
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bibidi,4 Feb 2004, 00:32 a écrit :Lain tu devrais pas te ranger à la vie de Mg, ce type est un malade :D
Ben... je sais pâ, vu que je ne connais pâ encore ^^

Mais pour le moment je suis d'accord avec lui ^^
(du moins en ce qui concerne HP ^^)

:blush:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Et toc!

Célèbre réplique déjà vue à la télé .. :D
En tout cas je fais ce que je veux avec mes critiques, na !
:devil: :twisted: :devil:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Se ranger "à la vie de Mg", c'est un peu beaucoup exagéré là... :D Jamais je ne placerai un kopeck dans la vie de ce type. :lol:

"Domisiladoré"!!!
Autre célèbre réplique déjà vue à la télé... :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

paraitrait que ça titille l'auteuse de HP de remettre le couvert pour un 8e tome .. Alors que c'était prévu en 7 . money money money ... ( air célèbre ) . :mad:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,4 Apr 2004, 16:12 a écrit :money money money ... ( air célèbre ) . :mad:
Joliment dis ^^

T'as entendu ça où :?: :huh:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg est un grand fan de ABBA. Il s'habille comme le groupe à l'époque. :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai vu la BA de Harry Potter 3 (le prisonnier d'Azkaban). J'aimerais que ceux qui ont lu le livre puissent en parler pour savoir s'il est bon (meilleur que les deux premiers, moins bon, etc.)

J'en connais une qui est impatiente, le film sort en tout début juin. Mais ici c'est pour parler du livre. ;)
Répondre