Forum IPB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous en pensez quoi vous? Vous préfèreriez passer à la version 2.0 ou pas? Rester sur celle-là? A la limite je change le thème (j'aime beaucoup les couleurs, mais peut-être refaire les boutons "répondre", "nouveau", etc)?

Que de questions, que de questions... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bonjour,

j'ai refermé la lecture du forum aujourd'hui, et comme de par hasard c'est l'inscription de notre 98e membre. :good:
Je rappelle que les travaux sur les versions 1.4 et 2.0 du site sont toujours en cours. Et en projet quelques modifications d'ordre graphique du forum. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pensez à passer à la nouvelle heure ! Apparemment, le forum ne le fait pas automatiquement, bizarre.. :Ph34r:

Mes contrôles
> Paramètres Forum
>> décochez la case "heure d'été"
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Ce changement d'heure dérègle tout ma parole!!!

Jusqu'ici j'avais été automatiquement transférée dans le bon fuseau horaire: GMT (Greenwich Mean Time), ce qui est assez logique dans la mesure ou le méridien est à 500m de chez moi ^^.

Et là tout à coup, voilà qu'il me transfère dans le fuseau GMT+1, ce qui ne faisait pas une mais deux heures de décalage!!!!

Je me disais bien que je commençais à être fatiguée... :blink:
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

100 membres! :o

C'est la première fois que Like/Onlike atteint ce cap. :super:
:trop:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

IPB nous vire.
"Amusante" pratique d'IPS (Invision Power Services), créateur d'IPB (Invision Power Board), qui arrête tout support et tout développement pour ceux qui ne veulent pas payer. Les prochaines versions de leur forum seront encodées (donc aucun accès aux fichiers). Mais le pire, c'est que leur nouvelle licence commerciale devient rétroactive, c'est à dire qu'elle s'applique à tous les forums IPB du monde, quelle que soit la version. :whah:
En gros, si tu paies pas, tu vires. Sympa pour un forum qui a commencé avec un esprit totalement gratuit, puis qui a progressivement basculé dans une politique commerciale hallucinante. Donc nous allons basculer dans l'illégalité, en attendant de changer de forum. Inutile de dire que ce changement va entraîner de gros bouleversements sur le fonctionnement du site; que le nouveau forum sera beaucoup moins beau quel qu'il soit. :mad: En gros je l'ai un peu en travers de la gorge (et pas qu'un peu; et pas que de la gorge...), mais je ne précise aucun délai parce que ce n'est pas un truc qu'on peut planifier correctement. L'objectif principal étant de sauver les forums, les sujets, les messages et les comptes. Ce n'est pas une mince affaire.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

On est tous avec toi sur ce coup là. C'est très très très très con de leur part... surtout rétroactivement, d'une part ils vont perdre beaucoup d'anciens fidèles, et d'autre part ( le corrolaire en quelque sorte ) beaucoup de nouveaux clients. A part ceux qui feront l'effort ( la connerie? ) de payer leur license, je vois pas l'intérêt..

C'est dommage, il tournait bien ce ch'tit forum.. Ou alors le retour de la malédiction "Likienne" ? Pour ceux qui ont la mémoire courte, Onlike est loin d'en être à sa première version, décidément on complote pour nous empêcher de nous exprimer... :haine:
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon, la croisade IPB s'est un peu tassée, même si je garde l'idée d'un déménagement si celui-ci s'avère concluant (script de transfert, utilisation d'un forum open-source).

En revanche je poste ici le début d'une petite réforme (techniquement appelée "raffarinette") : B166ER et Absalom ne sont plus modérateurs, respectivement du forum JV et du forum Comics. La décentralisation n'est pas concluante sur Onlike. :D

Et c'est pas fini... :shifty: d'autres têtes vont tomber.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Quelques news en provenance des coulisses du forum:
- ce soir un test de conversion vers un autre forum s'est révélé plutôt concluant (on ne peut pas effectuer ce genre de procédure sans désagréments) : les membres, les forums, les sujets et les posts ont été parfaitement transférés. Seul bémol : le nouveau forum ne reconnaissait pas l'administrateur :huh: Mais j'ai vu d'où venait le problème. ^^
- Lain n'est plus modératrice du forum Littérature. Même raison, absence.
- la lecture publique de ce forum a été de nouveau fermée, jusqu'à une prochaine réouverture. C'est intéressant de voir l'influence de cette mesure sur la fréquentation et les inscriptions. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,31 Oct 2004, 16:58 a écrit : Pensez à passer à la nouvelle heure ! Apparemment, le forum ne le fait pas automatiquement, bizarre.. :Ph34r:

Mes contrôles
> Paramètres Forum
>> décochez la case "heure d'été"
Pour le nouveau changement d'heure, il suffit de faire l'inverse, sans changer de fuseau horaire : cochez la case "heure d'été". ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Suite à quelques remarques et à la note subtilement laissée hier dans le blog (je suis sournois :D), un nouveau forum a été créé spécialement consacré aux sujets sérieux, ou au moins à ceux qui nous passionnent : Le Café Philo.
Plus exactement, il s'agit d'un recyclage du forum Présentation de Sites Web dont le non-succès n'était plus à démontrer (j'avais bien quelques idées pour le relancer, mais valait-il le coup...?).

Ainsi la longueur du forum n'a pas été modifiée, elle a juste été réaménagée avec les mêmes parties.
Quant au Bla-bla, il est renommé en Espace Détente, ce qui un hommage non dissimulé à un navet cinématographique français de 2005. J'aimais bien l'ancien nom, mais je suis ouvert à toute idée nouvelle de baptême... ^^
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Pour la restructuration, je trouve ça très bien.

Le sujet Café Philo est une très bonne idée, et le nom est sympa.
Par contre, je trouve que la renomination du sujet "The bla-bla" n'est pas nécessaire. Après tout quand on ne parle pas sérieusement on blablate. Donc pourquoi changer de nom? De plus ce nom est pour moi un des symbole d'Onlike. Alors je suis pour garder l'ancien nom.

Mais bon, si il n'y a que mon avis ce n'est pas drôle.... donc....Les onlikiens.... on change? on garde?
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Je suis d'accords avec le citoyen Mouzillon, d'autant que j'ai un gros problème d'inimitié avec la série susmentionnée....

Mais bon, à part ça, cette initiative est excellente :good: Et chapeau pour la réactivité ! ^^
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kikoo! C'est le grand retour des modifs internes dans le forum. ^^
Peu de changements visibles pour les membres et les visiteurs, c'est surtout au niveau de la charge de la bande passante et des requêtes sur la base de données que ce sont faites les modifs.

En revanche, une nouvelle fois les forums thématiques ont été réordonnées en fonction de leur popularité.
- en hausse : jeu vidéo, littérature
- en baisse : DVD, télévision large (mais il est plus récent et est amené à remonter), comics
- stables : bah tous les autres; et le forum ciné n'est plus invulnérable car le forum musique est le gros succès depuis fin 2004, et il poursuit son ascension. :super:

Voilà; la routine tue, alors il faut la casser. Je suis un réformiste. :roi: (merde, c'est pas un bon smiley pour le coup :P). On s'habituera peu à peu à la nouvelle configuration; ça fait du bien les changements.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un petit mot pour confirmer officiellement la modification de couleurs du forum. Il s'agit du thème qui tiendra tout l'été. Moins de bleu foncé et plus de orange, un contraste plus net dans les liens et l'affichage des parties en général. :)
Verrouillé