Y : The Last Man

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 29 Jan 2004, 17:58

Y : the last man (va falloir faire un sujet spécial si on continue)
.SPOILERS.

Comme annoncé plus haut, l'histoire est franchement béton. Le premier volume doit poser les bases, et commence au point zéro : tous les hommes sont morts (en fait, tous les mâles : humains comme animaux).

Puis flash-backs un peu partout dans le monde avant la catastrophe (plusieurs minutes), pour présenter sans doute des éléments qui auront à expliquer le phénomène. Durant tous ces flash-backs, un fil conducteur : la conversation téléphonique entre Yorick (jeune homme) et sa meilleure amie. Il lui raconte entre autres qu'il a fait l'acquisition d'un petit singe (un macaque) nommé Ampersand, et pour finir, il demande Beth (son amie) en mariage... au moment même où partout dans le monde, tous les mâles meurent d'un seul coup. Yorick et Ampersand étant les deux seuls survivants. Tandis que dans un hôpital, une femme scientifique qui s'est clonée elle-même et qui allait accoucher de son clône s'écrit "tout ça c'est de ma faute."
... :Ph34r:

Très sympa, le dessin quant à lui est moyen mais je le redis, c'est un scenar de cinéma et ça ne m'étonne qu'on en discute pour une adaptation.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 02 Fév 2004, 14:53

Episode 2 : montées en grade (c'est moi qui donne les titres... :D c'est la classe hein? :lol:)

2 mois plus tard après "l'évènement", Yorick se cache sous une combinaison avec masque à gaz pour ne pas être reconnu, et Ampersand est dans une cage à chat. Ils manquent d'être renversés par une camion-poubelle conduit par une jeune femme (qui débute dans le métier) chargée de ramasser et de vendre les corps des hommes. Elle découvre que Yorick est un homme et décide de la vendre aussi. Mais nos 2 héros s'enfuient.

Margaret Valentine est retrouvée par l'agent 355 (déjà vue dans l'épisode 1) pour lui annoncer une grande nouvelle : selon la hiérarchie d'Etat, puisque tous les hommes placés plus haut qu'elle sont morts, alors c'est elle (secrétaire d'Etat à l'agriculture) qui devient présidente des USA!

Arrivée à la Maison-Blanche, Madame Brown (la mère de Yorick) retrouve son fils Yorick (et Ampersand) qui se cachaient dans le bureau. Les retrouvailles sont de courte durée : le bureau est attaqué sous une fusillade d'au moins une douzaine de personnes à l'extérieur...[to be continued].

Le deuxième épisode continue la mise en place, mais le tout reste positif : pas de baisse de rythme. Donc je continue sur le troisième volet.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 03 Fév 2004, 23:25

Un très bon comics ( normal, c'est moi qui liu est passé, et je ne passe QUE des bons comics !! ) . L'idée de base est assez excellente : il ne reste qu'un homme sur Terre etc.. et encore, vous n'avez rien vu . mais chutt!! l'intrigue est dévellopé goutte par goutte, pour plus de suspense .
En parralèle du mystère planétaire, il reste effectivement le voyage initiatique de Yorick . Et sa confrontation avec le monde des femmes .. Un reve sans doute, mais plutot un cauchemar . Plus de détails bientot .

A noter : le premier volume est sorti en VF ( Semic ), regroupant les 5 premiers numéros . Du tout bon .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 06 Fév 2004, 17:06

Episode 3

Ce sont les femmes des sénateurs républicains qui tirent sur les Brown, car les démocrates refusent de leur donner les sièges de leurs maris. Pour le protéger, Mme Brown enferme Yorick et Ampersand dans l'abri anti-atomique de la Maison Blanche, puis va parler avec les républicaines, une sénatrice à ses côtés. Les républicaines tiennent une otage, mais le coup part tout seul (quand on n'a jamais touché d'arme...) et cette dernière est tuée. Du coup, riposte du côté de l'agent de la Maison Blanche. Le situation s'envenime lorsque l'agent 355 défonce le grillage avec un camion, et Margaret Valentine prend la parole en tant que présidente des USA.

