Chobit

Livres et bandes dessinées, comics, mangas, etc.
Répondre
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Juste un petit sujet sur les Chobit :)

Je parle surtout de manga papier étant donné que je ne n'ai pâ vu l'anime mais je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez :blush:

J'aime bcp ce manga pour ces graphs d'une finesse incroyable => vraiment superbes :)

De plus l'histoire pousse, je trouve, à une certaine réflexion sur les sens de notre vie...

Qui sommes-nous ?
Pourquoi sommes-nous ?
Quelles ont les preuves de notre exsitence...?

En gros une interrogation personnelle rejoignant l'éternelle question " Que savons-nous de nous-même ??? "

Enfin je le trouve intérressant...

(Il n'est pâ que réflexion !!! Pour ceux que ça effrayent => il y a aussi bcp d'humour :D )
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Chobit.....là j'ai été pris à défaut je ne connais pas ça .... :huh:
Serait-il possible que tu donnes plus d'infos sur ce manga merci. <_<
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Squarun doit connaître mais il passe moins en ce moment. C'est notre monsieur japanim' quand même! :P On va revenir sur Chobit bientôt, ça me dit quelque chose d'ailleurs. :doute:
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Synopsis :

Hideki est un jeune homme qui n'a pas un sou en poche et qui rate tous ses examens. C'est pourtant quelqu'un de gentil et généreux. Il rêve de posséder un ordi humain, chose que tout le monde a. Mais, trop cher pour lui, il se résigne. Pourtant, un soir, alors qu'il rentre de son petit boulot, il trouve Tchii, un ordi aparemment cassé à qui il doit tout apprendre. Mais, Hideki ne sait pas qu'il vient de recueillir Chobit, un ordi spécial très convoité...
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Voilà juste une image (dsl elle est un peu grosse mais...)
je voulais que vous vous fassiez une petie idée de graphs =)

Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est de Clamp! :blink: Fallait le dire tout de suite, je vais faire rappliquer Squarun! et Bibidi qui ne connaissait pas... quelle honte dans l'équipe. :lol:

J'aime bien le bleu... :P mais le tout fait très "innocent". Ce qui est marrant c'est de remarquer en bas de l'image, à la gauche du pylône, il y a le mot "Chobits" que l'on distingue un peu -> effet de mystère.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

J'espère vraiment que ça vous plaira :)


=>Et, désolée Bibidi... je ne voulais pâ que tu te fasse foutre de toâ :blush:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Donc tout d'abord bienvenue à toi chère Lain ^^
Ensuite il est bien gentil de m'appeller "monsieur manga" ou un truc comme celà mais d'une part je n'ai pas énormément de connaissance et d'autre part il existe maintenant un nombre énorme de série...
Bref ^^ Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu l'occasion de lire Chobits qui est le dernier manga des CLAMP... J'ai simplement lu quelque article sur le sujet dans Animeland par exemple.
C'est un style que je n'aime pas particulièrement, c'est un peu trop fleur bleu à mon gout. Je vais quand même essayer d'en lire quelque un ;)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

squarun,31 Jan 2004, 21:41 a écrit : Donc tout d'abord bienvenue à toi chère Lain ^^
(...)
C'est un peu trop fleur bleu à mon gout. Je vais quand même essayer d'en lire quelque un ;)

Domo ^^

Et... oui... je te conseille de le lire ^^
Essaye au moins =)
(Ne pâ regarder l'anime avant parce d'après bcp de personnes l'anime traine vraiment en longueur)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Non mais l'autre squarun a raison on pas pu tt savoir vu l'énormité de la chose
je venais juste de m'apercevoir que c'était la dernière oeuvre de clamp avant de lire ce message.
Merciu à toi lain tu permets qu'on ne se ramollisse pas sur nos acquis dans ce forum.
Ca me pousse à faire des recherches encore plus qu'avant.
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bibidi,4 Feb 2004, 02:19 a écrit : Merci à toi lain tu permets qu'on ne se ramollisse pas sur nos acquis dans ce forum.
Ca me pousse à faire des recherches encore plus qu'avant.
De rien ^^

Lol ^^

Ben... => Bonnes recherches ^^
Balin
sympathetic noose
Messages : 80
Inscription : 25 févr. 2004, 03:59
Localisation : 94

Message par Balin »

J'ai lu Chobits jusqu'au 7e (je n'ai donc pas lu le dernier) et j'ai un avis mitigé sur ce manga. Il y a des passages géniaux, les dessins sont jolis ... mais il y a aussi des longueurs. Certains tomes semblent ne rien apporter, on retrouve plusieurs fois les mêmes dialogues à peine modifiés ... Il ne faut surtout pas se fier au premier tome qui est un petit peu débile :). Par contre les suivants sont passionnants ... on est justement d'autant plus déçu des longueurs, des passages (voire tomes :) ) qui ne font pas avancer l'histoire. Les personnages sont très attachants, et les questions sur l'humanité, sur l'amour, etc., sont assez intéressantes. Fleur bleue ? Non, pas vraiment, je crois :).
J'aurai probablement un avis un peu plus pertinant après avoir lu le dernier :).

@+

Balïn

:-þ
Répondre