Sur la Route - Jack Kerouac

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 18 Août 2006, 14:52

L'une des oeuvres inspiratrices de la Beat Generation ( la génération hippye.. ),

Kerouac raconte sa traversée ( dans tout les sens, et toutes les formes.. ) des Etats Unis, au sortie de ses études newyorkaises, dans les années on sait pas trop. l'ambiance est très détendue, découverte de la vie, histoire d'auto stop et d'avenirs sans calendrier.. Tranquillement quoi. ça fleure bon la nostalgie de la jeunesse et l'insouciance de la vie. Peut être le parfait contrepoids aux Raisins de la Colère, plus sombre et pessimiste. Ici, le héros ( Kerouac a inventé un personnage lui ressemblant énormément quand même.. ) fréquente des écrivains, des êtres plus iconoclastes qui vont amener à le transformer au fil de son périple..

Bref, pour ceux qui aiment les histoires de découverte humaine, de sentiments exacerbés, où ce passage vers la vie pleinement adulte en est la limite, c'est un livre parfait, qui donne envie de se jeter sur les routes ( pas sous les voitures.. ), partir à la découverte du monde avant d'en être empêché..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

NonooStar
the tourist
Messages : 8
Inscription : 26 Juil 2006, 11:46

Message par NonooStar » 21 Août 2006, 10:15

C'est vrai que Sur la route est un excellent livre. Mais en même temps, il est un peu à part dans l'oeuvre de Kerouac dans le sens où c'est une oeuvre "de jeunesse". Les livres qu'il écrira ensuite (comme par exemple le génial Les Clochards Célestes) sont marqués par sa conversion au bouddhisme, puis son retour au catholisme, et donc pleins de spiritualité et de réflexions assez éloignées de la folie de Sur la route.
Mais quoiqu'il écrive, Kerouac est un fabuleux auteur...
One-Two-Three-Four !!!

Répondre