Mais pendant ce temps Yorick et Ampersand se sont échappés de l'abri en allumant un feu (et du coup une partie de la Maison Blanche commence à brûler...), et apparaissent devant tout le monde. Valentine arrête les républicaines.

Une fois l'ordre rétabli, réunion dans le bureau ovale. Yorick se voit refuser le droit d'aller en Australie retrouver Beth sa copine. Il doit d'abord entrer en contact avec le docteur Mann (la spécialiste du clonage); l'agent 355 sera son chaperon dans cette mission...[to be continued].

Peu d'action, mais toujours pas d'ennui. On continue.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 27 Fév 2004, 20:23

Episode 4

Yorick est en train de se faire tabasser par des femmes. Que s'est-il passé? revenons une heure en arrière...

Yorick (et Ampersand) et 355 marchent dans les rues de Washington, on en apprend un peu sur la grande soeur de Yorick (Hero, encore un drôle de prénom). Mais un moment d'inattention et Yorick échappe à la vigilance de 355 et va retrouver plusieurs centaines de femmes se recueillant au pied d'un grand monument (sorte d'obélisque). Il sympathise (toujours déguisé) avec l'une d'entre elle et ils énumèrent le nombre de rock stars décédées en un seul jour (les Rolling Stones, Dylan, Bowie, le reste des Beatles, les Eels, The Who, U2, Radiohead, Tom Petty, Tom Waits, Neil Young).

Tout d'un coup une bande de femmes (extrêmistes féministes) sur des Harleys débarquent et tagguent le monument; elles . Yorick, énervé, va à leur rencontre et tombe le masque (à gaz :D). Les féministes le tabassent et nous revenons donc au début de l'épisode. Yorick est sur le point de se faire égorger quand 355 fait son entrée le sauve. Ils en profitent pour prendre les motos...

Six heures plus tard à Baltimore, une convention de féministes (comme celles à moto) sont réunies autour de leur leader, une certaine Victoria. Ces extremistes veulent prendre le pouvoir et empêcher que les femmes "normales" (je dirais saines moi) reconstruisent le monde tel qu'il était avant. Yorick faisait une comparaison avec des amazones et n'avait pas tort puisque certaines se sont enlevées un sein. La chef des filles à moto fait son entrée et révèle son échec à Washington et sa rencontre avec Yorick. Victoria demande alors des volontaires pour aller les intercepter à Boston; l'une des femmes se désigne, Victoria lui demande son prénom : Hero...[to be continued]

Alors là je dis bravo pour ce 4ème épisode qui donne un coup de boost au scenar. Bientôt la suite.

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 01 Mars 2004, 23:04

Episode 5

Yorick se réveille après un cauchemar. 355 et lui se lèvent en pleine nuit (ils dormaient dehors) et décident de repartir à la recherche du docteur Mann, après avoir cherché en vain pour retrouver Hero.

Justement, Hero a rattrapé la chef des motardes qui s'était enfuie. Victoria l'interroge, mais devant sa resistance, elle finit par ordonner à Hero de la descendre : une balle dans la tête. Puis le groupe repart à la recherche du dernier homme...

Pendant ce temps, 355 retrouve le Dr Mann, qui a arrêté ses recherches sur le clonage : elle explique que la bébé qu'elle avait cloné et dont elle a accouché toute espèce comprenant un chromosme Y (pour sauver son frère atteint de leucémie). C'est alors que Yorick et Ampersand arrivent. Le Dr Mann est étonnée, et elle veut prélever leur sang mais Ampersand s'enfuit.

