Harry Potter Et Le Prince De Sang-mêlé

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

A peine refermé le n°5 de la saga Harry Potter que le n°6 se fait déjà attendre...
Et les infos tombent à une vitesse grand V. Voici quelques exemples:

-Le titre devrait être "Harry Potter and the Half Blood Prince", J.K.Rowling a affirmé que le 'Prince' n'est ni Harry, ni Voldemort...:doute:
-Pour l'instant toujours pas de date de sortie annoncée... rumeur, la date devrait tomber en janvier 2005...:shifty:
-Le premier chapitre racontera plus en détail la scène ou Voldemort a tué les parents de ce cher Harry...:whah:
-Et n'oublions pas que cette chère J.K.R avait annoncé dans une interview à la BBC à propos du tome 5 " there are deaths, more deaths coming..." :cry:

Et pour finir quelques pistes de réflexions, en anglais pour ne pas déformer les propos...

Rowling also states that fans should be concentrating on answering two questions:
1. Why didn't Voldemort die when he tried to kill Harry?
2. Why didn't Dumbledore try to kill Voldemort in that scene at the end of book five?


bref, de quoi nous mettre sacrément l'eau à la bouche... :bounce:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Certes je ne suis pas un grand fan du petit sorcier, ceci étant dit, je le lis à chaque parution. Parce que ça se lit bien ( en français, je suis pas assez maso pr le lire en anglais.. :P ), rapidement, et que c'est relativement plaisant. Par ailleurs, le tome 5 ne m'a réellement emballé, trop confus, pas assez classique : c'est tellement plaisant de voir l'année s'écouler à Poudlard, que le rythme du dernier opus m'a un peu troublé.
Quand au finish, je le trouve un peu surfait ( surtout question de savoir comment ils feront pour le film.. ). J'ai l'impression, et c'est mon avis perso, que tout cela devient un peu commercial. On sent la préméditation..

Bref, ce sixième opus arrive un peu vite, les délais se raccourcissent avec les sorties des films sans doute. Tout ce dont j'en attend, ce sont certes de réponses, mais aussi l'univers de Harry et ses amis, une nouvelle fois, et l'évolution de leur persos respectif... En attendant un dernier livre ( 7e... hypothéthiquement le dernier, mais.... ? ) qui nous offrirait une fin digne du succès de ce monde magique !!

Quand au Prince Sang Mêlé...?? je vois pas..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Ah, on va pouvoir se replonger dans le monde de Poudlard !!! Pas de date prévue ?
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

-Pour l'instant toujours pas de date de sortie annoncée... rumeur, la date devrait tomber en janvier 2005...


Dès que j'ai plus d'infos sur la date je te tiens au courant :)
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pas rumeur :

Sortie le 16 Juillet 2005 de Harry Potter 6

... En Angleterre. :(
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Et Australie et USA et Canada.

"Harry Potter et le prince de sang mêlé" ou "Harry Potter et le prince métis" sont les deux traductions françaises en course. Je crois que c'est la 1ère qui a été choisie.
Hazu
commercial breakdown
Messages : 56
Inscription : 21 mai 2004, 20:03
Localisation : Cork, Irlande
Contact :

Message par Hazu »

j'spère que toutes ces rumeurs se vérifieront....
perso je préfère la 1er traduction du titre...
mais c'est vrai que je trouve ça un peu rapide comme parution... le tome 5 avait mis + de temps... mais je ne suis pas là pour gacher les bonnes nouvelles alors j'arrête là!! ;)
When the truth is come to be lies
And all the joy within you dies

Jefferson Airplane - Somebody to love
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Le site officiel de J.K. Rowling a subi une importante mise à jour. Tout d’abord, le premier extrait de Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé est maintenant disponible.

ATTENTION SPOILERS !
La porte secrète du site s’est rouverte, et JKR nous divulgue cet extrait :

"Il avait l’air d’un vieux lion. Il y avait des mèches grises dans sa crinière de cheveux couleur fauve et ses sourcils broussailleux ; il avait un regard perçant, des yeux jaunes derrière des lunettes cerclées de fil de fer et une certaine grâce, même s’il boitait légèrement en marchant."

Voici la version originale :

"He looked rather like an old lion. There were streaks of grey in his mane of tawny hair and his bushy eyebrows ; he had keen yellowish eyes behind a pair of wire-rimmed spectacles and a certain rangy, looping grace even though he walked with a slight limp."

Pour accéder à cet extrait :
rendez vous sur le site officiel en anglais (http://www.jkrowling.com\en)
cliquez sur l’élastique noir sur le bureau
la porte s’ouvre sur une pièce dans l’obscurité
l’interrupteur se trouve au niveau de la poignée, au tiers de la porte en partant de la gauche.
prenez des fléchettes, et posez-les sur les cases 7, 1 et 3, de façon à composer le numéro 713 (numéro du coffre où la Pierre philosophale était cachée)
vous accédez à un coffre-fort, dont le code est 302723
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

quelques infos en vrac...

