Forum PunBB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Quelques précisions pour permettre à tout le monde de tirer parti au maximum des fonctionnalités du forum (moins nombreuses, mais plus rapides). D'abord un rappel : l'aide pour la mise en forme se trouve sur cette page : help . Les habitués du bbcode seront favorisés puisqu'ils ont déjà certaines balises en tête.

La notification de l'arrivée de nouveaux MP (messages privés) se fait par une "discrète" annonce dans la colonne de gauche, en gras, à peu près au milieu. Cela sera amélioré prochainement. Vous avez aussi une commande pour effacer plusieurs MP d'un seul coup, toujours dans le menu de gauche, quand vous êtes dans votre boîte de réception.
Vous pouvez contacter un membre par mail, même si les adresses e-mail sont cachées par défaut. Vérifiez vos préférences dans votre profil.

Quoi d'autre...? Ah oui : vous n'êtes pas obligé(e) de répondre à un sujet en utilisant la boîte "réponse rapide", bien sûr. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Répondre" et avoir ainsi accès à plus de fonctions.

Vous pouvez vous abonner à un sujet et recevoir un mail quand il y a de nouvelles réponses, le mail pouvant contenir les posts en entier pour vous permettre de suivre sans vous déplacer sur Onlike (je recommande, ça? non... :P). Vous pouvez d'ailleurs suivre un peu tout sur le forum, avec une bonne utilisation de la syndication d'Onlike.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Deux p'tits trucs en plus:

- comme convenu, les MP sont désormais annoncés par un petit message coloré et clignotant dans le menu de gauche.
- quand vous êtes en train de regarder la liste des sujets d'un forum, si vous voyez un petit point devant un sujet, cela indique que vous avez déjà posté dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Retour des modérateurs sur le forum, avec quelques changements, conformément aux critères (personnels) de régularité et d'ancienneté. Et d'un peu de sérieux, quand même. ;)

Le but des modérateurs c'est de ne pas saccager le forum, et de ne pas le laisser saccagé par d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Vous ne l'attendiez pas, vous ne la réclamiez pas, et pourtant la nouvelle version du module de messagerie privée est en place. Une interface plus intuitive pour pouvoir désormais contrôler ses messages rien que par la pensée. :)

Tenez, là par exemple, je pense que je pourrais envoyer un MP si je le voulais. Fortiche...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Suppression du forum geek.onlike et déplacement de ses sujets:

- sous forme d'articles qui apparaîtront tous les deux jours à partir du 10 novembre, pour ceux que j'avais lancés,
- dans le forum informatique et technologie, pour ceux lancés par Mg, n'ayant pas pu les lui attribuer comme auteur sous DotClear (je crois pas que ça soit possible). :/

Un forum de moins, toujours plus de facilité de navigation et de lecture, et une fusion des forums dans une catégorie. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

La remarque a été faite donc je précise : vous pouvez éditer vos messages pendant 60 secondes après qu'ils aient été postés, notamment si vous trouvez des erreurs. L'option "Modifier" se trouve au même niveau que les autres (en bas à droite du message, comme "Citer" par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je pensais qu'il fallait mettre son profil à jour (fuseau horaire) pour tenir compte du changement d'heure mais apparement ça marche tout seul, donc je ne saurais que recommander de vérifier si c'est bon pour vous.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Il y en a qui rencontre des problèmes de connexion sous Mozilla firefox??

... parce que c'est mon cas et je suis souvent obligée de passer par Internet Explorer pour me connecter... c'est embêtant... :|
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pas de pb pour moi. Solutions basiques:

- supprimer les cookies
- vider le cache (ctrl+F5)

Sinon, du nouveau pour les membres (les "abonnés" comme les appelle Mg ;)) : vous vous souvenez du grand bandeau de pub vertical sur la gauche de ce forum? et bien il n'y est plus... sauf pour "les gens" (les non-membres, les non-abonnés quoi) qui doivent se le taper. Non mais. :D

Bon j'ai un peu exagéré sur la monstruosité du bandeau, mais on ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de différence entre un abonné et un "gens". :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Un certain nombre de sujets du forum (notamment dans le Bla-bla) arrivent à saturation en terme de réponses. Je pense notamment à "Actu / Faits divers" qui approche la quinzaine de pages, et d'autres sujets du même genre. C'est pourquoi pour 2006 il va y avoir renouvellement de plusieurs sujets (et fermeture des anciens), histoire d'alléger un peu leur lecture. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je viens de tomber sur une fonctionnalité qui était totalement passée inaperçue lors des différentes mises à jour du forum : le vérificateur de balises.
On ne peut pas poster un message si toutes les balises ne sont pas correctement ouvertes/fermées. C'est fort ça. :)

enfin moi, je trouve ça fort, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les rangs refont leur apparition sur le forum. Pas de classement bien sûr, mais des titres qui changent selon le nombre de posts. J'ai repris les rangs d'un vieux forum que j'administrais (quand j'étais jeune...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Euh, s'cusez, je passe, je trouve un truc ; pas de boutons pour sélectionner tous les messages privés pour les effacer? Ai t-on obligé de les sélectionner one par one?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg a écrit :Euh, s'cusez, je passe, je trouve un truc ; pas de boutons pour sélectionner tous les messages privés pour les effacer? Ai t-on obligé de les sélectionner one par one?
Bien sûr; et c'est très bien : ça fait bosser ceux qui laissent les MP s'entasser dans leur boîte sans faire le ménage régulièrement. :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ah bon ( @ bachelot ).

Ben ouai, mais c'est relou. Tiens, je vais la laisser s'emplir..

Sinon autre chose, justement, quand on envoit un MP, après l'avoir envoyé, la petite boîte nous informant de l'envoi indique "Messages envoyé". Erreur? Syntaxe?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre