Lois Lowry

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Le Passeur ( titre original => The Giver ) de Lois Lowry


Résumé :

Dans un monde où tout a été mis à "l'Identique", l'Harmonie règne parmi les hommes. Chaque chose est aspetisée et contrôlée, jusqu'aux couleurs qui ont été abolies : la différence n'existe pas. Seul le "dépositaire de la mémoire" possède le souvenir de la diversité des civilisations passées. A l'aube de ses douze ans, Jonas ne sait pas encore qu'il est unique : son destin l'attend...

=> ce roman nous mène à une importante reflexion sur notre monde... :huh:

_________________
Ce livre s'adresse à un public plutôt jeune mais je trouve que ça n'a aucune importance => l'important c'est ce qu'il sucite en nous :blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

10 pages lues en cinq minutes qui ouvrent sur une réflexion infinie...
Alors ça c'est Lain dans son sujet sur "Matin Brun".
Attention maintenant ça se complique:
ce roman nous mène à une importante reflexion sur notre monde...
c'est Lain dans ce sujet. Faut savoir que Lain est en proie à de profondes réflexions! :D

Un livre, un jour, une réflexion...
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,7 Feb 2004, 22:46 a écrit : Faut savoir que Lain est en proie à de profondes réflexions! :D

Un livre, un jour, une réflexion...
Désolée de te dire ça mais je pense qu'il est inutile de lire un livre qui ne t'apporte rien...
Donc => OUI... J'aime les livres qui font réfléchir... (que ça soit à travers l'humour ou la réflexion plus approfondie)...
:) :D :)
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

J'ai honte de poser cette question : c'est long à lire ? ;o) (combien de pages ?)

C'est surtout que j'ai beaucoup de livres à lire "pour les études", d'autres que j'ai envie de lire pour moi ... Il faut donc sélectionner (la longueur étant rarement un critère sélectif, mais il repousse juste la date de la lecture à un moment où j'aurai plus de temps).

Qu'est ce que c'est que cette critique de la réflexion Kynerion ? ;o)
(je plaisante, je sais que ce n'était pas une critique ... enfin j'espère :P).
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Balin,9 Mar 2004, 22:58 a écrit :J'ai honte de poser cette question : c'est long à lire ? ;o) (combien de pages ?)
Désolée de te dire ça mais... il ne fait pâ le même nombre de page que Matin Brun :D

Néanmoins il se lit vraiment très vite (288 pages pour être précise ^^) sachant que c'est écrit quand même assez gros :!:

(l'école des loisirs, collection médium)

Vàlà. :blush:
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

Désolée de te dire ça mais... il ne fait pâ le même nombre de page que Matin Brun 
MDR =)

J'essayerai de le lire si un jour j'ai du temps ^^ (que optimiste ... ;) ).

Mais en ce moment, outre tous les bouquins pour les études, j'ai commencé La force de l'âge de Simone de Beauvoir ... (il faudra que je fasse un post sur les Mémoires d'une jeune fille rangée ! =) ).
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Honnêtement, il se lit très vite... En plus c'est pâ écrit en pattes de mouche : Si tu connais la collection tu vois à peu près ce que ça donne :!:
Répondre