Forum PunBB

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Kynerion a écrit :Google Ads...
j'ai voulu tester la publicité made in Google comme j'ai pu la voir sur pas mal de sites "pros" depuis quelques mois. Evidemment le truc c'est de "gagner plein d'thunes!" lol je plaisante car je sais qu'avec le trafic de Like on n'est pas prêts de toucher un chèque. :D Mais sait-on jamais avec le temps, puisqu'on espère durer.

Alors plusieurs considérations; d'abord comme point faible, bien sûr c'est de la pub. Néanmoins j'ai choisi cet annonceur-là parce que c'est le plus paramétrable : j'ai repris des couleurs pour que le bandeau ne crache pas sur les pages. Ensuite les publicités sont en accord avec les thèmes de Like (quoique on risque d'avoir des trucs incongrus, mais j'ai surtout vu que ça parlait de mangas et de jeux vidéo ce soir; et de ceintures de judo... :blink:). Après il y a la possibilité de révoquer certaines campagnes. Enfin parce que l'objectif est louable (à mon sens) : si ça paie l'argent servira à prendre un hébergeur payant encore plus rapide et fiable (Celeonet pour ne pas le citer; la branche pro de Webdynamit, notre hébergeur actuel gratuit et déjà très compétent. Squarun et Mg pourront confirmer je pense).

Voilà; en espérant que ça ne vous cause pas trop de problèmes. Et comme il n'y a pas de raisons que l'affaire soit secrète, quand j'aurais des infos sur l'avancée du programme (combien on touche! :lol:) je vous les donnerai. ^^

edit : autre point faible quand même, c'est que ça n'ouvre pas de nouvelle fenêtre. N'oubliez pas de revenir sur Like hein! déconnez pas... :( ^^
Voilà, ça c'était le 13 février 2004, il y a plus de 2 ans. J'avais promis de tenir au courant même ça n'est pas tellement autorisé par Google Ads, mais tant pis je le fais. Pour vous dire que, après presque 26 mois, enfin, youhouh, il y a eu paiement! ^^ Pour de la publicité qui était censée rembourser l'hébergement payant, heureusement que ces deux ans ont été financés personnellement.

Concrètement, si vous voulez des chiffres, Google Ads a payé 94,46 euros ($117,02) pour ces 2 ans, tandis que les frais pour Onlike (hébergement + nom de domaine) se sont montés à un total de 100,15 euros. Ce qui finalement n'est pas mal niveau équilibrage du budget (heureusement que j'ai gagné un concours pour l'hébergement de cette année d'ailleurs).

Pour remercier les membres d'Onlike, qui ont probablement le plus contribué à ce remboursement des frais, le forum est désormais sans publicité pour eux (grâce à un subtil système qui regarde si vous êtes connecté ou pas :P). En revanche les non-connectés... :rolleyes: bah ils ont la lecture du forum sans avoir besoin de s'inscrire, et quand ils s'inscrivent ils ne postent pas! alors comme il m'a été reproché de favoriser les visiteurs plutôt que les membres, désormais le mouvement inverse est amorcé, voilà c'est dit. Etre membre d'Onlike a ses avantages. Je ne sais pas s'il est souhaitable de remplacer l'espace vide en haut par quelque chose, c'est à débattre.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

enfin!! ^^

C'est vrai que le bandeau publicitaire du haut fixe quand on n'est pas connecté est fort gênant... on a plus de chance de cliquer dessus par mégarde :rolleyes:
(c'est bien! c'est bien!)

Quel est le prochain seuil à atteindre?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Il a été soulevé quelque part (et pas ici, donc forcément au mauvais endroit :rolleyes:) la question de l'édition des posts.
Après vérification dans l'administration du forum, il y a effectivement un délai pour éditer un message, après quoi il n'est plus modifiable. Ce délai relativement court (fixé par défaut à 60 secondes) vient d'être augmenté à 5 minutes. Ce qui laisse largement le temps de modifier correctement.
Cependant il n'est pas inutile de rappeler l'existence du bouton "prévisualisation" avant de poster un message, qui est un excellent moyen de vérifier et de se relire préalablement. Donc pas d'insultes mais pas d'excuses non plus sur la peur de poster; il y a déjà une large tolérance sur les fautes ici.

