Wanted

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Un petit essai..
Beaucoup de manga sur ce forum, peu de comics ( alors que c'est compris dans le titre :Ph34r: ) . Bref.. Juste pour vous parler de Wanted, le nouveau futur potentiel hit de Mark Millar . Kouacè ?

Image

Mark Millar, c'est un peu le trublion du comics . Scénariste à succès, mais controversé . Faut dire qu'il a l'habitude de mettre en avant un coté politique dans ses comics pas toujours bien vu ( moi j'adore ) . A ce titre, The Ultimates et The Authority sont à lire . :super:
Et un peu comme tous les scénaristes du moment, il s'occupe de 253248 projets en meme temps ( j'ai l'impression.. ) , dont Wanted . A première vue ça déchire, comme disent les d'jeuns . Un petit résumé ( .. en anglais.. ) de cette mini série en 4 parties . Pour les pages colorisées, c'est Paul MOUNTS (Tellos, FF, Ultimates) .
WANTED #1
Written by Mark Millar, penciled by J.G. Jones, colored by Paul Mounts, 3 covers by : J.G. Jones, Bryan Hitch, and Marc Silvestri.

Get ready for superheroes as you've never seen them before. Forget The Authority. Forget The Ultimates. Mark Millar has taken the genre to a whole new level with his first American creator-owned book. Find out what happens when white-collar worker Wesley Gibson discovers the truth behind his origins and who's really been running organized crime since 1986, in a story that takes place in the world outside your own window. Sex. Money. Super-powers. Costume. You know you want it.
Image (Top Cow) 32 pages, $2.99.

Source : Xtc2
^^ ^^ ^^

Image Image Image
Image Image Image

ça risque d'etre chaud!! dans tous les sens du terme.. Pour plus d'info et quelques croquis :
>> http://www.xtc2.net/showthread.php?s=&threadid=3320
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

A première vue, cette série à l'air pas mal, les dessins sont excellents et le scénario a l'air politiquement incorrect, du pur Millar donc !
Otez-moi d'un doute, sur la page 6, le gars en robe de chambre rouge marche sur les murs ou c'est une impression :blink: ?

Et aussi Millar, c'est Autority et Ultimates, mais aussi Ultimate X-Men et Troubles (la série sur la jeunesse des parents et de l'oncle et la tante de Peter Parker !)...
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Je sais pas si c'est parce que je lis trop d'Ultimates (j'ai relu la série hier soir), mais en voyant pour la première fois les planches, j'ai cru que c'était Bryan Hitch qui les avait réalisé ! :o
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, d'ailleurs les fameuses bottes me rappellent celles du Tisseur.. Trouble.. troublant pardon . :o

Pr le reste, si c'est du niveau de Authority ou Ultimates, miam!! Quelqu'un saurait me dire sous quel format Top Cow est publié en France ? Parce que sinon on peut faire une croix dessus..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

top cow est publié en mensuel, couv souple, mais quelques séries comme authority sortent aussi en couv dure et grand format (style format Bd franco-belge). pour wanted je sais pas encore, probablement un bel album si la série marche bien. dès que j'e nsais plus je poste.
en tout cas, cette série s'annonce pas mal du tout, jg jones semble être à un niveau excellent, déjà qu'avant ct excellent, alors là... ! :interest:
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui, comme en plus Authority t.3 est annoncé pour Janvier 2004, avec Y : the last man, et en Février Fables, je découvre !! et une bonne année en perspective .. je décroche progressivement du Marvel de Base pour explorer les comics plus spé . quand je pense que j'ai en fait commencé l'univers comics avec Preacher..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

marvel a de bons titres encore, ultimates comme cité plus haut déjà est un excellent moment de lecture. l'une de mes séries fétiches.
j'ai découvert DC il y a peu (2-3 ans peut-être) et Legion m'a séduit immédiatement, grâce tout d'abord au dessinateur Olivier Coipel (frenchie en plus !!) puis par les scénars et les persos très sympatoches.
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

En fait je suis tompbé dans le comics avec X-men le film ( un peu avant en fait.. ) , avec Marvel et donc x-men . je ne prend pas en compte les 100 bullets, preacher et autres arcanum , que j'ai lu sans savoir ce que c'était . Et pourtant c'est excellent , spé les arcanum .

ensuite les séries ultimate, j'ai accroché tout de suite parce que l'univers débutait sous mes yeux . et puis comme marvel ça va 5 minutes, j'ai agrandi ma culture avec du DC et autres : rising stars, hellboy, authority... ce qui me fait dire, après quelques avis, que Y , fables et wanted sont les séries que j'attend les sorties . Avec évidemment la suite d'authority, ultimate six, et sans doute la découverte de la ligue des gentlemens extraordinaires..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Je pense que c'est dans cette partie du forum que je peux en parler c'est pas du comics mais je voudrais vous conseiller un bouquin qui déchire.
C'est un fantasy dans la lignée de SDA, c'est fait par Jack Vance, c'est le cycle de LYONESSE avec le 1er tome: " le jardin de Suldrun" (attention ça fait 728pages)
mais que du pur bonheur.
C'est réedité en édition Gallimard, Folio SF.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

WANTED 1

Alors voila ... Millar frappe fort . Du sexe, du sang, de l'action, des monstres.. Wanted est tout ça à la fois . L'histoire n'est pour l'instant qu'un embryon de scénario . D'une part un homme doué de superpouvoirs se fait abattre, de l'autre un jeune désabusé est enlevé par une organisation secrète composé aussi étrange qu'hétéroclite ..

Le tout est superbement mis en dessin, et c'est là le mieux . L'histoire ne fait que démarrer, beaucoup de question se pose, mais au moins on profite du paysage . En attendant le reste..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Quelques mois ( sic! ) après le début de la publication aux USA, la série compte pas mal de retard. Encore qu'elle soit bimestrielle, à première vue. Bref, le dernier numéro ne devrait pas tarder à sortir. Et comble du bonheur, une sortie française est d'ores et déjà prévue !! C'est plus qu'inespéré.. Rendez vous donc début 2005 dans l'Hexagone ! B)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

La série sortira en France!! En Janvier 2006.

Image

WANTED #1 - 80 pages - 9,90 Euros.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il est peut-être bon d'actualiser le premier message avec les images. Ils sont méchants chez Comic Book Resources... <_<
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Image

L'adaptation est lancée!
James McAvoy has landed the starring role in Universal Pictures' Wanted, a sci-fi actioner that will mark the English-language debut of Russian filmmaker Timur Bekmambetov, says The Hollywood Reporter.

Wanted is based on a comic book series by Mark Millar and J.G. Jones published by Top Cow. The story follows a put-upon young man who discovers that his long-lost father is an assassin. After his dad is murdered, the son is recruited into a covert organization of killers and trained to follow in his father's footsteps.

The comic is considered hard-core, and the movie probably will be rated R.

The script was written by Derek Haas and Michael Brandt, who wrote Universal's "2 Fast 2 Furious."
James McAvoy
http://www.imdb.com/name/nm0564215/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dis donc, un sujet qui va bientôt fêter ses 3 ans d'existence... :blink:
Répondre