4 heures plus tard, 2 femmes font irruption dans le labo; et là on en reconnait une : elle était dans le premier épisode parmi les nombreux flash-back à travers le monde; c'est un soldat israelien, qui a été informée anonymement qu'un homme avait survécu. Elle est donc arrivée aux USA à sa poursuite. Car c'est un enjeu militaire : si les USA ont Yorick, ils pourront refaire une armée; et ça, Israël ne le veut pas.

6 heures plus tard, le Dr Mann, 355 et Yorick ont retrouvé Ampersand; ils rentrent au labo pour comparer leurs cellules avec celles du frère du docteur, mais leur labo justement, est en feu...

Des sauvegardes d'échantillon se trouvent en Californie. Mais le groupe sait qu'il sera toujours poursuivi. Yorick propose un détour par l'Australie pour retrouver Beth sa copine. Désormais ils sont 3 (+ Ampersand), et vont devoir rester ensemble... [to be continued]

Toujours très bon, c'est assez exceptionnel je dois dire, dans les quelques comics que j'ai lus, d'avoir une telle richesse et surtout un rythme aussi soutenu.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 02 Mars 2004, 00:16

Pour donner une idée, quelques extraits ( méthodes classiques pour les comics sur le net ), avec les premières planches du premier numéro . Histoire de ne spoiler personne ... Sachez que ces 5 épisodes sont sortis en VF dans le Premier Tome, chez semic ( semic.fr.st ) .
4 images ;

Image
Image
Image

Alors ? Des avis ? le style ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 02 Mars 2004, 13:29

La couv' est nulle, les planches sont mal choisies... c'est pas vendeur! T'es pas un bon vendeur de comics!!! c'est pour ça que le forum est aussi désert tiens. Je vais y mettre du fun là-dedans. :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 02 Mars 2004, 20:46

j'y peux rien, je vais pas mettre la fin du 4 ou le début du 5 ( quoique sympathique.. ) pour pas spoiler les éventuels amateurs . Et je la trouve bien moi la couv..

mais amuses toi, tu peux aussi démontrer que c'est un bon comics par l'image . Encore faudrait il démontrer que y a pas que nous deux à surfer dans le coin..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 03 Mars 2004, 15:05

Episode 6

Pour quitter Boston et aller au labo de sauvegarde du Dr Mann, Yorick négocie une moto contre des places dans un wagon rempli de cochons (enfin, de truies). La discussion durant le trajet nous apprend un peu plus sur le Dr Mann. A Boston cependant, Hero et Victoria sont toujours après nos amis.

Deux filles méchantes font irruption dans le wagon. Une bagarre éclate, Yorick est expédié hors du train. 355 s'occupe des filles puis balance le Dr Mann dehors avant de sauter à son tour.

Les équipes de Victoria viennent au rapport. Une fille raconte qu'elle en a interrogé une qui lui a dit avoir échangé une place dans le train contre une moto, à une personne portant un masque à gaz accompagnée d'un singe. Hero semble surprise d'entendre ça.

Marrisville, Ohio, 9 heures plus tard. Une jeune femme se promène dans la campagne avec deux seaux d'eau quand elle tombe sur Ampersand. Etonnée, elle s'approche de lui et tombe sur Yorick, allongé, inconscient... [to be continued].

Un épisode avec un peu de relâchement mais du suspense : la jeune femme qui semble gentille, le restera-t-elle avec Yorick?

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 05 Mars 2004, 19:28

Episode 7

Dr Mann se relève de sa chute du train. Elle n'a rien, même ses lunettes ne sont pas cassées. Elle cherche alors 355, qui est allongée plus loin, et lui demande si elle va bien : pas réponse... 355 s'est ouverte la tête sur des pierres en sautant, elle est inconsciente...

Yorick se réveille dans un lit, celui de Sonia, celle qui l'a trouvé avec Ampersand. Ils discutent ensemble et s'attirent mutuellement, mais Sonia a vu l'alliance au cou de Yorick, destinée à Beth.

