Mangattitude

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Plutôt que de perdre de l'espace en ouvrant un sujet promis à peu de réponses, je viens ici parler des différentes découvertes. Hier je suis tombé sur un épisode d'un anime qui s'appelle "Full Metal Alchemist" et qui passe en ce moment au Japon. D'abord j'aimerais savoir si quelqu'un connaît bien sûr; c'est une série Square Enix (gage de qualité quand même) avec plein de personnages atypiques, il y a une guerre entre des alchimistes d'Etat, des mercenaires, des robots alchimistes, un type avec une cicatrice qui est aussi un alchimiste, tout ce beau monde possédant des pouvoirs exceptionnels de combat mais aussi des armes contenant de l'alchimie. C'est vachement bien foutu (je mettrai des captures plus tard), et l'histoire paraît vraiment complexe (c'est en japonais mais sous-titré anglais).

ça ne m'étonnerait pas que ça cartonne chez nos amis nippons; je ne sais pas si ça se trouve en France... :doute:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,24 Mar 2004, 12:27 a écrit :Plutôt que de perdre de l'espace en ouvrant un sujet promis à peu de réponses, je viens ici parler des différentes découvertes.
Visiblement il fô que ja'arrête de mettre des posts... dsl
Hier je suis tombé sur un épisode d'un anime qui s'appelle "Full Metal Alchemist" et qui passe en ce moment au Japon. D'abord j'aimerais savoir si quelqu'un connaît bien sûr; c'est une série Square Enix (gage de qualité quand même) avec plein de personnages atypiques, il y a une guerre entre des alchimistes d'Etat, des mercenaires, des robots alchimistes, un type avec une cicatrice qui est aussi un alchimiste, tout ce beau monde possédant des pouvoirs exceptionnels de combat mais aussi des armes contenant de l'alchimie. C'est vachement bien foutu (je mettrai des captures plus tard), et l'histoire paraît vraiment complexe (c'est en japonais mais sous-titré anglais).

ça ne m'étonnerait pas que ça cartonne chez nos amis nippons; je ne sais pas si ça se trouve en France... :doute:
"Full Metal Alchemist" ( = "Hagane no Renkinjutsushi" au japon)

En fait cette série fait particulièrement parler d'elle parce qu'elle a fait l'objet de nombreux papiers avant même sa diffusion : Tout cela parce que le studio (studio Bones) chargé de l'adaptation est à l'origine de Cowboy Bebop (et autre mais c'est le plus connu).
Elle passe depuis Octobre au japon...
Au total : 52 eps

Bon au nivô de l'histoire je n'ai qu'un bref synopsis à recouper avec celui de Kynerion :
Edward Elrick et son frère Alphonse sont victimes d'un accident pendant une expérience: Edward se retrouve estropié avec notamment un bras artificiel, tandis que son frère n'a pu survivre qu'en troquant son corps pour une armure, qui le transforme en mastodonte de métal.

Des extraits sont dispos Ici

Ayant quelques petits pbs de lecteur je ne peux pâ les lire mais je compte sur vous pour me dire ce que vous en avez pensé...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Moi j'ai trouvé ça très riche. Et puis j'ai du tomber sur un épisode spécial (le 24ème) puisque le fameux Edward (il est méchant) meurt, la tête écrasée par l'alchimiste à la cicatrice, et l'équipe d'Alphonse (qui est gentil) gagne. Mais c'est beaucoup + compliqué que ça. :lol:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Tout est en japonais nom de dieu, j'arrive pas à naviguer là-dedans. :mad:

Bibidi fâché avec le japonais.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'ai pu regarder l'épisode 27 de Full Metal Alchemist, et je dois dire que je le conseille un peu plus aux amateurs du genre car on trouve de tout dans cette série. ^^ Je crois qu'elle cartonne toujours autant au Japon en ce moment. Moi qui cherche une ville pour l'année prochaine, je vais regarder du côté de Tokyo... :D
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

C'est une très bonne série en effet, tu me donnes une idée là, dans la semaine j'en parlerais plus en détail...
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

FULL METAL ALCHEMIST (Hagane No Renkinjutsush)


