Matin Brun

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

(=> Bon... eh bien... Visiblement j'ai été parachutée modératrice du forum :blush: )

Alors.. Nivô livre...

=> Je vous conseille Matin Brun de Frank Pavloff
Un livre vraiment très très court ( il fait 10 pages, pas une de plus, je vous assure ^^) donc inutile de dire que vous avez la flemme ça ne marche pâ avec moâ :)

Une oeuvre superbe... :)
=> 10 pages lues en cinq minutes qui ouvrent sur une réflexion infinie... :)

Enfin un chef d'oeuvre... :)

:!: Et pour ceux qui n'ont pâ de tunes => il ne coûte que 1 € :!:



:blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,6 Feb 2004, 19:33 a écrit : Un livre vraiment très très court ( il fait 10 pages, pas une de plus, je vous assure ^^)
Je comprends maintenant comment tu fais pour lire autant de livres!!! :lol: :D
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,7 Feb 2004, 11:07 a écrit :Je comprends maintenant comment tu fais pour lire autant de livres!!! :lol: :D
=> Tu as juste oublier un petit détail ^^
Je suis modératrice :twisted:

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça peut s'arranger... :devil:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,7 Feb 2004, 12:31 a écrit :ça peut s'arranger... :devil:
:hs: :D

Désolée de te dire ça mais ce post est destiné à Matin Brun... :D

Donc... si tu veux pouvoir y écrire quelque chose de plus il faudrait que tu te rendes dans une librairie (=> sais-tu ce que c'est :?: ) que tu l'achète (=> pour 1 € ta bourse ne va pâ hurler :!: ) et que tu le lise... ^^ (au fait => tu sais ce que ce mot veut dire :?: )
:D ^^ :innocent: :ange:

___________
=> Si tu veux règler tes comptes y'a msn ou les mps ^^
Je t'attend :twisted:
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

La nouvelle guerre des étoiles a commencé Lain vs Kynerion :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai choisi mon camp :D :D :D :D


ALLEZ LAIN
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bibidi,9 Feb 2004, 22:01 a écrit :La nouvelle guerre des étoiles a commencé Lain vs Kynerion :lol:  :lol:  :lol:

Moi, j'ai choisi mon camp :D  :D  :D  :D


ALLEZ LAIN
=> LOL :D

Même si t'es :hs: je suis très touchée => DOMO :)

Je ne pensais pâ être aussi appréciée :blink: :D
(Kynerion => ça t'apprendra à traîter les membres du forum de "branche dérivée")

____________
De l'Ange ou du Fou... => qui gagnera ? :D
=> :ange:
____________


Bon... ben... visiblement personne n'est allé s'acheter ce chef-d'oeuvre...

C'est domage...
Je vous assure qu'il est vraiment bien...
:blush:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi je l'ai pas acheté mais lu quand même, en 20 minutes avnt le début d'un cours, une copine me l'a prêté...Au final, désolé mais bof bof...c'est juste une métaphore disant en gros, les fascistes sont méchant...Mouais, déjà vu.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

SamuraiEdge,10 Feb 2004, 09:23 a écrit :Au final, désolé mais bof bof...
=> Désolée que ça ne t'aies pâ plu... :(

Perso je l'ai trouvé vraiment génial...
Je trouve que peu de mots il nous transporte alors que d'habitude j'ai horreur des récits trop courts parce que je trouve qu'on ne "rentre" pâ dedans...
Mais là c'est la première fois que je suis "laissée prendre"...

Je le trouve très intérressant de par son écriture et le final est superbe (je trouve)...

Enfin.. vraimant désolée que tu n'aies pâ aimé...
:(
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Histoire de relativiser ta peine ( :P ), je dirais qu'en 20minutes avant le début d'un cours, on a pas vraiment le temps d'apprécier toutes les suptilités d'un texte. Il y a aussi le fait que l'on m'avait dit juste avant "tu vas voir, c'est hypra-génial" et donc, forcément, que j'ai été déçu : ce n'est finalement que du réchauffé....(je suis dur mais c'est vrai : ce genre de truc a déjà été fait des centaines de fois...)
Mais bon, ptêt que si je le relisais, j'apprécierais plus... Qui sait... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

SamuraiEdge,10 Feb 2004, 11:51 a écrit :Histoire de relativiser ta peine ( :P )
=> Domo de vouloir me réconforter :blush:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je t'en prie, c'est tout naturel ! Like soigne ses nouveaux membre, a fortiori ceux qui postent....

Reste que si tu veux pousser plus loin la reflexion sur le totalitarisme, je te conseille vivement la lecture du "Procès" de Kafka. C'est certes plsu long que matin brun, incomplet également, mais à mon avis, 100 fois plsu profond... Enjoy ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous m'intéressez du coup, car le totalitarisme est le thème de l'un de mes cours du second semestre (passionnante cette maîtrise, décidemment ^^). Alors je vais essayer de choper un "Matin Brun" moi aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est marrant ça fait plus sciences po comme sujet de cours ça... Juste une ptite question : c'est traité de façon "usuelle", style nazisme, fascisme, communisme etc... ou bien de façon un peu plus générale et libre, style totalitarisme "douceâtre" (je fais le lien avec Werber ;) ) comme on le connait dans nos démocratie, enfin ce genre de réflexions... :?:

Pour ce qui est de Kafka, la critique porte sur le totalitarisme bureaucratique de type soviétique. Si j'ai d'autres idées... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

SamuraiEdge,10 Feb 2004, 16:00 a écrit :Juste une ptite question : c'est traité de façon "usuelle", style nazisme, fascisme, communisme etc... ou bien de façon un peu plus générale et libre, style totalitarisme "douceâtre" (je fais le lien avec Werber  ;) ) comme on le connait dans nos démocratie, enfin ce genre de réflexions...  :?:
Je pense que Pavlov dénonce tout pouvoir totalitaire et se classerait donc dans ta catégorie "usuelle" mais ce que je trouve particulièrement intéressant c'est qu'il dénonce ces régimes avec une analyse implacable et une simplicité quasi enfantine... (ce qui va complètement en constraste avec ce qu'on a l'habitude de lire...)

Je peux seulement te dire que bcp pensent que la nouvelle pourrait faire à travers le "brun" une allusion aux Chemises Brunes des Sections d'Assauts de l’Allemagne nazie...

Voilà...

Maintenant à toâ de voir si l'homogéniésation de nos modes de vie (habillement, etc...) et qui aboutit à l'inévitable "t'es pâ comme nous => casse toâ" , n'est pâ à lui même symbole du totalitarisme américain présent dans nos démocratie et même bien au delà...
C'est une cririque excessive... mais qui nous pousse dans tous les cas à une réflexion sur nos démocraties... Et si nous pensons à nos démocraite quand nous le lisons... c'est que nous en percevons tout de même une critique ^^ (du moins c'est ce que je pense ^^)
Répondre