Vagabond

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Vagabond

=> manga papier de Takehiko Inoué tiré du roman "La pierre et la sabre" de Yoshikawa Eiji, roman qui se poursuit dans "La parfaite lumiere" du même auteur.

Vagabon est impressionant : Dans un style très réaliste Inoué nous fait suivre l'histoire d'un jeune vagabon exclu qui a décidé de suivre la voie du sabre.

Voici la couverture du tome 1 et deux images pour que vous vous fassiez une idée des ghraphs :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lain,31 Jan 2004, 13:05 a écrit : Vagabon est impressionant : Dans un style très réaliste Inoué nous fait suivre l'histoire d'un jeune vagabon exclu qui a décidé de suivre la voie du sabre.
ça me fait penser à Kenshin un peu... en moins jeune. Il ne manquerait plus que ça se déroule durant l'ère Meiji (entre 1870 et 1900).
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

ça ressemble pâ mal à Kenichi Sakemi... quoique le style soit un peu différent et en effet Vagabond est bcp plus violent :!:


________________
(en ce qui concerne l'époque... je ne sais pâ exactement mais je pense que ça doit être à peu près ça... :blush: )
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Lain,31 Jan 2004, 15:41 a écrit : [...] Vagabond est bcp plus violent :!:
Plus violent ? C'est possible ?? je trouve déjà Kenshin particulièrement sanglant . A part Braindead , je vois pas ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Ben tu n'as qu'à regader l'évolution des couvertures des 5 premiers tomes... et tu te ferra une petite idée :blush:

Tu as déjà la première couverture que je t'ai mise dans le premier post...

Je passe directement à la 5° pour que tu juge par toâ même :blush:



Image
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum alors là je vous arrête tout de suite ^^ ça n'a aucun rapport avec Kenshin!
C'est effectivement beaucoup plus violent ce qui n'est d'ailleurs pas forcement justifié... Non Mg Ken ce n'est pas spécialement gore ;)
Pour revenir à Vagabon c'est beaucoup trop "bourrin" pour moi ^^ j'ai décroché dès le début...
Tout comme pour "Arms" ^^
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

squarun,31 Jan 2004, 21:47 a écrit : Pour revenir à Vagabon c'est beaucoup trop "bourrin" pour moi ^^ j'ai décroché dès le début...
Euh... ben à vrai dire je ne peux pâ trop dire parce que je n'ai lu que le premier ( et pour le moment j'aime bien ) étant donné que j'essaye de lire "La pierre et le sabre" en même tps ^^
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

La pierre et le sabre est par contre un très bon bouquin que je conseil à tous au contraire de vagabon... :P
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

squarun,2 Feb 2004, 18:14 a écrit :La pierre et le sabre est par contre un très bon bouquin que je conseil à tous
Lol...

En fait j'ai prévu de le présenter à mon IUT (métiers du livre)... donc il faut que je me dépêche de le lire pour faire mon exposé =)
Escaflowne
the tourist
Messages : 7
Inscription : 28 janv. 2004, 22:06

Message par Escaflowne »

Ohayo!

Ogenki dess-ka? ^^

Bref parlons littérature; pour en revenir à ce qui à été dit plus haut:

Terrible ce livre :D

"La pierre et le sabre" ainsi que "la parfaite lumière" sont des livres grandioses que tout le mmonde devrait lire et qui plait à coup sûr!
C'est un roman en deux parties de Eiji Yoshikawa.

Il publie à vingt ans ses premiers textes dans des revues de Tokyo. Sa carrière littéraire féconde fera de lui l’un des plus grands romanciers japonais du siècle. Il meurt en 1962, couvert de gloire. La Pierre et le Sabre a été tiré à plus de 120 millions d’exemplaires.

L’histoire débute à Sékigahara, la plaine où eut lieu la sanglante résolution d’une guerre opposant les deux plus puissants généraux de l’époque. Dès lors le Japon est unifié sous le joug des Tokugawa. :Ph34r:

Voilà pour le contexte historique.

Pour le reste il faut le lire :D :D :D :D

L’auteur retranscrit dans ce roman la bouleversante histoire de l’un des héros les plus marquants de l’histoire du Japon, dans un style léger et encensé de poésie nippone. Le récit atteint des sommets d’intensité, notamment lors des combats. Les prouesses guerrières sont très prenantes ; apprêtez-vous donc à quelques séances d’apnée...
Mais que serait un roman sans une touchante histoire d’amour ? Mais amour et bushido (voie du guerrier en quelque sorte) ne font pas bon ménage, alors, qui en sortira vainqueur ? :huh:


Dans la continuité je vous conseille également "La voie du Samouraï" B)

BONNE LECTURE

Konbanwa ; Oyasumi nasai
la parole est d'argent mais le silence est d'or
Répondre