Onlike spam?

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

Tiens j'ai reçu ça ce matin dans ma boîte mail :

/////////////////////////////////////
fadigamiriam de forum d'Onlike - le groupusculturel vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à fadigamiriam en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

TRES CHER
Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entrer dans le rapport d'affaires avec vous.
je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle fadiga miriam christelle la seule fille des defunts M. et Mme fadiga moustapha Mon père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.

[Plein de blabla classique.....]

Merci , que Dieu vous benisse immensement.
fadiga miriam

////////////////////////////////////////////

Suis-je le seul?
Youpi!
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oui.

Mais Dieu te bénit, donc tu n'es pas vraiment tout seul. Ou sans doute que si.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'aurais juré avoir prévenu hier mais mon message n'est plus là. Effectivement le forum a été victime d'une des nombreuses attaques de spam possibles. Plutôt que de poster dans les sujets, le faux-membre a utilisé le formulaire de contact par email de chaque membre pour lui envoyer une arnaque-phishing. Evidemment il ne connaît pas votre email (sauf si vous l'avez rendu public), il le fait donc à l'aveuglette. Ne lui répondez pas et il ne saura jamais si sa méthode à fonctionné.

Ce n'est pas un admin qui vous écrit, c'est juste un idiot (qui m'a même écrit à moi). Mais cela prouve qu'il y a bien des humains derrière le spam car on ne s'inscrit pas de façon automatique et on n'envoie pas un mail à plein de membres de façon automatique non plus. Y'en a qui ont du temps à perdre...

Désolé pour le désagrément, je rajouterai un mot là-dessus dans la newsletter qui doit être demain.
juliano49
ain't no easy way
Messages : 601
Inscription : 13 sept. 2004, 09:21
Localisation : angers

Message par juliano49 »

Pour ma part ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de mail, mais ca ne venait pas d'Onlike!!! C'est toujours marrant car faut vraiment être né de la dernière pluie pour tomber dans ce piège.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur bouche."
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable."
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion a écrit :J'aurais juré avoir prévenu hier mais mon message n'est plus là.
Même problème pour moi l'autre jour, un message disparu... :/
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Olz
coffee and tv
Messages : 136
Inscription : 17 juil. 2006, 12:02
Localisation : Alfortville
Contact :

Message par Olz »

juliano49 a écrit :Pour ma part ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de mail, mais ca ne venait pas d'Onlike!!! C'est toujours marrant car faut vraiment être né de la dernière pluie pour tomber dans ce piège.
C'est sur, mais il y en a quand même qui se font avoir il paraît...
Enfin pas de souci!
Youpi!
Répondre