Scion

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Voilà... J'ai lu hier soir mon premier comic...

Scion de Ron Marz et Jim Cheung.

Je n'ai lu que le premier tome et la moitié du deuxième mais j'aime beaucoup :blush:
Synopsis :

Ethan est le prince de la dynastie d'Heron... en face de lui Bron, prince de la dynastie de Raven. Le jour de ses 21 ans Ethan participe à un duel au premier sang qui l'oppose à... Bron. Ses deux frères avaient déjà échoué à la même "épreuve" lorsuq'ils avaient le même âge. Juste avant le combat une "créature" empoigne Ethan par le bras et y laisse "sa marque"... Lors du combat Ethan blesse Bron au visage plus qu'il n'est autorisé et ce contre sa propre volonté. La cicatrice de Bron serra éternelle. Il apperçoit alors la marque qu'il a sur le bras... Bron exige, en réparation du "domage" qui lui a été causé, qu'Ethan se livre à eux pendant un an. Ne voulant pâ être le responsable d'une guerre entre les deux dynasties, Ethan accèpte. Bron avant de l'enfermer dans un cachot, lui blesse le visage... mais la marque "agit" et Ethan se réveillera complètement guéri. Ashleigh, une jeune femme, le délivre. Elle désire qu'Ethan se ralie au Mouvement (qui lutte pour l'égalité des races dites "inférieures"). Ethan refuse afin de pouvoir rentrer chez lui prévenir sa famille que la dynastie Raven à déjà préparé tous ses navires de guerre.  ...
L'histoire est vraiment intéressante et les graphs sont sympatiques... (sauf que le deuxième dessinateur s'y met... :huh: )
Le seule point noir à cette série c'est qu'il n'y a pas de suite... Le dessinateur s'est arrêté en plein milieu... Bref c'est bien quand même ^^

Je n'ai pâ ele temps d'en mettre plus... Juste quelques petites images (couverture et planche) :

[ User Posted Image ]

(dsl mais je n'ai trouvé que celle là... je n'ai pâ le temps de chercher autre chose...)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Alors hem.... Comment dire ? Petit récap' .

Scion est issu de l'écurie Crossgen . Cette maison d'édition ricaine s'est illustré en tournant toutes ces séries plutot héroic fantasy etc... plutot que superhéroique . Bref, moyen age, fantastique ... Original donc . Mais confrontez à plusieurs problèmes, ça va bientot fermer !

>> Cliquez ICI !

A noter que plusieurs séries sont publiés par semic en France ( petit format, cover sur fond noir - fnac et cie ) . Avec le retard de la traduction, on a encore de la matière sous le bras ! Sojourn aussi, c'est sympa .

Rq : j'ai viré les images de Lain, qui ne s'affichaient pas .. Désolé !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,14 May 2004, 12:34 a écrit :Rq : j'ai viré les images de Lain, qui ne s'affichaient pas .. Désolé !

:(

Et puis en passant l'image de Scion qu'on a dans la page que tu as mise... eh bien... elle est vraiment pâ du tout à la hauteur des graphs du premier dessinateur... l'image n'a aucune finesse alors que c'est entre autre pour ça que j'apprécie la série...
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On va essayer de faire mieux... Mais Crossgen est une boite où le style entre les séries est assez uniforme ! ça se voit sur la page que je vous ai indiqué . C'est plutot réaliste comme dessin . Là c'est mieux ?

Image

En clair, pour la VF, c'est 2 tomes chez Semic ( 9,40 € par tome - 104 pages ) .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Mg,14 May 2004, 20:36 a écrit :On va essayer de faire mieux...


Là c'est mieux ?
C'est beaucoup mieux... :)
Répondre