Onlike version 5.x

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Onlike version 5.x

Message par Kynerion »

Image

Plus d'un an après la version 4, qui aura été jusqu'à sa version 4.8, voici la v5 d'Onlike qui boucle une trèèèès longue phase : le passage de SPIP à WordPress d'une part (version 3 vers 4, changement de la structure), et désormais le design (version 4 vers 5, changement du thème). C'était beaucoup moins dangereux à faire mais tout aussi nécessaire car les thèmes pour WordPress il y en a plein, c'est bien joli, mais on ne trouve jamais le thème parfait qui possède tout ce qu'on aimerait. Donc il faut se retrousser les manches... et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un thème en entier, pour Onlike en tout cas. Il revient aux bases du site en ce qui concerne les couleurs, à savoir les variantes de bleu et d'orange (c'est donc le vert et le rose qui ont trinqué) et pour marquer la rupture (tranquille :P) on repasse à un ensemble sombre (sauf pour le contenu éditorial car de nombreux éléments externes, comme des images, sont prévus pour fond blanc).

Et sinon, la publicité c'est vachement pratique pour combler les trous dans un thème. :D Ça permet de générer automatiquement du contenu, souvent en rapport avec le site.

Voilà, maintenant que la boucle est bouclée, les différentes mises à jour vont être encore plus simples à faire.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Olz »

Mmmh sur le screen ça a l'air classe, mais moi sous firefox à jour les colonnes de droite se retrouvent en bas (sous les derniers commentaires), et la recherche est à gauche!
Ca marche bien sous ie7 par contre.
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Kynerion »

Damn, j'ai besoin de ta résolution d'écran (ne me dis pas que tu es resté en 800x600 :P), car j'ai testé la nouvelle version en 1024x768 minimum, et elle s'affiche correctement sous IE6, IE7, Firefox, Opera, Netscape, et Safari et Firefox sous Mac. :blink:

Je croyais avoir fait le tour...
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Olz »

Ca me le fait en 1280x1024 sur le PC, et après vérif ça s'affiche mal également sur firefox même version (2.0.0.9) sur le MacBook (en 1280*800)... Je joins un screen pour plus de clarté!

Image
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Kynerion »

Ok, tu as AdBlock ou une autre extension du genre qui bloque les pubs, je ne peux rien faire. :D
Ils sont marrants les développeurs de ces extensions, ils ne peuvent pas remplacer les pubs par des blocs vides plutôt que de tout supprimer?
J'ai quand même essayé de corriger, tu me diras s'il y a du mieux.
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Olz »

Tout s'affiche bien maintenant! :)
Comme ça mon intervention aura servi...
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Kynerion »

J'ai enlevé les tags des genres musicaux sur le site : ça fait moins de tags en général, ça propose moins d'articles relatifs mais ça améliore la pertinence maintenant. Très peu de gens se servaient de ces tags pour découvrir des artistes sur Onlike, autant restreindre donc.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Onlike version 5.x

Message par Kynerion »

En revoyant la capture d'écran en haut du sujet je me rends compte que beaucoup de changements ont eu lieu sur cette version 5. ^^ On va dire qu'on est passé à une version 5.5 alors.

J'aime bien écrire dans le forum; ça détend. En plus il est à jour. Et le site est rentable, sans avoir vraiment beaucoup de pubs (comparés à des blogs très populaires).

Bien bien bien.
Répondre