Identification Des Schémas

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je profite de me sentir en vacances pour revenir hanter cette section que je n'ai pâ trop fait vivre depuis quelque temps par faute de temps... Voici donc :

Identification des shémas
William Gibson

(Édition : Au Diable Vauvert)

Image

Synopsis : Malgré son profond dégoût pour les marques et les logos (au point d'être au bord du malaise à la simple vue de l'hideux bibendum de Michelin), Cayce est "chasseuse de cool" pour une grande compagnie new-yorkaise de marketing. Son job : arpenter les villes, leurs rues et leurs nuits pour identifier les prochaines tendances et modes qui feront fureur. Alors qu'elle est en contrat à Londres, sa société lui demande d'enquêter sur le "Film", une œuvre énigmatique et intemporelle diffusée par fragments sur le net, qui génère rumeurs et discussions passionnées chez une grande communauté de fans issus du monde entier. Cayce, elle-même adepte de ce film dont le dernier fragment intitulé "Le Baiser" vient juste de sortir, accepte et voit alors bizarrement les événements se précipiter : son ordinateur et l'appartement dans lequel elle réside à Londres sont visités, et elle est envoyée du jour au lendemain à Tokyo pour soutirer des informations sur le film à un otaku apparemment bien renseigné.


William Gibson est l'auteur du célèbre "Neuromancien" (roman fondateur de la culture cyber-punk qui inspirera entre autres le mastodonte "Matrix" des frères Wachowski), de "Lumière Virtuelle" et de "All Tomorrow's Parties".


J'ai lu ce livre sur le conseil d'un ami et l'ai trouv vraiment bon... J'ai beaucoup aimé l'écriture qui est très originale (Sam => Il te plaira ^^) Les 2 premiers chapitre sont un peu long mais on s'imerge très rapidement dans l'histoire qu'on suit avec délectation...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Bon. J'ai le Neuromancien dans mes placards... toujours pas lu. Non pas que l'envie m'en manque, mais pas le temps.. L'univers de l'écrivain est sympa, le cyber punk est cool! Avec en tête de gondole, Matrix..

Bref, je ne connaissais pas, je vais donc tenter celui ci aussi !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,10 Mar 2005, 19:41 a écrit : Bon. J'ai le Neuromancien dans mes placards... toujours pas lu.
Bref, je ne connaissais pas, je vais donc tenter celui ci aussi !
Je n'ai personnellement pâ lu le Neuromencien (ouvrage pour lequel il est le plus connu)... En tout cas Identification des shémas m'a beaucoup plu et j'espère que tu l'aimeras aussi ^^
Répondre