-le titre Harry Potter and the Half-Blood Prince était originairement le titre du deuxième volet de la saga HP.
- le tome 6 sera légèrement plus court que le tome 5. :(
- voilà les 3 titres de chapitres révélés:
Chapter 2: Spinners End
Chapter 6: Draco's Detour
Chapter 14: Felix Felicis
- Harry Potter, va être de nouveau embrassé ( ^^...) avant la fin du septième tome, la question est par qui? (non la question n'est pas 'où'.... :P )
- Ginny va s'affirmer dans les deux derniers tomes (putain ça va chier!!!!)
- une citation de JKR pour mettre un peu l'eau à la bouche:
What did Dumbledore's Howler to Aunt Petunia mean? ('Remember my last'?) Well, it is a relief to move on after the Mark Evans fiasco. This time, two out of the three poll questions had interesting answers (or so I think) and thank goodness you chose one of themSo: Dumbledore is referring to his last letter, which means, of course, the letter he left upon the Dursleys' doorstep when Harry was one year old. But why then (you may well ask) did he not just say 'remember my letter?' Why did he say my last letter? Why, obviously because there were letters before that· Now let the speculation begin, and mind you type clearly, I'll be watching·
P.S. It has been suggested that I am wrong in saying that Dumbledore's last letter was the one he left on the doorstep with baby Harry, and that he has sent a letter since then concerning Harry's illegal flight to school. However, both Dumbledore and I differentiate between letters sent to the Dursleys as a couple, and messages directed to Petunia ALONE. And that's my final word on the subject - though I doubt it will be yours :) .
:huh:

Petite alerte, n'acheter surtout pas les exemplaires qu'on vous propose de réserver sur le net, le prix de vente du tome 6 n'étant toujours pas définitivement fixé!
If not now, when?
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

(Celà fait un moment que je ne suis pâ venue pour différentes raisons... et que je ne me suis pas occupée de la section littérature... Excusez-moâ donc pour cette absence prolongée...)

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur le prochain volume des aventures de notre cher petit sorcier...
J'attend sa sortie avec une légère apréhension puisque le dernier tome, comme je le disais à l'époque de sa publication, m'avait déçue... l'écriture est alourdie par une somme de détails inutiles rajoutés comme pour combler des pages blanches...
j'espère sincèrement que "la femme la plus riche d'Angleterre" sera capable de nous montrer son réel talent que nous avions ressenti dans les premiers tomes. Finallement il serrait profondément dommage que le "petit" Harry se transforme en série purement commerciale dont l'écriture n'a pus rien d'attractif. JK Rowling a un réel talent mais la folie qui anime les lecteurs la pousse à écrire vite... mais elle ne suit pâ tout à fait le célèbre proverbe : "vite fait, bien fait"... c'est décevant...

Enfin je me prépare à ne pas aimer et, qui sait ? Je reviendrais peut-être sur ma décision... c'est d'ailleurs ce que j'espère.
mouzillon,12 Jan 2005, 16:07 a écrit :Petite alerte, n'acheter surtout pas les exemplaires qu'on vous propose de réserver sur le net, le prix de vente du tome 6 n'étant toujours pas définitivement fixé!
Mouzillon : tu fais bien de faire ce rappel... les conditions de ventes ne semblent pas encore fixée, et le nouveau volume est déjà parmis les meilleures ventes 2005 sur Amzon... Bref attendez encore un peu : de toute façon vous l'aurez ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Lain,13 Jan 2005, 11:22 a écrit : Mouzillon : tu fais bien de faire ce rappel... les conditions de ventes ne semblent pas encore fixée, et le nouveau volume est déjà parmis les meilleures ventes 2005 sur Amzon... Bref attendez encore un peu : de toute façon vous l'aurez ^^
Oui, ou faites comme moi : empruntez le.

HP, c'est du fast food littéraire. Rapide à lire, du plaisir, mais on en retient pas grand chose. Sinon un bon moment. Alors oui, il est mignon le petit sorcier, mais il commence à devenir encombrant. Espérons simplement que le plan originel en 7 volumes soit tenu, et que son auteur ne veuille pas continuer au delà. Ce serait dommage de tout gacher...
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Une jeune chilienne de 21 ans, Francisca Solar, étudiante en journalisme et fan du petit sorcier à lunettes, a été très déçue par le cinquième tome. Loin de se contenter de faire part de ses griefs à longueur des forums et des chats qu’elle fréquente, elle a décidé de passer à l’action... en écrivant sa propre version du tome 6 (33 chapitres et 726 pages quand même !), intitulé Harry Potter et le déclin des Hauts Elfes. Et pour faire bonne mesure, elle l’a publié en ligne gratuitement en Juin 2004.
11 000 visites plus tard, beaucoup des lecteurs s’accordent pour dire que ce roman en espagnol… possède des qualités littéraires bien supérieures aux originaux !

> http://www.fanfics.cl/hp_odlae/altos_elfos.html
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Mg,16 Jan 2005, 17:01 a écrit : Une jeune chilienne de 21 ans, Francisca Solar, étudiante en journalisme et fan du petit sorcier à lunettes, a été très déçue par le cinquième tome. Loin de se contenter de faire part de ses griefs à longueur des forums et des chats qu’elle fréquente, elle a décidé de passer à l’action... en écrivant sa propre version du tome 6 (33 chapitres et 726 pages quand même !), intitulé Harry Potter et le déclin des Hauts Elfes. Et pour faire bonne mesure, elle l’a publié en ligne gratuitement en Juin 2004.
11 000 visites plus tard, beaucoup des lecteurs s’accordent pour dire que ce roman en espagnol… possède des qualités littéraires bien supérieures aux originaux !

> http://www.fanfics.cl/hp_odlae/altos_elfos.html
Oui mais pour arriver à lire ce genre de chose vaut mieux avoir un bon niveau en Espagnol et déjà en avoir fait.
Tu n'aurais pas une version française ou anglaise....
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

ça y est le sit de JK rowlings l'a annoncé, le tome 6 est terminé et sortira le 16 Juillet 2005.
En outre cette dernière à accoucher de son troisième enfant et va donc accouché du tome 6.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

juliano49,25 Jan 2005, 09:10 a écrit : ça y est le sit de JK rowlings l'a annoncé, le tome 6 est terminé et sortira le 16 Juillet 2005.
Cette date est pour la version anglaise... As-tu une idée de la date pour la traduction française ?
Répondre