Haibane Renmei

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Haibane Renmei

Je viens de voir les deux premiers épisodes de cette série et je suis absolument sous le charme...

L'histoire est passionnante (on rentre tout de suite dedans ^^) et les graphs sont d'une finnesse et d'une beauté... Je suis émerveillée... :wub:

Je vous conseille vivement cet anime...

Pour être un peu plus précise voici un bref résumé (il n'y aura pâ de spoiler puisque je n'ai vu que deux épisodes ;) )

Une jeune fille tombe du ciel... elle n'a pas peur... un corbeau essaye de la retenir mais elle lui dit que ce n'est pas la peine... elle tombe...
Changement de décor... nous nous retrouvons dans un sombre couloir avec une auttre jeune fille qui a des ailes et une auréole. Elle avance et ouvre une porte. Dans la pmièce se trouve un immense cocon...
Ce cocon va "doner naissance" à la jeune fille que nous avons vu tomber... elle semble avoir un destin particulier mais... quel est-il ?


Lain's dreaming :ange:

:innocent:



Le site officiel (en anglais...)

Haibane Renmei

Si vous n'êtes pas encore tout à fait conquis... Je vous annonce que Yoshitoshi ABE, le créateur de cette série, a également fait Lain... => celà vous rapelle-t-il quelque chose ???


^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça rappelle Larme Ultime. Bon, juste la fille avec des ailes dans le dos. Evidemment, c'est pas la même fonction. :huh:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,12 Jun 2004, 18:39 a écrit :ça rappelle Larme Ultime. Bon, juste la fille avec des ailes dans le dos. Evidemment, c'est pas la même fonction. :huh:
Je n'ai pâ encore vu Larme Ultime mais maintenant que je les ai ça ne va plus tarder...

Pour revenir à Haibane Renmei... j'en suis au 8° épisode et je trouve cette série vraiment magnifique... :)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

J'ai fini la série (il y a déjà un bon moment mais j'avais oublié de vous en faire part... :blush:)

Je confirme donc tout ce que j'ai dit avant : cet anime est magnifique tant au niveau de l'animation que de l'histoire...

Les thèmes abordés sont très nombreux et sources de réflexion (chut Kynerion ^^)

La liberté ou plutôt le manque de liberté... avec la présence du mur qui entoure la ville... On croit être libre puisque l'on a un grand espace pour vivre mais on nous empêche d'aller au-delà d'une certaine limite : est-ce celà la liberté ?

Seul le corbeau est libre... animal sombre... il est le seul à pouvoir franchir les limites en volant par dessus le mur... Ayant tout pour être heureux à l'intérieur du mur... est-ce nécéssaire de vouloir à tout prix le franchir ? Est-il possible d'être plus heureux dans cet ailleurs ?


L'histoire et les thématiques abordées ne sont pâ les seules choses qui sont belles dans cet anime : la Bande son est vraiment plus qu'à la hauteur tout comme l'animation (on y reconnait d'ailleurs très bien la patte de Abe Yoshitoshi (Lain) )

En résumé, cet anime est superbe sur tous les points.
Répondre