Serial Experiments Lain

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Ma culture manga :?: :blink: :blink: :blink:

Ouahou :!:

On me l'avais jamais faite celle là :blink: :blink: :blink:

Ben en fait je ne m'intéresse au manga que depuis 3 mois... donc je ne pensais pâ connaître des choses que vous ne connaissiez pâ :blush:

Mais je suis très contente :)

Je fais un grand DOMO à ceux qui ont fait ma culture :)

(Je nomme => DexCaesar, Psykorigid, Eglyn, Killy-the-frog, Atvaark, MacvashX, et tous les autres menbres de Macanime ...sans oublier Maxime ;) )

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je croyais que ALIGATO c'était "merci" et DOMO c'était "beaucoup".C'est pour ça qu'on dit DOMO ALIGATO -> merci beaucoup.
A vérifier; sinon c'est un mythe qui s'écroule dans ma tête. :blink:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Je croyais que ALIGATO c'était "merci" et DOMO c'était "beaucoup".C'est pour ça qu'on dit DOMO ALIGATO -> merci beaucoup.
A vérifier; sinon c'est un mythe qui s'écroule dans ma tête.
Lol :blush:

En fait on dit "dumo arigatu" (sachant que le "r" se prononce "l" et le "u" se prononce "ou") mais c'est une façon polie de dire "Merci bcp"... (en effet dans ce cas "Dumo" veut dire "bcp" et "Arigatu" veut dire "Merci"...)

Mais... "Domo" c'est "Merci" entre ami... (style "thanks" en anglais :) )

Donc, ni toâ, ni moâ, n'avons tord :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,31 Jan 2004, 15:39 a écrit : Dans la mesure où :
- on a souvent des avis semblables
- dans le cas contraire, c'est le mien qui l'emporte... :D
- j'ai des moyens de pressions considérables (de bons CD, une Playstation 2, la télé, l'ordinateur...)
- je suis le plus vieux même si je fais le plus jeune physiquement

=> oui, on est encore vivants! Enfin, moi oui... ;) Mais comme je suis pas méchant il a le droit de s'exprimer (d'ailleurs il ne va pas tarder).

Puisqu'on en est aux questions, d'où te viens cette culture manga :?:
Dans la mesure où :
- c'est vrai, on est souvent d'accord
- dans le cas contraire, on garde nos opinions..
- moyens de pression, la force physique, et accessoirement ... rien .
- je suis plus jeune, mais mon visage inspire la sagesse .

d'ailleurs, tu ne lis pas de comics ? c'est pas aussi mal qu'on le dit . Exemple, des auteurs de manga sont venus faire des comics récemment ( x-men et wolverine ) . T'en penses quoi ?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,31 Jan 2004, 17:32 a écrit : T'en penses quoi ?

Je te dirais quand je pourrais les voir :(
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Bonjour,

Je passe pour la première fois ici ... à vrai dire je faisais quelques recherches sur Lain, car je viens de voir la série et j'ai été particulièrement charmé (par la série, outre le fait d'être tombé amoureux de l'héroïne ^^).
Je suis évidemment loin d'avoir tout compris, mais je l'ai trouvé merveilleux ; les interrogations métaphysiques et psychologiques sont assez intéressantes, l'histoire est prenante (je n'ai pas trouvé le rythme particulièrement lent ...), les dessins très beaux ... bref =). Je n'ai pas non plus une très grande "culture manga" ( ;) )mais j'ai adoré.

Ce n'est pas le premier épisode qui m'a scotché à mon écran, mais le second ... le fait est que je les ai tous regardés en moins de 24h :).

Petite question : avez vous remarqué, dans le dernier épisode, la grosse référence à Proust (A la recherche du temps perdu), lorsqu'elle parle avec son père adoptif de la mémoire justement, et qu'il lui dit qu'il lui ramènera, la prochaine fois, du thé et des madeleines ? ;)

@+

Balïn

:-þ
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bienvenue bienvenue ! :trop:

ça commence à faire loin maintenant Lain pour moi alors je sens qu'il me faudrait m'y remettre, mais de toute façon ma connaissance de Proust est tellement limitée que je n'aurais sans doute pas remarqué. :)

Heureusement on a Lain (la vraie? :blink:) sur le forum, tu pourras lui faire une déclaration d'amour quand elle reviendra. ^^
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Kynerion,25 Feb 2004, 14:13 a écrit : Heureusement on a Lain (la vraie? :blink:) sur le forum, tu pourras lui faire une déclaration d'amour quand elle reviendra. ^^
Hum, à mon avis c'est une imposteuse ... <_<

... et vous n'avez pas de Rei Ayanami ? j'étais aussi tombé amoureux de celle-ci à l'époque ;o). Il faut dire qu'il y a des ressemblances :).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Balin,25 Feb 2004, 15:19 a écrit : Hum, à mon avis c'est une imposteuse ... <_<
Elle envoie une photo bientôt, on te dira. :D

Par contre, on n'a pas de Rei. Sorry.
Image
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,25 Feb 2004, 14:13 a écrit :Heureusement on a Lain (la vraie? :blink:) sur le forum
=> Tu en doutes ????
Kynerion a écrit :Elle envoie une photo bientôt, on te dira.
Bon.. ben finalement je ne vais pâ envoyer de photo ^^ :blush:
(=> Ferras tu confiance à l'ange ??? )
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,29 Feb 2004, 19:35 a écrit : Bon.. ben finalement je ne vais pâ envoyer de photo ^^ :blush:
(=> Ferras tu confiance à l'ange ??? )
La vraie Lain n'aurait pas reculé... :P
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,1 Mar 2004, 12:51 a écrit :La vraie Lain n'aurait pas reculé... :P
La vraie Lain n'a pâ besoin d'envoyer sa photo pour prouver son identité :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai trop bien joué mon coup car en remettant en ligne l'article sur Lain (malheureusement sans les images, mais ce n'est pas le plus intéressant), les requêtes ont fait un bond direct : Lain est la requête qui aboutit le plus à Like (ça change de Placebo :)).

Rajoutez à cela le fait que nous ayons un membre qui s'appelle Lain (donc à chaque message, les moteurs de recherche refont leur classement). On avait déjà connu ça avec B166ER. Le choix du pseudo, c'est important! ^^

L'article sur Lain (l'anime hein, pas le membre) est donc toujours ici.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Dans moins d'une semaine j'aurai enfin cette série qu'Eglyn m'avait prêtée et que je gardais désepérément depuis le début de l'année ^^

Vivement cet instant où je pourrais les re-re-voir ^^

Je vais en profiter pour le faire découvrir aux personnes auxquelles j'en parlé depuis que je les ai vu et à toutes celles irl qui m'appelle Lain sans savoir qui elle est vraiment ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, faudrait que je la revoie moi aussi... plein de trucs à voir pendant les vacances. :blink:
Répondre