Votre oeuvre culte

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et oui difficile de faire un titre qui englobe les mangas et les comics comme c'est le cas de ce forum. Et puis quelle place pour les autres ouvrages papiers après tout? Ne soyons pas racistes et visons large. Quelle est votre oeuvre culte? sur support papier donc.

Peut-être ce livre que vous avez étudié en CM2 et qui vous a bouleversé; ou alors ce magazine que vous avez acheté en pensant apprendre les maths et où il y avait en fait plein de filles dénudées, lassives et entreprenantes (pervers va! depuis vous êtes abonné et vous avez arrêté les maths! :evil:).

Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es. ;)
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

œuvre littéraire je dira isans hésiter "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wylde, un livre qui m'avait bouleversé et dont je ne me lasse toujours pas, le personnage est magnifique, l'histoire originale, superbe.

en comics : Sin City, de Frank Miller. une claque dans la tronche niveau graphisme et écriture, un véritable polar glauque dont je ne me remets toujours pas non plus B) sublime.

mangas : je m'y connaîs moins bien, j'aimais beaucoup Dragon Ball, j'aime encore d'ailleurs, je serai plus animation que manga en fait. ;)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Donc ça englobe pas mal de chose.. on va se la jouer par catégorie ( j'aime bien détaillé :D ) :

Livres >> les dix petits nègres ( ensuite le seigneur des anneaux, les fourmis )

Comics >> The Authority, The Ultimates, .. en fait ça tient plus à l'artiste en lui meme qu'à l'oeuvre ( Millar, Hitch, Pacheco.. )

Manga >> Parasite :D , Blame! ( que je découvre )

Mag >> L'Ecran Fantastique, indispensable ! Wizard, Comic Box .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Vaste projet que de tout recenser, mais je vais donner la liste de mon coeur:

-roman: le grand nord de Jack London, le meurtre de Roger Acroyd d'Agatha et les 3 mousquetaires
-B.D:XIII et Astérix
-magazine: l'écran fantastique et mon programme télé
-manga: Dragon Ball, Love Hina, Cobra, Saint Seiya et Tajikarao ( je sais, ça fait trop mais je pouvais pas choisir)
:doute:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah là évidemment, ..

Bds > XIII, Aquablue, Lanfeust, Travis, Sillage .

Concernant Sin City, j'ai lu, le scénar est sympa, mais j'accroche pas trop le dessin ( si ce n'est que j'avoue , ça fait très polar ) .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

pour sin city ça peut se comprendre, noir/blanc poussé, tout le monde ne peut pas aimer, moi c une drogue, et mon père idem, donc je peux pas vraiment être objectif sur miller. :wub:

quant aux Bds (que j'avais oublié dans ma liste) : chroniques de la lune noire, aquablue, gardiens du mazer. au moins ces trois-là. :super:

en animation, on peut penser à : saint seyia, loin devant, ghost in the shell, akira, dragon ball (ball, z et gt), lodoss war, entre autres.
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ah non, mais attention, tu peux ne pas etre objectif sur Miller :D Bon, ce qu'il fait j'aime bien , mais c'est vrai que ces trip style sin city, une fois lu j'ai du mal à m'y remettre . Ce qui fait que je n'achète pas . mais des trucs style Batman Year One ( je crois c'est lui, sinon grosse boulette :huh: ) j'adore !

Coté animation, évidemment Ghost in the shell, akira, escaflowne, cowboy bebop, lodoss ( Bibid j'attend la suite !! ;) ), etc... en fait pas trop les séries de mon enfance, meme si c'est vrai que j'ai rien contre une révision quelque fois de ma culture dans ce domaine ( saint seya .. )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

miller c year one aussi oui ;)
et "300", ronin (histoire de samurai ça pourrait te plaire peut-être), dark knight returns et dark knight strikes again (moins bien que le précédent...).
ses sin city, c simple, si j'en lis un, je me sens obligé par une force inconnue de continuer et de me lire les suivants illico, c une vrai drogue cette série. mais je me soigne hein ! :sifle:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Pour moi :
-Livres : Le seigneur des anneaux ( la trilogie + le Silmarillion ).
-BD : Sillage, le décalogue.
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Gni... j'avais oublié de répondre. :P

manga : on peut pas dire qu'il soit culte, c'est le seul que j'ai (on me l'a offert en plus ^^), c'est Parasite. En plus j'aime bien son nom.

comic : là j'en ai aucun mais je profite de tous ceux de Mg. Difficile de trancher entre les différents Ultimates, mais je m'attacherais plutôt à Spiderman (en attendant de voir Carnage un jour).

livre : "Le Horla", de Maupassant, véritable bijou de fantastique frissonant; et "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry. Mais je reste impressionné par des policiers d'Agatha Christie aussi.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Mon oeuvre culte est sans hésitation Kenshin ^^"
Pour ce qui est des livres j'ai beaucoup aimé Les yeux du dragon même si je me dois aussi de citer les Christie et évidement le seigneur des anneaux ^^°
Pour ce qui est de la Bande Dessinée Thorgal loin devant XIII et Soda aussi...
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

on a tous bon goût !!! :D
je me retrouve pas mal dans certains posts en tout cas, j'ai oublié de poster aussi la trilogie de dragon lance, ahhh raistlin !! :blush:
kenshin ça m'a toujours tenté mais j'ai jamais eu l'idée de le prendre en librairie, manque de focus de ma part qui devrait être réparé, depuis le temps que j'en parle de ce kenshin !! ^^
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Coté BD, en fait j'en lis pas mal.. soda, thorgal, ... ça sert à ça la médiathèque!!

et aussi en livres plus classiques, la trilogie des joyaux, sorte de SDA mélangé avec du lanfeust . Sympa, mais plus facile d'approche que le Seigneur ..

on passera rapidement sur les harry potter, sympa sans plus, et rapide à lire . bof, facile d'approche pour les jeunes..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Moi depuis qu'un ami m'a fait decouvrir les mangas, j'arrete pas... j'ai même laissé les comics de coté. mais mon prefere c'est X-Men.

En ce moment j'aime bien Shaman King, Hunter X Hunter, Detective Conan.

En BD franco Belge c'est des vieux trucs, mais mon preféré est plutot Asterix

Livres Classiques : aucuns, j'en ai trouvé aucun qui ne m'accroche, resultat : beaucoup de commencés, aucun de terminés...
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Depuis que tu en as parlé (Mg) je me suis intéressé à Lanfeust et c'est génial merci.
Quant à la suite de Lodoss je peux te les passer quand tu veux, sans compter que j'ai enfin en DVD la suite non diffudé en France de Saint Seiya: le royaume d'Hadès, qui a une qualité d'image époustouflante car fait récemment contrairement aux autres parties de la série mises en images dans les années 80.
J e vous le conseille.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Répondre