L'arme Ultime

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Image



Synopsis:

Sous titré « le dernier chant d’amour sur cette petite planète » ce manga va entièrement centrer son développement sur l’histoire d’amour entre deux adolescents : Shûchan et Chise. Tous deux sont deux jeunes personnes naïves ne connaissant rien à l’amour. La création même de leur couple résulte d’un concours de circonstances. Chise suivait les conseils d’une de ses copines sans pour autant éprouver de l’affection pour Shûchan, considérant cette déclaration comme un test pour prouver aux autres sa « force ».Quant à lui, il a accepté uniquement parce que son visage lui plaisait. Mais désormais ils doivent assumer leur choix et tenter de devenir un couple épanoui. Challenge compliqué pour Shûchan qui est incapable d’extérioriser ses sentiments ou pour Chise qui n’a absolument pas confiance en elle et qui passe son temps à s’excuser pensant que personne ne serait capable de l’aimer. Et pour rendre la situation encore plus complexe, une guerre va éclater mettant le Japon à feu et à sang. Et même si la scène principale de cette histoire est placée dans un coin reculé du Japon, loin des massacres qui touchent la nation insulaire, la réalité va rattraper la vie quotidienne du jeune couple. Tout simplement parce que Chise n’est autre qu’une arme scientifique extrêmement efficace. Son corps cache un arsenal de destruction impressionnant. Trouveront-ils la force de développer une histoire d’amour malgré ces poids difficiles à porter ?!



Voilà pour l'histoire. Je rajoute une petite critique:

Dotée d'un scénario privilégiant les sentiments et les rapports entre les personnages, cette série réaliste, qui joue sur une ambiance sombre et souvent triste, n'en demeure pas moins convaincante sur le plan technique. La (fausse) simplicité volontaire des dessins, de l'animation ou du récit contribue à renforcer efficacement la puissance émotionnelle de l'intrigue.
Jamais tape à l'oeil, ni cynique, la réalisation ménage ses effets (entre la musique, images 3D, fluidité de l'ensemble, discours) et préfère saisir le plus justement
possible les humeurs, souvent douloureuses, de ses personnages charismatiques pour conter son histoire d'amour sur fond de guerre.
Image
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui, j'avais vu ça et failli l'acheter pour découvrir.
Faudrait que je reprenne vos synopsis bien foutus pour les mettre sur le site à la consultation de tous, je pense que ça vaut le coup.
(sachant que pour réagir ensuite, il faudrait venir sur le forum, donc s'inscrire et participer. Je pense que la machine est bien huilée ;))
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

J'ai entendu de très bonne critique... Visiblement il est superbe... mais... je suis en retard au niveau actualité... :(

Je n'ai pâ trop le temps... et avec les partiels qui approchent... => :(

Bref... Mes amis me l'ont fortement conseillé donc il doit être bien parce qu'ils sont beaucoup plus exigeants que moâ ^^
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Euh ... ce n'est pas un peu classique comme histoire ? :)
L'histoire d'amour ... et puis surtout cette histoire de Femme-arme, d'Homme-expérience, ce rapport sentiments (ou vie, ou biologique) / technologie ?

Je ne connais pas cet animé mais la description ne m'avait pas donné plus envie que cela (m'avait semblé "déjà-vu"), c'est pourquoi je me fais l'avocat du diable ^^.

Petite question : est-ce un long métrage ou une série ?
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Justement c'est la banalité de l'histoire d'amour vu et revu dans tellement d'autres animes avec l'horreur de la guerre et de la transformation de la jeune fille qui donne tout son sens à cette histoire. L'arme ultime n'est pas un bon anime au titre du scénario mais vraiment bcq plus au titre de la psychologie des personnages et de l'intensité dramatique. A la riguer, ce qui a été mon cas, l'histoire d'amour tu la zappe complètement justement par son côté ringard et insignifiant et ce sont ces mêmes caractéristiques qui en font toute la beauté.

Sinon c'est une série, je te dirais ça avec plus de précision car ai plus le temps là.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Voilà juste pour vous dire que j'ai vu les deux premiers eps et que j'ai un peu du mal à continuer... L'histoire d'amour est à mon gout beaucoup trop présente... l'histoire sur la guerre met vraiment beaucoup de temps à arriver... Je vais quand même m'accrocher pour essayer de regarder le troisième..; Si ça ne me plait toujours pâ je crois que je vais vraiment abandonner... je n'ai pâ vraiment le temps de regarder des animes qui ne m'embale pâ trop : j'en ai trop d'autres à visionner :)
Répondre