Mangas et Animes en DVD

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 22 Oct 2004, 20:41

En attendant la sortie de Ghost In the Shell 2 Innocence sur les écrans le 1er décembre prochain, Beez Entertainment sortira en DVD le premier volume de la série Ghost In The Shell - Stand Alone Complex.

Toujours basé sur le manga de Masumune Shirow, s'inscrivant dans la continuité du premier film, cette série réalisée au sein du même studio Prodcution I.G. (à qui l'on doit également la séquence animée de Kill Bill Vol.1) se divise en 26 épisodes de 25 minutes chacun, se distinguant en deux catégories : Stand Alone et Complex. Ces deux noms caractérisent en fait la structure narrative de la série : les épisodes "Stand Alone" étant totalement indépendants les uns des autres, et ceux "Complex" formant une histoire bien plus élaborée. Comme si dans X-Files étaient distingués nominativement les épisodes relatant de la conspiration et les autres.

Image
Le Volume 1

Le premier DVD sortira donc la semaine prochaine, et contiendra les quatre premiers épisodes de la série, tous présentés dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 1.85 respecté, accompagné de pistes japonaise (vo), française et anglaise en Dolby Digital 5.1 et Stéréo pour chacune, et de sous-titres français.

Les suppléments comprendront :
Interview du réalisateur Kenji Kamiyama
Interview de aAtsuko Tanaka (voix du Major Motoko Kusanagi)
Fiches personnages
Notes de production
Générique de début et fin sans crédits
Bande-annonces


En guise de goodies, deux cartes d'identité des héros :
Image

A noter que la jaquette est réversible, et propose sur sa seconde face un visuel moins promotionnel et plus joli.
Image
Une jaquette réversible

1. SECTION-9 (Stand Alone)
Le Ministre des Affaires Etrangères et ses assistants sont retenus en otages dans un restaurant par un cyborg. Sous la direction du major Kusanagi, les membres de la Section 9 parviennent à sauver les otages et à arrêter le pirate responsable de l’incident. Mais ils apprennent bientôt que le ministre est suspecté de malversations…

2. TESTATION (Stand Alone)
L’armée vient de mettre au point un tout nouveau véhicule d’assaut à la puissance de feu phénoménale. Au cours d’un essai, la machine s’affole et détruit deux autres véhicules avant de s’échapper. La Section 9 est chargée d’arrêter le véhicule fou avant que celui-ci ne détruise tout sur son passage…

3. ANDROID AND I (Stand Alone)
Une vague de suicides frappe tous les androïdes du modèle « Jerry », produit par Genesis Andross. Au cours de l’enquête, le major Kusanagi découvre qu’un virus a été introduit dans le système de maintenance et a infecté tous les androïdes qui s’y sont connecté. Il semblerait que ce virus soit l’œuvre d’un amateur qui lui aussi possède un « Jerry »…

4. INTERCEPTER (Complex)
Togusa est contacté par Yamaguchi, un ancien collègue, qui souhaite discuter d’urgence avec lui à propos d’une affaire sur laquelle il enquête et qui impliquerait des officiels de haut rang. Le lendemain, Togusa apprend que Yamaguchi a perdu la vie dans ce qui semble être un accident de voiture…
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Localisation : Quiberon
Contact :

Message par squarun » 01 Nov 2004, 18:17

A noter que cette série devrait passer sur Canal dans les jours prochains en lieu et place de GTO ^^
Aiguiser votre sens critique!
berenian.cjb.net

goldmember
your hands around my throat
Messages : 288
Inscription : 21 Sep 2003, 00:59
Localisation : 213 Elmstreet

Message par goldmember » 27 Jan 2005, 10:21

Buena Vista Home Entertainment édite enfin en DVD Kiki la petite sorcière le 24 mars prochain, soit un an après sa sortie au cinéma. Un an pour que Kiki puisse de nouveau enjamber son balai magique aux côtés de son chat Jiji. Avec un tel délai, on aurait pu espérer une somptueuse édition avec coffret en bois laqué, tel que cela fut le cas avec Princesse Mononoké (et peut-être un jour avec Le Voyage de Chihiro). Eh bien il n'en est rien...

Comme pour Le Château dans le ciel, l'éditeur nous offrira deux éditions distinctes, l'une simple et l'autre dite Prestige. Avec ses maigres suppléments – des bandes-annonces et la version storyboardée –, la version simple portera bien son label, alors que la seconde se verra juste affublée en plus d'un morceau de pellicule numéroté appartenant à une copie d'exploitation.
Bref, une politique éditoriale très limite coulée dans le bronze depuis trois ans, et dont les vrais responsables sont à rechercher du côté du Japon où, on le sait maintenant, les Studios Ghibli font de la rétention d'informations et de collaborations, ne facilitant définitivement pas le travail de la branche française de Buena Vista.

En attendant une édition digne de l'un des meilleurs Miyazaki...

Image

Film au format 1.85 respecté d'après un transfert 16/9 compatible 4/3.
Pistes sonores en japonais et anglais Dolby Digital 5.1 et en français Doby surround 2.0.
Sous-titres français et anglais.
Bandes-annonces japonaises originales (VOST, 11min).
Version storyboardée intégrale du film.
Morceau de pellicule numéroté pour l'édition Prestige.
PIGEON
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile

Répondre