SYNOPSIS

Il est un monde où certaines personnes sont capables de transformer la matière grâce à l'alchimie. De tout créer à partir de n'importe quoi, la seule restriction étant que pour obtenir quelque chose, il faut une chose exitante d'égale valeur, les alchimistes appellent cela " l'échange d'équivalence".
Tout les professeurs de chimie vous diront: rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Cet adage est au coeur de l'histoire de cet anime.
Edward et Alphonse ELRIC sont 2 frères de 15 et 14 ans et les fils d'un important
alchimiste disparu (ou qui les a abandonnés) et se retrouvent donc seul avec leur mère. Ne sachant que faire, ils apprennent à manipuler l'alchimie dans les vieux livres de leur père à un âge où normalement ils n'ont pas le droit de pratiquer. Et là vous me direz, c'est le drame qui déclenche l'histoire, leur mère atteinte d'une maladie incurable, décède. Décidés à ne pas laisser le destin emporter le seul être cher qui leur restent, Ed et Al entreprennent de ressusciter leur mère grâce à l'alchimie; malheureusement ils ont oubliés le seul interdit de cette science: ne pas manipuler de corps humain.
Dans l'opération, le corps de Al disparaît et Ed perd une jambe et un bras. Gravement mutilé, celui-ci est recueilli par sa voisine qui par chance fait partie d'une famille de médecin. L'âme d'Al, elle se trouve enfermée dans une armure in extremis par l'action de son frère.
Roy Mustang, haut gradé dans l'armée a assisté à l'expérience et très impressionné par le savoir des gamins, il leur propose d'intégrer l'armée des Alchimistes.
Ed comprend que s'ils obtiennent ce statut, ils pourront accéder à toutes les archives et à toutes les notes des différents alchimistes( notamment ils glaneront des infos parmi les alchimistes d'état sur la pierre philosophale, artefact qui permettrait aux deux frères de retrouver leur corps d'origine). Ed s'équipe donc d'un bras et d'une jambe mécanique et part avec son frère pour devenir alchimiste d'état.
Image
ImageImage

Bon bah désolé, les images passent pas; demain vous aurez l'avis
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

"Full Metal Alchemist : Dream Carnival", c'est le nom de l'adaptation en jeu vidéo de cet anime que j'affectionne tant. Il sortira le 26 août sur PS2; ça ressemble à un jeu de baston (assez logique). Cette adaptation semble normale puisque que c'est Square Enix qui produisait déjà la série. Vous pouvez accéder à quelques publicités ici. B)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum Square n'a jamais véritablement réussit ces jeux en dehors des RPGs...
Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça m'étonnerait qu'il sorte chez nous de toute façon. ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je n'en suis pas si sûr, ils sont entrain de véritablement s'interesser à l'europe maintenant ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bon voilà... Après avoir vu l'AMV (le plus beau du bô du monde ^^) de Tyler sur Full Metal Alchimist dinonible ici

J'ai eu envie de voir cette série : j'ai donc vu les 7 premiers eps hier après-midi et je n'ai vraiment pâ été déçue : c'est une merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Evidemment... :D

Seul problème : c'est fini! Et oui, demain 2 otcobre, la tv japonaise diffusera le 51ème et dernier épisode de Full Metal Alchemist, mon anime de l'année 2004. :(
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Naruto. La semaine dernière la tv japonaise diffusait le 108e épisode de Naruto, et donc je me suis installé devant, avec mon japonais rudimentaire. :D
Fort heureusement, les images parlent d'elles-même. Alors Naruto est un jeune garçon avec des marques de griffes sur les joues comme des moustaches qui font qu'il ressemble un peu à un chat. D'ailleurs ça lui vaut un surnom dans ce domaine, si j'ai bien compris.

Naruto a un grand copain, qui est aussi désormais son vrai rival, c'est Sasuke. Ils viennent du même village et ont grandi ensemble et se sont entraînés ensemble, ils ont développé des techniques de combat (un peu à la Dragon Ball). Mais Sasuke semble avoir basculé du côté obscur de la force, apparemment il aurait été maudit/ensorcelé quand il s'est fait mordre au cou par un vilain pas beau. A côté de ce duo on trouve une fille, Sakura (tiens! c'est original...) qui refuse de voir cette amitié détruite.

Et puis on trouve aussi d'autres personnages, comme un ninja :Ph34r: qui semble entraîner Naruto (on lui voit qu'un oeil). Certains ont un bandage avec un symbole sur le front, signe d'appartenance à une école peut-être.

Enfin, j'ai vu des méchants. Evidemment ils sont moches, l'un à 6 bras, l'autre à 2 têtes... enfin bref c'est du méchant quoi.

Voilà... le regard de l'ignorant sur un anime. Heureusement dans Naruto, il y a très peu d'action à chaque épisode, ça n'a pas avancé beaucoup pendant 20 minutes.
Répondre