Messagerie privée

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

A l'approche du changement d'année un brin de nettoyage va être fait, du côté des messages privés (MP) cette fois : les boîtes de réception vont être vidées. Cela comprend également les messages envoyés et les messages "à garder", et les messages suivis, et les dossiers personnels... bref tout quoi. ;) Cela devrait permettre de gagner un peu de place dans la base de données. D'autant que j'ai découvert que certains membres utilisaient beaucoup plus souvent les MP qu'ils ne postent sur le forum, un comble. :doute:

Pour éviter de perdre vos messages, pensez à les rapatrier chez vous. Utilisez la fonction d'archivage des MP et choisissez vos options.

- Archiver à partir de quel dossier ? >>> normalement vous n'avez qu'à transférer votre boîte de réception
- Archiver les messages reçus dans les derniers >>> si vous voulez garder les messages les plus récents ou les plus anciens seulement
- Nombre de messages à archiver >>> nombre de messages que vous voulez archiver
- Effacer ces messages après l'archivage ? >>> vous n'êtes pas obligé de le faire mais de toute façon le "vidage" est prévu entre Noël et le Réveillon
- Compiler le fichier de données comme >>> je conseille la page html, il n'y a aucun problème. Je n'ai pas testé le fichier Excel.

Dernière précision : pour éviter les abus de messagerie constatés, la capacité de la boîte de réception va être modulée en fonction du nombre de posts de chaque membre (et donc de son groupe). Pour l'instant les groupes sont "CTU", "Les habitués" et "Crazy 88". Les noms vont changer; peut-être de nouveaux groupes seront créés.

En vous remerciant. :)
Dernière modification par Kynerion le 10 oct. 2006, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Comme annoncé les MP ont été effacés.
La gestion des MP a été réorganisée en fonction de groupes de membres, eux-mêmes fonction du nombre de posts de chaque membre évidemment.
Ainsi par exemple un simple membre qui vient de s'inscrire n'aura droit qu'à 5 MP au total dans ses boîtes. Puis 10, puis 20, 30 et 50 maximum.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est un sujet qui n'a pas beaucoup de succès, mais une fois de plus il va falloir y passer. ^^ Je vous recommande surtout de limiter votre utilisation des MP en attendant la migration, si vous ne voulez pas prendre le risque de voir vos messages perdus dans la nature (sauf si vous connaissez la date exacte de la migration, mais là, c'est très délicat :D).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

15 Septembre?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

dans l'absolu ç'aurait été l'idéal, mais c'est trop simple pour éviter d'avoir du trafic à ce moment-là. C'est d'ailleurs pour ça que la date est secrète, pour éviter d'avoir des petits malins/curieux quand il ne faut pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon ben ça devient annuel par pure coïncidence, mais si vous avez des MP super importants, je vous conseille d'en faire une copie (dès maintenant, enfin très vite quoi) car le système de messagerie privée va disparaître du forum pour une durée indéterminée. :)

Même si vous lisez ce message trop tard rien n'est perdu, je fais une sauvegarde de la table de MP au moment où la mod sera enlevée.
Répondre