Onlike Version 1.x

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Sur le coup, je me suis dit que quelqu'un avait encore décidé de changer de serveur.... :P Heureusement, ce n'était donc qu'une fausse alerte. Ouf ! :D Mais que cela ne t'encourage pas non plus à modifier le serveur, hein.... :doute:

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Wolverine
commercial breakdown
Messages : 52
Inscription : 18 sept. 2003, 19:09

Message par Wolverine »

Kynerion,16 Jun 2004, 14:46 a écrit : Ce matin, il y a eu une panne (dont je ne suis pas responsable). Onlike était inaccessible. En fait c'est un technicien qui a mal bidouillé des trucs là où sont hébergés les serveurs, et ça a provoqué une coupure de courant.
En gros, c'est ça. ^^

le technicien a été fouetté avec des orties avant d'être pendu.
et lundi ? j'ai eu une jolie erreur cette page n'existe pas. D'où quoi qu'est-ce que ça venait ?


PS : pas bien de fouetter les techniciens, ils ne font qu'executer les ordres, c'est le commanditaire qu'il faudrait executer
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Lundi matin je ne sais pas, j'étais en déplacement en voiture. Quand je suis arrivé ça marchait.
Mais c'est bien de signaler les problèmes comme ça, ça fait un comité de surveillance. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Prochains réaménagements prévus pendant les vacances sur la page d'accueil. Il y aura + de sujets : titres des sujets classés selon leur thème (ciné, musique, japanim etc), et toujours les 3 derniers sujets accessibles en lecture publique. Cela va entraîner une petite surcharge de la page qui devrait se corriger facilement.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Suite à une discussion avec quelques membres, j'ai remis l'abécédaire sur le site. Pour rappel, le but est d'afficher sur une même page toute la liste des sujets du forum (sauf le forum Bonus), alphabétiquement, avec leur lien, et leur description lorsque l'on passe la souris dessus (c'est un petit 'plus' que j'ai rajouté ;)).

N'oubliez pas de faire une bonne description quand vous lancez un sujet, ou alors de mettre un truc sympa si le titre est déjà assez explicite.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si vous avez des remarques à faire concernant l'avancée des travaux et les aménagements qui sont installés sur le site, vous pouvez poster ici.

De la manière si vous rencontrez des problèmes ou tombez sur un bug, merci de le signaler. :)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Idée d'aménagement ..!?

Scinder le premier groupe de forums en plusieurs parties, un peu comme Le Site / Les Thèmes actuellement . Exemple perso ( autre possible ) pr éclaircir un peu ;

Le Site
> Support / Mises à jour / Nouveautés
> Liens
> BONUS !

"Discussions"
> The Bla-Bla : Discussion générale
> Innovation
> Informatique / Internet / Logiciels

Et les Thèmes sont bien comme ça ( enfin.. j'y reviendrai, mais c'est très bien pour l'instant ! ) .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Cela risque d'agrandir la page mais c'est une idée qui sera testée.

Je pense qu'à terme il faudra supprimer le message "Lecture impossible" qui prend pas mal de place pour pas grand'chose (à part les visiteurs qui arrivent directement sur le forum et qui ne comprennent pas le fonctionnement d'Onlike).
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Aménagements toujours, vous avez donc pu remarquer que j'ai réussi à coder une restriction d'accès aux pages. Evidemment c'est totalement débile puisqu'il n'y a aucun intérêt à restreindre les résumés de 24 saison 3 sur le site, étant donné qu'ils sont déjà uniquement réservés aux membres sur le forum. :P

C'est bien sûr une phase de test au-delà du simple gadget, allant toujours plus loin nous devrions à terme pouvoir créer un véritable espace membre depuis le site. Si j'y arrive, comme d'habitude... :sueur: Il s'agirait alors de la version 1.4 d'Onlike; pour l'instant nous sommes en version 1.3.2.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Onlike version 1.3.5, c'est officiel avec l'annonce des différentes zones du réseau Onlike que je vous invite à découvrir depuis la page d'accueil, renouvelée et valide XHTML 1.0 strict et CSS (au passage; même si je ne suis plus accro au W3C comme avant). Le logo d'Onlike prend désormais tout son sens. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Juste pour dire, mais cela ne dérangera pas grand'monde, que pendant quelques jours des pages du site vont disparaître. Pas de panique. :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Onlike innove encore un peu dans sa version 1.4.x transitoire et se débarrasse du moteur de recherche interne au forum (jusqu'à présent le seul moyen de faire une recherche) pour offrir au visiteur une recherche beaucoup plus efficace sur l'ensemble du réseau Onlike.net, grâce à Google.

Je vous invite désormais à effectuer une recherche performante en utilisant le moteur qui se trouve sur la page d'accueil du site, dans le menu de gauche, bouton "Recherche" bien sûr. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Juste un truc dont je viens de me rendre compte, mais vous allez dire que je me goure peut etre, comment fait on pour revenir sur le site, quand la recherche n'aboutit pas? J'ai fait une recherche à partir de la page d'accueil sur un groupe de zik, sans résultat donc. Et là, pas de lien de retour, ou autre, juste les pub Google..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Disons que c'est très bête car Google ne met pas de lien de retour au site. <_<
Néanmoins je peux faire ouvrir la page de résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre, mais je ne suis pas sûr que ça plaise. Donc il reste le bouton "retour" de tout navigateur qui se respecte... :)
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Allons-y avec la suggestion de la mort qui tue mais qui est détestée de tous les gens sensés:

pourquoi pas une frame?
Répondre