Salon Du Livre

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Pour ceux que ça intéresse :
Passionnés de lecture ou simples curieux, venez au 25e Salon du Livre, du 18 au 23 Mars , et découvrez les lettres russes , nos invités 2005. Cette édition anniversaire réserve bien des surprises, des nouveautés et des jeux pour fêter l’événement.

Six jours à la rencontre de tous les acteurs de l'édition, notamment 2000 auteurs et illustrateurs pour de nombreuses séances de dédicaces, plus de 1200 éditeurs français et étrangers, et tous les livres, de la poésie à la bande dessinée, du polar à l'essai...

Les Lettres russes seront préséntées sur un pavillon de 700 m2 en compagnie d'une quarantaine d'auteurs invités pour des rencontres inédites.

La découverte de la littérature étrangère se poursuit à l'espace Cosmopolivres qui participe à la dimension internationale du Salon avec plus de 300 éditeurs venus faire découvrir la littérature de plus de 25 pays.
Site officiel du Salon du Livre


Je vous fait part de cette manifestation qui a lieu à la poste de Versailles à Paris... Je m'y rend dès mardi pour y travailler sur le stand d'un éditeur.

Seront présent de nombreux auteurs dont, pour ceux qui ont été cités dans ce forum, Maxence Fermine (auteur de Neige), Frank Pavlov (Matin Brun), etc...
(il y en a tellement que je ne vais pâ tous les citer ^^)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bon hé bien...visiblement ce salon n'a intéressé personne...

Peu de visiteurs par rapport aux années précédentes, même s'il y en a tout de même eu pâ mal...
Peu d'achat, mais c'est bien connu, la conjoncture est mauvaise...

Ce que je retire de ce salon... c'est que j'ai eu une chance folle de tomber sur un maison d'édition dont le personnel était A-do-rable...

Sinon, pour plus cibler les rencontres avec les auteurs... j'ai eu la joie de rencontrer et parler avec Franck Pavloff (je vous l'ai déjà dit mais ce fut un moment agrable), j'ai également rencontré Quino, l'auteur de Mafalda... mais hélas que très brièvement...

(suite au prochain épisode, peut-être, mais là... il se fait tard..)
Répondre