Forum Phpbb

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Vous avez connu le forum IPB, vous avez connu le forum Punbb, voici maintenant le forum Phpbb. ^^

Pour la deuxième fois, Onlike change de forum tout en conservant l'essentiel : les comptes, les sujets et les messages. Ce choix est motivé par plusieurs raisons :
- le faible nombre de fonctions de Punbb
- la sortie d'une nouvelle version de Phpbb, plus complète, plus sécurisée qu'auparavant, et beaucoup plus propre au niveau du code (valide XHTML 1.0 Strict, comme Punbb)

Durant la conversion, il y a eu des pertes, comme par exemple celle des mots de passe qui doivent être réinitialisés. Il est nécessaire de demander un nouveau mot de passe par email pour pouvoir de nouveau se connecter au forum (et le changer au besoin). Même chose concernant les avatars; en revanche les signatures ont été conservées, ainsi que quelques champs personnels.

Dernier point : le forum est en anglais pour le moment, une version française devrait voir le jour prochainement. De même, quelques aménagements sont à prévoir au niveau du thème.

Au niveau des fonctionnalités
Ce forum permet désormais un plus grand nombre de choses. Les smileys et le BBcode qui sert à mettre en forme les messages, sont directement accessibles (il y a même des balises spéciales, cachées :)). Présence d'une fonction de messagerie privée également, avec possibilité de se créer des dossiers, des règles de messages, une liste d'amis (et d'ennemis :P).
Possibilité de bookmarker (mettre en favoris) des sujets, de sauvegarder des brouillons (drafts) de messages pour les poster plus tard. Enfin, possibilité de mettre des pièces jointes (attachments) dans les messages, et de créer des sondages dans les sujets et d'y assigner des icônes.

Je pense avoir fait un rapide tour des nouveautés. En toute logique, un plus grand nombre de fonctions peut entraîner un chargement plus long des pages, rien de très handicapant néanmoins.

Merci à ceux qui ont participé aux tests : Mg, Sam, Grrrr, Olz, Fa_Sol, Mouzillon.
Remarques, insultes, critiques et félicitations dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Forum Phpbb

Message par squarun »

Connard! :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Je m'attendais à un peu plus construit ou constructif cependant. :/
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Forum Phpbb

Message par squarun »

Oui j'imagine en effet ^^
Et bien il est très bien ce forum, tout comme l'était l'autre en fait.
Forcement pour l'instant ça ne fait pas trop habillé mais je te fais confiance pour celà!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Tu n'arrives pas à te connecter? As-tu demandé ton mot de passe au forum? Je ne vais pas pouvoir t'attribuer tous tes messages manuellement. ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Re: Forum Phpbb

Message par squarun »

Oui je n'ai demandé mais il n'arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Mg »

Bien bien!

Admiratif devant les pitits bonzommes noirs, je pose la question : création personnelle ou reprise? ^^
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Reprise, malheureusement; ou heureusement pour le design des bonhommes. :P Mais si j'avais chopé le modèle (la petite boule noire avec la mèche de cheveux et l'ombre, c'est tout) j'aurais pu facilement faire des créations je pense. Il m'en reste encore quelques uns à utiliser mais ils ne collent pas aux forums restants, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Un petit peu de langue française fait son apparition sur le forum. En fait il s'agit de franglais pour l'instant, mais c'est un début. Il doit être accessible dans votre profil, au niveau des paramètres du forum (board settings), sélectionner franglais plutôt que british english. :)

Et sinon il me paraît légèrement plus rapide le forum, ainsi que le site. Il semblerait qu'un défaut sur le serveur de l'hébergeur ait été corrigé, il était la cause d'une certaine lenteur.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par grrrr »

oui il est plus rapide :) ! J'avoue que j'ai boycotté le site pendant une bonne semaine à cause de sa lenteur !

mais maintenant ça va ^^

sinon... pratique le site Onlike qu'on ne peut pas dégager de l'historique manuellement sans passer par "tout effacer" (le truc bien chelou après si vérifications il y a -__-)

normal?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

grrrr a écrit :J'avoue que j'ai boycotté le site pendant une bonne semaine à cause de sa lenteur !
Tu as raison c'est une vraie noble cause. La faim dans le monde, la guerre tout ça, c'est pour les blaireaux.
grrrr a écrit :sinon... pratique le site Onlike qu'on ne peut pas dégager de l'historique manuellement sans passer par "tout effacer" (le truc bien chelou après si vérifications il y a -__-)

normal?
Je serais tenté de dire que ça vient de ton ordi. Je n'ai rien fait dans ce sens. Si ça se trouve tu es la seule à qui ça arrive surtout.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Il y a eu perte des images de forums (les persos noirs) lors de la dernière mise à jour. Rien de grave donc. En plus ce n'est pas vraiment une perte, c'est juste qu'ils ne s'alignent plus avec la description du forum, ce qui doublait la taille de la page.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Le passage à la troisième version de développement du forum a nécessité la désactivation temporaire de la langue française en attendant sa mise en conformité. Welcome back in english for the moment. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Avec un peu de bonne volonté, le français et les boutons sont revenus. Sous la main je n'avais que ceux d'un thème gris, mais ils passent bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Phpbb

Message par Kynerion »

Quatrième version de développement (RC4), et encore moins de soucis qu'auparavant puisque les boutons et la langue sont restés sans problème.
Répondre