Du mercure sous la langue...

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

"Du mercure sous la langue" a été publié en 2001.

4° de couverture :
"Du mercure sous la langue" raconte les dernières semaines de Frédéric Langlois, un adolescent qui, arrivé prématurément au terme de sa vie, fait le bilan de sa courte existence. Maudissant la compassion et la complaisance, la narrateur fustige l'espoir, l'amour, le bonheur, l'âme, la religion, c'est-à-dire toutes les illusions dont les hommes ont besoin pour adoucir leur condition tragique.
Je tiens à vous faire découvrir ce livre :!:

Il est vraiment génial :!:

(Oui Kynerion ! => il fait réfléchir ^^ )

Je vous en écrits quelques extraits afin que vous vous fassiez une idée :blush:

"Non je ne suis pas fou, malade seulement, pas trop encore mais suffisament, ce qui m'assure de durer juste assez longtemps pour me rendre jusqu'au bour de la fin, sans rien manquer. Je suis rassuré : je vais me voir partir. ça m'auraidéprimé de ma manquer, de siparaître subitement sans m'appercevoir moi-même, une dernière fois, pas pour me dire merci ni des niaiseris comme ça, mais juste pour me prendre par la main une dernière fois, pour m'aider à franchir le seuil de la nuit sans fin."

" Maman, je me souviens que tu ne parlais pas beaucoup parce que tu écoutais la radio où des femmes tristes racontaient leurs malheurs, mais je me fichais de nos silences. On se parlait autrement, par les yeux comme les sours-muets, mais c'était pas plus mal. Je t'ai aimée purment dans la cuisine de mon enfance et tu brilles toujours en moi comme un cosmos intérieur, tu es un autre ciel toilé qui s'ouvre sur le dedans infini, et moi je suis l'étranglement entre ces deux éternités ; je suis le serrement de coeur où doit un jour passer le sang effrayé de tout homme, où tout doit ou vivre ou mourir, et j'aurai voulu vivre juste pour te faire plaisir, et te faire rire, vivre jusqu'à ce que tu meures avec ta main dans la mienne, et puis mourir à mon tour, dans tes traces de pas encore chaudes, dans ton parfum qui aura été mon air du temps, au milieu de tes objets que j'aime comme des êtres."

"Ainsi donc j'aurai envié quelque chose à quelqu'un ?... La vie aux autres, sûrement ; le coeur paisible de cux qui ignorent tout ce que je sais."

"Je suis un rêve qui s'effiloche, et je n'aurai pas de suite, c'est ma défaite"



Bon... j'espère que ça vous plait et que vous a plu :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,19 Feb 2004, 14:57 a écrit : Bon... j'espère que ça vous plait et que vous a plu :blush:
Non. <_<

Et vlan. Je suis comme ça, j'ai bien tout lu et je donne mon avis à la fin : ça ne m'a pas intéressé.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,19 Feb 2004, 18:54 a écrit :Non. <_<

Et vlan. Je suis comme ça, j'ai bien tout lu et je donne mon avis à la fin : ça ne m'a pas intéressé.
Bon... je ne vais pâ prendre ça pour une remarque personnelle... mais je suis quand même déçue... (si tu lis matin brin est que tu n'aimes pâ tu vas te dire que j'ai des goûts merdiques ^^) (et après tu ne vas même plus essayer de lire les livres que je te proposerai... même si j'essaye d'en trouver qui te conviennent...)

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Objectivité mère de la conscience ! Ici, on est pas hypocrite . Perso, je m'attarderai bien de donner un avis à partir d'un bout de texte, et comme j'ai pas le bouquin sous la main, je ferme ma gueule . Mais d'autres donnent leur avis : on peut pas etre d'accord sur tout !
;) :blush:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bah le but du forum c'est de donner son avis, surtout quand on le demande... :!:
Mais ça n'a rien d'une attaque personnelle.
Par exemple j'ai des goûts assez proches de Mg en matière de cinéma, mais des fois c'est pas du tout ça! :lol:
Au fait, on a le droit d'être totalement en désaccord avec l'admin ici... :D
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Nan mais c'est génial de dire ce que vous en pensez... ^^

Comme ça je vais essayer de chercher quelque chose qui soie suceptible de vous plaire :)

C'est génial ça m'entraîne pour mon futur job :) ^^
Répondre