Forum IPB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Après plusieurs semaines de présence sur le forum de Like, j'aimerais connaître votre avis sur son utilisation, notamment quand on a fait les 2 grosses versions de forums à savoir PhpBB (exemples : ancien forum de Like, Berenian, Ultimates) et IPB (comme maintenant).

+ rapide, + fonctionnel, + communautaire? Mieux ou moins bien qu'avant? Le principal étant d'avoir gardé des membres qui postent (et oui, c'est pas si courant que ça! :lol:), maintenant vous avez votre mot à dire sur le fonctionnement.

Pour l'instant je réfléchis à l'évolution du graphisme car le thème de base IPB est très répandu. Donc le faire aux couleurs du site ou donner une nouvelle touche. A suivre.

S'il manque des forums d'après vous, vous pouvez aussi le faire savoir ici. C'est comme ça que ça a déjà marché avant.

Enfin, concernant l'état d'avancement, je me tiens au courant des différentes versions d'IPB qui arrivent; une version 1.3 finale devrait bientôt voir le jour. Maintenant qu'on est rôdé aux sauvegardes de données (:D), on peut se mettre à jour sans perte donc autant profiter des nouveautés. ^^
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je pense que IPB est supérieur de part le fait qu'il soit développé après et pour être une alternative à phpBB cependant je ne vois pas encore d'évolution majeure qui me pousserait à changer ^^"
Il est vrai qu'une petite customisation serait la bienvenue Kynerion :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pour ma part, j'aime beaucoup cette nouvelle formule : plus rapide, plus de possibilités, plus facile d'utilisation, que du bon quoi ! Les couleurs sont classiques mais jolie donc pourquoi pas une mise en couleur différente même si c'est pas obligatoire. Voilou ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

rien à redire... d'expérience, je sais que IPB est plutot fiable et agréable à l'utilisation . Quand à un thème plus adapté.. why not! espérons que pour une fois le site y survivra :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

difficile de trouver des thèmes (sous-entendu sympas). J'ai vu un forum très bien foutu mais son thème n'est pas téléchargeable. Sans parler des thèmes payants... <_< Merci la communauté IPB qui prône la gratuité. :huh:

Je vais me concentrer sur le forum que j'ai vu pour l'étudier en détail. Il n'est pas connu et surtout je ne l'ai jamais vu en France.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Même si j'ai pas noté d'évolution majeur, je trouve cette formule plutôt
très maniable et plus rapide donc moi ça me va.
Sinon quel est le thème que tu as trouvé sur un autre forum?
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je te l'envoie par MP. ;)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Merci bcq oh modérateur d'être si près et à l'écoute des membres du forum. :super:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà j'ai abandonné l'idée du thème que j'avais vu suite à la réponse de Bibidi (très pertinente ^^).

Donc un 1er pas aujourd'hui, dans le sens d'une plus grande intégration avec le design du site. En plus c'est presque plus rapide maintenant. Je suis toujours à l'écoute des avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Moi j'aime bien, ça met plus en valeur les interventions et c'est effectivement plus dans la continuité de Like. Très bon, très bon !
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Oh, c'est beau! ( c'est bleu quoi.. ^^ )
Bon, ça s'intégre plus dans le site, ça met le forum en valeur, plus sombre que le précédent pour interpeller notre intention de basculer dans le coté obscur de la Force . M'enfin... On m'a obligé à répondre, alors je dis que oui, c'est bien . Pour une fois que tout ne plante pas.. :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

C'est quoi ça? oO j'ai cru qu'il y avait un bug au niveau de l'affichage au début... :D
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

IL faut admettre qu'avec les quelques retouches suplémentaires et le temps d'adaptation j'aime plutôt ce thème maintenant :rolleyes:
Par contre le logo dentifrice... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On ne touche pas au logo dentrifice! Sur un écran d'ordinateur portable il fait terrible on dirait vraiment la pub avec les dents sur pieds qui font la teuf dans le noir! :D

Niveau logo j'ai trouvé pire : Image

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je sais j'ai un portable lol
Pour ce qui est du logo des boulets je suis d'accord il est pire mais c'est de l'auto dérision, c'est volontaire... Et franchement je le préfère ^^
Verrouillé