Dr Mann réveille et soigne 355, qui est dans un sale état; elle donne son arme au docteur, car cette dernière va devoir retrouver Yorick très vite avant que d'autres ne le trouvent.

Pendant ce temps, à Boston. Les "filles des amazones" (c'est leur nom officiel) rattrapent et arrêtent la femme qui a eu la moto par Yorick. Elles l'interrogent.

Yorick récupère ses vêtements et décide de s'en aller car il doit être discret. Mais malheureusement, Sonia n'a pas pu garder le secret, des dizaines de femmes sont devant la porte d'entrée. Tout Marrisville est là (77 femmes, et aucun enfant..?), et Yorick est étonné de voir que ces femmes ont rétabli l'électricité dans leur ville, et qu'elles ont de la nourriture. Yorick parle avec Lydia, la doyenne, au moment où Dr Mann arrive et lui apprend pour 355. Les femmes décident de les aider.

Hero, a retrouvé les filles qui ont eu affaire à Yorick. Et finalement en les interrogeant, Hero finit par apprendre le prénom du dernier homme : Yorick; son frère...

Les femmes de Marrisville discutent entre elles. Apparement elles ont un gros secret, que des étrangers ne doivent pas connaître. "Ils ne doivent jamais connaître la vérité"... [to be continued]

Décidemment, les aventures de Yorick reprennent de la consistance! Toujours aussi bon, même si on voit peu le personnage principal.

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 06 Mars 2004, 00:19

Oui, alors pour info, les titres des arcs ;

UNMANNED numéros 1 à 5
CYCLES numéros 6 à 10
ONE SMALL STEP 11 à 15
COMEDY & TRAGEDY 16 & 17
SAFE-WORD 18 à ...

et j'ai remis des images plus .. plus. :P
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 06 Mars 2004, 00:28

Je ne demandais pas ces images-là non plus! :mad: Ceux qui lisent les résumés vont se demander d'où elles viennent dans l'histoire. C'est simplement le cauchemar que fait Yorick dans le début de l'épisode 5. Voilà, maintenant j'ai précisé.

Et je précise aussi qu'il n'y a pas plein d'images de ce style dans "Y", pour ne pas qu'on croie que je suis un gros pervers... <_<

Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5111
Inscription : 15 Sep 2003, 20:58
Twitter : kyn
Profil Last.fm : kynerion
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion » 16 Mars 2004, 20:57

Episode 8

Hero est sous le choc d'apprendre que le dernier homme sur Terre est son frère. Victoria lui donne un bon coup de poing pour ne pas lui faire oublier qu'il faut le tuer.

355 est soignée et se repose au village. Sonia est prise à partie par une des habitantes qui lui rappelle de ne pas dire aux étrangers "qui nous sommes vraiment".
Yorick et Sonia partent ensuite couper du bois. Une longue discussion s'en suit et finalement ils s'embrassent, avant que Sonia se rétracte et avoue tout : c'est une ex-junkie, qui a pris 10 ans de prison pour avoir dealé du crack; et toutes les femmes ici sont des détenues, car Marrisville est une ville prison! après l'incident les gardiennes les ont libérées et sont parties, les laissant vivre dans la ville.

En rentrant Yorick ne garde pas le secret et le révèle aux autres; elles avouent une à une leur crime : braquage à main armée, fraude à l'assurance santé, et même la doyenne avoue ne jamais avoir regretté le meurtre de son mari. Yorick pique une colère, quand tout à coup il est interpellé à la porte de la maison : Hero le met en joue avec son arc... [to be continued]

Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 Sep 2003, 14:11
Twitter : mgcinema
Profil Last.fm : EuhMg
Localisation : París
Contact :

Message par Mg » 19 Mars 2004, 23:26

question : l'illustre sensei-lecteur aurait-il une implacable idée du pourquoi du comment un homme appelé Yorick est le seul survivant male sur terre ??
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat

Répondre