Forum IPB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Verrouillé
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Pourquoi ne pas remettre ces smileys afin de combler le vide ! Ou remettre à la place et en gardant le même nom des images transparentes de 1x1 px ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le compte "Like" sur WebDynamit a été supprimé. ;)
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Ah oui, c'est vrai ! :doute:
Sinon, exporte une partie de la table contenant les posts du forum et tu remplaces dans le code de la table tous les http://www.onlike.net/forum/html/emoticons/ par html/emoticons/ à l'aide d'un logiciel tel que dreamweaver...

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Flemme...

Base de données trop grosse... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Nouveau rebondissement dans l'affaire des vieux smileys. Je vous propose L'Incroyable Méthode :blink: pour mettre à jour vos anciens messages.

Qu'est-ce que c'est que L'Incroyable Méthode :blink: ?
>> en parcourant le forum, en faisant une recherche, vous tombez sur une vieux sujet : un sujet qui date de l'époque de Like sur webdynamit, avec les smileys dans les messages qui ont été remplacés par un pauvre lien texte non-fonctionnel. Comble de la honte, parmi ces vieux messages pas beaux, il y a des vôtres!!! :whah: Alors c'est le moment d'utiliser L'Incroyable Méthode :blink: ...

Comment fonctionne L'Incroyable Méthode :blink: ?
>> attention c'est technique. Positionnez-vous sur votre message que vous souhaitez "transformer". Vous y êtes? il est bien en face de vous sur l'écran? Alors regardez en haut à droite, il y a le bouton Image. Cliquez dessus! Et là, votre message s'ouvre, ne touchez à rien! Pas même aux smileys. Et allez directement en bas pour valider "Envoyer le message modifié". Et là, attendez, puis regardez votre message : Miracle! Les smileys sont revenus!!! :super:

Merci L'Incroyable Méthode :blink: !!!

:lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais la faire breveter... :P
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Merci Pierre Bellemare pour l'incroyable méthode....
OUH que c'est agréable de lire ces anciens posts avec des beaux smileys( phrase à dire avec la voix idiote de Maryse) :lol:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Kynerion,2 Sep 2004, 20:39 a écrit :Flemme...

Base de données trop grosse... :rolleyes:
Suffit de la couper en plusieurs morceaux, ta base ! Ensuite, à l'aide de ton logiciel (Dreamweaver, par exemple, tu fais "rechercher tout" les http://www.onlike.net/forum/html/emoticons/ et ensuite "remplacer tout" par html/emoticons/, le tout est automatique, donc t'auras pas grand chose à faire...
Pour ce qui est de L'Incroyable Méthode? ca m'embête de devoir reprendre tous mes anciens messages...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Changement de dispositif du logo du forum. Désormais l'affichage de base est réduit, et pour voir le logo il faut passer la souris dessus. Gain de place et de lecture. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La version 2.0 finale d'IPB est sortie !

La question c'est : y passer ou pas ? En effet la licence peu claire/compliquée a de quoi laisser dubitatif. Ou alors on garde ce forum-ci comme il est. Je vais refaire des tests en local en attendant.

Et Celeonet en rajoute:
La version 2.0 finale d'IPB vient de sortir et est disponible sur le site officiel d'IPS. Comme beaucoup d'entre vous utilisent ce forum, nous vous rappelons la précaution OBLIGATOIRE pour convertir votre version actuelle à la dernière version.

IPS recommande que l'upgrade de la 1.3 et inférieur vers la 2.0 se fasse en local et non sur les serveurs des hébergeurs mutualisés car cela surchargerait le serveur mysql pour tous les autres clients vu le nombre de ressources nécessaires surtout si le forum est important.

Nous vous demandons donc de suivre ce conseil pour éviter que vous puissiez ralentir l'intégralité des sites.

Merci de votre compréhension.

L'Equipe Celeonet
Le truc, c'est que je ne maîtrise pas totalement l'upgrade en local... :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aujourd'hui 29 septembre, pour fêter la fin de mon boulot, j'ai changé les boutons du forum (uniquement ceux de la liste des forums).
* les anciens dataient de Like donc il fallait actualiser avec le nouveau nom
* en attendant un hypothétique passage à la version 2.0, ces nouveaux boutons sont un peu plus dans le style

Comme d'habitude, bande d'ingrats, vous n'allez rien dire, ou alors dire que vous préfériez les anciens, mais je suis blasé. :D

Videz bien votre cache (CTRL+F5) pour actualiser les boutons.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

La licence a été changée pour la sortie de 2.0 Finale. Maintenant, la notion de "trial illimitée" n'existe plus. Il n'est d'ailleurs plus possible de télécharger IPB gratuitement: il faut acheter une licence annuelle ou à vie.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ap2,29 Sep 2004, 20:28 a écrit : La licence a été changée pour la sortie de 2.0 Finale.  Maintenant, la notion de "trial illimitée" n'existe plus.  Il n'est d'ailleurs plus possible de télécharger IPB gratuitement: il faut acheter une licence annuelle ou à vie.
Sauf que j'ai acquis ma version de IPB 2.0 à l'époque de la "trial illimitée" (de toute façon j'aurais pas pu l'acquérir autrement) donc elle est soumise à cette ancienne licence. Donc si je veux je peux upgrader le forum Onlike en trial illimité. Et puis je ne suis pas pleinement satisfait de la politique menée par IPB ces derniers temps avec son forum 2.0. <_<

:!: : l'ordre des forums a été changé. Ne vous trompez pas. ^^
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

T'es un petit rapide ;)

ta compagne, elle aime ça que tu sois si vite? :P patapaïpatapaï Image
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je suis doué, c'est tout. B)
bugman
shooting star
Messages : 447
Inscription : 09 févr. 2004, 14:49
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Message par bugman »

T'as oublié modeste avec ça... :D

Pour ce qui est des modifs, tu dis qu'on s'en fout c'est pas vrai ! Je pense pouvoir dire au nom de tous que tu fais un travail formidable :super: Onlike est vivant et ça se voit.

"J'aime beaucoup ce que vous faîtes !" (voix de fan un peu attardé)

Si c'est pas de la lèche, ça... :shifty: :ange:
We are together, we are unified
And all for the cause
Because together we got power
Verrouillé