Sandy Collora, Le Fan Absolu

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 09 Fév 2005, 22:28

Les adaptations de comics pullulent direz vous, et pas toujours de bonnes qualités. Que voulez vous, dans la masse on distingue du très bon ( x-men, spider-man... ), du sympa ( Hulk, Daredevil... ), et du moins bon ( Punisher, Elektra... ). En attendant les nouvelles, et bien avant les ré-adaptations attendues, certains fans ont poussés le vice jusqu'à filmer eux-mêmes leurs héros préférés. Et les critiques en disent le plus grand bien. Et oui, loin des contingences financières, on s'attache plus à l'esprit des comics...

Et le must dans ce domaine, c'est un certain Sandy Collora. Facile direz vous, il baigne dans le ciné, il bosse même dans ce domaine, assistant dans les effets spéciaux sur certains longs métrages. Bref, un professionnel du cinéma. Et un grand fan de comics, et autres adaptations.

http://theforce.net/fanfilms/nonsw/batman_deadend/

Première pierre apportée à l'édifice, on voit débarquer un certain Batman, à la poursuite du Joker évadé d'Arkham. Malheureusement il croise aussi un certain Alien, lui-même suivi d'une horde de Predators. Quelques années avant la rencontre des deux bestioles, Collora filmait le premier crossover filmé des deux monstres du ciné. Sa vision du Bat vengeur, et des personnages dans l'ensemble, redonne ses lettres de noblesse au genre, en attendant Batman Begins...

http://theforce.net/fanfilms/nonsw/worldsfinest/

Le petit dernier. Là aussi, une adaptation d'un crossover attendu : Batman & Superman. Ce qui marche bien sur papier, tarde à être transposer sur le grand écran. Là, pas encore vu ( soon... ). mais ça promet. En attendant toujours le prochain film sur Batman.. et celui sur Sup'.

A suivre. D'autres courts à voir et à commenter.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 10 Fév 2005, 14:44

Coucou le forum Comics! ^^ C'est une bonne idée ce sujet tiens.

Effectivement j'ai déjà vu (il y a longtemps) "Batman Dead End" et je me suis donc lancé dans le visionnage de "World's Finest". Construit comme une bande-annonce de cinéma typiquement américaine, on y retrouve l'envie de professionnalisme de Sandy Collora. C'est assez convaincant, notamment les décors et même certains acteurs. Clark Kent/Superman est bien trouvé.

En revanche, certaines en caméra sur l'épaule, certaines répliques et certains personnages ne sont franchement pas crédibles, c'est kitchounet. :P Et puis le costume de Batman... :lol: toujours aussi marrant. Par contre les effets spéciaux de bancs-titres et le logo... :good:

Mais je crois que j'ai préféré "Batman Dead End" quand même. :)

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 11 Fév 2005, 01:10

Moi après visionnage j'ai un penchant pour le dark et le fantastique de B D E. World Finest est vraiment super, le Superman tiré du comic, bodybuildé à mort et ressemblant à un Ken...le duo est bien sauf que voir Batman de jour est...marrant vu le costume!!!

L'ambiance est là, les décors aussi, les sfx sont mortels pour un court, except les scènes de vol mais bon ça passe quand même. C'est du très bon dans l'ensemble!
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Répondre