Cordialement,
Kynerion, fervent utilisateur du bouton prévisualisation, et statistiquement le membre qui fait le moins de fautes. ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

La prévisualisation n'est pas disponible avec la fonction "Message rapide" que j'utilise exclusivement.
De plus je ne vois aucune différence entre prévisualiser, corriger et enfin poster où poster, visualiser et ensuite éditer.
Pour ce qui est de l'endroit du message désolé mais je ne pense pas que le désagrément fut trop grand ;)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Le bouton prévisualisation je l'utilise à chaque fois, mais ( en nana peu subtile que je suis) c'est à chaque fois pareil, il m'en échappe et je m'en rend compte plus tard. Certes, c'est à moi de faire attention.

Pour les excuses je n'en cherche pas, je te rassure. J'ai juste dit ça pour te dire comment ça pouvait se passer pour moi, au cas où, tu souhaites rendre plus facile et plus agréable la participation de tes membres (en l'occurence moi :) ). Je te remercie donc de nous accorder gracieusement ces 4min supplémentaires.
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

et ma demande dans playlist? Tu peux le faire?? (je ne vais pas en abuser hein! t'inquiètes :))
(je sais... mon cas est super grave :rolleyes:)
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Ah oui ça y est j'ai trouvé!!!!
Est-ce-que tu pourrais écrire mes post à ma place stp? :lol:

... non? bon tant pis... ^^

Ce qu'on est exigeant quand même...
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Ben ouai, et si je veux changer un truc dans un post, modifier une info? Remarque ça me dérange pas d'ajouter un message pour dire que je me suis trompé sur celui d'avant, etc..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

1)sauf que toi, Mg, en tant que dynamiste tu peux changer ad vitam eternam! :rolleyes:


2)Mouzillon tu es mauvaise! :P

3)et pour ma demande je peux apparement me brosser Image


4)j'ai faim


5)sur ce... bonne soirée à tout le monde! :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Déplacer un message... je le répète encore, y'a pas de commande pour ça. Mg qui a aussi un forum PunBB pourra confirmer. Donc la solution que tu as utilisée était sans doute la mieux.

Enfin pour les caractéristiques de l'édition, qui étaient en place et les mêmes depuis plus de 8 mois (passage à ce forum) avant que je ne les change aujourd'hui, il s'agit d'une question de cohérence dans l'enchaînement des messages tout simplement. L'édition sert avant tout à donner une dernière fois la possibilité de modifier son message quand il est posté.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Certes mais ce n'est pas dérangeant puisque tout le monde sait qu'une édition n'a pas pour but d'ajouter des informations à un message à part si il vient d'être posté et qu'on réalise que l'on a oublié quelque chose.
Donc il ne peut pas y avoir de soucis de cohérence.
Enfin ce n'est pas bien grave mais je ne vois pas l'intérêt de priver un membre de la possibilité d'éditer l'un de ses messages. Pour ma part j'utilise beaucoup cette option en tout cas.
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

grrrr a écrit :2)Mouzillon tu es mauvaise! :P
Pourquoi tu dis ça? :(...
J'ai rien dit de méchant, en tout cas pas volontairement, si il y a malinterprétation sur quelque chose explique moi quoi que je précise mes propos, bien loin de moi l'idée de vexer qui que ce soit!
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

Rââââ mais non miss! ":P"=aucune vexation!... c'était pour t'embêter un peu parce que tu te moquais un chouya non? :rolleyes:

Vraiment désolée si il y a eu méprise Image


Oh loooord , please don't let me be misunderstoooood
mouzillon
whoo! alright - yeah...uh huh
Messages : 341
Inscription : 09 juil. 2004, 15:31
Localisation : Rennes

Message par mouzillon »

Non du tout, pas de méprise. En effet je me moquais, mais de nous (moi inclus donc!) et j'espère que tu l'as bien compris comme ça! J'espère que tu l'as bien compris comme ça!

Faut que je mette plus de smileys rigolo moi sinon après on va croire que je ne suis pas une nana marrante!

:rolleyes:

(faudra que tu me files les tiens!)

PS: j'ai pu rajouter cette phrase... je peux modifier mes messages... ça marche!!!!!!!!!!! Amen)
Dernière modification par mouzillon le 10 mai 2006, 11:31, modifié 1 fois.
If not now, when?
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

mouzillon a écrit :[...]et j'espère que tu l'as bien compris comme ça! J'espère que tu l'as bien compris comme ça!
oui. :) oui. ;)
Répondre