Japan Expo 2005!

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je vais donner un peu de vie à la section japanimation du forum avant de me faire virer de mon job de modérateur, Kynerion est impitoyable^^
Remarquez! Peu de messages peu de modération...
Pas de bras pas de chocolat... nan ça c'est autre chose ^^
Bref venons en aux fait, me direz vous, alors voici ce que la page d'accueil du site officiel de la Japan Expo, la plus grande convention française sur la culture japonnaise, nous propose......
Comment ?!! Votre premier week-end de juillet est déjà réservé ? Vous avez même repéré un emplacement où planter votre tente à proximité du CNIT !
A chaque édition, nous faisons notre maximum pour que Japan Expo soit réussi au mieux et pour qu’il soit encore meilleur que l’édition précédente. Seulement cette année, les conditions ne sont pas idéales et Japan Expo 7 n’aura pas lieu en 2005.

Un petit flashback pour commencer : le 2 Juillet 2004, une file d'attente absolument incroyable se forme sur le Parvis de la Défense. Pourquoi ? Parce que pour la 6e fois consécutive, Japan Expo, Festival des Loisirs Japonais vous propose un voyage interculturel unique !

41 000 visiteurs sur les 3 jours
15 000 m²
150 exposants
90 activités
40 invités
15 conférences et expositions

Et oui ! Japan Expo est vraiment devenu un événement incontournable !

Soyons honnêtes, deux petites ombres au tableau ont plané au-dessus de notre bien-aimé festival : le CNIT s'est révélé trop petit pour accueillir tous nos visiteurs et exposants, et Japan Expo a été contrôlé par l'Inspection du Travail, comme un certain nombre d'autres festivals l'an dernier.

L'enquête a pris du temps et pendant cette période, nous n’avons rien pu faire. Que tout le monde se rassure, aucune suite n’a été donnée à cette affaire pour l’instant et nous pouvons désormais travailler en toute sérénité ! Beaucoup de travail nous attend et nous ne chômons pas !

Comme vous pouvez le constater, nous ne nous sommes pas tournés les pouces depuis Juillet dernier ! La décision finale est tombée début Février et, objectivement, nous ne pensons pas avoir le temps de préparer un Japan Expo 7 digne de ce nom pour Juillet 2005. Deux solutions s’offrent alors à nous : nous repoussons le festival de plusieurs mois ou nous le décalons carrément d'un an.

Le premier week-end du mois de Juillet étant historiquement LA date fétiche du festival, nous préférons donc programmer Japan Expo 7 en Juillet 2006.

"Un an à attendre, quelle galère !
En plus si ça se trouve, c'est histoire de noyer le poisson,
mais, en fait, Japan expo est mort...!!"

(Une mauvaise langue)

Japan Expo 6 a été une belle réussite, mais il nous faut plus de temps pour bien faire les choses afin de vous proposer ce qu’il y a de mieux ! Telle a toujours été notre politique !

Si Japan Expo en 2006 vous paraît abstrait, permettez-nous de vous mettre déjà l'eau à la bouche :

* Japan Expo déménage dans un espace plus grand et plus ouvert au public : le Parc d'Exposition de Paris-Nord Villepinte, situé à 20 minutes du centre de Paris.

* Plus d’espace signifie plus d’opportunités, plus d’activités, plus d’invités... Nous vous proposons pour 2006 un festival comme vous n’en avez encore jamais vu (même pas à Japan Expo !), un village japonais de 60 000m² où la fête sera permanente pendant 3 jours !

Rendez-vous donc en Juillet 2006 au Parc d'Exposition de Paris-Nord Villepinte pour
Japan Expo 7, Festival des Loisirs Japonais !
C'est donc évidemment une très mauvaise nouvelle puisque en dehors du fait que cet festival soit vraiment de très grande qualité ce qui est donc dommage pour les fans de japanimation il permettait aussi à de nombreuses personnes se connaissant sur le net de se rencontrer.
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai rencontrer Lain, Amam, Kynerion, ou encore Sam pour ne citer que des personnes de ce forum.
Le rendez vous est donc fixé pour le premier week-end de Juillet 2006, de quoi nous laisser le temps de nous organiser.... :><:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est vrai, j'avais été ravi de me rencontrer l'année dernière aussi. :D Enfin bon, y'a pas que la Japan Expo pour permettre de se retrouver, sinon ça ne serait pas souvent. Et je pense notamment au Festival international de broderie sur kangourous, qui réunit chaque année (début juillet également) quelques 14 personnes dans l'arrière-salle d'un café du 11e arrondissement; ça vous branche? Moi je suis chaud-bouillant.
Verrouillé